| Brembo PR16x18 | |
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il totore Modérateur
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| Sujet: Brembo PR16x18 Mar 17 Juil 2012 - 13:54 | |
| Salut.
Je viens de commander un mc de frein sur ebikershop. Je pensais prendre un PR15 RCS mais après discussion avec le vendeur, j'ai opté pour un PR16x18 car selon lui, les joints du PR15 sont moins adaptés à la piste car ils résistent moins aux fortes températures du DOT. Le PR16x18, lui est prévu pour la piste et même que la piste (le fait qu'il n'y a pas de 1/2 cocotte pour rétro disponible au catalogue italien tendrait à confirmer ses dires...).
J'ai fait ma commande mais j'ai comme un remord après coup. Ai-je bien été renseigné? Est-ce que le feeling sera bien là, car c'est surtout ça que je cherche?
Ça m'ennuierai d'annuler ma commande mais bon, s'il le faut, il le faut. |
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(r@zY Admin'
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| Sujet: Re: Brembo PR16x18 Mar 17 Juil 2012 - 14:46 | |
| le pr15rcs est effectivement plus pensé pour la route avec ses 2positions et son capteur pour le feu arrière. Avec ton pr16x18 tu aura une réponse similaire au pr15rcs quand il est sur la position 15x20, celle que j'ai utilisé tout le temps du rallye, car plus dosable que la position 15x18 qui correspond à un pr16x16, bien trop brutal.
Après si le vendeur t'as conseillé le pr16x18 c'est ptèt aussi parce que le pr15rcs est difficile à obtenir, ils ont mis 3semaines à recvoir le mien de chez Brembo! |
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il totore Modérateur
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| Sujet: Re: Brembo PR16x18 Mar 17 Juil 2012 - 14:55 | |
| Il en a 2 en stock. Et puis il a l'air compétent au tel. Donc pour toi, j'ai pas fait une connerie? J'ai pris avec,un capteur hydraulique de stop et il a essayé quelques cavaliers de rétro pour en trouver un qui s'adapte sur le pr16*18.
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JMLSM
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| Sujet: Re: Brembo PR16x18 Mar 17 Juil 2012 - 14:59 | |
| S'lut. J'ai un PR16x18 monté actuellement ( couplé a l'etrier de la meme marque taillé masse P4) pour une utilisation exclusivement routière a ce jour. Pour moi pas de réel souci de feeling: ça plante quand TU veux que ça plante et dans les conditions d'adhérence précaire y'a moyen de moduler la puissance: faut juste enlever 3 doigts de sur le levier! Pour le peu de piste que j'ai fait avec (je l'ai récupéré de mon ex 650XR) je n'ai eu aucun souci de fiabilité ou de perte de performance due a l'usage piste (pas hard l'usage piste hein...niveau débutiste. ). A ce que je sais la différence principale du RCS c'est de pouvoir changer l'entraxe du levier à l'envie ( plus ou moins agressif). Pour moi, l'agressivité du freinage elle est plus dans la main droite du bonhomme et directement régulée par le cerveau (et les corones) de celui ci. De toute manière les 2 produits sont du brembo et c'est pas d'la merde. Tu pourra juste regretter (ou pas) de pas avoir pris l'autre modèle mais etre déçu, je pense pas. A+ |
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il totore Modérateur
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| Sujet: Re: Brembo PR16x18 Mar 17 Juil 2012 - 15:26 | |
| Le feeling n'est pas juste dans le cerveau... j'ai un système beringer sur mon sm de course et c'est fou ce que c'est dosable. Ça attaque le disque sans brutalité mais sans temps mort et le levier est très linéaire. Pas facile à expliquer. Disons que si tu appliques une pression supplémentaire sur ton levier la réponse est toujours la même quelque soit l'endroit de la course de ton levier. Sur le frein d'origine la courbe de réponse n'est pas linéaire tout le long de la course. Au début (1-2mm) y'a presque rien, puis juste après tu as tout le mordant, puis c'est moins mordant sûr la fin. Le beringer c'est tout le temps pareil tu anticipes bien mieux la réponse de ton freinage. J'ai du mal à me réhabituer au mc d'origine du smc. Maïs beringer c'est cher et ce feeling n'est garanti que sur un kit complet (mc, disque, étrier). Donc j'espère avoir trouvé un truc approchant parce que là les stoppies brisent la catastrophe et je parle pas de la terre.
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scrat
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| Sujet: Re: Brembo PR16x18 Mar 17 Juil 2012 - 18:35 | |
| J'ai un 16*18 aussi ( pas un brembo) ça va très bien , feeling correct et puissance aussi . |
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il totore Modérateur
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| Sujet: Re: Brembo PR16x18 Mer 18 Juil 2012 - 20:26 | |
| Frein reçu aujourd'hui.
Cependant, il y a un trou en forme de croix (voir tofs) à la base du soufflet. J'avais jamais remarqué ça, c'est normal? C'est pour évacuer l'air du soufflet (anti poussière?) quand on freine? Bref, est-ce que mon MC tout neuf est en parfait état? Sur le Beringer c'est pas du tout la même chose donc point de comparaison possible. |
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il totore Modérateur
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| Sujet: Re: Brembo PR16x18 Jeu 19 Juil 2012 - 10:07 | |
| J'ai une réponse de ebikershop. C'est normal chez Brembo. |
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il totore Modérateur
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| Sujet: Re: Brembo PR16x18 Ven 20 Juil 2012 - 13:51 | |
| Réponse confirmée par l'examen d'un modèle en magasin. Par contre, est-ce qu'il faut changer la durite de frein. Qu'elle longueur en plus? |
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(r@zY Admin'
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| Sujet: Re: Brembo PR16x18 Ven 20 Juil 2012 - 17:45 | |
| Oui c'est conseillé de changer la durite de frein, il manque 5bons cms à celle d'origine quand tu changes le MC. |
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Lunard
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| Sujet: Re: Brembo PR16x18 Lun 6 Aoû 2012 - 20:11 | |
| alors il totore ? Ce Mc ? |
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il totore Modérateur
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| Sujet: Re: Brembo PR16x18 Lun 6 Aoû 2012 - 22:23 | |
| Bah, j'ai tenté de mettre la 1/2 cocotte "rétro" mais ça n'a pas été possible.... Donc, j'ai renvoyé le pr16 chez e-bikershop avant mise en hydraulique pour échange avec un PR15RCS et une 1/2 cocotte pour mon rétro droit (avec la circu en IDF j'y tiens beaucoup!!). Reçu sur mon lieu de vacances. Donc pas encore monté!!! Mais c'est ^pour très bientôt (ma meule me manque!!) |
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Lunard
Messages : 69
| Sujet: Re: Brembo PR16x18 Lun 6 Aoû 2012 - 22:36 | |
| Tu n'as pas pu mettre la cocote du rétro, parce que la durite était trop courte ?
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il totore Modérateur
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| Sujet: Re: Brembo PR16x18 Mer 8 Aoû 2012 - 17:32 | |
| Non, juste que si l'entraxe des trous était bon, la position par rapport au guidon n'allait pas. Donc, renvoi et échange contre un pr15.
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Lunard
Messages : 69
| Sujet: Re: Brembo PR16x18 Jeu 9 Aoû 2012 - 7:36 | |
| Hs on: il totore les gars de e bikershop sont rapide pour envoyer une commande ? Parce que je me suis dit après avoir commandé, "la piéce était en stock ou pas " entre la commande et la réception, combien de jours il y a eu ? Hs off |
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il totore Modérateur
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| Sujet: Re: Brembo PR16x18 Jeu 9 Aoû 2012 - 13:36 | |
| Commandé avant 16h, reçu le lendemain (il bosse avec tnt ). Rien à redire sur e-bikershop. Très bon renseignement. Il a trouvé une soluce pour la 1/2 cocotte ... mais finalement elle ne me convenait pas (trop de matière enlevée pour mon usage quotidien et tout temps du smc.
Si ka pièce est en stock biensûr! J'ai reçu le pr15 idem. Le lendemain. |
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Karchy
Messages : 15
| Sujet: Re: Brembo PR16x18 Jeu 9 Aoû 2012 - 16:26 | |
| je vais vous poser une question con mais bon ... je n'ai pas encore mon SMC donc je m'en remets à vos avis. Le MC d'origine est si pourrit que ça ? c'est un quoi à la base ? je viens du monde de la piste, je connais donc les avantages des PR15/16 etc. Mais je voudrais juste savoir si le MC d'origine est si "nul" que ça Merci d'avance. |
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MrPurepwnage Modérateur
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| Sujet: Re: Brembo PR16x18 Jeu 9 Aoû 2012 - 17:10 | |
| Perso je fais que du col et route sinueuse il me va parfaitement bien c'est sur que par temps chaud le freinage à tendance à diminuer mais j'ai connu pire |
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Karchy
Messages : 15
| Sujet: Re: Brembo PR16x18 Jeu 9 Aoû 2012 - 17:29 | |
| ok donc c'est pas tant sur le mordant que sur l'endurance qu'il fait defaut ce mc ? parce que vu l'etrier qu'il y'a au bout de la durite avia, ça doit quand meme freiner sympathiquement je pense |
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(r@zY Admin'
Messages : 2206
| Sujet: Re: Brembo PR16x18 Jeu 9 Aoû 2012 - 18:23 | |
| Moi ce qui me gênait le plus sur le MC d'origine, c'est que la puissance de freinage arrive trop brutalement, et justement vu l'étrier, sur route pourrie, ou bien en partie terre de circuit SM, ça en devient casse-gueule.
Avec mon PR15 en position route je ne freine pas plus fort dans l'absolue, mais je ressent mieux où j'en suis dans mon freinage et ça me rassure.
Par contre pour l'endurance je n'avais jamais eu de souci sur piste avec l'origine, ni sur route. |
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Karchy
Messages : 15
| Sujet: Re: Brembo PR16x18 Jeu 9 Aoû 2012 - 20:52 | |
| Finalement vos avis recoupent ce que j ai pu entendre ailleurs, à savoir une puissance suffisante mais un manque de feeling global. En bref, j ai tester un irc sur la brèle de Scrat sur piste (bitume) et j ai trouve le freinage génial ! Je crois que sur la smc de lechorider que j ai test c était un irc. Le freinage l avait paru très efficasse, mais un chouille moins "violent". Bref, On va voir ce que donne l origine sur route, sur piste bitume et sur piste SM. |
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scrat
Messages : 361
| Sujet: Re: Brembo PR16x18 Jeu 9 Aoû 2012 - 21:00 | |
| Sur la meule de Freddy c'était un PR16 magura , puis sur la mienne l'étrier Beringer fausse un peu la comparaison . |
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Karchy
Messages : 15
| Sujet: Re: Brembo PR16x18 Jeu 9 Aoû 2012 - 21:58 | |
| À voilà je savais que finissait par "é" sûr la tienne Beringer moi je mettrai juste le disque aéronal pour le style |
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scrat
Messages : 361
| Sujet: Re: Brembo PR16x18 Jeu 9 Aoû 2012 - 22:06 | |
| Mais si tu veux quand même un MC IRC tu diras . |
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Karchy
Messages : 15
| Sujet: Re: Brembo PR16x18 Jeu 9 Aoû 2012 - 23:03 | |
| Je vais d'abords tester celui la, sinon j ai ps16 brembo initialement monté sur une ducati mostro 620 double disque, ça se trouve pour une bouchée de pain. Je testerai voir la différence dans un premier temps. Après avoir discuté avec Raspo de chez Raspo concept (la boite à supermot) au sujet du freinage de la 450 exc sm, il nous disait que ça suffisait largement. À voir à voir. Ça le coûte rien d essayer, sinon un peu de temps et u dot |
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il totore Modérateur
Messages : 1133
| Sujet: Re: Brembo PR16x18 Sam 18 Aoû 2012 - 15:45 | |
| Un mc pour double disque? (avec de tout petit étrier alors!?). Sur que c'est pas pour les versions plus anciennes avec 1 seul disque? Parce que le volume déplacé est double, donc trèèèèèès peu de course au levier et tout aussi peu de feeling...
Mais bon, un PS16, normalement, c'est pour les versions 1 seul disque. Mais c'est en gros la même techno que le levier d'origine.
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il totore Modérateur
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| Sujet: Re: Brembo PR16x18 Sam 18 Aoû 2012 - 16:59 | |
| Bon, j'ai installé le pr15rcs sur ma brêle. En même temps, j'en ai profité pour changer les poignées bien fatiguées et les protèges mains qui ont vécu eux aussi.
Bah, c'est franchement pas mal, c'est pas encore le feeling du kit Beringer mais c'est déjà un vrai changement par rapport à l'origine. Le toucher de levier est plus doux, peut-être moins mordant mais le dosage est bien plus précis et sans surprise. Je me suis surpris hier soir faire un joli stoppie après 3 semaines sans toucher le SMC. Sans surprise sur le dosage. Propre! Bon, ça m'a pas empêché de m'en mettre une sur le 2e stoppie (j'ai un peu forcé alors que je manquait de vitesse, j'ai du poser le pied par terre.... sur du gravier malheureusement!). Aucun souci, juste l'acerbis tout neuf un peu râpé et un rétro cassé. Ah, oui, dosage parfait pour les mise en glisse sans appréhension.
Bref, le feeling qui manquait au freinage d'origine!
Très content, je referai une passe après un peu plus d'utilisation.
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| Sujet: Re: Brembo PR16x18 | |
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| Brembo PR16x18 | |
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