ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Selle Smc-r ou Powerparts ?

Aller en bas 
+8
Kébra
titou
sil20
battesonny
Nox93
(r@zY
il totore
greg2a
12 participants
AuteurMessage
greg2a

greg2a


Messages : 36

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:40

Salut a tous, hier après une sortie d'environs 150kms, j'avais le cul d'un singe bonobo ......Razz 

Alors j'en ai marre !!!! Le mieux serai quoi ? 

Une selle de smc-r car j'entends qu'elles sont + confortable.... 
Ou une selle Powerparts qui est certe jolie, mais ça je m'en fou un peu...

Et je n'ai pas envi d'aller chez un sellier pour qu'il m'en fasse une....
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:06

Un cycliste? la power part c'est un peu mieux.
M'enfin, si tu tiens pas un plein... le smc c'est peut être un peu trop pour toi. 
Parce que mine de rien c'est pas si inconfortable pour un supermot (on dira plutôt sm pour le coup Smile !). 
Faut même pas envisager un vrai smr, un exc.... une tm? Même pas en rêve! 
Sinon je crois que chez touratech il y a une selle confort.
Revenir en haut Aller en bas
greg2a

greg2a


Messages : 36

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:11

C'est le 3ème smc que j'ai, avec les autres ça allait,
Et même avec mon wrf ça allait....
Peut être que je me fais vieux et que j'ai besoin de mon petit confort !!!! Selle Smc-r ou Powerparts ? 1016729318 

Chez touratech c'est un lingot d'or qu il vende !!!! Et en plus c'est moche....
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:34

Ça doit être ça. 
Je le trouve plutôt confortable pour un supermot...
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptyLun 4 Nov 2013 - 1:47

Si tu dois changer, prend celle de smc-R elle est bien plus confortable que la powerpart.
Revenir en haut Aller en bas
greg2a

greg2a


Messages : 36

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:50

(r@zY a écrit:
Si tu dois changer, prend celle de smc-R elle est bien plus confortable que la powerpart.
Tu pense q'elle est plus confortable ?
Tu as comparer ???
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:25

J'ai la powerpart, et j'ai pu essayer des SMCR et ces dernières sont bien mieux.Wink 

La mousse est plus épaisse, et aussi souple, donc elle est plus confortable car tu ne sens pas le plastique sous la mousse, alors qu'avec la powerpart si. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nox93

Nox93


Messages : 69

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:23

Perso, jamais de mal de cul avec ma smc R Smile
Revenir en haut Aller en bas
battesonny

battesonny


Messages : 74

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:11

j'ai la Powerparts et je la trouve encore plus dure que l'origine.
Elle est beaucoup moins glissante par contre, tu te retrouve pas derrière à chaque accélération et devant sur les freinages Rolling Eyes 

J'ai essayé l'origine avec la combarde que je venais de graisser :silent:J'ai eu plus d'une fois mal aux C******
Revenir en haut Aller en bas
sil20

sil20


Messages : 81

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:02

J'ai assez rapidement mal au cul sur la SMC aussi, j'ai pas un taux de masse graisseuse énorme on va dire.

Essaye avec un short cycliste rembourré dans un premier temps ça sera moins onéreux. Puis essaye de tester une selle de SMC-R pour voir si ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:35

sil20 a écrit:
J'ai assez rapidement mal au cul sur la SMC aussi, j'ai pas un taux de masse graisseuse énorme on va dire.

Essaye avec un short cycliste rembourré dans un premier temps ça sera moins onéreux. Puis essaye de tester une selle de SMC-R pour voir si ça vaut le coup.
Pas mal au cul avant 300km avec la selle de smc R
Revenir en haut Aller en bas
greg2a

greg2a


Messages : 36

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:42

Je vais essayer d'en trouver une de R.
Revenir en haut Aller en bas
greg2a

greg2a


Messages : 36

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 19:45

Selle de smc-r trouvée , eh bé en statique c'est le jour et la nuit..... Shocked 
A voir en roulant...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:48

greg2a a écrit:
cool
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptySam 28 Déc 2013 - 0:14

Hi !

Désolé pour le déterrage de sujet, mais j'ai fait le rodage de ma SMC-R avec la selle d'origine et j'en ai encore mal au c*l ...

Si ça peut t'aider dans ton choix, j'ai monté la selle Ergo KTM (Réf. : 76507940000 - lien : http://shop.ktm.com/fr_fr/powerparts/selles/street/selle-ergo-1.html?model=690%C2%A0SMC%C2%A0R%C2%A0EU&type=Enduro+%2F+Supermoto&year=2013) et c'est vraiment le jour et la nuit : légèrement plus basse, elle n'a pas ces angles dignes d'un T-34 qui te massacrent l'arrière-train et même sur longue distance elle reste confortable. En plus, je ne sais pas en quoi est fait le revêtement, mais quand il pleut elle évacue très bien l'eau et je n'ai plus l'impression d'éponger trois litres d'eau froide avec mon jean, ce qui est un plus vu le temps en RP en ce moment.

Bonne route à toi,
Kébra
Selle Smc-r ou Powerparts ? Kbra
Revenir en haut Aller en bas
jeanoracing

avatar


Messages : 10

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:11

perso j'ai eu un Z750 2004 trop petit un gsxr 750 2004 selle assez dur mais bien formée et je trouve ma smcr vraiment plus confortable , je fait 1m87 je roule en combi aussi c'est peut être pour çà mais la selle est tendre voir meme trop a mon gout ^^ (je suis pas gay)
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptyDim 19 Avr 2015 - 12:35

Je remets ce sujet de selle en route car je suis en train de roder une 2015 et vraiment dur après 1 heure,je ne suis plus tout jeune il est vrai . Visiblement d' après ce que j' ai lu un peu plus haut (dixit Kébra ), plus confortable, un petit peu plus basse, réagit mieux à la pluie, pas vraiment important pour moi car dans le nord il ne pleut presque jamais.
Quelqu' un a t il des photos sur la moto, je suis comme cela, plus confortable m' irait bien mais je ne désire pas enlaidir une si jolie moto, la selle ergo n' ayant pas le même profil, pas d' angles vifs. Preneur pour toutes infos sur cette selle ergo
Merci d' avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
FabRS74

FabRS74


Messages : 92

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:10

Je viens de mettre la mienne, alors je n'ai fait que 300km avec celle d'origine donc se sera difficile de comparer mais au toucher elle ne parait beaucoup plus molle. En revanche le revêtement à l'air de mieux gripper le c** cheers

Quelques photos qualité téléphone dans le garage vite fait Exclamation

Selle Smc-r ou Powerparts ? Img_20150514_185849-4b39cf0
Selle Smc-r ou Powerparts ? Img_20150514_185902-4b39cf9
Selle Smc-r ou Powerparts ? Img_20150514_185920-4b39cfd
Selle Smc-r ou Powerparts ? Img_20150514_185928-4b39d03
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptyVen 15 Mai 2015 - 8:42

Je l' ai changée et depuis j' ai fait environ 500km, bon grip, plus ronde ( je pense avoir gagné pour poser les pieds au sol ), jolie et bien sur la moto, par contre je n' avais pas l' impression d' une évolution majeure pour le confort, j' ai donc modifier les réglages en confort pour fourche et amortisseur et selle et réglage améliorent vraiment le confort, les routes chez moi ne sont pas des billards, surtout les secondaires, intérêts de cette bécane ( j'oubliais les pneus étaient trop gonflés 2.5 bars, j' ai corrigé, un peu de confort en plus....)
Par contre j' ai trouvé moyen la finition, il manquait 2 silentblocs que j' ai récupéré sur l' origine et j' ai un peu de jeux au niveau de la fermeture que je n' avais pas avec l' origine
En résumé, confort correct, ce n' est pas une GT et que du bonheur, je prends RDV aujourd' hui pour la révision des 1000
Revenir en haut Aller en bas
FabRS74

FabRS74


Messages : 92

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptyVen 15 Mai 2015 - 9:47

J'arrive trop tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptyVen 15 Mai 2015 - 10:49

super sympa d' avoir répondu dans tous les cas et belles photos, mais j'avais du réagir car pour mon vieux c.., c' était trop dur, déjà le rodage des 500 premiers km en ne dépassant pas 4500 tours et trop mal aux fesses, je devais trancher et je n' ai aucun regret pour l' achat de la selle, encore merci
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:55

Ton cul se ta ne ra à force lol
Revenir en haut Aller en bas
FabRS74

FabRS74


Messages : 92

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:59

Pas de souci Dano Wink

Je m'attendais aussi à vraiment plus mou mais non donc comme le dit Titou, le f*** va s'habituer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptyVen 15 Mai 2015 - 17:24

un peu mal ne nous tuera pas et c' est la preuve que l' on est vivant et comme le dit TITOU, il va s' habituer notre fessier
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptyVen 15 Mai 2015 - 17:25

on dit souvent il faut souffrir pour être beau, de même pour mériter une moto d' exception comme la notre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FabRS74

FabRS74


Messages : 92

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptyVen 15 Mai 2015 - 17:26

Je sors d'un XTX660 qui n'est pas non plus un exemple de confort donc la corne commence déjà à se former Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptySam 16 Mai 2015 - 16:47

dano59 a écrit:
Par contre j' ai trouvé moyen la finition, il manquait 2 silentblocs que j' ai récupéré sur l' origine et j' ai un peu de jeux au niveau de la fermeture que je n' avais pas avec l' origine
Je confirme les silent-blocs manquants à l'achat, j'ai dû comme toi récupérer les 3 qui manquaient sur le selle d'origine. Avant d'en racheter 2 peu de temps après (pour info ils sont à 1€ pièce, pas de petits profits) car ils se coupaient et se barraient à la longue ...

Je les ai carrément collés à la cyanoacrylate et depuis plus de pertes intempestives et chiantes. Avec les 8 installés je n'ai plus le jeu à la fermeture qui existait au début, c'est même limite dûr à verrouiller mais quelque part je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptySam 16 Mai 2015 - 17:53

les silent-blocs, tu les a commandés chez ton concessionnaire?
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptySam 16 Mai 2015 - 18:40

dano59 a écrit:
les silent-blocs, tu les a commandés chez ton concessionnaire?

Ouaip ! : Smile
Mais je n'ai pas la Réf., désolé.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptySam 16 Mai 2015 - 19:09

ref: 75007046010
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptySam 16 Mai 2015 - 19:55

merci à tous les deux pour l' info
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? EmptySam 16 Mai 2015 - 20:34

tonio84 a écrit:
ref: 75007046010

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Smc-r ou Powerparts ?   Selle Smc-r ou Powerparts ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle Smc-r ou Powerparts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silencieux KTM powerparts
» Les échappements pour 690 SMC
» Housse de selle
» Ligne Remus Powerparts 2015
» Pot et ligne Remus PowerParts 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: