ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 changement d'huile

Aller en bas 
+7
Badmax
raphdasouth
Thias
fabrice
the_higher
MrPurepwnage
the15iste
11 participants
AuteurMessage
the15iste

the15iste


Messages : 45

changement d'huile Empty
MessageSujet: changement d'huile   changement d'huile EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:19

bonjour a tous,

j'ai un smc-r et je tien pas a respecter les intervalles de vidanges préconiser par mon conces .
je tien a les réduire pour être plus rassurer lol.

j'ai toujours utiliser de l'IPONE et donc je voulais savoir s'il n'y avais aucun risque de changer vis a vis de la MOTOREX tous en gardant les mêmes indices de viscosité ?

quand pensez vous ?

Question Question Embarassed Laughing Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile   changement d'huile EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:40

Pas de soucis tant que tu respecte l’indice, personnellement j'ai eu 2 SMC (sur 3ans) dont un R que j'ai encore actuellement , et durant ces 3ans j'ai roule avec de la Minerva et aucun soucis surtout quand tu vois les 5L à 30€....

Pour ceux qui connaissent pas, apparemment il sponsorise le championnat de supermot et c'est Français... j'ai eu l'occasion de parler avec un commercial car un ami faisait des commandes groupées sur le net et le mec m'expliquait que l'huile est entièrement crée par eux du début à la fin... pas comme Ipone ou d'autres marques qui achètent de l'huile de base pour y rajouter de l'additif et te la vendre à prix double...
Enfin bref un petit coup de promo pour une marque Française (non j'ai pas d'actions chez eux...)
Revenir en haut Aller en bas
the_higher

the_higher


Messages : 298

changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile   changement d'huile EmptyMar 16 Avr 2013 - 2:48

Perso j'ai été contrains de mettre de la 10w50 100% synthèse au lieu de la 10w60 100% synthèse préconisé et bien je trouve que son comportement a changé (bizarre ou pas) mais en aucun cas cela ne détériore ta moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the_higher
fabrice

fabrice


Messages : 32

changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile   changement d'huile EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:39

MrPurepwnage a écrit:
Pas de soucis tant que tu respecte l’indice, personnellement j'ai eu 2 SMC (sur 3ans) dont un R que j'ai encore actuellement , et durant ces 3ans j'ai roule avec de la Minerva et aucun soucis surtout quand tu vois les 5L à 30€....

Pour ceux qui connaissent pas, apparemment il sponsorise le championnat de supermot et c'est Français... j'ai eu l'occasion de parler avec un commercial car un ami faisait des commandes groupées sur le net et le mec m'expliquait que l'huile est entièrement crée par eux du début à la fin... pas comme Ipone ou d'autres marques qui achètent de l'huile de base pour y rajouter de l'additif et te la vendre à prix double...
Enfin bref un petit coup de promo pour une marque Française (non j'ai pas d'actions chez eux...)

pour moi aussi,minerva a chaque vidange,aucun souci!!!
avec un rajout de P18 de chez mecarun,tout va bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thias

Thias


Messages : 210

changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile   changement d'huile EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:53

Petite question :

Suite à un besoin de recomplètement important d'huile (cf rubrique "vos gamelles"), j'ai mis de la motorex 10W60 alors que dans le moteur il y avait de la motul 300v 10W50 (mon concessionnaire ne met que ça). Est-ce que ça pose réellement un problème. A mon sens non, mais on entend de tout...

Je poserais la question à mon concessionnaire mardi mais si je peux être rassuré avant.
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile   changement d'huile EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:14


amha ca n'a aucun impact
Revenir en haut Aller en bas
Richou

avatar


Messages : 55

changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile   changement d'huile EmptyLun 30 Jan 2017 - 6:05

Salut !
Bon moi j'ai un petit problème je viens de faire ma vidange sur un 2011 avec de la minerva 10w60 huile avec laquel je n'ai jamais eu de soucis dans une autre moto et la dans le lc4 je n'ai pas pleine puissance plus particulièrement dés quel est chaude, l'embrayage cire.. mon embrayage a été changé il y a peine 4000km alors j'ai un petit doute sur l'huile.. pas de burn ou quoi que se soit qui pourrait fumer l'embrayage rapidement, je roulais au préalable avec de la motorex.

Quand j'ai changé l'embrayage la première fois je venais de vidanger et de mettre de la minerva et la c'etait cata totale.. donc j'ai acheté de la motorex idem... du coup j'ai changé l'embrayage en gardent la motorex et nickel !

Donc la c'est la deuxiéme fois que je me retrouve dans la même situation.. ? l'embrayage peut être raide au bout de 4000km ou vraiment la minerva n'est pas missible avec mon bloc...
Je pencherais déjà pour changer l'huile et voir le comportement..?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile   changement d'huile EmptyLun 30 Jan 2017 - 8:30

Minerva pour moi également avec vidange tous les 5000 km. la seule fois ou j'ai utilisé Ipon, c'était dans mon Djebel Suzuki. La moto calait dès que je rentrais la première!...Vidange immédiate pour de nouveau une huile de grande surface et plus de problème!
Je conseille donc vivement la Minerva.
Revenir en haut Aller en bas
Richou

avatar


Messages : 55

changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile   changement d'huile EmptyLun 30 Jan 2017 - 10:32

Mais c'est actuellement ce que j'ai mis dedans 10w60 Minerva et l'embrayage cire...
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile   changement d'huile EmptyLun 30 Jan 2017 - 16:38

Richou a écrit:
Mais c'est actuellement ce que j'ai mis dedans 10w60 Minerva et l'embrayage cire...
Compte tenu que les autres utilisateurs d'huile Minerva ne sont pas confrontés à ce problème, je pense que le soucis vient de ton embrayage! Déjà, 4000 bornes pour un embrayage, c'est inquiétant (à moins que ce ne soit une ex enduro!...), mais pour une utilisation normale, c'est plusieurs dizaines de milliers de kilomètres avant intervention sur les disques. En relisant ton dernier message, je constate d'ailleurs que tu as eu le même probléme que ce soit avec la Minerva ou la Motorex...Ton échange d'embrayage a été réalisé convenablement? Les pièces défectueuses ont elles bien été échangées? A ta place, je chercherais la solution ailleurs que dans l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile   changement d'huile EmptyLun 30 Jan 2017 - 16:56

Fais-tu la vidange du liquide d'embrayage régulièrement (tous les ans dans mon cas) ?

C'est peut-être une piste à explorer !


Ton problème me laisse perplexe, car nous sommes nombreux à utiliser cette huile.

Et sans noter d'incompatibilité avec l'embrayage de nos 690 Smc-R...
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile   changement d'huile EmptyLun 30 Jan 2017 - 17:16

Badmax a écrit:
Fais-tu la vidange du liquide d'embrayage régulièrement (tous les ans dans mon cas) ?

C'est peut-être une piste à explorer !


Ton problème me laisse perplexe, car nous sommes nombreux à utiliser cette huile.

Et sans noter d'incompatibilité avec l'embrayage de nos 690 Smc-R...
Effectivement, à tester! Cela prend peu de temps et élimine à moindre frais une source éventuelle du problème!
Revenir en haut Aller en bas
Richou

avatar


Messages : 55

changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile   changement d'huile EmptyLun 30 Jan 2017 - 21:05

Merci de m'avoir répondu  Wink 

Pour le Maitre cylindre d'embrayage, je l'avais purgé en même temps que le changement de mon embrayage... oui cela me laisse perplexe moi aussi ! mais le fluide d'embrayage n'as aucune influence au moment de l’accélération uniquement lorsque j'actionne mon levier pour la poussée du plateau non ? En pleine vitesse je ne prend pas tout mes tours comme il faudrait, et quand par exemple j'essaie de lever l'avant au coup de gaz sans embrayage c'est compliqué aussi, a l'aide de l'embrayage n'en parlons pas impossible cirage... tout cela a cause d'une vidange  scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile   changement d'huile EmptyMar 31 Jan 2017 - 10:35

A mon avis, tu as un problème au niveau de ton mécanisme d'embrayage. Je pense que tes disques ne reviennent pas suffisamment ou totalement en position. Ressorts HS ou trop faiblards....
Revenir en haut Aller en bas
Richou

avatar


Messages : 55

changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile   changement d'huile EmptyMar 31 Jan 2017 - 12:15

La première fois que je l'ai changé ! J'ai commencé par changer les disques lisses et garnies mais les garnis étaient encore dans leurs côte de tolérance.. Et l'embrayage cirait toujours ! J'ai fini par acheter les ressorts et la miracle nickel !!
Je vais y aller au tâtonnements et sûrement commencer par le ressorts ! ; )
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile   changement d'huile EmptyMar 31 Jan 2017 - 14:15

Sinon pour les ressorts si certains veulent passé en mode crevard et terminer ses ressorts, il suffit de rajouter une bonne rondelle entre la tete de la vis et le ressort histoire que le ressort fasse un peut plus pression sur le plateau ...
Deja fais sur plusieurs motos quand les ressorts n'etaient pas fournis avec le kit embrayage et sa fonctionne tres bien en attendent une prochaine ouverture du carter ...

De plus je vois que beaucoup de gens boycote légerement la marque ipone, je voulais juste rajouter que ipone et aussi une marque francaise donc deja cocoricot, et de plus ce n'est rien de plus qu'une filliale de MOTUL, je tiens mon info d'une des usine motul qui est a coté de chez moi ou un de mes ami travailler, sur certain type d'huile les aditifs sont en plus les memes, mais pas toutes ... (PS : j'ai pas d'action chez ipone et ne roule pas non plus avec de l'huile ipone dans mon 690 mais aucun probleme avec mes autres brelle qui tourne a l'ipone (huile de fourche, boite, moteur, dot 5.1, refroidissement et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile   changement d'huile EmptyJeu 2 Fév 2017 - 13:04

Je crois que Ipone c'est de l'huile recycler.

Je me souviens une fois j'ai ouvert un bidon et c'est vrais ça sentais l'huile usager.
Revenir en haut Aller en bas
Richou

avatar


Messages : 55

changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile   changement d'huile EmptyDim 12 Mar 2017 - 14:04

Salut ! Bon je reviens vers vous ! J'ai commencé a changer l'huile par de la motorex rebelote j'ai alors changé les ressorts d'embrayage ça fonctionne nickel et bout de 20minutes de roulage une fois l'huile bien chaude l'embrayage se remet a cirer totalement.. J'ai pas contrôler les disques lors du démontage mais bon la pour le coup je penche pour le changement complet disques lisse et garnies..? Que pensez vous des kit embrayages adaptable de marque EBC ?
Mon concessionnaire ma dis que cela pouvait venir aussi du récepteur d'embrayage.. Mais j'ai du mal a y croire je vais commencer par purger ça lui fera pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile   changement d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» goutte dhuile sous moteur
»  Changement de l' aàc
» changement compteur
» Changement Arbre à came
» Démultiplication, changement couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: