ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement

Aller en bas 
+28
MrPurepwnage
Deschoo
HM4EVER
cot-1
Sepha
Xalas
omtp
kallasse
BlackHawk64
alex13
palustris31
AkrAmAniAc
Richou
Xtrem38
Kanji
tonio84
GreeGx3
Mattesfc
Thor_du
jcracing
titou
Larenzu
banal
chimere80
Priappe
Le Kampaniard
(r@zY
mickuss
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mickuss

mickuss


Messages : 259

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptySam 19 Fév 2011 - 9:24

Salut j ai eu la cas il y a pas si longtemps de cette "panne" qui est vraiment sans gravité.
Votre voyant F1 clignote 1x longtemps,3x brièvement ,donc voila en faite c votre capteur qui ce trouve sous votre boite a air qui a un petit souci.
j avais un fil de coupé a l intérieur ,donc j ai essayé de le ressouder plusieurs fois mais ça claquais sans arrêts .
Donc j ai commandé ce capteur chez ktm avec la ref :75011047000 AMBIENT-AIR TEMP. SENSOR CABLE ,Ca coûte dans les 13 euros.
Apres il faut couper les fils ,remplacer le capteur et reconnecter avec des cosses et voila.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptySam 19 Fév 2011 - 9:26

Idem j'y ai eu droit 4 fois sur mon ancienne SMC, problème résolu sur les version 2010/2011 par un faisceau renforcé normalement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptySam 19 Fév 2011 - 16:19

Je l'ai eu aussi ... j'ai ressouder et pour le moment ca tient le choc ...
Mais ca fait flipper des que le voyant FI clignote ... J'avais appelé KTM et apparemment ca enrichie au niveau du moteur donc ca marche moins bien mais on peut rouler ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
mickuss

mickuss


Messages : 259

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:20

ca viens de reclaqué !!! pourtant je l avais remplacé par un neuf .y en a marre
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:38

Il doit y avoir un soucis c'est pas possible :/
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:29

Il est ou le capteur? quand tu reçois le nouveau faut souder sur l'ancien faisceau? pas moyen de fouttre de la gaine pour protéger?
Revenir en haut Aller en bas
chimere80

chimere80


Messages : 128

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:32

photo svp
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:05

le fil noir c est coupé a ras le capteur au niveau du plastique vert ,
trop tard pour les photos je viens de ressouder et remonter mais la prochaine fois !!!!!!
je pense que c est dus aux vibrations
Revenir en haut Aller en bas
chimere80

chimere80


Messages : 128

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:40

J'ai ce code panne
je voudrais savoir exactement ou se trouve les fils en question
faut il enlever les ouies droite et gauche ????
.........
merci
(je suis passe chez le concess il ma dit qu'il avait solutionner mais meme probleme 2 jours + tard )
en fait il a juste recharcher une carto !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:19

oui tu retire l ouïe gauche et tu va voir un capteur blanc sous ta boite a air , tu le déclipse .
donc tu a soit un cable de coupé avant ou sinon a l intérieur du capteur.
dans ce cas tu retire le plastique vert isolant avec un petit tournevis plat .
après tu ressoude a l etain .
Revenir en haut Aller en bas
chimere80

chimere80


Messages : 128

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:39

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Dsc01726

il faut demonter la boite a air entierement pour y avoir acces???
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:01

oui exacte ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chimere80

chimere80


Messages : 128

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:12

merci
Revenir en haut Aller en bas
chimere80

chimere80


Messages : 128

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:07

Retour de chez le concess
Changement de carto effectuee
MAIS ce gros blaireau n'a pas resolu mon probleme de voyant FI CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement 47579
va falloir que je trouve un concess qui assure
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:19

va chez ton concess et commande la prise du capteur , ref ktm 75011047000 ça coûte 13 euros .
tu le remplace par l ancien ,tu coupe les deux fils qui vont au faisceau et tu les raccorde avec deux cosse ,et ta bécane est réparé
Revenir en haut Aller en bas
chimere80

chimere80


Messages : 128

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:20

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement 3079029344 CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement 3079029344
Revenir en haut Aller en bas
chimere80

chimere80


Messages : 128

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:32

bonsoir ,
bon ben voila l'objet de mes tracas

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Dsc01712
apres oscultation minutieuse pas de cables sectionnes alors j'ai pas ose aller plus loin vu qu'il faut couper les cables et mettre des cosses pour rebrancher la piece neuve
CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Dsc01713
donc au final toujours 1 long /3 courts
je me demande donc si en virant le SAS je ne reglerai pas mon probleme une fois pour toutes ???
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:37

Le SAS n'a rien à voir avec ton problème, raccorde le nouveau connecteur et tu verras ton problème sera réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyMer 20 Avr 2011 - 15:05

C'est la deuxième fois que ca m'arrive ... j'ai juste ressouder a chaque fois ... Si ca continue je vais couper et mettre du fil en 1.5mm² lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
mickuss

mickuss


Messages : 259

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:25

moi aussi ca me la refait dimanche ,et j ai deja essayé avec du fil plus gros et a la longue ca fait pareil ,j aimerai bien voir la connectique du modele 2010 ,je recommande une prise pour la deuxième fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:28

Merde ...
Faudrait coir avec kt si le faisseaux a était mis a jour ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
chimere80

chimere80


Messages : 128

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:39

Capteur changé
Probleme résolu, plus de clignottements
Merci Mickuss CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement 2163994176 , fait moi pense a t'offrir une bière le jour ou on se rencontre cheers

-> le cable etait sectionné mais pas la gaine a environ 1 centimetre du capteur .
JE me demande si la durite juste derriere le capteur ne force pas sur les fils , j'ai laissé un peu de mou et gainé avec du thermo-rectractable , a voir si ça tient
++
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:02

Perso ca a tenu mais ca repeter ailleurs lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
mickuss

mickuss


Messages : 259

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:06

c cool chimere !!!! cheers il va falloir que tu vienne rouler dans l ain pour payer ta binnouse.
par contre par précaution je te conseil de virer le petit isolant vert c souvent la que ca casse et enroule les deux fil avec du chatterton.
j en ai marre de recommandé ce capteur je ne sai pas ou je pourrai trouver les memes cosses
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyVen 15 Juil 2011 - 19:48

j'avais fil coupée aussi j'ai ressouder niquel merci pour l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
banal

banal


Messages : 97

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:55

cool je sais d'ou viens ma panne !c est quand meme bien pratique ces forums. merci à tous.je confirme meme code de voyant meme panne , le fil rouge coupé.
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:43

salut ,non a 13 euros tu a la connectique qui va au capteur ,a mon avis ton capteur est bon vérifie bien tes fils .
ca faisais une dizaine de fois que je le ressoudai ,j ai acheté 3 connectique et a chaque fois les fils ce coupais !
donc j ai viré la fiche qui rentre dans le capteur et j ai soudé les fils directement sur les fiches du capteur et maintenant nikel !
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyDim 9 Oct 2011 - 14:51

J'ai resserti des fils plus gros avec des nouveaux pins, je vais mettre le nouveau faisceau on verra bien... C'est bizarre car j'ai le voyant juste à chaud pas à froid pour ca je pense que le capteur est bien naze
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:19

ça envois une info erroné au calculateur ,le mélange n est pas au top, j ai roulé une journée sur circuit avec le voyant allumé et je trouve qu elle tournait un peux moins bien .
Revenir en haut Aller en bas
Larenzu

avatar


Messages : 144

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:41

Problème qui revient avec les SMC R...

Soucis que je rencontre, le père d'un ami aussi, et une connaissance, tous 3 sur SMC R.

Donc à part couper et ressouder, il faut changer le faisceau complet.

J'ai ressoudé, mais ça n'a pas tenu.

Je n'ai pas réussi à trouver les références de la connectique, je pensais que celà ne se détaillait pas. Est-ce que ta manipulation a réglé le problème ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:01

Faut faire comme j'ai fais moi , vous acheter des pins (dans mon cas j'en avais en rab) vous sertissez les fils dessus (+un point de soudure) et ca bouge plus du tout par contre faut pas hesiter à couper loin dans le cablage et surtout augmenter le diametre du fil
Revenir en haut Aller en bas
Larenzu

avatar


Messages : 144

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:33

J'ai commandé le connecteur, je souderai, et j'essayerai de le renforcer...

Pour ce qui est des "cosses" j'en ai pas trouvé de ce diamètre la... PAs évident... Pfou lala
Revenir en haut Aller en bas
chimere80

chimere80


Messages : 128

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:40

Salut ,

Pour ma part même pb sur ma 2008 >cable resserti avec cosses+ gaine thermoretractable =Plus jamais eu le probleme .
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptySam 14 Juil 2012 - 22:03

est il possible qu'il y est faux contact. car j'ai eu le voyant FI mais une fois la moto redémarré pu de voyant.?
Revenir en haut Aller en bas
jcracing

avatar


Messages : 22

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:45

meme probleme que vous sur un 2012!retour kt garantie oblige,une semaine apres je recupere ma trotinette,ça tiens une semaine et la ça recommence,donc retour chez kt Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptySam 15 Déc 2012 - 14:59

Avec toutes vos emmerdes les 2011 vont prendre de la valeur. CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
Mattesfc

Mattesfc


Messages : 16

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:32

Bonjour j'ai aussi ce problème mais sur une 2011 cette fois ci !! Par contre j'ai une question est ce que c'est normal que le code de clignotement (1x longtemps et 3x brièvement) clignote mais que a l'arrêt ? En roulant le voyant fi reste constamment allumer !? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:12

oui c normal
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:09

Je suis un manche ou c'est galere de demonter la boite à air ? Faut devisser l'espece de radiateur sous l'ouie droite ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:10

Oui il faut démonter le régulateur côté droit pour accéder à la vis de la boîte à air.
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:32

Ok Merci Smile

L'espece de protection a la sortie du capteur était déboitée, et les cables avaient du jeu, j'ai bien tout enfoncé avec un peu de superglue, ca tiendras jusqu'a ce que je recoives le capteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kanji

Kanji


Messages : 13

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptySam 26 Oct 2013 - 20:18

Aprés quelques tours de piste à Carole j'ai eu le voyant FI qui s'est allumé, je suis donc sorti pour voir ce qu'il se passsait et la 1x clignotement long et 3x clignotement court... J'ai un Smc R de 2012 et je viens de changer la Baa. Elle est encore sous garantie alors je vais appeler le concess mardi pour savoir quand il pourra la réparé. J' espère que ce sera pas le début d'une longue série Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kanji

Kanji


Messages : 13

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:14

HAAAAAAA je viens de regarder sous la BAA et surprise !!!! les fils se sont coupé net au cul de la prise... PFFFFF 

Si elle était plus sous garantie j me serais démerdé tout seul mais la hors de question d'y toucher Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xtrem38

Xtrem38


Messages : 18

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:20

meme soucis par contre ca me le fait de facon aléatoire
desfois je fais 200 bornes rien et desfois sur 5km le défaut aparait
j'ai vérifier la sonde, tous les fils sont bon, pas coupés

j'amene la moto au concess KTM demain, on verra leur diagnostique
Revenir en haut Aller en bas
Richou

avatar


Messages : 55

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:57

Salut je déterre un peu le sujet ! idem même problème que tout le monde millésime 2011 j'ai coupé les deux fils 4 cm après la capteur la ou j'ai pu remarqué qu'il y avait une contrainte.. j'ai donc testé le capteur et les fils dont bon !! 
j'hésite a racheter un capteur et couper au ras de tout le faisceaux pour être sur ou ressouder l'ancien en racoursissant mais ça risque d'être juste pour le brancher.. car la je ne vois pas...  silent
Revenir en haut Aller en bas
Richou

avatar


Messages : 55

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyMer 4 Juin 2014 - 7:28

Non du tout j'ai coupé 4cm après le connecteur dénudée les fils ballancer un testeur en ohmmetre les fils n'ont pas l'air sectionné j'ai une continuité...
Revenir en haut Aller en bas
Richou

avatar


Messages : 55

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyMer 4 Juin 2014 - 7:30

Qu'est ce des pins ? Des cosses ?
Revenir en haut Aller en bas
Richou

avatar


Messages : 55

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:01

Bon et bien j'ai tout remonté sans rien couper un coup de spray pour contact elec plus aucun voyant... on verra bien par a suite !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:30

Samedi matin même code panne (1 fois long suivi de 3 fois bref).
Je la sentais pas la moto (je ne tenais pas mes wheels, je n'avais pas le coeur qui battait à chaque relance en sortie de virage) en fait j'étais blasé de la moto sans savoir pourquoi (j'avais pas vu le voyant encore à cet instant).

Je suis allé direct chez le concess au nom de la sacro-sainte garantie : résultat un fil sectionné.
On m'a refait en express le faisceau et fait passer différement pour pas que ca tire dessus.

Je suis ressorti de là wheel's a gogo et coeur battant donc tout est rentré dans l'ordre  Wink 
J'en déduis que la panne provoque également une bonne perte de puissance...

KTM ne tire pas enseignement de certaines pannes et c'est bien dommage : on avait déja les mêmes problèmes de fiches et faisceaux rentrés au chausse-pieds et qui tiraient et cassaient il y a 10 piges. C'est si cher de rallonger le cablage d'un centimètre ou 2 à la conception du faisceau pour donner un peu de mou ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:30

Richou a écrit:
Qu'est ce des pins ? Des cosses ?

J'avais pas vu ce message, en effet ce sont les cosses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» panne capteur tps!!!
» Voyant Fi clignote 8 fois
» [pb connu]Voyant FI probleme capteur pression d'air !
»  code d erreur du voyant f I
» Témoin fi qui clignote 8x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: