ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [TUTO] Tirage rapide home made

Aller en bas 
+19
DocDoc
Paul_68000
scrat
boxcarflo
Akra
benksou
franouch
white
JetLIO
enduroman
cricri
Fliip
laboite
Greg
Quick2b
Victor
smc
sebounet
Le Kampaniard
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JetLIO




Messages : 53

[TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:37

Sinon dans le même genre, il y a Domino qui fait ça pour 60€:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
white

avatar


Messages : 42

[TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:31

bon je poste pas souvent depuis le senegal

(en fait si j'avais mes pièces que j'attends depuis que j'ai acheté la moto (4 mois ....))

alors je vais essayer de faire ca proprement

- regardez sur la poignée KTM (la chère)
vous avez trois cames d'enroulage, avec un diametre primaire evolutif (plus le rayon est granD au départ plus votre tirage est instantané, au Bémol près du point de contact (point de tangence)

donc en y regardant de près , le tirage se fait que sur un seul cable, l'autre est un brin mené...
donc on peut avoir un peu moins d'enroulement sur la partie arrière (un peu , hein s'agit pas que le câble décolle de trop de son guide)

le truc c'est donc d'attaquer au plus près

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon je crois que ces quelques photos expliquent quasimment tout

la partie arrière du tirage est prononcée

le tout est evidemment collé (superglue gel) après avoir dépoli toutes surfaces
ajusté au mieux puis poncé pour une surface parfaitement lisse, puis encore une couche de superglue liguide
qui avec la poussiere d'avant crée un mastic brillant (photo 3) qui rentre dans la plus petite fissure puis encore poncé mais ca devient moins beau un peu mat...

,
avant de couper la bague depuis le tube, j'ai réalisé une gorge bien arrondie quitte a laisser plus de PVC en epaisseur (tube de presque 4 en épaisseur), la gorge est assez prononcée,


vous avez aussi quelques coups de meule sur les butées de la cocotte

j'ai juste eu à revoir légèrement la tension des c^bles

l'absence de butée à priori ne gène pas

à l'usage, c'est effectivement beaucoup plus direct, et comme sur un de mes drag on s'apercoit après coup qu'on
en avait encore dans la poignée, plus facile pour les roues arrière, mieux aussi pour déclencher une glisse,

beaucoup mieux aussi quand on claque un grand coup de gaz pour signaler sa présence, (connait personne ici qui a réellement passé un permis... priorité à la taille du pare-buffle alors avec une 690)

défaut /

ralenti plus haut, il est possible qu'au déla du jeu CERTAIN aux cables, il y ai un effet secondaire come un léger décalage du TPS,
ou à l'inverse la libération des butées amène une valeur parasite, revoir par rapport à la position gaine plus cable au niveau boitier papillon

ou autre parametre (car comme par hasard présent sur TUNEECU) réinitialiser le TPS

je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
white

avatar


Messages : 42

[TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:33

je précise parce que ca se voit pas bien sur les photos

à l'arrière la grge pour le cable rejoint progressivement la surface de contact d'origine
Revenir en haut Aller en bas
franouch

franouch


Messages : 15

[TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:02

Question bete...Le premier cable ouvre le papillon, ca c'est facile...mais le 2nd ? il sert a quoi ?
Sinon ca fonctionne ca ? qqn a tester ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci
Revenir en haut Aller en bas
benksou

benksou


Messages : 67

[TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 8:47

Je viens de monter un tirage rapide de chez domino pour cross pour pas trop cher ! J ai du mettre les cables au reglage mini tellement que le tirage a un gros diametre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akra

Akra


Messages : 228

[TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:27

benksou a écrit:
Je viens de monter un tirage rapide de chez domino pour cross pour pas trop cher ! J ai du mettre les cables au reglage mini tellement que le tirage a un gros diametre Very Happy
Salut peut tu nous dire quelles sont les différences avec ou sans stp ?
Revenir en haut Aller en bas
boxcarflo

boxcarflo


Messages : 495

[TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:11

je vais me lancer dans la modif aussi à l'occas! c'est mon poignée qui va être content!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benksou

benksou


Messages : 67

[TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:40

Akra a écrit:
benksou a écrit:
Je viens de monter un tirage rapide de chez domino pour cross pour pas trop cher ! J ai du mettre les cables au reglage mini tellement que le tirage a un gros diametre Very Happy
Salut peut tu nous dire quelles sont les différences avec ou sans stp ?

En gros d origine il faut casser le poignet pour être en butée et avec ce tirage C juste 1/4 de tour Shocked
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

[TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:10

C'est top 1/4 de tour , y a quand même un peu de jeu à la poignée ?

Si tu as une réf
Revenir en haut Aller en bas
benksou

benksou


Messages : 67

[TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:23

Non il n y a pas de jeu . J ai desseré mes cables a fond pour que ça passe. J ai trouvé ça dans le catalogue de chez bihr, il faut que je retrouve la ref.
Revenir en haut Aller en bas
benksou

benksou


Messages : 67

[TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:48

Bon la ref du chez bihr est 872 035 pour 38,50€ et c le meme que pour exc f et sx f 450 !
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

[TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:48

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Paul_68000

Paul_68000


Messages : 133

[TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:48

Ce week end j'ai fait la manip avec un bou de tuyau pvc et en remontant sa bloquai j'ai donc lime les petites pates apres sa allai mais il avait du mal a revenir.. En suite tout allai nikel j'ai fait un tour et il a a nouveau du mal a revenir il doit rester 1 mm sur chaque petite pate ? Meci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

[TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:57

Paul_68000 a écrit:
Ce week end j'ai fait la manip avec un bou de tuyau pvc et en remontant sa bloquai j'ai donc lime les petites pates apres sa allai mais il avait du mal a revenir.. En suite tout allai nikel j'ai fait un tour et il a a nouveau du mal a revenir il doit rester 1 mm sur chaque petite pate ? Meci de votre aide
Desole mai moi pas trop comprendre ce que tu di,
mdr les jeune et l ortografe... lol !
Revenir en haut Aller en bas
franouch

franouch


Messages : 15

[TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:19

Paul_68000 a écrit:
Ce week end j'ai fait la manip avec un bou de tuyau pvc et en remontant sa bloquai j'ai donc lime les petites pates apres sa allai mais il avait du mal a revenir.. En suite tout allai nikel j'ai fait un tour et il a a nouveau du mal a revenir il doit rester 1 mm sur chaque petite pate ? Meci de votre aide

J ai eu le problème en faisant la même manip. C est la boule du câble qui se mettait de travers. Remettre le câble en place avec un peu de graisse dans la gorge et tout doit rentrer dans l ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_68000

Paul_68000


Messages : 133

[TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:39

Tres bien je te remerci franouch Wink je fais ca cette apreme !
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

[TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:06

benksou a écrit:
Bon la ref du chez bihr est 872 035 pour 38,50€ et c le meme que pour exc f et sx f 450 !

 Montage ce matin pour moi de la même réf. 872.035 ça passe nickel en mettant un max de moue sur les câbles.

On a bien une poignée 1/4, faut faire attention dès les premiers tours de roues, faut s'y habituer.
Facile à poser.

Voilou pour moi [TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Lulu067

avatar


Messages : 21

[TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:59

Pour moi une bague de 3mm d'epaisseur et reduction des "tetons" d'environ 2mm et ca passe nikel ca watt direct
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyf

Jeremyf


Messages : 91

[TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:14

un tirage rapide pour 17 euro ya écrit toute les moto vous pensez que ces des connerie ou non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:18

Apparemment c'est un modèle avec un seul câble donc pas compatible avec notre moto pour laquelle il en faut deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyf

Jeremyf


Messages : 91

[TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:26

je me disait bien qu'il y aller avoir un soucis merci
Revenir en haut Aller en bas
riderktm

riderktm


Messages : 40

[TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 9:17

Sinon les gars y a une autre méthode, sans touché les câbles (pas de risque de blocage) sur nos moto on a 2 cartographie d'injection, une pour la richesse (FI m'appeler) et l'autre pour le papillon (EP map), il suffit de modifier les valeurs de la cartographie EP, c'est la dessus que ktm joue pour bridé les motos en A2 (quand la poignée est dans l'angle max le papillon s'ouvre à 49 degrés au lieux de 100).
On rentre les valeurs pour un régime tout les 100 tours moteurs, le calculateur fait de lui même une interpolation linéaire (c'est son travail ^^) pour ajusté les valeurs entre 2 régime de 100 tour.
C'est totalement interchangeables à volonté, et on peut faire un tirage plus ou moins rapide selon vos envies.
Par contre la poignée à toujours la même course, mais plus besoin de tourné à fond. 
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyf

Jeremyf


Messages : 91

[TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 20:02

j'ai pris le tirage rapide de chez domino mais la poigner bloquer quand je sert les vis et surtout si je tourne le guidon ver la droite.
je ces pas trop se qui merde j'ai l'impression que le câble d'accelerateur et trop juste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tirage rapide home made    [TUTO] Tirage rapide home made  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Tirage rapide home made
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tirage rapide ou pas
» tirage rapide / ride by wire
» Tirage rapide smcr 2015.
» RIDE BY WIRE, Tirage Rapide SMC-R 2014
» [TUTO] Virer le SAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Tutos-
Sauter vers: