ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Etrier de frein arrière bloqué

Aller en bas 
+2
MrPurepwnage
kevin_45
6 participants
AuteurMessage
kevin_45

kevin_45


Messages : 253

Etrier de frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Etrier de frein arrière bloqué   Etrier de frein arrière bloqué EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:35

salut,

j'ai comme problème, mon frein arrière qui à freiné sans que je n'appuie sur la pédale.

Je pensais avoir crevé quand j'ai senti que ça me ralentissait sévèrement de l'arrière, je me suis arrèté en sécurité genre 400m plus loin et la grande surprise, le disque était pire que rouge et les plaquettes crépitaient. Après un moment à patienter et sorti le couteau suisse pour essayer de décoler les plaquettes j'ai pu effectuer les quelques kms pour rentrer sans problème.

Donc voilà le piston ne rentre plus, le disque et les plaquettes sont rincés.

L'étrier à été changé ya 3 mois par KTM, je peux demander réparation ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Etrier de frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein arrière bloqué   Etrier de frein arrière bloqué EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:42

L’étrier a été change pour la même cause? Si tu as une facture je ne peux que te conseiller de la ramener là ou la réparation a eu lieu.. Tu as fais combien de km en 3mois?
Revenir en haut Aller en bas
kevin_45

kevin_45


Messages : 253

Etrier de frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein arrière bloqué   Etrier de frein arrière bloqué EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:50

Non il avait été marqué suite à un glissade durant le roadtrip. Depuis j'ai parcouru 1400 kms.

Je garde toutes les factures donc mardi mon concess aura une viste petite viste.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Etrier de frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein arrière bloqué   Etrier de frein arrière bloqué EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:27

C'est le mieux à faire, par contre pas besoin d'arriver en geulant comme un putois en général ça passe assez mal , regardes aussi si ta pedale de frein/tige du MC ne soit pas pliée avec la glissade t'aurais p-e ton maitre cylindre qui revient pas totalement à 0 d'ou le piston qui reste légèrement sous pression , enfin c'est une hypothèse ...
Revenir en haut Aller en bas
kevin_45

kevin_45


Messages : 253

Etrier de frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein arrière bloqué   Etrier de frein arrière bloqué EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:35

ahah nan je suis toujours cool avec le concess ^^

yen a eu pour plus 3000€ ht lors remplacement de l'étrier, tout le coté droit a été changé, ce n'est pas un problème de pédale j'ai tout regardé mais je reste sans réponse.

La pédale a été changé depuis le roadtrip Laughing

Etrier de frein arrière bloqué Img2434
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Etrier de frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein arrière bloqué   Etrier de frein arrière bloqué EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:41

Pas asser de garde dans la pedale de freins ? Lique HS ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin_45

kevin_45


Messages : 253

Etrier de frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein arrière bloqué   Etrier de frein arrière bloqué EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:47

jeje-gp a écrit:
Pas asser de garde dans la pedale de freins ? Lique HS ?

La garde est nikel j'ai graissé la chaine hier sans problème ( elle est constamment sur le lève moto) ça m'étonnerait que le concess ce soit gouré de liquide en changeant l'étrier et j'ai parcouru 1400 bornes depuis.
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Etrier de frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein arrière bloqué   Etrier de frein arrière bloqué EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:54

Les axes de l' etrier sont bien graissé ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin_45

kevin_45


Messages : 253

Etrier de frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein arrière bloqué   Etrier de frein arrière bloqué EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:58

jeje-gp a écrit:
Les axes de l' etrier sont bien graissé ?

oui ça glissait comme dans du beure
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Etrier de frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein arrière bloqué   Etrier de frein arrière bloqué EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:14

kevin_45 a écrit:
jeje-gp a écrit:
Les axes de l' etrier sont bien graissé ?

oui ça glissait comme papa dans maman



lol!
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Etrier de frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein arrière bloqué   Etrier de frein arrière bloqué EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:32

Peut-être que l'etrier neuf avait un defaut on est pas a l’abri Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Etrier de frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein arrière bloqué   Etrier de frein arrière bloqué EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:52

Les réparations Sont garanties un an PMO
Revenir en haut Aller en bas
kevin_45

kevin_45


Messages : 253

Etrier de frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein arrière bloqué   Etrier de frein arrière bloqué EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:11

Le concess devait réouvrir aujourd'hui mais surprise un petit mot sur la porte "fermé jusqu'au 21" Mad

Si vous avez le numero de ktm France je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Etrier de frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein arrière bloqué   Etrier de frein arrière bloqué EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:00

J'ai ça mais je ne sais pas si c'est encore d’actualitée....

patrick.fura@ktm.fr

Patrick Fura : Service technique et qualité
KTM SPORTMOTORCYCLE FRANCE SAS
4 rue Alexandre Grammont
69800 SAINT PRIEST
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Etrier de frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein arrière bloqué   Etrier de frein arrière bloqué EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:40

Il me semble...

Donc, tu dis que c'est arrivé d'un coup?
Les plaquettes étaient neuves? Parce que si tu uses complètement les plaquettes, est-ce que tu aurais pas pu sortir le piston? J'ai un pote qui a vu partir ses plaquettes trop usées sur son ER-5 il y a bien longtemps sur un freinage.... ça lui a couté sa meule mais surtout une clavicule. Les plaquettes devenues trop fines n'étaient plus tenues dans leur logement. Et le piston avait aussi eu la place de sortir en partie

Comment t'as fait pour en avoir pour 3000 boules?
Revenir en haut Aller en bas
kevin_45

kevin_45


Messages : 253

Etrier de frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein arrière bloqué   Etrier de frein arrière bloqué EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:56

Merci pour le mail @MrPurepwnage

Les plaquettes ont été changées en même temps que l'étrier le 27/09 et puis bon je ne m'en sers que quand il pleut ou sur partie terre, là il reste encore de la garniture mais cramée...

J'y suis allé à moto chez le concess cette aprème (10kms de nationale doucement), sur le retour ça me l'a refait d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Etrier de frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein arrière bloqué   Etrier de frein arrière bloqué EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:10

Tu arrives à rentrer ton piston ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin_45

kevin_45


Messages : 253

Etrier de frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein arrière bloqué   Etrier de frein arrière bloqué EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:14

Nan il ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Etrier de frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein arrière bloqué   Etrier de frein arrière bloqué EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:36

il totore a écrit:
Il me semble...

Donc, tu dis que c'est arrivé d'un coup?
Les plaquettes étaient neuves? Parce que si tu uses complètement les plaquettes, est-ce que tu aurais pas pu sortir le piston? J'ai un pote qui a vu partir ses plaquettes trop usées sur son ER-5 il y a bien longtemps sur un freinage.... ça lui a couté sa meule mais surtout une clavicule. Les plaquettes devenues trop fines n'étaient plus tenues dans leur logement. Et le piston avait aussi eu la place de sortir en partie

Comment t'as fait pour en avoir pour 3000 boules?

Il a changé le moindre truc rayé ^^
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Etrier de frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein arrière bloqué   Etrier de frein arrière bloqué EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:45

Si t'ouvres le purgeur, il rentre?
Revenir en haut Aller en bas
cyrille 74

avatar


Messages : 90

Etrier de frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein arrière bloqué   Etrier de frein arrière bloqué EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:50

Tu nettoye avec quoi ton disque / etrier
Si tu prend du nettoyant frein et que tu en as mis sur le piston, tu es sur que le joint c retourner et qu il est foutu
Revenir en haut Aller en bas
kevin_45

kevin_45


Messages : 253

Etrier de frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein arrière bloqué   Etrier de frein arrière bloqué EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:12

Retour de chez ktm,

l'étrier était grippé mais sévèrement, il en a chier pour le faire rentrer...

Maintenant, savoir si c'est l'étrier grippé et a causé la "fusion" du disque ou le disque qui ce serait voilé qui aurait grippé l'étrier:scratch:

quoi qu'il en soit, il a demandé à KTM une prise en charge pour le remplacement de disque et plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrier de frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein arrière bloqué   Etrier de frein arrière bloqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrier de frein arrière bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée.
» antivol ktm sur étrier de frein
» Roue arrière qui bloque
» Frein arrière bof bof
» vis d'arrêt de frein arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: