ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 panne capteur tps!!!

Aller en bas 
+4
Jo690
smc
MrPurepwnage
sebounet
8 participants
AuteurMessage
sebounet

sebounet


Messages : 227

panne capteur tps!!! Empty
MessageSujet: panne capteur tps!!!   panne capteur tps!!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:55

bon suite a mon voyant Fi qui clignotte 8fois apparament c'est le capteur "tps" apriori c'est pas dangereux de rouler comme sa je vais me lancé dans la recherche de fil coupé mais selon lui il serait mort c'est un potentiometre qui s'use!!! grrrrr es ce deja arrivé a quelqun?? sa coute un doigt ou un bras cette petite conerie?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

panne capteur tps!!! Empty
MessageSujet: Re: panne capteur tps!!!   panne capteur tps!!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:00

capteur tps? c'est quoi tps? Le seul potentiomètre du smc est monté le boitier papillon
Revenir en haut Aller en bas
sebounet

sebounet


Messages : 227

panne capteur tps!!! Empty
MessageSujet: Re: panne capteur tps!!!   panne capteur tps!!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:04

c'est le signal d'entree du capteur de poignee de gaz trop faible / eleve -> controler la manette des gazs voila ce que j'ai trouvé pour le code panne.

j'ai apeller la concession qui m'a dit que c'etais le capteur tps j'en sais pas plus mais j'aimerai en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

panne capteur tps!!! Empty
MessageSujet: Re: panne capteur tps!!!   panne capteur tps!!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:16

c'est le capteur qui gère la poignée des gaz, y'a une valeur en position fermée et une valeur en position ouverte à fond
ça permet en gros de gérer les gaz

il y a une valeur bien définie pour la position fermée/position ouverte, mais pour le voir il faut la valise branchée sur la moto
le capteur se trouve sur le boitier d'injection, il suffit de le desserrer et de le bouger légèrement pour que les valeur changent.

sinon le prix du capteur : 98€




Dernière édition par smc le Mar 8 Mar 2011 - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
sebounet

sebounet


Messages : 227

panne capteur tps!!! Empty
MessageSujet: Re: panne capteur tps!!!   panne capteur tps!!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:27

affraid bah p***** c'est bizarre la moto tourne nikel comme avant je sens que sa me faire fumé de la tete sa sinon la garantie chez KTM c'est 1an ou 2ans??
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

panne capteur tps!!! Empty
MessageSujet: Re: panne capteur tps!!!   panne capteur tps!!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:32

2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
sebounet

sebounet


Messages : 227

panne capteur tps!!! Empty
MessageSujet: Re: panne capteur tps!!!   panne capteur tps!!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:36

ok car j'ai eu le gars de l'atelier et il m'a dis 1an donc j'ai rien dis mais j'espere que sa va passer en garantit sinon je vole un super coincoin R lol je vaios essayer d'aller les voirs fin de semaine leur taxé un compteur smc 2011 et changé les pontets pfiou ktm...
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

panne capteur tps!!! Empty
MessageSujet: Re: panne capteur tps!!!   panne capteur tps!!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:39

Si t'as la facture d'achat, il y a la date d'achat et c'est marqué "garantie 24 mois"... Un truc comme ca doit passer sous garantie ! Sinon fait un scandale dans la concess' !! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
sebounet

sebounet


Messages : 227

panne capteur tps!!! Empty
MessageSujet: Re: panne capteur tps!!!   panne capteur tps!!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:43

surtout que j'ai pas ma langue dans ma poche mais je vais y allé a l'amiable dans un premier temps j'espere qu'ils vont etre cool en plus ils ont meme pas de becanne a me preter et c'est a 70km de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

panne capteur tps!!! Empty
MessageSujet: Re: panne capteur tps!!!   panne capteur tps!!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:20

Ouai en gros c'est le potard du papillon quoi... T'as encore le problème là actuellement?

Citation :
le capteur se trouve sur le boitier d'injection, il suffit de le
desserrer et de le bouger légèrement pour que les valeur changent.
A mon avis si tu fais changer les valeurs sans avoir la valise à coter pour refaire un apprentissage j'pense que la oui sa va chie niveau ralenti quoi ... Regarde du côté faisceau si la cosse est bien enfoncé, pas de fils coupé ou quoi... Sinon rdv ktm :/
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

panne capteur tps!!! Empty
MessageSujet: Re: panne capteur tps!!!   panne capteur tps!!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:30

je vous ai déjà parlé de ce programme TuneEcu, et bien avec le câble qui va bien relié de la moto à mon ordi portable, j'ai accès aux fonctions diag de l'ecu et je peux voir les valeurs TPS en actionnant la poignée des gaz, et donc faire le réglage... encore faut-il connaitre les valeurs d'usine du capteur tps. Pour ça il suffirait de se brancher sur une 690 qui fonctionne bien pour noter ses réglages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
sebounet

sebounet


Messages : 227

panne capteur tps!!! Empty
MessageSujet: Re: panne capteur tps!!!   panne capteur tps!!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:34

Enfaite il s'est allumé lundi lors du 1er démarrage de la journé. J'ai fais 5km puis repos 5min toujours allumé 5km retour la j'arrive a mon garage donc je coupe je redémarre juste comme sa et la éteint je fais 50 60km dans la foulé nikel. Aujourdui je fais 150km nikel petit passage par la station de lavage je repars trankil je croise un pote je discute un peu et la au moment de repartir hop rebelote!!!donc retour pépère mais elle fonctionne comme d'hab mais avec ce pu**** de voyant donc je regarderais demain en changeant mes plaquettes arrière. Voilà l'histoire au complet!
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

panne capteur tps!!! Empty
MessageSujet: Re: panne capteur tps!!!   panne capteur tps!!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:02

smc a écrit:
je vous ai déjà parlé de ce programme TuneEcu, et bien avec le câble qui va bien relié de la moto à mon ordi portable, j'ai accès aux fonctions diag de l'ecu et je peux voir les valeurs TPS en actionnant la poignée des gaz, et donc faire le réglage... encore faut-il connaitre les valeurs d'usine du capteur tps. Pour ça il suffirait de se brancher sur une 690 qui fonctionne bien pour noter ses réglages.

A mon avis si le potard est réellement nique, tu as une résistance interne qui informe le calculateur d'injection de la position de celui-ci, donc tu l'as dans l'os quoi c'est remplacement
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

panne capteur tps!!! Empty
MessageSujet: Re: panne capteur tps!!!   panne capteur tps!!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:14

clair que si le capteur est mort faut le remplacer
en revanche grace à TuneEcu pas besoin d'aller chez ktm pour faire le réglage de positionnement du nouveau capteur...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Adnane(MOROCCO)

avatar


Messages : 5

panne capteur tps!!! Empty
MessageSujet: Re: panne capteur tps!!!   panne capteur tps!!! EmptyDim 19 Nov 2017 - 23:31

smc a écrit:
c'est le capteur qui gère la poignée des gaz, y'a une valeur en position fermée et une valeur en position ouverte à fond
ça permet en gros de gérer les gaz

il y a une valeur bien définie pour la position fermée/position ouverte, mais pour le voir  il faut la valise branchée sur la moto
le capteur se trouve sur le boitier d'injection,  il suffit de le desserrer et de le bouger légèrement  pour que les valeur changent.

sinon le prix du capteur : 98€


Bonjour,
J'ai le même problème sur ma bécane selon mon mécano : la moto finit par démarrer si j'insiste, mais s'arrête dès que j'essaie d'avancer. Le problème, C que je n'arrive même pas à trouver la pièce à acheter sur le net, que je mette dans les mots clés "KTM 690 SMC TPS" ou carrément ""KTM 690 SMC throttle position sensor".
Auriez-vous un lien pour moi ?
Il faut absolument que le mécanicien chez qui je l’emmène ait l’appareil KTM qui se branche pour le réglage ? TuneEcu fait l'affaire sachant que je n'ai pas d'autres KTM pour relever les valeurs ?
Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon

Cornichon


Messages : 18

panne capteur tps!!! Empty
MessageSujet: Re: panne capteur tps!!!   panne capteur tps!!! EmptyMer 13 Déc 2017 - 7:33

Adnane(MOROCCO) a écrit:
smc a écrit:
c'est le capteur qui gère la poignée des gaz, y'a une valeur en position fermée et une valeur en position ouverte à fond
ça permet en gros de gérer les gaz

il y a une valeur bien définie pour la position fermée/position ouverte, mais pour le voir  il faut la valise branchée sur la moto
le capteur se trouve sur le boitier d'injection,  il suffit de le desserrer et de le bouger légèrement  pour que les valeur changent.

sinon le prix du capteur : 98€


Bonjour,
J'ai le même problème sur ma bécane selon mon mécano : la moto finit par démarrer si j'insiste, mais s'arrête dès que j'essaie d'avancer. Le problème, C que je n'arrive même pas à trouver la pièce à acheter sur le net, que je mette dans les mots clés "KTM 690 SMC TPS" ou carrément ""KTM 690 SMC throttle position sensor".
Auriez-vous un lien pour moi ?
Il faut absolument que le mécanicien chez qui je l’emmène ait l’appareil KTM qui se branche pour le réglage ? TuneEcu fait l'affaire sachant que je n'ai pas d'autres KTM pour relever les valeurs ?
Merci par avance !

quelle année ton 690 ?

sinon c'est plus souvent le capteur accélérateur qui fou la drouille que le TPS
Revenir en haut Aller en bas
Adnane(MOROCCO)

avatar


Messages : 5

panne capteur tps!!! Empty
MessageSujet: Re: panne capteur tps!!!   panne capteur tps!!! EmptyVen 15 Déc 2017 - 10:02

2011
Hier, j'ai fini par trouver moyen de l'emmener chez KTM Maroc à Casablanca. Il m'a dit qu'il devait la garder pour voir ce qui fallait changer, et que ça pouvait être tout le corps d'injection (800 € pale ). Pourtant, elle n'a que 6 000 Km au compteur, et elle l'air super clean... Il m'a dit que CT probablement trafiqué Evil or Very Mad 
Je devrais avoir des nouvelles dans la journée... je suis en plein suspens... J'vous tiens au courant de la suite.
Qq1 a déjà U à changer son corps d'injection ?
Z'en pensez quoi d'tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Adnane(MOROCCO)

avatar


Messages : 5

panne capteur tps!!! Empty
MessageSujet: Re: panne capteur tps!!!   panne capteur tps!!! EmptyVen 15 Déc 2017 - 21:36

Le verdict est tombé : tout le corps d'injection est à remplacer... Crying or Very sad panne capteur tps!!! 2065646858
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

panne capteur tps!!! Empty
MessageSujet: Re: panne capteur tps!!!   panne capteur tps!!! EmptyVen 15 Déc 2017 - 22:21

Il faut pousser KTM à prendre une partie à sa charge, c'est trop abusé à 6000 km !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon

Cornichon


Messages : 18

panne capteur tps!!! Empty
MessageSujet: Re: panne capteur tps!!!   panne capteur tps!!! EmptySam 16 Déc 2017 - 18:15

Adnane(MOROCCO) a écrit:
Le verdict est tombé : tout le corps d'injection est à remplacer... Crying or Very sad panne capteur tps!!! 2065646858
tu es sûr de ça ?
un concess KTM m'a avoué que c'était la merde de régler les capteurs TPS et accélérateur, qu'ils aimaient pas le faire, ça se trouve ils te changent tout pour ne pas le faire

un lien pour toi avec les procédures et les valeurs

http://advrider.com/index.php?threads/ktm-690-efi-2008-2013-idiots-guide.931664/

voila les valeurs que j'ai copié du lien

(09-13)
Throttle Pos Sensor, closed 0.28-0.32v, open 0.53-0.57v THAD
Throttle grip sensor closed 0.28-0.32v APAD


Sinon un autre concess KTM m'a dit que les capteurs TPS et accel lâchaient parfois sur les modèles de ces années là, et m'a dit que j'avais de la chance d'avoir un 2008
Revenir en haut Aller en bas
palustris31

avatar


Messages : 142

panne capteur tps!!! Empty
MessageSujet: Re: panne capteur tps!!!   panne capteur tps!!! EmptyLun 1 Jan 2018 - 18:00

Adnane(MOROCCO) a écrit:
Le verdict est tombé : tout le corps d'injection est à remplacer... Crying or Very sad panne capteur tps!!! 2065646858

Bizarre, il ne veux pas se faire chier en remplaçant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne capteur tps!!! Empty
MessageSujet: Re: panne capteur tps!!!   panne capteur tps!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne capteur tps!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement
» Admission qui claque + casse capteur
» [pb connu]Voyant FI probleme capteur pression d'air !
» Capteur d'inclinaison / de chute
» Capteur température d'air smc 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: