ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [TUTO] Tirage rapide home made

Aller en bas 
+19
DocDoc
Paul_68000
scrat
boxcarflo
Akra
benksou
franouch
white
JetLIO
enduroman
cricri
Fliip
laboite
Greg
Quick2b
Victor
smc
sebounet
Le Kampaniard
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:46

Je vais donc tester ce montage pas cher qui a fait ses preuves apparement !!
Pour info je l'ai réalisé avec un tuyau en PVC ...

Citation :
  1. Démontage du tirage, détendre les câbles au niveau du réglage de jeu.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  2. Sortir les câbles et récupérer la poignée
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  3. Découper dans une tôle alu de 2 mm (3 sur la photo mais c’est vraiment le maxi) une bande de la largeur du rouleau, l’ébavurer, la cintrer sur un tube du même diamètre.

  4. La positionner sur le rouleau et l’adapter au mieux
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  5. Remonter le tout et faire des essais, si tout est OK coller la bande d’alu sur le rouleau et remonter.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour info j'ai fait des entaille a la scie a métaux sur les 2 bouts pour pas que le cable se bouffe, on sait jamais ...
Ça marche nickel a l'arrêt reste plus qu'a testé sur la route ... Je vous dis ca ce soir
Pour info au lieu de 90° de rotation (voir un peu plus) d'origine, on doit être dans les 70-75° ...

C'est mon poignée qui va me dire merci !!
Et surtout on va pouvoir mettre full gaz ... faudra faire gaffe !!

en plus avec presque 0mm de garde et le retour a fond ... A VOUS LES GARS [TUTO] Tirage rapide home made  24240

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
sebounet

sebounet


Messages : 227

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:23

ah ouais pas mal sa!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:33

fait gaffe tu va te retourner avec ça affraid
sur un R6, comme sur les photos, c'est ok, vu l'allonge, mais là sur le 690 ça risque d'être chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:44

Putain les gars cest le must faut le faire cest aussi indispensable que le psb et la baa ...
Et cest grave gerable meme a faible allure ...
Par contre quand on est en buté dans l'angle ca te mets un cou dz pied au cul powaaaa ...
Tu vois souvent le ciel ...
Et puis ca coute peanuts ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
sebounet

sebounet


Messages : 227

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:07

faites chier je vais etre obliger de test sa avant de la vendre bon demain a la racherche d'un bout d'alu powwwaaa et samdi kampaniard normalement ptite video de stoppies Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:12

Cest bon ca ...
Jai pris un tuyau pvc collé a la neoprene ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
Victor

Victor


Messages : 94

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyVen 4 Mar 2011 - 1:01

Je sais ce que je vais faire ce weekend !! Twisted Evil en plus de mes joints spy... Mad

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:54

Bon tuto !
Par contre faut faire hyper gaffe sur les 3 premiers rapports Laughing

Par contre, sur le plastique d'origine tu as une saignée pour garder le câble bien dans l'axe et il n'y est pas sur ton bout en alu, le cable risque de glisser et de sortir ou pire se bloquer en full accélération... Et là bonjour les dégâts tu peux prier très fort Idea Idea

A ta place je le ferai sur l'alu, ou si t'as pas le matos tu vas chez un ferronnier ou un truc du genre et il te le fait pour rien du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:05

@Victor : Tu vas voir c'est le top ...

@Quick2b : sur la poignée d'orig y a pas de saignée ... Rolling Eyes la photo c'est pas le smc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
Victor

Victor


Messages : 94

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:19

Le diametre du tube de pvc c'est quoi? vais essayer de trouver ca... :p

Mais bon s'il fait beau ce weekend ca attendra lol...
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:30

Le diametre de la poignée cest vers les 40mm
Le tube je sais pas je crois du 35 mm enfin ce qui trainer lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
Greg

Greg


Messages : 101

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:35

C'est quoi le PSB? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:47

PSB= pignon de sortie de boite
celui qui est a l'avant de la chaine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
Greg

Greg


Messages : 101

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:46

et c'est quoi le PSB ideal (desole mais ca ne fais que quelques mois que j'ai mon SMC) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:59

Greg a écrit:
et c'est quoi le PSB ideal (desole mais ca ne fais que quelques mois que j'ai mon SMC) Embarassed

le plus courrant :
psb de 15 à la place du 16 d'origine en conservant la couronne de 42
tu peux aussi laisser le psb de 16 d'origine et mettre une couronne de 44, ça revient quasi au même

un topic à été créé à ce sujet dans la partie technique du forum : "Quels sont vos démultiplications"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:01

bah ca depend de ce que tu veux ... de ta couronne ...
d'origine c'est un 16 si tu mets un 15 t'auras plus de patate mais tu perdra en allonge ...
Pour la couronne c'est l'inverse ... sauf qu'une dent de psb ca correspond a 3 de la couronne a peut pres ... sachant qu'un psb ca coute 15-20€ et la couronne ... euh bcp plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
Greg

Greg


Messages : 101

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:37

merci pour les renseignements c'est cool je ferais ca lors du remplacement de mon kit chaine
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:46

Pas de quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
laboite

laboite


Messages : 518

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:20

Salut à tous.

Bon maintenant que le rodage est fini, je voudrai mettre poignée dans l'angle plus rapidement !
Du coup, j'ai essayé la manip'.

Le diamètre sur lequel faut poser l'entretoise fait 40mm.
Je me suis fabriqué l'entretoise à partir d'un tube PVC de diam. 32mm inter.( c'est tout ce que j'ai trouvé aussi kampaniard !..) épaisseur 2,5 mm
mais avec les chanfreins aux extrémités va pas mal !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais au moment du remontage ça coince.
C'est pas évident à voir mais, j'ai mis la poignée en plastique et la cocotte côte-à-côte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit au fond de la cocotte, marqué "3475", juste en dessous deux plots de chaque côtés.
A mon avis ils servent à guidé le câble et donc affleurent la poignée plastique...
Du coup en augmentent le diamètre de la poignée avec l'entretoise, ça coince !
On voit les marques sur l'entretoise.

T'as ça toi sur ta cocotte le kampaniard ?!
Y'a qui qu'a fait la manip' sur un SMC de 2011 ?

Je sais pas trop quoi faire...
Je le veux ce tirage rapide !


Dernière édition par laboite le Ven 3 Juin 2011 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:25

Alors perso j'ai pas fait gaffe si j'avais ces tetons ... toi en fait ca bloque au remontage ?
Si ca gene tu coupes ton pvc au raz des marque pour voir ce que ca donne ...

Bizarre scratch ... apres peut etre qu'ils ont changés les poignées ... moi c'est un 2008
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
laboite

laboite


Messages : 518

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:57

[quote="
Si ca gene tu coupes ton pvc au raz des marque pour voir ce que ca donne ...
[/quote]
Ouais j'y es pensé, mais ça ne risque pas de déséquilibrer le tirage entre les 2 deux câbles ?
J'y connais rien moi a l'injection, j'ai toujours eu des brêles à carbu...

M'enfin si t'as pas eu le problème c'est que ça forcément changer au moins sur le modèle 2011,
car même avant de serrer j'avais vu que ça n'allait pas le faire.

Je crois que soit je lime, soit je me nique le poignée à mettre poignée dans l'angle tout le temps.
Enfin j'hésite car je suis sous garantie encore ... 23 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:23

Essai de couper le pvc et tu essais ... Si ca gène les cable même la brele eteigne la poignée n'aura pas une course normal ... Ca se voit dessuite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
Fliip

avatar


Messages : 38

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:43

J'ai fait la même constatation que toi Laboite hier avec le même montage (PVC et même profil de coupe)

Les 2 plots servent non seulement à guider le cable mais également de butée au retour de la poignée.

Ca bloque pas au remontage, par contre ça bloque lorsque tu tournes la poignée, car comme dit, ces 2 plots doivent être affleurant au diamètre d'origine et la du coup le rajout en PVC vient taper dedans.

Bref, solution, limer les plots (mais c'est franchement la misère (j'ai essayé Very Happy )) et les conséquences derrières incertaines (plus de butée retour ?) ou sinon j'en sais rien.

Je venais justement pour demander comment les autres avaient fait puisque qu'il y en avait au moins 1 qui avait réalisé la manip !

Pour ma par c'est un SMC 2010
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:03

Je jetterai un oeil demain sur ma poignée ... Et je vous dirai ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
laboite

laboite


Messages : 518

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:34

Yes, je vais raccourcir le PVC côté guides/butées et je vais voir le comportement et je vous tiens informer dans le w.e.
Bonne soirée
afro
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:43

Ca roule.
Je vous tient au jus aussi par rapport a ma poignée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
cricri

cricri


Messages : 292

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptySam 4 Juin 2011 - 10:41

sur ma 2010 j'ai du limer ces butées, c'est pas accessible (j'avais pas de dremel sous la main) mais c'est faisable, il faut en garder le max possible pour continuer à faire butée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptySam 4 Juin 2011 - 11:57

Bon les gars je viens d'aller voir jai aussi le teton sur la cocotte côté pilote, mais ca gène pas le fonctionnement pour moi ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
laboite

laboite


Messages : 518

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptySam 4 Juin 2011 - 21:40

Ouais. Peut-être une hauteur de téton différente ?!
Je vois que ça car sur la mienne les tétons doivent être à peu de chose prés
sur un diamètre de 41mm par rapport à la poignée.
T'as pas mis une entretoise de moins d'1mm d'épaisseur quant-même ?! Laughing

Bon moi finalement je vais tout remonter conforme à l'origine
pour faire la révision des 1000 dans la semaine.
Je ferais la modif' après.
Revenir en haut Aller en bas
enduroman

enduroman


Messages : 111

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:25

bon je cherche a reduire la course à l'accélération (du a 2 opération du poignet, et ca fait mal Mad ), mais sur mon 2011, j'ai pas envie de casser les ergots.

il n'existe pas des poignées a tirage "rapide" avec une course plus courte ?

comme ca peut etre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou c'est la meme que d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Fliip

avatar


Messages : 38

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:24

enduroman a écrit:
bon je cherche a reduire la course à l'accélération (du a 2 opération du poignet, et ca fait mal Mad ), mais sur mon 2011, j'ai pas envie de casser les ergots.

il n'existe pas des poignées a tirage "rapide" avec une course plus courte ?

comme ca peut etre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou c'est la meme que d'origine ?

Si tu veux être tranquille tu prends la poignée au catalogue KTM avec 3 cames différentes au choix.

Bon par contre c'est 130€ la poignée + les 3 cames.

Mais la c'est sur que c'est clean...
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:38

Sauf que le seul soucis cest que cest pas un tirage rapide.
En fait ca tire pareil mais avec des cames ovales, ce qui a pour effet d'être justz moins violent qd tu tournes la poignée.

La seul solution cest soit juste le tube de poignee avec la came tirage court a 10€ pour les cross mais je sais pas si cest compatible ...
Ou alors faut commander la poignée complète tirage court a 45€ chez domino ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
enduroman

enduroman


Messages : 111

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:08

Le Kampaniard a écrit:

Ou alors faut commander la poignée complète tirage court a 45€ chez domino ...


tu as une idée d'un site ou le commander ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:29

Mon revendeur se sert chez bihr et france équipement.
Tu veux prendre laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
enduroman

enduroman


Messages : 111

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:36

en gros, pour un modele 2011, mais en "quart de tour" (après la marque je m'en fiche), et une poignée complette ca fait plus "propre" que du bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 1:24

La partie a 10e cest pas du bricolage !!
Faut changer la poignée de gaz mais sans les truc en fer ou il y les teton ni les câbles ...
En gros cest le truc d'origine mais avec un cames plus large
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
enduroman

enduroman


Messages : 111

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 7:41

ben je vais faire simple :

un truc qui fonctionne (meme le truc a 10 € (qui n'ai pas du bricolage Laughing Wink )) et mon poignet me dira merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:18

Bah le soucis cest que le truc a 10 je sais pas si ca marche car cest pour les 450 cross a la base ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
enduroman

enduroman


Messages : 111

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:08

bon ecoute, je vais regarder ce week end avec le tirage d'un exc 530 voir si c'est compatible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fliip

avatar


Messages : 38

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: a   [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:49

Tiens au jus.

Mais j'ai pas l'impression que le tirage de l'enduro soit plus court (enfin sur mon 250 EXC me semble pas que ça soit le cas)
Revenir en haut Aller en bas
enduroman

enduroman


Messages : 111

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:56

déja si la poignée y va, c'est bon signe.

je vous le dirais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fliip

avatar


Messages : 38

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:26

Bon j'ai bidouillé le miens avec un bout de PVC.

Par contre comparé à toi cricri je pense que ça va être bcp moins progressif, j'ai pas attendu la moitié de l'ouverture pour augmenter le diamètre !

J'ai toujours pas eu l'occasion de tester !!! Obligé d'attendre le weekend prochain No

Je sens que ça va être bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptySam 9 Juil 2011 - 1:30

t'es en pneus tendres toi, tu peux te permettre l'ouverture violente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JetLIO

JetLIO


Messages : 53

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:02

J'ai moi-même fait la modif. cet aprem et d'après le petit test que j'ai fait, ça promet.
Ça envoie du gros dès que l'on ouvre et on tourne moins la poignée (~15°, d'après ce que j'ai mesuré).
Vivement le test sur circuit...

Pour la petite info, j'ai utilisé un tube PVC de 40 de diamètre et de la colle néoprène.
Et j'ai raboté les ergots de ~1mm avec la Dremel.
Pas de problème au remontage et rien ne bloque (par contre si on ne rabote pas les ergots, ça coince, je dirais même que ça bloque)

Maintenant on va voir à l'usage...

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: T'en es toujours satisfait, pas de problème d'usures ou autres....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:22

Belle réalisation JetLio [TUTO] Tirage rapide home made  1705564035
C'est propre !

Je crois que je vais raboter ces ergots.
Mais j'attend ton retour Basketball
Revenir en haut Aller en bas
JetLIO

JetLIO


Messages : 53

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:56

Merci Smile

Au pire, si je veux revenir en configuration d'origine, j'ai récupérer une poignée d'origine sur une katoche épave.
Mais même neuve ça ne coute pas trop cher ~30€ la poignée de gaz (pièce d'origine KTM)
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:41

DISPONIBLE A PARTIR DU 13 JUIN 2011



U691.0017



SM/DUKE/SMC/ENDURO




128.57€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fliip

avatar


Messages : 38

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:41

J'ai fait pareil que Jetlio il y a plusieurs mois et c'est nikel ! Ca n'a pas du tout bougé à priori.

Quand j'aurais 5 min à perdre je démonterai voir si le pvc est marqué mais à l'usage c'est nikel
Revenir en haut Aller en bas
JetLIO

JetLIO


Messages : 53

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:33

Ça fait 3 mois que je l'utilise et je reviendrais pas en arrière.
C'est vraiment une modif facile à réaliser et avec un résultat plus que probant.
Et de plus, 128€ c'est pas donné pour une poignée de gaz et 3 adaptateurs.
Revenir en haut Aller en bas
JetLIO

JetLIO


Messages : 53

[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:37

Sinon dans le même genre, il y a Domino qui fait ça pour 60€:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Tirage rapide home made  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Tirage rapide home made
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tirage rapide ou pas
» tirage rapide / ride by wire
» Tirage rapide smcr 2015.
» RIDE BY WIRE, Tirage Rapide SMC-R 2014
» [TUTO] Virer le SAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Tutos-
Sauter vers: