| quel dispositif de levage utilisez vous ? | |
|
+6beta125du17 Skippy54 Frfone tophezx12r Michaël Adam almajer 10 participants |
Auteur | Message |
---|
almajer
| Sujet: quel dispositif de levage utilisez vous ? Sam 5 Mai 2012 - 17:19 | |
| Bonjour, ayant de plus en plus besoin, par facilitée ou non, a lever ma moto, les petite bequille style cross ne sont pas asser solide j'ai l"impression
et le bac de biere, ben tout seul c'es pas evident, et puis la moto n'es jamais tres ... stabile quand on la leve ! |
|
| |
Michaël Adam
| Sujet: Re: quel dispositif de levage utilisez vous ? Dim 6 Mai 2012 - 0:21 | |
| un leve moto traditionnel...pas evident tt seul au debut (vu qu'elle est pas tte légére) mais ac le tps tu chopes le coup de main! c'est assez stable mais le poids est principalement sur l'arriere dc je cale la roue avant pr pas qu'elle bascule lors de la depose de roue arriere...ca evite de tt esquinter!! |
|
| |
tophezx12r
| Sujet: Re: quel dispositif de levage utilisez vous ? Dim 6 Mai 2012 - 10:33 | |
| salut a tous, j ai justement une question concernant les lèves moto (ceux qui viennent sous le moteur, façon cross) -la moto est elle stable en l'air? -peut on l'utiliser si l'on a équipé sa moto d'un sabot plastique? -avez vous des photos de la moto ''en l'air''? -avez vous une ref ou marque de lève moto? merci |
|
| |
Frfone
| Sujet: Re: quel dispositif de levage utilisez vous ? Dim 6 Mai 2012 - 11:24 | |
| Perso j'ai 2 béquilles de Stand, Av/Ar ça bouge pas, mais alors pas du tous, faut vraiment y allez pour que ça risque de tomber. |
|
| |
Skippy54
| Sujet: Re: quel dispositif de levage utilisez vous ? Dim 6 Mai 2012 - 12:02 | |
| le sabot plastique n'est pas plat en dessous , du coup avec un pied style cross , c'est pas tres stable mais au bout de queque temps, avec le poids, le sabot se deforme et devient stable j'utilise ce pied : http://www.insane-parts.com/Leve_moto_hydraulique/ |
|
| |
tophezx12r
| |
| |
beta125du17
| Sujet: Re: quel dispositif de levage utilisez vous ? Dim 6 Mai 2012 - 13:20 | |
| Personnellement J'ai le sabot métal de l'enduro Et je me demandait si il n'y avait pas de problème pour utiliser un leve moto de crosse Comme celui sur le liens du dessus; La visserie du sabot ne va t elle pas prendre chère? Merci |
|
| |
lolo69
| Sujet: Re: quel dispositif de levage utilisez vous ? Dim 6 Mai 2012 - 18:13 | |
| salut et sans sabot, un lève-moto comme celui du lien est-il adapté ? le point d'appui est le moteur lui-même, ça risque rien ? |
|
| |
almajer
| Sujet: Re: quel dispositif de levage utilisez vous ? Dim 6 Mai 2012 - 19:30 | |
| le carter ne risque rien ne t'inquiete pas j'hesite entre un comme le lien et un autre mais je le trouve pas sur le net, plus large, plus solide, hydraulique aussi |
|
| |
tophezx12r
| Sujet: Re: quel dispositif de levage utilisez vous ? Dim 6 Mai 2012 - 22:36 | |
| - almajer a écrit:
- le carter ne risque rien ne t'inquiete pas
j'hesite entre un comme le lien et un autre mais je le trouve pas sur le net, plus large, plus solide, hydraulique aussi si tu le retrouves, n’hésite pas a donner la réf pour comparaison... |
|
| |
lolo69
| Sujet: Re: quel dispositif de levage utilisez vous ? Lun 7 Mai 2012 - 10:36 | |
| - almajer a écrit:
- le carter ne risque rien ne t'inquiete pas
j'hesite entre un comme le lien et un autre mais je le trouve pas sur le net, plus large, plus solide, hydraulique aussi merci |
|
| |
laboite
| Sujet: Re: quel dispositif de levage utilisez vous ? Lun 7 Mai 2012 - 13:39 | |
| - Skippy54 a écrit:
- le sabot plastique n'est pas plat en dessous , du coup avec un pied style cross , c'est pas tres stable
mais au bout de queque temps, avec le poids, le sabot se deforme et devient stable
j'utilise ce pied : http://www.insane-parts.com/Leve_moto_hydraulique/ J'ai le même, il est super, j'ai fait des cales avec une vielle chambre av de cross pour que la moto tienne bien malgré le sabot enduro plastique. |
|
| |
almajer
| Sujet: Re: quel dispositif de levage utilisez vous ? Lun 7 Mai 2012 - 19:28 | |
| http://www.bikelift.net/product/311/FAH-180.asp voila ceux dans le style que je pensais, vu dans le catalogue hocopart du boulot a voir combien ca coute ! |
|
| |
tophezx12r
| Sujet: Re: quel dispositif de levage utilisez vous ? Lun 7 Mai 2012 - 19:46 | |
| - almajer a écrit:
- http://www.bikelift.net/product/311/FAH-180.asp voila ceux dans le style que je pensais, vu dans le catalogue hocopart du boulot a voir combien ca coute !
un bras a mon avis |
|
| |
laboite
| Sujet: Re: quel dispositif de levage utilisez vous ? Lun 7 Mai 2012 - 22:12 | |
| - tophezx12r a écrit:
- almajer a écrit:
- http://www.bikelift.net/product/311/FAH-180.asp voila ceux dans le style que je pensais, vu dans le catalogue hocopart du boulot a voir combien ca coute !
un bras a mon avis Tu rigole !!! Ça coûte pas un bras, ni deux !!.. Mais tous les membres de ton corps !!!.. Après c'est vrai que c'est le top ce genre de lève moto. |
|
| |
tophezx12r
| Sujet: Re: quel dispositif de levage utilisez vous ? Lun 7 Mai 2012 - 22:19 | |
| ce lève moto permet de travailler sur la meule pratiquement debout j'ai deja vu ce genre de leve moto quelque part sur l net, je chercherai le prix demain |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: quel dispositif de levage utilisez vous ? Lun 7 Mai 2012 - 23:38 | |
| A mon avis on doit être dans les 100/150 € |
|
| |
laboite
| Sujet: Re: quel dispositif de levage utilisez vous ? Mar 8 Mai 2012 - 9:42 | |
| En fait le vrai problème avec les lève moto hydraulique c'est leurs hauteur mini, comprise entre 360mm et 400mm. Ça passe sous un cross ou un enduro mais pas sous notre SMC. C'est pour ca que celui d'Insane Parts que Skippy à montré est bien, il est est réglable et passe tranquille sous le SMC.
Moi je l'avais acheté là, mais c'est le même : http://cgi.ebay.fr/Leve-moto-by-DRC-hydraulique-a-verin-Cross-Dirt-Enduro-/350407926866?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item5195f0a452#ht_1857wt_1026 Mais au prix de 69€ y'a 6 mois !! |
|
| |
tophezx12r
| Sujet: Re: quel dispositif de levage utilisez vous ? Mar 8 Mai 2012 - 10:25 | |
| http://www.motoshop.fr/Off-Road/La-moto/Outillage/Leve-moto-cross-hydraulique/ ils font des crédits sur 10 ans pour pouvoir payer ce lève moto
Dernière édition par tophezx12r le Mar 8 Mai 2012 - 19:23, édité 1 fois |
|
| |
il totore Modérateur
| Sujet: Re: quel dispositif de levage utilisez vous ? Mar 8 Mai 2012 - 18:31 | |
| J'ai celui de Chez Insane parts. Il est nickel, sauf que le plateau plastique doux est assez glissant. Les "cales" de la chambre c'est mieux.
Celui qui permet de bosser debout c'est vraiment le top. En plus les repose-pieds sont maintenus par des ressorts et la meule est ultra stable. Ca coûte un oeil c'est vrai mais si t'as les moyens et l'utilité (si c'est juste pour nettoyer les jantes et graisser la chaîne, oublies) faut pas hésiter. |
|
| |
tophezx12r
| Sujet: Re: quel dispositif de levage utilisez vous ? Mar 8 Mai 2012 - 19:25 | |
| - il totore a écrit:
- J'ai celui de Chez Insane parts. Il est nickel, sauf que le plateau plastique doux est assez glissant. Les "cales" de la chambre c'est mieux.
Celui qui permet de bosser debout c'est vraiment le top. En plus les repose-pieds sont maintenus par des ressorts et la meule est ultra stable. Ca coûte un oeil c'est vrai mais si t'as les moyens et l'utilité (si c'est juste pour nettoyer les jantes et graisser la chaîne, oublies) faut pas hésiter. effectivement, env 700€ pour nettoyer les jantes 1 fois tous les 15 j... mais pour un compétiteur, pourquoi pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel dispositif de levage utilisez vous ? | |
| |
|
| |
| quel dispositif de levage utilisez vous ? | |
|