en fouinant un peu , j ai vu que sur les smc R et enduro R de 2012 ktm à changer l injecteur ref 75041023144
au lieu du 75041023044 , je voudrais savoir si quelqu un connais les capacités de ce nouvelle injecteur à comparé des anciens modèles ( jusqu a 2011 des injecteurs 422 cc ) , est ce que ktm aurait mis des 450 cc
faut que je démonte le mien pour avoir la ref exact
C'est surtout en vu de l'augmentation de la cylindrée = nécessite d'avoir plus de carburant puis la SMC-R doit pas avoir les mêmes normes de depol que la 2011 j'imagine
ce serait bien de savoir les capacités de ce nouvel injecteur , car si il est plus gros on peut le mettre sur les anciens modèle et enrichir car comme la dit FD on est deja au taquet avec les anciens modèles
ce serait bien de savoir les capacités de ce nouvel injecteur , car si il est plus gros on peut le mettre sur les anciens modèle et enrichir car comme la dit FD on est deja au taquet avec les anciens modèles
A mon avis il doit avoir plus de trous pour avoir un meilleur mélange et ainsi passer les nouvelles normes antipollution(en moto aucune idée à quel niveau on est 3/4? ) ... maintenant faudrait demander à KTM directement si ils ont plus d'infos tout cela reste des théories
même les concess , je suis sur qu ils le savent pas , faudrait une smcr et regarder la ref qu il y a marquer dessus , comme ça on peut savoir les débits si c le même que les anciens modèles , mais les nouveaux injecteurs doivent être mieu je pense
y a personne qui a une smcr un peu démonter qui peu regarder
Je suis quasi sur a 99% que le debit sera pas le même ou alors c'est le calculo qui augmente juste le temps d'ouverture c'est à voir.. mais comme tu dis les concess ne doivent pas être au courant de ce genre d'infos car c'est tout simplement inutile de savoir ça (pour eux)
Effectivement l'injecteur a changé 75041023144 : INJECTOR KIT CPL ( remplace la ref 75041023044 )
C'est l'injecteur de la SMC R. Mais c'est pas tout...
C'est désormais celui des SMC.
ben il le remplace pas , c 2 modèles différent , l injecteur 75041023044 est toujours dispo pour les smc , reste à savoir si le 75041023144 est plus gros
Regarde sur cross road par exemple http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_street/2009/690_smc_eu_/throttle_body-12936.html Ca remplace bien l'ancienne référence
Ta smc a combien de kilomètre pour avoir nettoyer la crepine? c'est la première fois que je vois fais ce genre de truc pourtant je suis tech expert dans l'automobile... habituellement c'est du passage a l'ultrason et encore c'est pas tous les injecteurs qui acceptent ce genre d'opération...
je déterre le sujet , les injecteurs sur la 690 smc et les nouveaux sur la 690 smcr serait les mêmes juste celui de la smc ou la crépine à l entrée qui s enlève d ou le changement de ref
par contre j ai trouvé peut être des injecteurs plus gros , le plus ressemblant et le moin chiant à adapter serait celui d un 700 raptor
donc pour moi les injecteur keihin smc et smcr sont les mêmes
celui que j'ai sur smc 2008 KVL25 14 trous SMCR 2016 2CK13 14 trous
pour moi ces refs sont des refs de lots de fab mais aucune différence sur ces injecteurs malgré les 36cc de diff sur les moulins. c'est juste géré via le calculo a mon avis.
Thor_du Admin'
Messages : 4416
Sujet: Re: Injecteur / capacité Dim 12 Mai 2019 - 18:01
Yo c'est les mêmes les injecteurs comme tu l'as dit, la ref a changé sur les 2014 + mais c'est le même débit.
FD en avait parlé une fois aussi.
Dernière édition par Thor_du le Mer 14 Avr 2021 - 16:20, édité 1 fois
jps
Messages : 310
Sujet: Re: Injecteur / capacité Dim 12 Mai 2019 - 18:16
exact!
Couzin76
Messages : 50
Sujet: Re: Injecteur / capacité Mer 21 Oct 2020 - 15:23
Salut à tous, il y a tellement un tuto pour démonter l'injecteur ? J'ai des soucis avec ma brêle et on m'a conseillé de vérifier plusieurs truc dont l'injecteur avant des suivre le sujet sur les tps. J'ai cherché sur le fofo mais rien trouvé
gaby1803
Messages : 135
Sujet: Re: Injecteur / capacité Mer 21 Oct 2020 - 17:29
Salut, T'as juste à enlever la selle, les carénages, l'alternateur sur le côté droit, et la boite à air en desserrant le manchon d'admission. Ensuite tu enlèves ta boite à air et tu vas tomber sur l'injecteur, attention au tournevis que tu utilises pour le sortir
Thor_du m'avait montré une fois une vidéo où un mec branchait son injecteur à l'envers à l'arrivée d'essence, et tu donnais des coups de démarreur et ça le nettoyait. Ça valait pas un nettoyage aux ultrasons, mais ça dépannait bien
Couzin76
Messages : 50
Sujet: Re: Injecteur / capacité Jeu 22 Oct 2020 - 11:40
gaby1803 a écrit:
Salut, T'as juste à enlever la selle, les carénages, l'alternateur sur le côté droit, et la boite à air en desserrant le manchon d'admission. Ensuite tu enlèves ta boite à air et tu vas tomber sur l'injecteur, attention au tournevis que tu utilises pour le sortir
Thor m'avait montré une fois une vidéo où un mec branchait son injecteur à l'envers à l'arrivée d'essence, et tu donnais des coups de démarreur et ça le nettoyait. Ça valait pas un nettoyage aux ultrasons, mais ça dépannait bien
Merci je vais m'en occupé ce week-end, du coup en le démontant on peut voir s'il est encrassé ou pas ? Ah j'aimerais bien la voir cette vidéo !!
brookthebook
Messages : 431
Sujet: Re: Injecteur / capacité Jeu 22 Oct 2020 - 12:04
Salut, je suis pas sûr à 100% mais je crois qu'il parle de cette vidéo :
J'espère que ça peut aider
Couzin76
Messages : 50
Sujet: Re: Injecteur / capacité Dim 25 Oct 2020 - 19:18
brookthebook a écrit:
Salut, je suis pas sûr à 100% mais je crois qu'il parle de cette vidéo :
J'espère que ça peut aider
Merci beaucoup, je pense que sa va énormément m'aider lol