ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Moto à l'extérieur, gel

Aller en bas 
+3
Priappe
MrPurepwnage
Nox93
7 participants
AuteurMessage
Nox93

Nox93


Messages : 69

Moto à l'extérieur, gel Empty
MessageSujet: Moto à l'extérieur, gel   Moto à l'extérieur, gel EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:17

Bonsoir!

Je voudrais faire appel à vos lumières.
Malheureusement pendant l'hiver, il va sûrement geler et ma moto devra dormir quelques jours dehors.
Donc je me demandais les précautions à prendre. J'ai déjà acheté une bâche, elle est sous un abri sur de la pierre bleue, normalement la pluie n'arriverait pas à l'atteindre. Donc le seul problème: le gel!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Moto à l'extérieur, gel Empty
MessageSujet: Re: Moto à l'extérieur, gel   Moto à l'extérieur, gel EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:29

Ton plus gros problème sera certainement la batterie qui ne va pas apprécier du tout...  Pour ton liquide de refroidissement il est censer tenir à des températures négatives maintenant si il fait -20° chez toi vaudra mieux peut-être le changer pour prendre quelque chose de mieux adapter, idem pour l'huile moteur.
Pense aussi à garder ton reservoir rempli et non pas vide pour évider que ça condense et te gel tout tes tuyaux Wink(l'essence ne gel pas mais l’humidité accumulée là dedans oui Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Moto à l'extérieur, gel Empty
MessageSujet: Re: Moto à l'extérieur, gel   Moto à l'extérieur, gel EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:19

On m'avait dit que ce n'était pas génial pour l'huile par condensation après, ça met de l'eau dedans et elle tourne mayonnaise.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Moto à l'extérieur, gel Empty
MessageSujet: Re: Moto à l'extérieur, gel   Moto à l'extérieur, gel EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:45

Une bâche moto spéciale extérieur me paraît le minimum.
Par contre ne jamais bâcher une moto qui vient de tourner (condensation).

Ne serait ce pas plus simple de la stocker dans la famille/chez un ami pour ces quelques jours ?


Dernière édition par AkrAmAniAc le Jeu 10 Oct 2013 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Moto à l'extérieur, gel Empty
MessageSujet: Re: Moto à l'extérieur, gel   Moto à l'extérieur, gel EmptyJeu 10 Oct 2013 - 8:46

Tout a fait, t'as pas un voisin avec qui tu t'entend bien? 

Sinon.. dans le salon derriere le canapé? Moto à l'extérieur, gel 322838876
Revenir en haut Aller en bas
Nox93

Nox93


Messages : 69

Moto à l'extérieur, gel Empty
MessageSujet: Re: Moto à l'extérieur, gel   Moto à l'extérieur, gel EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:54

Je me vois pas vraiment aller dans le garage du voisin pour prendre ma moto surtout que ce serait pas qu'une fois Very Happy
Bâche jamais a chaud no soucis ça
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Moto à l'extérieur, gel Empty
MessageSujet: Re: Moto à l'extérieur, gel   Moto à l'extérieur, gel EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:07

mais tu la laisse combien de jour dehors? C'est juste une nuit et après tu la reprends ou alors tu la laisse plusieurs jours?
Revenir en haut Aller en bas
Nox93

Nox93


Messages : 69

Moto à l'extérieur, gel Empty
MessageSujet: Re: Moto à l'extérieur, gel   Moto à l'extérieur, gel EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:48

Plusieurs semaines même Sad
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Moto à l'extérieur, gel Empty
MessageSujet: Re: Moto à l'extérieur, gel   Moto à l'extérieur, gel EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:01

Nox93 a écrit:
Plusieurs semaines même Sad
sans la faire tourné?
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Moto à l'extérieur, gel Empty
MessageSujet: Re: Moto à l'extérieur, gel   Moto à l'extérieur, gel EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:26

stocke la chez un ami et t'en sers pas pendant ces quelques semaines et c'est réglé...

surtout rouler en période de gel quoi...


Dernière édition par AkrAmAniAc le Jeu 10 Oct 2013 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nox93

Nox93


Messages : 69

Moto à l'extérieur, gel Empty
MessageSujet: Re: Moto à l'extérieur, gel   Moto à l'extérieur, gel EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:52

Moi je roule du moment qu'il fait sec. Il peut faire -10, si il fait sec je roulerai avec donc rouler elle roulera Very Happy
C'est sur qu'en temps de neige ou si je sais qu'il va faire dégueu pendant 2 semaines je la rentrerai bounce

Donc mon soucis n'est pas au niveau de la batterie ou quoi. Mais plutôt genre oxydation des vis, rayons, si la rouille va venir, etc
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Moto à l'extérieur, gel Empty
MessageSujet: Re: Moto à l'extérieur, gel   Moto à l'extérieur, gel EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:54

enlève la batterie lors du stockage et après si elle tourne tout les 2 jours no soucis, elle n'est pas en chocolat non plus.
Essaye de mettre la moto à l'abri du vent
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Moto à l'extérieur, gel Empty
MessageSujet: Re: Moto à l'extérieur, gel   Moto à l'extérieur, gel EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:09

Nox93 a écrit:
Moi je roule du moment qu'il fait sec. Il peut faire -10, si il fait sec je roulerai avec donc rouler elle roulera Very Happy
C'est sur qu'en temps de neige ou si je sais qu'il va faire dégueu pendant 2 semaines je la rentrerai bounce

Donc mon soucis n'est pas au niveau de la batterie ou quoi. Mais plutôt genre oxydation des vis, rayons, si la rouille va venir, etc
C'est pas une KAWASAKI que t'as acheté hein. Moto à l'extérieur, gel 3516064715
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto à l'extérieur, gel Empty
MessageSujet: Re: Moto à l'extérieur, gel   Moto à l'extérieur, gel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto à l'extérieur, gel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vol moto ktm
» Lavage moto
» moto bizarre???????
» moto qui cale
» Utilisation de la moto !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: