ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ligne Remus Powerparts 2015

Aller en bas 
+15
Guindol
Bankiz'
Victor_smc
Patoche
titou
Désolé
boxcarflo
Cronos
AkrAmAniAc
Thor_du
djphil2146
kalvin91
tonio84
flopinou
flavouneet
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:41

Bonjour tout le monde,

Voila je vais bientôt avoir fini mon rodage et au printemps je vais installer le kit Evo 1. Sachant que je n'aime pas faire comme tout le monde, j'aimerai eviter l'akra haha lol!

Ce n'est pas la seule raison pour laquelle je veux m'orienter vers une ligne Remus. J'ai vu qu'elle apparaissait dans le nouveau catalogue 2015 et j'aimerai avoir des infos. Je la trouve bien plus belle que l'akra et j'ai pu voir qu'elle etait homologue CE mais qu'est ce que cela veut bien pouvoir dire exactement !?!?

Ensuite est ce que l'un d'entre vous a de bonnes connaissances concernant cette marque et a des retours sur leurs produits ? Enfin, même si je pense que ce n'est pas encore sorti comme j'ai demandé a mon concess et qu'il n'avait pas d'infos, est ce que quelqu'un aurait une idée du tarif ? 

Bonne journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:58

Héhé..moi aussi je suis un peu comme toi, j'aime pas faire le mouton, Ayant l'Akra tout gros qui vieilli trop vite (donc tout moche et pas homologué) j'étais bien tenté par un modèle Wings (de poulet)..le seul hic c'est qu'il n'est pas adaptable sur la ligne Akra Powerparts.. 

Faudrait que je repasse sur un collecteur std...Surprised... je suis en pleine réflexion
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyMer 28 Jan 2015 - 16:19

flavouneet a écrit:
Bonjour tout le monde,

Voila je vais bientôt avoir fini mon rodage et au printemps je vais installer le kit Evo 1. Sachant que je n'aime pas faire comme tout le monde, j'aimerai eviter l'akra haha lol!

Ce n'est pas la seule raison pour laquelle je veux m'orienter vers une ligne Remus. J'ai vu qu'elle apparaissait dans le nouveau catalogue 2015 et j'aimerai avoir des infos. Je la trouve bien plus belle que l'akra et j'ai pu voir qu'elle etait homologue CE mais qu'est ce que cela veut bien pouvoir dire exactement !?!?

Ensuite est ce que l'un d'entre vous a de bonnes connaissances concernant cette marque et a des retours sur leurs produits ? Enfin, même si je pense que ce n'est pas encore sorti comme j'ai demandé a mon concess et qu'il n'avait pas d'infos, est ce que quelqu'un aurait une idée du tarif ? 

Bonne journée cheers
Salut,

elle n'est peut être pas encore sortie chez KTM mais trouvable sur Ebay depuis bien longtemps.

Il y a plusieurs versions, inox ou titane, homologuée (catalysée) ou non.

Titane (seulement le silencieux en titane, le collecteur  reste en inox):

-> Homoguée: clic
-> Non homologué: clic

Inox:

-> Homologuée: clic
-> Non homologuée: clic

Pour l'avoir vu en vrai c'est du costaud et très bien fini.
Wink

flopinou a écrit:
Héhé..moi aussi je suis un peu comme toi, j'aime pas faire le mouton, Ayant l'Akra tout gros qui vieilli trop vite (donc tout moche et pas homologué) j'étais bien tenté par un modèle Wings (de poulet)..le seul hic c'est qu'il n'est pas adaptable sur la ligne Akra Powerparts.. 

Faudrait que je repasse sur un collecteur std...Surprised... je suis en pleine réflexion
L'avantage du Wings c'est que le montage sur le collecteur se fait par l'intermédiaire d'un tube démontable en inox. Ce dernier est donc modifiable par un chaudronnier afin de l'agrandir pour permettre le montage sur le collecteur Akra. Il est aussi possible d'en faire fabriquer un pour pas très cher.
Peut être même demander directement à Wings un raccord au bon diamètre.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyMer 28 Jan 2015 - 16:50

Je savais que cela existait mais la il semble qu'il y ait un nouveau modele avec la gravure du ktm et Remus sur le silencieux. 

Voir photo: 

Ligne Remus Powerparts 2015 Image10

Le design du nouveau je le trouve juste pur et parfait. 

Est-ce Remus est une marque qui tient bien dans le temps ? Il y a t il une carto Remus comme la ligne est dans le nouveau catalogue ou est ce qu'ils vont utiliser la carto akra ?

Je sais que niveau son c'est pas mal j'ai déjà vu des vidéos sur des smc c'est vraiment comparable à un akra.
Revenir en haut Aller en bas
kalvin91

kalvin91


Messages : 43

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:04

S'il est dispo, prend le Remus.

L'Akra veilli tellement mal, c'est n'importe quoi... Après 3000kms, il commencait déja à cramer...
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:52

flavouneet a écrit:
Je savais que cela existait mais la il semble qu'il y ait un nouveau modele avec la gravure du ktm et Remus sur le silencieux. 

Voir photo: 

Ligne Remus Powerparts 2015 Image10

Le design du nouveau je le trouve juste pur et parfait. 

Est-ce Remus est une marque qui tient bien dans le temps ? Il y a t il une carto Remus comme la ligne est dans le nouveau catalogue ou est ce qu'ils vont utiliser la carto akra ?

Je sais que niveau son c'est pas mal j'ai déjà vu des vidéos sur des smc c'est vraiment comparable à un akra.

Si il n'y a pas "FOR RACE ONLY" c'est que c'est catalysé, donc pas de carto.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:30

Si tu le mets avec la cata tu laisse la carto d'origine.

Si tu mets pas le cata dedans, tu mets n'importe quelle courbe décata suivant ta boîte à air et ton année. Aussi simple que ça.

Y'a déjà un topic sur les pots les gars....
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:46

Effectivement ce n'est pas un "Only for racing" mais "Street legal".

Revenons au produit en lui-même: Est-ce que Remus est une bonne marque ? Fiable ?

Question de novice: Que change le fait qu'il y ait un cata ou non ? La performance peut elle varier ? Et si oui, ça change beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:08

flavouneet a écrit:
Effectivement ce n'est pas un "Only for racing" mais "Street legal".

Revenons au produit en lui-même: Est-ce que Remus est une bonne marque ? Fiable ?

Question de novice: Que change le fait qu'il y ait un cata ou non ? La performance peut elle varier ? Et si oui, ça change beaucoup ?

Le fait d'enlever le cata te permet de mettre des cartos type AKRA ou EVO1, qui elles n'ont pas besoin de respecter des normes anti pollution et sont plus remplies, plus riches un peu partout.

Du poids en moins, ça chauffe moins la jambe aussi.

Remus c'est Remus quoi... Ni bon, ni mauvais, en bagnole c'est plus pour le tuning qu'autre chose bien qu'ils essayent de changer cette image en proposant des produits de mieux en mieux fini et en s'engageant en compétition....
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:38

Avec la catalyse c'est perf d'origine et pas d'amélioration possible (aucune autre carto que celle d'origine sinon risque de surchauffe de la machine voir même y foutre le feu dans le pire des cas)

C'est dommage de changer pour ça car l'échappement c'est l'élément principal de la modif qui rend cette moto plus caractérielle !

Au pire faut prendre un homologué mais avec catalyse amovible. Je sais pas si c'est comme ça chez Remus mais chez Sebring (le pot powerpart KTM) oui.

Après, ca n'engage que moi mais je ne me verrais pas mettre du Remus sur une de mes meules, pour moi ça dégage la même image kéké tuning que Devil.
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:07

Haha bon perso je n'ai pas cette image en tête quand je vois du Remus dû à ma faible expérience de motard. Honnêtement je le trouve très bien fini et esthétiquement magnifique. Après faudrait le voir en vrai pour se rendre compte des finitions.

Il est vrai que si nous ne pouvons pas changer la carto en mettant ce type de ligne/silencieux c'est un peu dommage. Du coup ça me freine un petit peu.

Du coup les avantages que je lui trouve ne sont plus que l'homologation, l’esthétique et le bruit Laughing  

Et niveau durée de vie vous savez ce que ça vaut ? Parce que si je pars sur un Akrapovic et qu'il faut le changer dans 3000 bornes ça me ferait énormément c**** ! Puis l'Akra n'est pas homologué aussi donc pas trop envie de me faire immobiliser la bécane  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyMer 28 Jan 2015 - 23:05

Renseigne toi déja pour savoir si la catalyse est amovible. Si elle l'est, bin prend le puisqu'il te plait... Si non, mauvais achat pour taper l'evo 1.


Dernière édition par AkrAmAniAc le Mer 28 Jan 2015 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyMer 28 Jan 2015 - 23:36

kalvin91 a écrit:
S'il est dispo, prend le Remus.

L'Akra veilli tellement mal, c'est n'importe quoi... Après 3000kms, il commencait déja à cramer...

