| Kit tuning EVO 1/2 KTM | |
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Auteur | Message |
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Minikami
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| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mar 10 Juin 2014 - 17:45 | |
| Je voudrais que tu me dises que le concessionnaire s'est trompé de carto, ça me rassurerait En fait, sur la 2014, t'as un double allumage. Donc la moto cogne plus du tout. Je peux rouler à 3k en ville en seconde (pour le bruit) dans les bouchons, sans problème. Autrement, oui la plupart du temps je suis mini à 4k. J'ai voulu passer en evo 1 pour rouler sur le couple mais je me retrouve avec une moto molle en bas mais qui envoie en haut. C'était pas vraiment le résultat que je souhaitais ^^ Mais la moto reste fun à conduire mais pousse au crime maintenant. |
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AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mar 10 Juin 2014 - 17:55 | |
| bin elle serait censée etre devenue souple en bas, rageuse et coupleuse à mi-regime et s'essouffler légèrement en haut (en tout cas les anciens modèles). Je te dirais bien de la compléter en abaissant encore un peu le couple maxi dans les tours avec le pignon de 15, mais ca te la rendra jamais rageuse en bas, tout au mieux ca déclenchera le coup de pied aux fesses peut être 500 tours plus bas... C'est peut être le wings qui ne génère pas un comportement strictement identique à l'Akra (mais j'en doute). D'origine elle avait plus de punch en bas la 2014 ? J'aimerai bien te dire que ton concess. s'est trompé... |
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Minikami
Messages : 184
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mar 10 Juin 2014 - 18:18 | |
| D'origine ou avec le Wings, c'était pareil. Mais souple, elle l'était déjà et la moto restait agréable à bas régime. Je n'ai clairement pas gagner de couple en bas et la moto ne rage pas du tout à partir de 4500t. C'est vraiment à partir de 5500 qu'elle se met à pousser dur. Mais si ça se trouve, il n'y a pas d'erreur, c'est la carto evo 1 de la 2014 qui est pas top. Le mieux, ça serait de trouver quelqu'un qui l'a aussi pour comparer |
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Désolé
Messages : 237
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mar 10 Juin 2014 - 19:59 | |
| - Minikami a écrit:
- D'origine ou avec le Wings, c'était pareil.
Mais souple, elle l'était déjà et la moto restait agréable à bas régime.
Je n'ai clairement pas gagner de couple en bas et la moto ne rage pas du tout à partir de 4500t. C'est vraiment à partir de 5500 qu'elle se met à pousser dur.
Mais si ça se trouve, il n'y a pas d'erreur, c'est la carto evo 1 de la 2014 qui est pas top. Le mieux, ça serait de trouver quelqu'un qui l'a aussi pour comparer C'est surtout que la carto pour la 2014 n'est pas encore sortie ... et quand je parle a mon concess de me foutre celle de la Dule, il refuse car pour lui elle est pas faite pour le SMC R ... |
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Minikami
Messages : 184
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mar 10 Juin 2014 - 20:18 | |
| - Désolé a écrit:
- Minikami a écrit:
- D'origine ou avec le Wings, c'était pareil.
Mais souple, elle l'était déjà et la moto restait agréable à bas régime.
Je n'ai clairement pas gagner de couple en bas et la moto ne rage pas du tout à partir de 4500t. C'est vraiment à partir de 5500 qu'elle se met à pousser dur.
Mais si ça se trouve, il n'y a pas d'erreur, c'est la carto evo 1 de la 2014 qui est pas top. Le mieux, ça serait de trouver quelqu'un qui l'a aussi pour comparer C'est surtout que la carto pour la 2014 n'est pas encore sortie ... et quand je parle a mon concess de me foutre celle de la Dule, il refuse car pour lui elle est pas faite pour le SMC R ... Je lui avais bien demandé s'il l'avait, il m'a dit oui. Après, je ne sais pas ce qu'il a mis |
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AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mar 10 Juin 2014 - 21:10 | |
| La mienne à 5.000 je peux te dire qu'elle couple à fond ! Tu coupe et tu remet gaz et elle se lève direct... Mais effectivement si c'est comme d'origine (le bruit en plus ?) As tu vraiment la cartographie installée ? J'espère juste que tu n'as pas la boîte à air ouverte avec la carto d'origine |
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il totore Modérateur
Messages : 1133
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mar 10 Juin 2014 - 21:51 | |
| Bon je viens à la rescousse d'akra. Pour avoir testé la version 2014 il y a pas 2 semaines, j'ai bien vu le gain en souplesse en bas du compte tour. C'est vraiment impressionnant comment elle ne cogne plus en bas et surtout comment elle watt si tôt en comparaison de nos versions simple allumage. Bon on perd un peu le côté off/on mais niveau efficacité c'est grisant et c'est aussi très pousse au crime. Pas besoin d'anticiper avant de tenter une bêtise, tu soudes et hop ça passe.
Vraiment akra on ne peut pas comparer nos versions à la 2014. C'est un autre moteur avec un caractère qui lui est propre. Maintenant la carto evo1 (ou une carto evo 1 <= 2013... surtout si la 2014 n'est pas encore dispo) lui redonne peut être un comportement plus proche de nos millésimes, moins rond en bas mais plus engagé en haut. Plus encline au pétage de plombs du coup.
Je doute quand même qu'on puisse injecter une carto 2013 (gestion du double allumage)...
PS le changement de pignon ne modifie pas le régime de couple max du moteur. |
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AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mar 10 Juin 2014 - 22:11 | |
| - il totore a écrit:
- PS le changement de pignon ne modifie pas le régime de couple max du moteur.
Effectivement, je me suis déjà rendu compte de ma sottise après coup. Faut que j'arrête de dire n'importe quoi parfois... Mais bon comme ça tire plus court, ça fait quand même sortir plus vite de la zone critique/molle. Pour le reste, lui il dit pas qu'elle watte tôt mais plutôt tard (5.500 rpm). Ça fait vraiment haut dans la plage Même si en bas elle est exploitable comparé aux nôtres, ça fait quand même une grosse perte pour l'arsouille non ? Faudrait que j'essaye une pour voir mais sur papier, ça me fait pas vraiment envie tout ça ! |
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Désolé
Messages : 237
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mar 10 Juin 2014 - 22:36 | |
| - Minikami a écrit:
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- Citation :
- Je lui avais bien demandé s'il l'avait, il m'a dit oui.
Après, je ne sais pas ce qu'il a mis Celle de la duke surement ... mais perso je comprend le raisonnement de mon concess : meme si la Duke et la SMC R ont le meme bloc, le reste de la moto est completement different (poids, etagement de boite, utilisation,...) Donc que tu te retrouves avec un comportement "chelou", ne m'etonne pas ... vu qu'elle n'a pas été développé pour elle ! - AkrAmAniAc a écrit:
- il totore a écrit:
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- Citation :
- audrait que j'essaye une pour voir mais sur papier, ça me fait pas vraiment envie tout ça !
Menteur !!!!!! T'as juste peur de kiffer et de vouloir acheter une 2014 !!!! |
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AkrAmAniAc
Messages : 1973
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tchang
Messages : 162
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mar 10 Juin 2014 - 23:30 | |
| je serais quand même curieux de l essayer cette 2014 après le LC4 il est quand même réputé pour être creux en bas et pleins en haut Quoi qu il en soit a moins que tu te fasse faire une vrai carto au banc pour avoir le caractère (plus coupleux en bas) que tu souhaites en modifiant ta brèle ( pot , baa , arbre...)le mieux reste alors ton ancienne config Car Les cartos akra ou evo1 ou 2 que l on peut qualifier "batardes" memes si beaucoup en sont satisfait (quoique long débat....trop riche , calage...) elle sont assez grossière niveau fonctionnement et a chaque fois typé creuse en bas et pleines en haut Mais a différents niveau de performances comme l indique la suite des evo Je pense pas qu avec le double allumage les cartos restes les memes que les 2013 Mais peut être que cette fameuse carto evo 1 2014 que vous attendez ,clôturera le débat et sera de meilleur qualité que sur les millésimes précédents |
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Minikami
Messages : 184
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mer 11 Juin 2014 - 5:59 | |
| - AkrAmAniAc a écrit:
- La mienne à 5.000 je peux te dire qu'elle couple à fond ! Tu coupe et tu remet gaz et elle se lève direct...
Mais effectivement si c'est comme d'origine (le bruit en plus ?) As tu vraiment la cartographie installée ?
J'espère juste que tu n'as pas la boîte à air ouverte avec la carto d'origine Non non, la carto a du être changé. J'ai la baa et aucun soucis de calage ni rien, donc la moto est réglé "nickel". Par contre, niveau comportement, ce n'est juste pas ce que j'attendais. En lisant un peu les forums qui parlent du comportement de la duke en evo 1, ça ressemble à ce que je ressens. Je dois avoir la carto de la duke. Dès que je peux je change ça |
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AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mer 11 Juin 2014 - 10:18 | |
| Sur le Topic de la SMCR 2014 de BrOOuno, Joe990 dit que sa 2014 en evo1 envoie le paté dès 4.000 tours http://www.ktm690smc.net/t2860p105-smc-r-690-2014-de-broouno |
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Minikami
Messages : 184
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mer 11 Juin 2014 - 14:05 | |
| Je sais pas quoi te dire, la mienne réagi pas comme ça ^^ Mais je vais appelé la concession pour demander des détails, savoir ce qu'ils ont mis. |
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il totore Modérateur
Messages : 1133
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mer 11 Juin 2014 - 15:08 | |
| Tu pourrais bien avoir une carto de duke. Avec un comportement plus orienté sur l'allonge que sur le côté joueur en bas. Surtout en comparaison de l'origine en double allumage. Ma 1ère impression avec le smc 2014 c'était d'avoir un moteur de 990 (c'est subjectif bien sûr).
.....Ouais ça collerait bien avec une carto de duke. |
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Minikami
Messages : 184
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mer 11 Juin 2014 - 15:49 | |
| Je viens d'appeler et le gars qui m'a répondu était pas trop au courant. Pour lui, c'est bon, evo 1 = gain dans les tours et evo 2, en bas Je lui ai aussi demandé s'il m'avait pas injecter la carto de la duke, il m' a dit que non, normalement, c'est pas possible. En gros, quand j'ai le temps, faut que je retourne les voir pour vérifier la carto. |
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AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mer 11 Juin 2014 - 15:58 | |
| Il a pas l'air bien informé celui là Ca aurait expliqué bien des choses cette carto de duke pourtant |
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Minikami
Messages : 184
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mer 11 Juin 2014 - 16:36 | |
| S'il me demande de venir vérifier la carto, c'est qu'il est pas trop sûr de son coup. Moi je suis quasi sûr que c'est la carto de la duke qu'ils m'ont mis, je vois que cette explication |
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il totore Modérateur
Messages : 1133
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mer 11 Juin 2014 - 17:05 | |
| Au fait, tu as monté quoi? Akra ou power part? Parce que mine de rien l'akra fait perdre pas mal de couple en bas. J'ai essayé il y a peu un 2008 avec le silencieux d'origine. Bah en bas y a une bonne différence de couple (même si on perd en plage d'utilisation). Je préfère le power part sur le coup. |
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Minikami
Messages : 184
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mer 11 Juin 2014 - 17:34 | |
| J'ai monté un Wings. Mais entre ma moto full origine et ma moto avec le Wings et la carto d'origine, je n'avais rien perdu. Le comportement de la moto n'avait pas changé. |
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AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mer 11 Juin 2014 - 17:41 | |
| C'est donc bel et bien la carto qui est en cause |
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tchang
Messages : 162
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mer 11 Juin 2014 - 19:19 | |
| c est donc bel et bien encore une concession de branlette |
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Vale4ever
Messages : 5
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Jeu 23 Avr 2015 - 22:34 | |
| Intéressant ce topic que j'ai lu avec attention |
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lucky30260
Messages : 200
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mar 4 Aoû 2015 - 13:28 | |
| bonjour.
Quelqu'un aurait il une photo de la moto sans la selle avec le kit evo 1 svp ? |
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titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mar 4 Aoû 2015 - 18:20 | |
| la même que toi sauf que tu as un couvercle ajouré vive google |
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lucky30260
Messages : 200
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mer 5 Aoû 2015 - 15:50 | |
| j'avais rien trouvé donc le kit evo 1 et comme sur la photo ok je te remercie. |
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Apeiron
Messages : 28
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mer 31 Mai 2017 - 12:03 | |
| Bonjour,
J'ai acheté une 690SMCR de 2016. J'ai aussi une cartouche Akra. Le concess me dit qu'il ne peut pas mettre la carto Akra avec la boite à air ouverte car je n'ai pas la ligne! Il dit que la boite à air ouverte et la cato akra vont prendre trop d'air et que ca va flinguer la cartouche si je n'ai pas aussi la ligne akra?
1. Intox ou pas? 2. est ce que la ligne apporte autre chose que la poids?
Grand merci! |
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link45
Messages : 206
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mer 31 Mai 2017 - 19:58 | |
| J'ai le même discourt auprès des 3 ktm à côté de chez moi et sans pour autant me proposer d'acheter la ligne donc j'aurais tendance à dire que c'est vrais maigres tout ceux qui me disent Non sur le forum . (De plus ktm France m'a confirmé que ce n'était pas compatible...) J'ai que l'Akra et bizarrement je consomme pas trop d'huile ... coïncidence ?? Mystère ... Donc moi j'ai juste mis la cartouche akra et psb-1 et c'est pas mal |
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titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mer 31 Mai 2017 - 20:26 | |
| Elle date de quand vos brèles les gars? |
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link45
Messages : 206
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mer 31 Mai 2017 - 20:44 | |
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titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mer 31 Mai 2017 - 20:55 | |
| C est peuc etre du a sa que le concessionnaire conseille ma ligne. Sur les modeles avant peut etre que la ligne n était pas obligatoire. |
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Apeiron
Messages : 28
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mer 31 Mai 2017 - 23:06 | |
| - titou a écrit:
- C est peuc etre du a sa que le concessionnaire conseille ma ligne. Sur les modeles avant peut etre que la ligne n était pas obligatoire.
Effectivement, c'est des 2016/2017! Est ce qu'il y a eu des changement au niveau de la ligne? est ce qu'il y a eu des changement au niveau du moteur, injection etc. Le collecteur amène autre-chose que le poids? Car ajouter 600 euros ou plus pour le collecteur ca fait mal! |
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Kébra
Messages : 1007
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mer 31 Mai 2017 - 23:29 | |
| Franchement, je ne pense pas que les évolutions techniques post 2013 imposent une ligne Akra titane complète pour passer en EVO1. De mon temps (j'ai une 2013), il suffisait de la BàA ouverte kivabien et d'un échappement décatalysé quelle que soit sa marque pour faire installer une carto EVO1, et ce sans la ligne Akra en titane qui coûtait déjà un bras à l'époque. Perso j'ai conservé le tube d'origine en fonte d'acier qui pèse une vache morte avec un silencieux Sebring décata (le PowerPart du catalogue 2013) plus la BàA ouverte (PowerPart aussi) et je n'ai rencontré aucun problème pour faire injecter la cartographie EVO1 par mon concess', juste 60€ sur la facture ... Vous faites comme vous le sentez, mais ça pue le méchant argument marketing/commercial pour vous vendre du titane inutile si vous n'êtes pas en EVO2. Après, comme TuneEcu n'est plus compatible avec vos brêles double allumage et tout et tout, vous êtes juste un peu obligés d'accepter le diktat de vos concess' respectifs. "Money is money" même si techniquement c'est inutile de mon point de vue. Je pense que les 2012/2013 sont les plus abouties (pas d'abs héhéhé ! ) et vos problèmes confirment mon choix : moi je peux connecter la crevette au PC, lancer TuneEcu et faire ce que je veux avec mes cartographies qui sont en plus en téléchargement libre sur internet. Désolé pour vous, titane obligatoire pour obtenir la même chose que moi avec juste le collecteur d'origine. Mais je me trompe peut-être, il existe sûrement de nouvelles contraintes que je ne connais dues aux évolutions techniques de vos mobs plus récentes/évoluées que la mienne et c'est pour ça que vos concessionnaires refusent le flash en evo1 sans titane. Peut-être. Bien dommage que les vieux du forum ne soient plus là. Eux auraient pu vous donner une réponse techniquement étayée, la mienne ne l'étant pas, clairement. C'est juste une constatation. |
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poutcle
Messages : 173
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Jeu 1 Juin 2017 - 22:34 | |
| J'ai un modèle 2014 et mon concessionnaire ne voulait pas non plus mettre la carto evo1 sans le collecteur titane akra. J'ai un peu insisté et il l'a fait. Et bien sincèrement, ma moto tourne bien mieux avec la baa+map evo1 qu'avant avec le silencieux seul (je ne sais même pas si elle avait la map akra). Le ralentit est bien stable et aucun "pam" à la décélération. |
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Apeiron
Messages : 28
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Ven 2 Juin 2017 - 11:42 | |
| Merci pour vos réponses. Je crois que le juge de paix serait de démonter la ligne d'origine et regarder s'il y a vraiment un catalyseur dedans! Ou sont-il ces anciens pour nous éclairer avec leurs lumières |
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titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Ven 2 Juin 2017 - 11:44 | |
| Le catalyseur est dans le pot d origine. Des changements du pot le cata disparaît |
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link45
Messages : 206
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mar 4 Juil 2017 - 15:30 | |
| C'est toujours un peut la misère certain me disent que tout les gamin de pete viennent du collecteur et que celui ci aide à mieux refroidir la bête . Sinon j'e. Ai trouver un qui veux bien mais il est loin |
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link45
Messages : 206
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Ven 7 Juil 2017 - 23:05 | |
| Bon ba j'ai trouvé un collecteur akra donc ca sera en full |
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titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Ven 7 Juil 2017 - 23:07 | |
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Bzhhh-29
Messages : 21
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Mer 9 Mai 2018 - 23:46 | |
| Salut les smcistes Je voulais savoir qu'elle carto irait mieux pour ma smc r sachant que pour l'instant je suis bridé a2 mais plus pour longtemps J ai un arbre a came racing dessus le collecteur d'origine et silencieux fmf Je n'ai pas vu de monde possédant le collecteur fmf qu'est que sa vaut ? Merci d'avance pour vos réponses Gaaaaz |
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Kébra
Messages : 1007
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Jeu 10 Mai 2018 - 20:52 | |
| - Bzhhh-29 a écrit:
- Salut les smcistes
Je voulais savoir qu'elle carto irait mieux pour ma smc r sachant que pour l'instant je suis bridé a2 mais plus pour longtemps J ai un arbre a came racing dessus le collecteur d'origine et silencieux fmf Je n'ai pas vu de monde possédant le collecteur fmf qu'est que sa vaut ? Merci d'avance pour vos réponses Gaaaaz AàC racing = kit EVO2 Tu n'as donc pas le choix de cartographie, c'est obligatoirement l'EVO2 que tu dois installer. Le silencieux FMF n'est qu'une alternative moins onéreuse et sûrement moins fragile à la cartouche Akra, l'essentiel est d'avoir un décatalysé. Pour être en EVO2 complète tu dois aussi avoir le filtre à air K&N avec le déport de la batterie à l'arrière et le ligne Akra en titane. Fais une petite recherche sur le forum, le sujet est super documenté. |
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Bzhhh-29
Messages : 21
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Ven 11 Mai 2018 - 0:57 | |
| J'ai vu un tuto sur le forum pour le filtre k&n sans le deport de la batterie mais je viens de trouver celui ci www.megaserviceshop.com/produit-271943-filtre_air_k_n_ktm_smc_smc_r_.html Il faut obligatoirement le collecteur akra ou je peux mettre le fmf ? Celui ci ? https://www.agpl.net/-echappements-collecteurs-silencieux-/112448-ktm-690-smc-enduro-0814-collecteur-echappement-powerbomb-fmf-1822-0205-3663399580460.html |
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poutcle
Messages : 173
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Sam 12 Mai 2018 - 18:25 | |
| Pour le kn, prends la référence et tu la recherches dans ebay. C'est bien moins cher.... |
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Bzhhh-29
Messages : 21
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Jeu 16 Aoû 2018 - 13:32 | |
| Salut a tous Mon concess ma dis que il n'existait plus de carto evo 2 pour le modele 2015 et ma conseiller ducoup vu que j ai aac evo 2 ainsi que baa ouverte et silencieux fmf de mettre un collecteur autre que l'origine et il me mettrait l'evo 1 Vous en pensez quoi ? ???? |
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Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Jeu 16 Aoû 2018 - 14:50 | |
| - Bzhhh-29 a écrit:
- Salut a tous
Mon concess ma dis que il n'existait plus de carto evo 2 pour le modele 2015 et ma conseiller ducoup vu que j ai aac evo 2 ainsi que baa ouverte et silencieux fmf de mettre un collecteur autre que l'origine et il me mettrait l'evo 1 Vous en pensez quoi ? ???? J'peux pas te dire le vrai du faux en ce qui concerne la dispo de la carto, ils sont les seuls à avoir accès à ça, mais en tous cas c'est un gitan ton concess ça c'est sûr. C'est l'aàc qui fait l'EVO II, pas le collecteur, le collecteur n'est en aucun cas obligatoire. Et pour l'evo I c'est la même chose, c'est de l'accessoire le collecteur ! Et pas de map EVO I avec l'arbre à cames de la rally ! Jamais Jamais Jamais Essaye un autre concess, au pire demande à l'autre concess de te mettre une carto pour une 2014, si le PC ne lui interdit pas la manip'. Si l'autre concess te dit la même chose faut la faire reprogrammer chez un préparateur, pas le même prix par contre... |
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Bzhhh-29
Messages : 21
| Sujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM Jeu 16 Aoû 2018 - 17:51 | |
| Je suis aller le voir aujourd hui, je suis tomber sur un autre qui ma dis le collecteur est pas obligatoire mais pour que sa marche il vaut mieux ! Apres il ma dit il pourrons essayer la carto evo 2 Il ma dit on peut essayer avec la baa ouverte voir ce que sa donne |
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| Kit tuning EVO 1/2 KTM | |
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