ouai j'ai eu une petite conversion avec quelqu'un chez Raptortitanium en UK.
je leur ai expliqué que le poids (la masse plutôt) qu'ils indiquent sur leur site est fantaisiste.
400grs la paire , alors que d'origine c'est 373gr
bref ils m'ont confirmé qu'il y avait une connerie sur le site et que le modèle enduro (le plus léger) fait juste en dessous de 300grs.
m'enfin j'y crois moyen , en théorie on devrait être plus être de l'ordre des 220 grs, compte tenu de la fabrication et de la différence de densité TA6V/Acier
quoi qu'il en soit je vais pas foutre 300€ pour gagner 100 ou 200 grammes.
Apparemment les plus léger serait les Akra vendus par KTM... mais pareil ça vaut un bras pour pas grand chose.....
dans le genre poids à gagner y a l'amorto öhlins TTX36 sur ma Ducati 1198 qui est 2 kg plus léger que le WP du 450 SX... ça me laisse perplexe.