ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Choix moto

Aller en bas 
+5
Guiton46
tonio84
AkrAmAniAc
vincetsk
nicocaya
9 participants
AuteurMessage
nicocaya

avatar


Messages : 13

Choix moto Empty
MessageSujet: Choix moto   Choix moto EmptyMer 11 Mar 2015 - 7:40

Bonjour à tous. Actuellement j ai une husqvarna wr 250 enduro à laquelle je veux ajouter un modèle route. Ça fait un an que j ai vendu ma kawa versys, avant ça j avais une honda hornet et un xtx660 que j ai adoré mis à part les accoups d injection. A la base j etais partis pour m acheter une MT 09 ou une cb1000r, en faisant le tour des concessions j ai également repéré gsr750, z800, street triple etc..... En me re intéressant à l actualité moto j ai pu lire que la loi des 100 chevaux allait sauter en 2016 donc pas vraiment envie de m acheter une moto brider que je serais en galère pour mettre en full légalement. Donc le choix se réduit sur des machines à moin de 106. Donc je repense à mon xtx et je me dis pourquoi pas, ktm 690 qui me faisait rêver à l époque.
Donc voilà. J ai pas envie de perdre mon temps à essayer toutes ces machines et vous demande conseil.
Ce que j aime c est le couple c est pour ça que la MT 09 me plaît ainsi que son look décalé. Je fais 1m85 pour 85kg et le gabarit de ma versys était idéal. Je me sens à l'aise sur ma husqy enduro. L utilisation de cette moto sera principalement boulot maison,50 km villages, routes de campagne (je deteste l autoroute en moto).
Sur les autres forums moto on voit souvent écrit que les gens sont déçus par la puissance. J ai du mal à y croire. Je pense qu entre 0 à 100 la puissance doit être bien Présente?
Merci d avance pour vos retours, je veux faire le bon choix et acheter une machine qui me foute la banane longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
vincetsk

vincetsk


Messages : 63

Choix moto Empty
MessageSujet: Re: Choix moto   Choix moto EmptyMer 11 Mar 2015 - 9:04

Ça va énormément dépendre de ce qui te met la banane.

Si c'est la vitesse, passe ton chemin ( et ton permis aussi Very Happy). Le SMC n'a pas autant d'allonge qu'un roadster (surtout un 1000).

Si t'éclates à prendre une série de virolos comme un pig par contre hésite même pas.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Choix moto Empty
MessageSujet: Re: Choix moto   Choix moto EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:39

Bin c'est loin de perdre ton temps que d'aller l'essayer vu les questions que tu te poses...

Les déçus de la puissance sont souvent ceux qui viennent de machines de vitesse, et ceux qui se sont gourés d'achat.

Ce type de machine ca s'achète en connaissance de cause donc si tu doutes, essaie là !
Revenir en haut Aller en bas
nicocaya

avatar


Messages : 13

Choix moto Empty
MessageSujet: Re: Choix moto   Choix moto EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:25

Merci pour vos retours. Effectivement je tiens à mon permis. Les hautes vitesses très peu pour moi, ce qui m intéresse c est ce qui ce passe avant les 100 kilomètres heures. La hornet par exemple c est tout dans les tours et en excès, sinon aucunes sensations.a xtx m a laissée un super souvenir et la versys une moto genial mais pas très glamour.... la smc me plaît énormément mais le prix n est pas rien. S il elle n était pas aussi cher.....
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Choix moto Empty
MessageSujet: Re: Choix moto   Choix moto EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:13

Si tu as aimé le xtx, ben le SMC c'est dans le même délire mais bien mieux partout. Very Happy 

Tu dis aimer la position de ton enduro; et bien tu ne seras pas dépaysé sur le SMC car c'est à peu de choses près la même.

Le moteur marche plutôt fort, le châssis est très bon et largement plus maniable que la yam, ça freine super bien etc...

Si tu recherches des sensations sans vouloir risquer ton permis à chaque sortie je pense que le 690 est un très bon choix!

Pour moi son seul défaut est son gros appétit en pneumatiques !   affraid
Revenir en haut Aller en bas
Guiton46

Guiton46


Messages : 183

Choix moto Empty
MessageSujet: Re: Choix moto   Choix moto EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:44

Perso je viens de roadsters et sportives et c'est la première supermot' que j'ai.... Et je le regrette pas un instant!!!
J'ai découvert une super meule, partie cycle vive et joueuse avec un moteur qui tracte mais en effet l'allonge c'est pas son truc, ce qui ceci étant n'est pas indispensable en dehors des grands bouts droits et/ou grandes courbes éventuellement, ce qui n'est pas son terrain de jeu favori donc on s'y retrouve!!  lol!

Bref c'est ultra maniable et une machine à sensations dès que ça tourne mais il faut quand même aimer le délire supermot', c'est quand même particulier et moins "polyvalent" qu'un roadster, le mieux c'est de l'essayer!! 
A toi de voir en fonction de l'usage que t'en fait aussi.... Moi c'est uniquement ballades et plaisir donc je la trouve.... Parfaite!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicocaya

avatar


Messages : 13

Choix moto Empty
MessageSujet: Re: Choix moto   Choix moto EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:41

Est ce que quelqu'un aurait testéa mt 09 poir comparer un peu avec la smc?
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

avatar


Messages : 66

Choix moto Empty
MessageSujet: Re: Choix moto   Choix moto EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:18

nicocaya a écrit:
Est ce que quelqu'un aurait testéa mt 09 poir comparer un peu avec la smc?
J’ai testé la MT 09 mais je ne possède pas encore de 690. La MT 09 a un sacré moteur mais l’injection est catastrophique. Impossible de remettre les gaz sans à-coups (suite à l'arrivée de la version Tracer, je crois que Yamaha a sorti une nouvelle map pour corriger ça ou doit le faire bientôt). Mais le gros problème vient des suspensions qui sont vraiment bas de gamme et pour avoir une moto saine il faudra impérativement les changer ou faire une préparation. Sinon c’est une moto bien fun, légère et agile. Pas vraiment la même philosophie qu’un SMC je pense. Plus un croisement entre une DUKE 4 et une STREET STRIPLE.
J’ai testé la MT 07 quelques jours après et j’ai limite préféré. Par contre suspensions pas terrible également.
J’aimerais bien tester la MT 09 TRACER, je vais attendre les beaux jours je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nicocaya

avatar


Messages : 13

Choix moto Empty
MessageSujet: Re: Choix moto   Choix moto EmptySam 14 Mar 2015 - 4:00

Merci pour ton retour. Faut que j aille tester tout ça. Ce qui m embête avec la smc c esr sob prix neuve et d occase j ai peur de tomber sur un proprio qui a trop malmené la machine. La mt09 était min choix de départ mais effectivement avec tout ce que j ai pu lire sur l injection ça refroidi un peu et puis il y a cette question de debridage pour 2016...
Revenir en haut Aller en bas
nicocaya

avatar


Messages : 13

Choix moto Empty
MessageSujet: Re: Choix moto   Choix moto EmptyLun 16 Mar 2015 - 12:58

Suis passé chez ktm, pas de 690 à l essai pour le moment, comment trouvent tls des acheteurs sans modèle d essai?
Du coum j ai également un peu regardé la gamme 990 et c est vrai qu en occase ça se trouve pour le prix du neuf de la smc r. Pourriez vous me donner vos avis entre 690 et 990? Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Choix moto Empty
MessageSujet: Re: Choix moto   Choix moto EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:20

Citation :
Je fais 1m85 pour 85kg et le gabarit de ma versys était idéal. Je me sens à l'aise sur ma husqy enduro. L utilisation de cette moto sera principalement boulot maison,50 km villages, routes de campagne (je deteste l autoroute en moto).

Regarde du coter des 990 SMT, le 690 peut très bien faire ce que tu veux mais là n'est pas son but pour être franc, c'est fait pour l'arsouille pour envoyer du gaz et pas pour se balader à regarder le paysage et aller acheter le pain Rolling Eyes après çà reste une super meule il n'y a qu'a voir le carton en vente de smcR ktm a fait un sacré coup marketing de porter le supermot puissant et fiable à l'utilisateur lambda
Revenir en haut Aller en bas
nicocaya

avatar


Messages : 13

Choix moto Empty
MessageSujet: Re: Choix moto   Choix moto EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:38

Après je me dis que si je devais partir sur le 990 , la mt 09 de yam serait plus raisonnable. Faut que j essaye, mais comme dit pas de 690 à l essai et le prix du neuf ça pique un peu. Après y a toujours c ette histoire d avoir une moto à 106 ch avec l impossibilité de mettre en full après 2016...
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Choix moto Empty
MessageSujet: Re: Choix moto   Choix moto EmptyLun 16 Mar 2015 - 15:21

nicocaya a écrit:
Après y a toujours c ette histoire d avoir une moto à 106 ch avec l impossibilité de mettre en full après 2016...

Je comprend pas bien, les garages acceptent déjà de les mettre en full alors que c'est interdit ! Je vois pas pourquoi ils refuseraient quand ca sera parfaitement légal...
Revenir en haut Aller en bas
nicocaya

avatar


Messages : 13

Choix moto Empty
MessageSujet: Re: Choix moto   Choix moto EmptyLun 16 Mar 2015 - 15:46

En mode full mais légal
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Choix moto Empty
MessageSujet: Re: Choix moto   Choix moto EmptyLun 16 Mar 2015 - 15:58

nicocaya a écrit:
En mode full mais légal

Bin oué, l'année prochaine tu sera légal en la mettant en full...

Pour le reste c'est les orange days le 27 et 28 mars, reserve un essai...
Revenir en haut Aller en bas
Nawr974

Nawr974


Messages : 36

Choix moto Empty
MessageSujet: Re: Choix moto   Choix moto EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:39

Salut, j'ai vu sur un autre forum que tu t'étais également intéressé aux FZ8 ? 
Personnellement j'ai les deux (la fz8 et depuis peu la 690 smc r) et clairement je préfère la 690 aux niveaux partie cycle.
La FZ8 par contre a un moteur vraiment sympa à l'usage, très souple en bas et très rageur en haut (donc pratique aux quotidien)
La MT-09 à également un très bon moteur mais une partie cycle de m**de. Et je la trouve moche ! (voilà ça c'est dis  Choix moto 3585650021)
Ensuite vue le prix, si il faut rajouter plein de tunes pour avoir une partie cycle digne de la 690, autant acheté la smcr neuve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicocaya

avatar


Messages : 13

Choix moto Empty
MessageSujet: Re: Choix moto   Choix moto EmptyLun 16 Mar 2015 - 20:12

Effectivement, la fz8, gsr 750 etc... oui comme choix raison mais la smc r ou mt 09 me font un effet dingue
Revenir en haut Aller en bas
vincetsk

vincetsk


Messages : 63

Choix moto Empty
MessageSujet: Re: Choix moto   Choix moto EmptyMer 18 Mar 2015 - 9:36

Bon allez arrête de réfléchir tu prends un smc-r et pis c'est tout lol!
(ce post respire l'objectivité...)
Revenir en haut Aller en bas
nicocaya

avatar


Messages : 13

Choix moto Empty
MessageSujet: Re: Choix moto   Choix moto EmptyVen 10 Avr 2015 - 17:35

Ca y est j ai essaye la duke 4 car smcr pas dispo. Je trouve qu elle a du peps avec une impression de conduire un velo. Le meme jour essaie de la mt 09 et la un truc de malade, c est plein partout et également une impression de piloter un velo. Grave la banane sur cette meule. Niveau devis ca donnait du 10300 euros pour la smcr avec kit evo 2 car le bruit d origine, du moin de la duke 4, on dirait une tondeuse a gazon. Devis pour la mt 09 ca donne du 8300 euros et la pas besoin de changer l echappement, le son est d enfer. En tout cas merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Nawr974

Nawr974


Messages : 36

Choix moto Empty
MessageSujet: Re: Choix moto   Choix moto EmptySam 11 Avr 2015 - 13:45

Salut,
Bon choix, mais pour 2000 euros de plus t'aurais eu la partie cycle qui va avec  Choix moto 1705564035
Allez bonne route et aux plaisir de te mettre un exter dans un col prochainement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
olivertwis34

olivertwis34


Messages : 82

Choix moto Empty
MessageSujet: Re: Choix moto   Choix moto EmptyDim 12 Avr 2015 - 6:34

nicocaya a écrit:
Ca y est j ai essaye la duke 4 car smcr pas dispo. Je trouve qu elle a du peps avec une impression de conduire un velo. Le meme jour essaie de la mt 09 et la un truc de malade, c est plein partout et également une impression de piloter un velo. Grave la banane sur cette meule. Niveau devis ca donnait du 10300 euros pour la smcr avec kit evo 2 car le bruit d origine, du moin de la duke 4, on dirait une tondeuse a gazon. Devis pour la mt 09 ca donne du 8300 euros et la pas besoin de changer l echappement, le son est d enfer. En tout cas merci pour vos conseils

je confirme que le moulin est tout bonnement hallucinant mais la partie cycle est incroyable daube Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix moto Empty
MessageSujet: Re: Choix moto   Choix moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil choix moto
» Question pour choix de moto
» 690 SMC-R 2013/2014/2015 améliorations
» Choix millésime, fiabilité
» CHOIX ENTRE 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: