ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Kit tuning EVO 1/2 KTM

Aller en bas 
+60
Apeiron
titou
lucky30260
Vale4ever
tchang
il totore
Désolé
FRED974
steakhache
smc690
tonio84
Minikami
Dexter-95
Superfou
laboite
sil20
janah
Barback
greg2a
Thor_du
scrat
jujudu28
jäger
hugo-SMC-R
jeremmm27
AkrAmAniAc
irish 17
GreeGx3
David LC
Thias
Scaph
vendeerasta
Ponpon
Djésxr93
suffer67
jeje-gp
flo64
titi74
pailhasse
lurenzu2b
almajer
mars67
lolo2a
BZZZ
flibustier
Xinthemix
Priappe
ANAKIN
finodoud
jéjé
MrPurepwnage
ziplive
Victor
mickuss
(r@zY
vinir
binouze
Skippy54
smc
Jo690
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Minikami




Messages : 184

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:45

Je voudrais que tu me dises que le concessionnaire s'est trompé de carto, ça me rassurerait  Razz 

En fait, sur la 2014, t'as un double allumage.
Donc la moto cogne plus du tout. Je peux rouler à 3k en ville en seconde (pour le bruit) dans les bouchons, sans problème.

Autrement, oui la plupart du temps je suis mini à 4k.

J'ai voulu passer en evo 1 pour rouler sur le couple mais je me retrouve avec une moto molle en bas mais qui envoie en haut.
C'était pas vraiment le résultat que je souhaitais ^^

Mais la moto reste fun à conduire mais pousse au crime maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:55

bin elle serait censée etre devenue souple en bas, rageuse et coupleuse à mi-regime et s'essouffler légèrement en haut (en tout cas les anciens modèles).

Je te dirais bien de la compléter en abaissant encore un peu le couple maxi dans les tours avec le pignon de 15, mais ca te la rendra jamais rageuse en bas, tout au mieux ca déclenchera le coup de pied aux fesses peut être 500 tours plus bas...

C'est peut être le wings qui ne génère pas un comportement strictement identique à l'Akra (mais j'en doute).

D'origine elle avait plus de punch en bas la 2014 ?


J'aimerai bien te dire que ton concess. s'est trompé...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Minikami

avatar


Messages : 184

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:18

D'origine ou avec le Wings, c'était pareil.
Mais souple, elle l'était déjà et la moto restait agréable à bas régime.

Je n'ai clairement pas gagner de couple en bas et la moto ne rage pas du tout à partir de 4500t.
C'est vraiment à partir de 5500 qu'elle se met à pousser dur.

Mais si ça se trouve, il n'y a pas d'erreur, c'est la carto evo 1 de la 2014 qui est pas top.
Le mieux, ça serait de trouver quelqu'un qui l'a aussi pour comparer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:59

Minikami a écrit:
D'origine ou avec le Wings, c'était pareil.
Mais souple, elle l'était déjà et la moto restait agréable à bas régime.

Je n'ai clairement pas gagner de couple en bas et la moto ne rage pas du tout à partir de 4500t.
C'est vraiment à partir de 5500 qu'elle se met à pousser dur.

Mais si ça se trouve, il n'y a pas d'erreur, c'est la carto evo 1 de la 2014 qui est pas top.
Le mieux, ça serait de trouver quelqu'un qui l'a aussi pour comparer Very Happy

C'est surtout que la carto pour la 2014 n'est pas encore sortie ... et quand je parle a mon concess de me foutre celle de la Dule, il refuse car pour lui elle est pas faite pour le SMC R ...
Revenir en haut Aller en bas
Minikami

avatar


Messages : 184

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:18

Désolé a écrit:
Minikami a écrit:
D'origine ou avec le Wings, c'était pareil.
Mais souple, elle l'était déjà et la moto restait agréable à bas régime.

Je n'ai clairement pas gagner de couple en bas et la moto ne rage pas du tout à partir de 4500t.
C'est vraiment à partir de 5500 qu'elle se met à pousser dur.

Mais si ça se trouve, il n'y a pas d'erreur, c'est la carto evo 1 de la 2014 qui est pas top.
Le mieux, ça serait de trouver quelqu'un qui l'a aussi pour comparer Very Happy

C'est surtout que la carto pour la 2014 n'est pas encore sortie ... et quand je parle a mon concess de me foutre celle de la Dule, il refuse car pour lui elle est pas faite pour le SMC R ...
Je lui avais bien demandé s'il l'avait, il m'a dit oui.
Après, je ne sais pas ce qu'il a mis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:10

La mienne à 5.000 je peux te dire qu'elle couple à fond ! Tu coupe et tu remet gaz et elle se lève direct...

Mais effectivement si c'est comme d'origine (le bruit en plus ?) As tu vraiment la cartographie installée ?  scratch

J'espère juste que tu n'as pas la boîte à air ouverte avec la carto d'origine
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:51

Bon je viens à la rescousse d'akra. Pour avoir testé la version 2014 il y a pas 2 semaines, j'ai bien vu le gain en souplesse en bas du compte tour. C'est vraiment impressionnant comment elle ne cogne plus en bas et surtout comment elle watt si tôt en comparaison de nos versions simple allumage. Bon on perd un peu le côté off/on mais niveau efficacité c'est grisant et c'est aussi très pousse au crime. Pas besoin d'anticiper avant de tenter une bêtise, tu soudes et hop ça passe. 

Vraiment akra on ne peut pas comparer nos versions à la 2014. C'est un autre moteur avec un caractère qui lui est propre. 
Maintenant la carto evo1 (ou une carto evo 1 <= 2013... surtout si la 2014 n'est pas encore dispo) lui redonne peut être un comportement plus proche de nos millésimes, moins rond en bas mais plus engagé en haut. Plus encline au pétage de plombs du coup. 

Je doute quand même qu'on puisse injecter une carto 2013 (gestion du double allumage)...

PS le changement de pignon ne modifie pas le régime de couple max du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:11

il totore a écrit:
PS le changement de pignon ne modifie pas le régime de couple max du moteur.

Effectivement, je me suis déjà rendu compte de ma sottise après coup. Faut que j'arrête de dire n'importe quoi parfois...
Mais bon comme ça tire plus court, ça fait quand même sortir plus vite de la zone critique/molle.

Pour le reste, lui il dit pas qu'elle watte tôt mais plutôt tard (5.500 rpm). Ça fait vraiment haut dans la plage  scratch Même si en bas elle est exploitable comparé aux nôtres, ça fait quand même une grosse perte pour l'arsouille non ?

Faudrait que j'essaye une pour voir mais sur papier, ça me fait pas vraiment envie tout ça ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:36

Minikami a écrit:
Citation :

Citation :
Citation :
Citation :

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Je lui avais bien demandé s'il l'avait, il m'a dit oui.
Après, je ne sais pas ce qu'il a mis Neutral
Celle de la duke surement ... mais perso je comprend le raisonnement de mon concess : 
meme si la Duke et la SMC R ont le meme bloc, le reste de la moto est completement different (poids, etagement de boite, utilisation,...)
Donc que tu te retrouves avec un comportement "chelou", ne m'etonne pas ... vu qu'elle n'a pas été développé pour elle !  Wink 

AkrAmAniAc a écrit:
il totore a écrit:
Citation :
audrait que j'essaye une pour voir mais sur papier, ça me fait pas vraiment envie tout ça ! What a Face
Menteur !!!!!! T'as juste peur de kiffer et de vouloir acheter une 2014 !!!!  Razz   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:42

Désolé a écrit:
Menteur !!!!!! T'as juste peur de kiffer et de vouloir acheter une 2014 !!!!  Razz   Laughing

Bah je roule entre 4 et 8, pas envie de devoir rouler entre 5.5 et 8, j'ai trop à perdre...  

Les seuls truc dont je suis jaloux de vous c'est les moyeux noirs, l'indicateur de rapport et peut être la nouvelle déco des écopes, et encore ce dernier point j'en suis même pas vraiment sur  scratch
Revenir en haut Aller en bas
tchang

tchang


Messages : 162

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:30

je serais quand même curieux de l essayer cette 2014  Laughing 

après le LC4 il est quand même réputé pour être creux en bas et pleins en haut

Quoi qu il en soit a moins que tu te fasse faire une vrai carto au banc pour avoir le caractère (plus coupleux en bas) que tu souhaites en modifiant ta brèle ( pot , baa , arbre...)le mieux reste alors ton ancienne config

Car Les cartos akra ou evo1 ou 2 que l on peut qualifier "batardes" memes si beaucoup en sont satisfait (quoique long débat....trop riche , calage...) elle sont assez grossière niveau fonctionnement et a chaque fois typé creuse en bas et pleines en haut 
Mais a différents niveau de performances comme l indique la suite des evo
Je pense pas qu avec le double allumage les cartos restes les memes que les 2013
Mais peut être que cette fameuse carto evo 1 2014 que vous attendez ,clôturera le débat et sera de meilleur qualité que sur les millésimes précédents
Revenir en haut Aller en bas
Minikami

avatar


Messages : 184

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2014 - 5:59

AkrAmAniAc a écrit:
La mienne à 5.000 je peux te dire qu'elle couple à fond ! Tu coupe et tu remet gaz et elle se lève direct...

Mais effectivement si c'est comme d'origine (le bruit en plus ?) As tu vraiment la cartographie installée ?  scratch

J'espère juste que tu n'as pas la boîte à air ouverte avec la carto d'origine
Non non, la carto a du être changé.
J'ai la baa et aucun soucis de calage ni rien, donc la moto est réglé "nickel".

Par contre, niveau comportement, ce n'est juste pas ce que j'attendais.
En lisant un peu les forums qui parlent du comportement de la duke en evo 1, ça ressemble à ce que je ressens.

Je dois avoir la carto de la duke.
Dès que je peux je change ça  Mad
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:18

Sur le Topic de la SMCR 2014 de BrOOuno, Joe990 dit que sa 2014 en evo1 envoie le paté dès 4.000 tours  scratch

http://www.ktm690smc.net/t2860p105-smc-r-690-2014-de-broouno
Revenir en haut Aller en bas
Minikami

avatar


Messages : 184

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:05

Je sais pas quoi te dire, la mienne réagi pas comme ça ^^
Mais je vais appelé la concession pour demander des détails, savoir ce qu'ils ont mis.
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:08

Tu pourrais bien avoir une carto de duke. Avec un comportement plus orienté sur l'allonge que sur le côté joueur en bas. Surtout en comparaison de l'origine en double allumage. Ma 1ère impression avec le smc 2014 c'était d'avoir un moteur de 990 (c'est subjectif bien sûr). 

.....Ouais ça collerait bien avec une carto de duke.
Revenir en haut Aller en bas
Minikami

avatar


Messages : 184

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:49

Je viens d'appeler et le gars qui m'a répondu était pas trop au courant.
Pour lui, c'est bon, evo 1 = gain dans les tours et evo 2, en bas  Mad 

Je lui ai aussi demandé s'il m'avait pas injecter la carto de la duke, il m' a dit que non, normalement, c'est pas possible.

En gros, quand j'ai le temps, faut que je retourne les voir pour vérifier la carto.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:58

Il a pas l'air bien informé celui là  affraid 

Ca aurait expliqué bien des choses cette carto de duke pourtant  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Minikami

avatar


Messages : 184

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2014 - 16:36

S'il me demande de venir vérifier la carto, c'est qu'il est pas trop sûr de son coup.
Moi je suis quasi sûr que c'est la carto de la duke qu'ils m'ont mis, je vois que cette explication No
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:05

Au fait, tu as monté quoi? Akra ou power part? 
Parce que mine de rien l'akra fait perdre pas mal de couple en bas. J'ai essayé il y a peu un 2008 avec le silencieux d'origine. Bah en bas y a une bonne différence de couple (même si on perd en plage d'utilisation). Je préfère le power part sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Minikami

avatar


Messages : 184

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:34

J'ai monté un Wings.
Mais entre ma moto full origine et ma moto avec le Wings et la carto d'origine, je n'avais rien perdu.
Le comportement de la moto n'avait pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:41

C'est donc bel et bien la carto qui est en cause
Revenir en haut Aller en bas
tchang

tchang


Messages : 162

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:19

c est donc bel et bien encore une concession de branlette  Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 47579
Revenir en haut Aller en bas
Vale4ever

avatar


Messages : 5

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:34

Intéressant ce topic que j'ai lu avec attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:28

bonjour.

Quelqu'un aurait il une photo de la moto sans la selle avec le kit evo 1 svp ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:20

la même que toi sauf que tu as un couvercle ajouré

vive google

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 20120225150007
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 15:50

j'avais rien trouvé donc le kit evo  1 et comme sur la photo ok je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron

avatar


Messages : 28

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2017 - 12:03

Bonjour,

J'ai acheté une 690SMCR de 2016. J'ai aussi une cartouche Akra. Le concess me dit qu'il ne peut pas mettre la carto Akra avec la boite à air ouverte car je n'ai pas la ligne! Il dit que la boite à air ouverte et la cato akra vont prendre trop d'air et que ca va flinguer la cartouche si je n'ai pas aussi la ligne akra?

1. Intox ou pas?
2. est ce que la ligne apporte autre chose que la poids?

Grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
link45

avatar


Messages : 206

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:58

J'ai le même discourt auprès des 3 ktm à côté de chez moi et sans pour autant me proposer d'acheter la ligne donc j'aurais tendance à dire que c'est vrais maigres tout ceux qui me disent Non sur le forum .
(De plus ktm France m'a confirmé que ce n'était pas compatible...)

J'ai que l'Akra et bizarrement je consomme pas trop d'huile ... coïncidence ?? Mystère ...
Donc moi j'ai juste mis la cartouche akra et psb-1 et c'est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2017 - 20:26

Elle date de quand vos brèles les gars?
Revenir en haut Aller en bas
link45

avatar


Messages : 206

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2017 - 20:44

2016/2017
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2017 - 20:55

C est peuc etre du a sa que le concessionnaire conseille ma ligne. Sur les modeles avant peut etre que la ligne n était pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron

avatar


Messages : 28

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2017 - 23:06

titou a écrit:
C est peuc etre du a sa que le concessionnaire conseille ma ligne. Sur les modeles avant peut etre que la ligne n était pas obligatoire.
Effectivement, c'est des 2016/2017!
Est ce qu'il y a eu des changement au niveau de la ligne? est ce qu'il y a eu des changement au niveau du moteur, injection etc. Le collecteur amène autre-chose que le poids?
Car ajouter 600 euros ou plus pour le collecteur ca fait mal!
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2017 - 23:29

Franchement, je ne pense pas que les évolutions techniques post 2013 imposent une ligne Akra titane complète pour passer en EVO1. De mon temps (j'ai une 2013), il suffisait de la BàA ouverte kivabien et d'un échappement décatalysé quelle que soit sa marque pour faire installer une carto EVO1, et ce sans la ligne Akra en titane qui coûtait déjà un bras à l'époque.
Perso j'ai conservé le tube d'origine en fonte d'acier qui pèse une vache morte avec un silencieux Sebring décata (le PowerPart du catalogue 2013) plus la BàA ouverte (PowerPart aussi) et je n'ai rencontré aucun problème pour faire injecter la cartographie EVO1 par mon concess', juste 60€ sur la facture ... Mad
Vous faites comme vous le sentez, mais ça pue le méchant argument marketing/commercial pour vous vendre du titane inutile si vous n'êtes pas en EVO2.
Après, comme TuneEcu n'est plus compatible avec vos brêles double allumage et tout et tout, vous êtes juste un peu obligés d'accepter le diktat de vos concess' respectifs. "Money is money" même si techniquement c'est inutile de mon point de vue.
Je pense que les 2012/2013 sont les plus abouties (pas d'abs héhéhé ! Very Happy ) et vos problèmes confirment mon choix : moi je peux connecter la crevette au PC, lancer TuneEcu et faire ce que je veux avec mes cartographies qui sont en plus en téléchargement libre sur internet. Désolé pour vous, titane obligatoire pour obtenir la même chose que moi avec juste le collecteur d'origine. Mad
Mais je me trompe peut-être, il existe sûrement de nouvelles contraintes que je ne connais dues aux évolutions techniques de vos mobs plus récentes/évoluées que la mienne et c'est pour ça que vos concessionnaires refusent le flash en evo1 sans titane. Peut-être. Bien dommage que les vieux du forum ne soient plus là. Eux auraient pu vous donner une réponse techniquement étayée, la mienne ne l'étant pas, clairement. C'est juste une constatation.
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 22:34

J'ai un modèle 2014 et mon concessionnaire ne voulait pas non plus mettre la carto evo1 sans le collecteur titane akra. J'ai un peu insisté et il l'a fait.
Et bien sincèrement, ma moto tourne bien mieux avec la baa+map evo1 qu'avant avec le silencieux seul (je ne sais même pas si elle avait la map akra). Le ralentit est bien stable et aucun "pam" à la décélération.
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron

avatar


Messages : 28

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyVen 2 Juin 2017 - 11:42

Merci pour vos réponses. Je crois que le juge de paix serait de démonter la ligne d'origine et regarder s'il y a vraiment un catalyseur dedans!

Ou sont-il ces anciens pour nous éclairer avec leurs lumières  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyVen 2 Juin 2017 - 11:44

Le catalyseur est dans le pot d origine.
Des changements du pot le cata disparaît
Revenir en haut Aller en bas
link45

avatar


Messages : 206

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMar 4 Juil 2017 - 15:30

C'est toujours un peut la misère certain me disent que tout les gamin de pete viennent du collecteur et que celui ci aide à mieux refroidir la bête . Sinon j'e. Ai trouver un qui veux bien mais il est loin
Revenir en haut Aller en bas
link45

avatar


Messages : 206

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyVen 7 Juil 2017 - 23:05

Bon ba j'ai trouvé un collecteur akra donc ca sera en full
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyVen 7 Juil 2017 - 23:07

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bzhhh-29

avatar


Messages : 21

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyMer 9 Mai 2018 - 23:46

Salut les smcistes   Very Happy
Je voulais savoir qu'elle carto irait mieux pour ma smc r
sachant que pour l'instant je suis bridé a2 mais plus pour longtemps  Twisted Evil
J ai un arbre a came racing dessus le collecteur d'origine et silencieux fmf 
Je n'ai pas vu de monde possédant le collecteur fmf qu'est que sa vaut ? 
Merci d'avance pour vos réponses 
Gaaaaz  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 20:52

Bzhhh-29 a écrit:
Salut les smcistes   Very Happy
Je voulais savoir qu'elle carto irait mieux pour ma smc r
sachant que pour l'instant je suis bridé a2 mais plus pour longtemps  Twisted Evil
J ai un arbre a came racing dessus le collecteur d'origine et silencieux fmf 
Je n'ai pas vu de monde possédant le collecteur fmf qu'est que sa vaut ? 
Merci d'avance pour vos réponses 
Gaaaaz  Very Happy
AàC racing = kit EVO2
Tu n'as donc pas le choix de cartographie, c'est obligatoirement l'EVO2 que tu dois installer.
Le silencieux FMF n'est qu'une alternative moins onéreuse et sûrement moins fragile à la cartouche Akra, l'essentiel est d'avoir un décatalysé. Pour être en EVO2 complète tu dois aussi avoir le filtre à air K&N avec le déport de la batterie à l'arrière et le ligne Akra en titane. Fais une petite recherche sur le forum, le sujet est super documenté.
Revenir en haut Aller en bas
Bzhhh-29

avatar


Messages : 21

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyVen 11 Mai 2018 - 0:57

J'ai vu un tuto sur le forum pour le filtre k&n sans le deport de la batterie mais je viens de trouver celui ci www.megaserviceshop.com/produit-271943-filtre_air_k_n_ktm_smc_smc_r_.html
Il faut obligatoirement le collecteur akra ou je peux mettre le fmf ? Celui ci ? https://www.agpl.net/-echappements-collecteurs-silencieux-/112448-ktm-690-smc-enduro-0814-collecteur-echappement-powerbomb-fmf-1822-0205-3663399580460.html
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptySam 12 Mai 2018 - 18:25

Pour le kn, prends la référence et tu la recherches dans ebay. C'est bien moins cher....
Revenir en haut Aller en bas
Bzhhh-29

avatar


Messages : 21

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 13:32

Salut a tous
Mon concess ma dis que il n'existait plus de carto evo 2 pour le modele 2015 et ma conseiller ducoup vu que j ai aac evo 2 ainsi que baa ouverte et silencieux fmf de mettre un collecteur autre que l'origine et il me mettrait l'evo 1 
Vous en pensez quoi ? ????
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 14:50

Bzhhh-29 a écrit:
Salut a tous
Mon concess ma dis que il n'existait plus de carto evo 2 pour le modele 2015 et ma conseiller ducoup vu que j ai aac evo 2 ainsi que baa ouverte et silencieux fmf de mettre un collecteur autre que l'origine et il me mettrait l'evo 1 
Vous en pensez quoi ? ????

J'peux pas te dire le vrai du faux en ce qui concerne la dispo de la carto, ils sont les seuls à avoir accès à ça, mais en tous cas c'est un gitan ton concess ça c'est sûr.

C'est l'aàc qui fait l'EVO II, pas le collecteur, le collecteur n'est en aucun cas obligatoire.
Et pour l'evo I c'est la même chose, c'est de l'accessoire le collecteur !

Et pas de map EVO I avec l'arbre à cames de la rally ! Jamais Jamais Jamais

Essaye un autre concess, au pire demande à l'autre concess de te mettre une carto pour une 2014, si le PC ne lui interdit pas la manip'.
Si l'autre concess te dit la même chose faut la faire reprogrammer chez un préparateur, pas le même prix par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Bzhhh-29

avatar


Messages : 21

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 17:51

Je suis aller le voir aujourd hui, je suis tomber sur un autre qui ma dis le collecteur est pas obligatoire mais pour que sa marche il vaut mieux !
Apres il ma dit il pourrons essayer la carto evo 2 
Il ma dit on peut essayer avec la baa ouverte voir ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit tuning EVO 1/2 KTM
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Protége pignon " tuning " ... La modif pour tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: