bon je poste pas souvent depuis le senegal
(en fait si j'avais mes pièces que j'attends depuis que j'ai acheté la moto (4 mois ....))
alors je vais essayer de faire ca proprement
- regardez sur la poignée KTM (la chère)
vous avez trois cames d'enroulage, avec un diametre primaire evolutif (plus le rayon est granD au départ plus votre tirage est instantané, au Bémol près du point de contact (point de tangence)
donc en y regardant de près , le tirage se fait que sur un seul cable, l'autre est un brin mené...
donc on peut avoir un peu moins d'enroulement sur la partie arrière (un peu , hein s'agit pas que le câble décolle de trop de son guide)
le truc c'est donc d'attaquer au plus près
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bon je crois que ces quelques photos expliquent quasimment tout
la partie arrière du tirage est prononcée
le tout est evidemment collé (superglue gel) après avoir dépoli toutes surfaces
ajusté au mieux puis poncé pour une surface parfaitement lisse, puis encore une couche de superglue liguide
qui avec la poussiere d'avant crée un mastic brillant (photo 3) qui rentre dans la plus petite fissure puis encore poncé mais ca devient moins beau un peu mat...
,
avant de couper la bague depuis le tube, j'ai réalisé une gorge bien arrondie quitte a laisser plus de PVC en epaisseur (tube de presque 4 en épaisseur), la gorge est assez prononcée,
vous avez aussi quelques coups de meule sur les butées de la cocotte
j'ai juste eu à revoir légèrement la tension des c^bles
l'absence de butée à priori ne gène pas
à l'usage, c'est effectivement beaucoup plus direct, et comme sur un de mes drag on s'apercoit après coup qu'on
en avait encore dans la poignée, plus facile pour les roues arrière, mieux aussi pour déclencher une glisse,
beaucoup mieux aussi quand on claque un grand coup de gaz pour signaler sa présence, (connait personne ici qui a réellement passé un permis... priorité à la taille du pare-buffle alors avec une 690)
défaut /
ralenti plus haut, il est possible qu'au déla du jeu CERTAIN aux cables, il y ai un effet secondaire come un léger décalage du TPS,
ou à l'inverse la libération des butées amène une valeur parasite, revoir par rapport à la position gaine plus cable au niveau boitier papillon
ou autre parametre (car comme par hasard présent sur TUNEECU) réinitialiser le TPS
je vous tiens au courant