| 1098 VS 690 SMCR | |
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+14rueda Thias cricri factory04 Twin Air Skippy54 scrat bart78 Sly06 Pasdefolies requiem MrPurepwnage raphdasouth Bobb 1098 18 participants |
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Auteur | Message |
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casTaime
Messages : 18
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Lun 29 Avr 2013 - 18:34 | |
| C'est sympa comme on dit : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !! Ah oui ma tronche ne lui revenait sûrement pas ... mais pas moyen ...
Dernière édition par casTaime le Mar 30 Avr 2013 - 8:29, édité 1 fois |
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Skippy54
Messages : 288
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Lun 29 Avr 2013 - 20:44 | |
| comme déjà dit, ce n'est pas comparable l’intérêt du sm, c'est la legerté, les freinage de trappeur, et surtout un mono violent ... je me souviens l'avoir fait essayer à un pote qui a une 950sm, il la trouvait inconfortable dans les village, a chaque plaque d’égout tu mets un léger coup de gaz qui t'arrache les bras (evo2 inside ) 1er et 2eme tu oublie, si tu ouvre en grand ....... tu te retourne perso j'ai essayé un 1000gsxr en full, j'ai trouvé ça super fade, ça accélère, c'est sur mais aucune sensation mais je fais du cross, donc pour la route c'est sm obligé |
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casTaime
Messages : 18
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Mar 30 Avr 2013 - 8:34 | |
| - Skippy54 a écrit:
- perso j'ai essayé un 1000gsxr en full, j'ai trouvé ça super fade, ça accélère, c'est sur mais aucune sensation
en même temps c'est un 4 cylindres en ligne ... un aspirateur quoi lol ce n'es pas le cas du V2 plein de couple qui marche fort bas dans les tours . un peu comme un mono mais moins violant . |
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Bobb 1098
Messages : 28
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Mar 30 Avr 2013 - 8:40 | |
| Le moteur du RSV est moins violent que le mono LC4 à bas régime !??? J'suis étonné !!
Pour avoir essayé ce mono ds un duke, c'est pas violent pour un sou en comparaison du bi de mon 1098 à bas régime. Mais je sais qu'il y a une différence entre le SMCR et le duke, il faudrait bien que je trouve un essai de SMCR un de ces 4 .... |
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casTaime
Messages : 18
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Mar 30 Avr 2013 - 8:46 | |
| Après c'est avis perso, mon ressenti quoi
Le RSV est plus souple à bas régime qu'une 1098, j'en avais essayé un et je dois dire que je jouais continuellement avec l'embrayage en ville .
après le comparo avec le smc-r ... sais pas ... |
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Bobb 1098
Messages : 28
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Mar 30 Avr 2013 - 8:50 | |
| ah ouaih ok, j'ai rien compris : Je croyais que tu disais que ton bi était moins violent q'un LC4 à bas régime !! Il est encore tot, je vais aller boire un café Du coup, j'suis d'accord, un gex, ça a rien ds le sac !! Pour le coup de l'embrayage sur le 1098, c'est pas faux. On a fais une balade à 80 ou 100 bécanes dimanche. Donc roulage à 60 - 80 km/h sur des petites routes défoncés. Ben un 1098, c'est pas une GT : j'étais cassé de partout et je me suis bien musclé la main gauche sur l'embrayage (on améliore le truc avec un PSB -1 dent qd même). |
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casTaime
Messages : 18
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Mar 30 Avr 2013 - 9:40 | |
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AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Mar 30 Avr 2013 - 10:00 | |
| J'ai aucune xp sur le 1098 mais le mono du 690 est par essence "violent". jusqu'a 3 / 4.000 tours ca cogne de partout en vibrant. Ca avance tout seul en secouant si tu choppes pas l'embrayage. passé ce régime il explose mais la souplesse est completement absente (quoique moins que les vieux feu 660 et 640) , c'est on/off (en mode hard ou 2 évidement). On pourrait appeler ca le bout de bois qui envoie du bois ! Après violent ne veut pas forcement dire plus performant ou plus sensationnel, c'est à l'appréciation de chacun... Ca reste un joujou léger qui a pour lui son accessibilité et sa facilité d'usage avec un niveau peu élévé. En gros ca permet de se sentir un peu le roi du monde là ou on arrivera jamais à rien faire avec une pétoire de 300 kilos, faute de niveau et/ou de routes adaptées. De mon point de vue, vaut mieux exploiter 100 % de 50cv que 50% de 100cv On kiffe ou pas le délire mais pour le savoir faut essayer ! en général y a pas de compromis : soit on tombe amoureux du gros mono et on ne veux plus que ca, soit on passe son chemin... perso ca à été direct le cas numéro 1 depuis les bon vieux 640, tout le reste m'a paru fade ou inadapté à mon tempérament. Pis quel kiff de passer pour un extra-terrestre avec une machine de niche J'aime pas rêver à une hypersport comme la masse, trop commun... quand on voit tout le monde se retourner sur un R1 avec le froc mouillé, moi ca ne me fait pas d'effet ! Et l'avantage ultime du SMC, c'est que tu te fatigue pas à sortir la main : pratiquement aucun motard ne te salue, on te prend pour un derbi |
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casTaime
Messages : 18
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Mar 30 Avr 2013 - 10:35 | |
| Ah ?! ... j'avoue que ta description du comportement moteur me refroidi un peu ... Mais qq chose me dit que toi tu adore ça ! |
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AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Mar 30 Avr 2013 - 10:38 | |
| Oui j'aime son caractère atypique et le fait de ressentir parfaitement le comportement moteur et l'esprit de la machine dans chaque pièce de la moto en contact avec le pilote Si je passe pour un kéké en 125 auprès des non initiés, m'en fou ou même tant mieux ! Non mais toi je te l'ai dit, je te verrai plutôt avec un twin bien coupleux genre hypermoto 1100 ou mieux, 990 supermoto, c'est des machines qui s'appréhendent un peu de la même façon qu'un gros mono, au couple mais la souplesse en plus. Tu sera pas frustré de la différence avec l'amour de ta vie RSV 1000 tout en prenant du plaisir autant sur les gros axes que sur les petits lacets... |
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casTaime
Messages : 18
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Mar 30 Avr 2013 - 11:22 | |
| Oui c'est clair c'est particulier comme bécane ou plutôt comme moteur. Oui c'est pas faux, me verrais bien sur un 1100 ducat |
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AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Mar 30 Avr 2013 - 11:29 | |
| C'est particulier mais c'est surtout de loin la machine la plus fun de toutes celles sur lesquelles j'ai posé mon fessier, on est dans l'amusement pur plus que dans la vitesse et/ou les chronos... c'est vraiment un "jouet" à part entière et c'est pour "jouer" que je l'enfourche.
Le mono SM, ca s'appréhende comme une philosophie à part entière, presque une religion lol, que ce soit dans l'aspect motorisation, dans la position de conduite, ou encore dans le rapport à la route.
C'est tout simplement la suite logique sur route de ma période enduro 125 de mes débuts y a 10 piges passé.
la 990 et encore un bon cran au dessus de la 1100 mais ca reste 2 machines assez chères et peu courantes en occaz, surtout la KT. |
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cricri
Messages : 292
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Jeu 9 Mai 2013 - 19:24 | |
| +1 le mono tu l'aimes ou tu le quittes hier je suis remonté sur une dorsoduro (factory), j'en avais une y'a 3 ans dans des routes de montagnes, me suis fait chier d'une force la smc c'est un vélo, quand tu as trouvé le mode d'emploi et que tu roules sur les "bonnes" routes, c'est du bonheur en barre moi je fais de l'enduro depuis 35 ans (du mx et du trial aussi) et quand je vais rouler avec ma smc, je dis que je vais faire de l'enduro sur goudron (et j'adore ça) sinon je ne suis pas d'accord, pour un mono de 650 cm3 et + de 60 CV il est super souple, perso je suis toujours en mode "standart", y'a un bien meilleur feeling du filet de gaz indispensable sur routes au revetement aléatoire ce qui est certain en tout cas, c'est que tu aimes, ou pas... le gars à qui j'ai passé ma smc à adoré, il déprime avec sa dorso. |
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AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Ven 10 Mai 2013 - 0:21 | |
| - cricri a écrit:
sinon je ne suis pas d'accord, pour un mono de 650 cm3 et + de 60 CV il est super souple, perso je suis toujours en mode "standart", y'a un bien meilleur feeling du filet de gaz indispensable sur routes au revetement aléatoire Oui je suis d'accord mais c'est pas "la souplesse" qu'il attend au sortir de son bi qui a un caractère complètement différent... |
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cricri
Messages : 292
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Ven 10 Mai 2013 - 10:39 | |
| c'est vrai ceci dit, l'embrayage du 690 est un vrai bonheur, comme l'anti dribble, du coup malgré le fait que ce soit un gros mono, ça reste assez "facile" de sortir de la zone de fonctionnement "merdique" du mono et du coup ça se mets sur la roue arrière comme un rien sur ma 2010 j'ai eu une new carto from ktm à ma révision en novembre, l'injection à un bien meilleur feeling qu'avec l'ancienne carto AKRA que j'avais dessus, renseignez-vous chez votre concess. |
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| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR | |
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