| Question amortisseur arrière. | |
|
+7Sylv09 titou MrPurepwnage cricri scrat djphil2146 yannick 11 participants |
Auteur | Message |
---|
yannick
| Sujet: Question amortisseur arrière. Lun 11 Juin 2012 - 22:55 | |
| une petite question qui sait si l'amorto AR de la smc r 2012 s’adapte sur la smc 2007-2009?
j'ai examiné une 2012 ce WE sur la course à Trélivan,et l'amorto AR n'a plus rien à voir avec nos machines avec les nôtres,c'est réglage ressort et détente,point bar,avec réglage difficilement accessible sur la 2012,c'est réglage ressort,détente,contrainte et précontrainte avec réglage accessible
si quelqu'un a l'info et le prix de la pièce? |
|
| |
djphil2146
| Sujet: Re: Question amortisseur arrière. Mar 12 Juin 2012 - 7:29 | |
| Regarde ici http://www.boutique-ktm.com/pieces/2012 |
|
| |
yannick
| Sujet: Re: Question amortisseur arrière. Mar 12 Juin 2012 - 10:48 | |
| merci pour l'info mais vu le prix,ça va attendre un peu lol |
|
| |
yannick
| Sujet: Re: Question amortisseur arrière. Mar 12 Juin 2012 - 17:08 | |
| bon j'ai plus d'infos au niveau du bas,rien n'a changé depuis 2008 la biellette est restée la même j'attends les infos du technique de chez KTM pour le cadre mais apparemment pas de soucis,ça se monte dessus sans problème |
|
| |
scrat
| Sujet: Re: Question amortisseur arrière. Mar 12 Juin 2012 - 18:39 | |
| Ya de si grosse différence que ça ? Visuellement sur les micro fiches c'est les mêmes ? En ref aussi , juste la fin qui change : 15187E12 | MONOSHOCK 690 SMC 09 |
15187L1201 | MONOSHOCK SMC 2012 |
|
|
| |
cricri
| Sujet: Re: Question amortisseur arrière. Mar 12 Juin 2012 - 19:02 | |
| - yannick a écrit:
- l'amorto AR n'a plus rien à voir avec nos machines
avec les nôtres,c'est réglage ressort et détente,point bar,avec réglage difficilement accessible sur la 2012,c'est réglage ressort,détente,contrainte et précontrainte avec réglage accessible
sur toutes les SMC depuis 2008 c'est triple réglages sur l'amorto, détente en bas, compression rapide sur le gros écrou et compression lente sur la vis au centre de l'écrou sur la bonbonne, plus évidemment la précontrainte du ressort par contre l'accès est merdique entre les tubes du cadre |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Question amortisseur arrière. Mar 12 Juin 2012 - 19:25 | |
| Il y a juste la precontrainte du ressort merdique pour le reste avec un petit plat tu passes largement ! |
|
| |
titou Modérateur
| Sujet: Re: Question amortisseur arrière. Mar 12 Juin 2012 - 19:56 | |
| Franchement j'ai pas trouvé sa merdique. Un peu mal placé mais pas non plus merdique |
|
| |
scrat
| Sujet: Re: Question amortisseur arrière. Mar 12 Juin 2012 - 22:30 | |
| Pour la précontrainte , y a ça qui doit petre pas mal du tout :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_120124-systeme-reglage-precontrainte-xtrig.php |
|
| |
Sylv09
| Sujet: Re: Question amortisseur arrière. Mar 12 Juin 2012 - 22:37 | |
| - scrat a écrit:
- Pour la précontrainte , y a ça qui doit petre pas mal du tout :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_120124-systeme-reglage-precontrainte-xtrig.php Le top ça! Bon un peu cher mais faut en avoir l'utilité quoi! |
|
| |
binouze
| |
| |
titou Modérateur
| Sujet: Re: Question amortisseur arrière. Mer 13 Juin 2012 - 13:50 | |
| Ktm le fait mais je ne sais si il le fait pour nos smc http://www.megaserviceshop.com/shop/product_info.php?products_id=3911 |
|
| |
scrat
| Sujet: Re: Question amortisseur arrière. Mer 13 Juin 2012 - 13:58 | |
| Le ktm c'est le xtrig |
|
| |
mickuss
| Sujet: Re: Question amortisseur arrière. Mer 13 Juin 2012 - 19:25 | |
| jamais eu de soucis pour régler l amorto arriere de mon 2008 et je le trouve tres efficace !quand les réglages sont bon bien sur |
|
| |
yannick
| Sujet: Re: Question amortisseur arrière. Jeu 14 Juin 2012 - 14:57 | |
| - mickuss a écrit:
- jamais eu de soucis pour régler l amorto arriere de mon 2008 et je le trouve tres efficace !quand les réglages sont bon bien sur
ça dépend de ton utilisation je peux te dire que tes réglages ne seront pas du tout les même sur piste et sur une course de côte par ex d’où l’intérêt d'avoir des réglages bien accessibles |
|
| |
raphdasouth
| |
| |
yannick
| Sujet: Re: Question amortisseur arrière. Ven 15 Juin 2012 - 16:36 | |
| je ne mets pas en doute les capacités de chacun à régler ses suspensions je dis juste que les réglages ne sont pas les même sur pistes (ou rallye routiers),les suspensions ont le temps de chauffer,que sur course de côte ou tu travail tout le temps à froid d’où l'importance d'avoir le bon réglage tout de suite mais bon,apparemment j'ai mis le pied dans le plat je vais ma débrouiller autrement merci quand même pour vos réponses |
|
| |
il totore Modérateur
| Sujet: Re: Question amortisseur arrière. Ven 15 Juin 2012 - 20:36 | |
| Yannick, je ne comprends pas tout à fait ton post. Le smc étant sorti en 2008, je tique sur "2007". ton SMC c'est bien un 690... ou un 640 (625?)? Si c'est un 690, l'amortisseur est réglable en tout sens (pré-contrainte, compression rapide et lente, détente), pas de doute là dessus. Ou alors tu parles peut-être d'un 690 SM, le fameux bec de canard qui lui (hors version prestige ou sm-r) n'est pas réglable comme le smc. Les suspensions des 690 SMC sont de bonne facture depuis le début et un modèle 2012 ne t'apportera rien. Le réglage du ressort est un peu chiant je te l'accorde (mais bon, celui-là tu le règle une fois pour toute ou presque (ton poids ne varie pas vraiment.... sauf bagages, passager,... mais là c'est plus pour la même chose). Les réglages hydro sont quand même très accessibles. Tu sors ton calepin (celui où tu as noté tes réglages), 5min à jouer du tournevis ou de la clé et c'est ok. Si tu n'a pas de réglages, je penche sérieusement à un 690 SM (le cadre et le bras oscillant sont identiques à la duke3. Le bras, noir, est moulé sous pression avec le nervurage apparent. Ou alors, c'est moi qui n'a rien pigé!!! En tout cas, le smc 2008 et le 2012, c'est quasi la même (cadre, bras, réservoir). Peut-être un amorto un chouille plus court (le 2012 est normalement 2cm moins haut). Donc, l'accès à tes réglages sera similaire. En espérant t'voir aidé. |
|
| |
scrat
| Sujet: Re: Question amortisseur arrière. Ven 15 Juin 2012 - 20:52 | |
| Ou bien alors la meule de ce cher Walter , un SMCR , qui était à trélivan ce weekend n'a peu être pas l'amorto d'origine .
C'est con j'ai pas pensé à aller voir la meule . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question amortisseur arrière. | |
| |
|
| |
| Question amortisseur arrière. | |
|