Ce n'est pas irréversible


Mon akra à environ 4.000 bornes :

Ligne Remus Powerparts 2015 Img_1211


Mon akra à environ 8.000 bornes :

Ligne Remus Powerparts 2015 2014-011

Belgom alu et une vieille chaussette trouée sont nos amis
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 10:03

Le probleme c'est qu'aujourd'hui les infos se font rares sur ce produit. Dans le nouveau catalogue il n'est pas mentionné si le Cara peut être retire ou non donc je vais devoir patienter. Les avis sur l'akra divergent vachement d'une personne a l'autre donc je suis un peu perdu. Mon KTM m'a dit qu'ils ne montaient que des akra et qu'ils avaient l'habitude mais bon. Je vais attendre d'avoir des infos supplémentaires parce que j'aimerai bien la passer en EVO1 donc si je ne peux pas avec le Remus bof bof ..
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 11:00

l'akra ça a l'air aléatoire : certains ont des problèmes en 2 ou 3.000 bornes d'autres rien en 15.000 sans même changer la laine de roche Rolling Eyes

En 8.000 moi j'ai rien eut sauf des brûlures que j'ai du faire disparaitre mais c'était à cause de la protection de pot merdique R&G qui créait un point chaud.

l'akra ce que je lui reproche c'est d'être un peu cher et d'avoir un simple autocollant un peu cheap par rapport à une gravure laser bleutée du scorpion qui représente la marque.
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:05

AkrAmAniAc a écrit:
l'akra ça a l'air aléatoire : certains ont des problèmes en 2 ou 3.000 bornes d'autres rien en 15.000 sans même changer la laine de roche Rolling Eyes

ça dépend de pas mal de paramètres je pense, ta façon de rouler (souvent dans les tours ou non..), si tu as encore le système SAS par exemple..
Moi, il commence à jaunir après 7000 km...à voir si je le nettoie au Belgom:x ou ben je change pour un autre modèle..

Akra c'est un peu comme Iphone tu sais, rien de bien rationnel dans le choix de ce modèle plus qu'un autre!

As tu pensé au Wings ou Sebring Powerparts flav ?
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:40

Alors pour le Wings oui j'avais vu mais je trouve qu'il n'a pas de caractère dans le sens ou il n'a pas de design, il est assez simple.

Pour le Sebring, je n'y ai pas vraiment pensé, il est homologué donc pas possibilité de passer en EVO1 non ?
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:46

flavouneet a écrit:
Alors pour le Wings oui j'avais vu mais je trouve qu'il n'a pas de caractère dans le sens ou il n'a pas de design, il est assez simple.

Pour le Sebring, je n'y ai pas vraiment pensé, il est homologué donc pas possibilité de passer en EVO1 non ?
Le Sebring peut être livré avec cata ou sans cata si je ne dis pas de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:37

flopinou a écrit:
Le Sebring peut être livré avec cata ou sans cata si je ne dis pas de bêtises.

C'est ça Ligne Remus Powerparts 2015 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

avatar


Messages : 66

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:42

flopinou a écrit:

Akra c'est un peu comme Iphone tu sais, rien de bien rationnel dans le choix de ce modèle plus qu'un autre!

Sauf que Akra développe des pots spécifiquement avec KTM et que quelque soit la marque ou le modèle de la moto, il est l’un des seuls qui ne fait pas perdre en perf.
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 16:32

Sebring c'est pareil le design je ne suis pas fan. Le truc c,'est que le Remus a des lignes marquées et avec l'embout carbone j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 16:55

Les lignes "marquées" du remus ça ressemble beaucoup au wings de dernière gen :

Ligne Remus Powerparts 2015 311
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:45

Ahhh merci pour cette photo ! C'est vrai qu'il est sympa Very Happy


Avec celui ci, le kit EVO1 peut s'installer ? Je crois que oui. Chicane amovible ?

On peut commander ce type de produit directement chez KTM ? Niveau durée de vie, quelle marque est vraiment pas mal ? Et quelle marque est bonne en rapport qualité / prix ? Parce que Ca me fait peur le silencieux qui crame au bout de 3-4000 kms Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:28

Oui pour le kit evo1, 2 chicanes différentes avec le pot. Et non il ne se trouve pas chez ktm, seulement par correspondance avec le gars de chez wings.

le meilleur rapport qualité prix ca doit être lui : à 350 balles la copie d'akra...
Durée de vie, j'en sais rien, sûrement meilleure que l'akra, mais de toute façon un pot de ce type sur un mono, ca nécessite de l'entretien quelle que soit le manufacturier...

Tu devrais te faire la lecture complète du topic des échappements, tu saura tout tout tout !


Dernière édition par AkrAmAniAc le Jeu 29 Jan 2015 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:23

Je vais me plonger dedans effectivement pour avoir pleins d'infos et faire mon choix  Wink

J'avais commencé à lire à vrai dire mais quand j'ai vu le Remus dans le nouveau catalogue j'ai vite abandonné ..
Revenir en haut Aller en bas
boxcarflo

boxcarflo


Messages : 495

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyVen 30 Jan 2015 - 7:02

27 000km l'akra et aucun problème. roulé 50% du temps sans chicane, je crois que c'est ça le secret! 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:43

Il y a quand même des ecarts super important entre les mêmes produits. Le seul truc avec l'akra qui me chagrine, c'est que tout le monde l'a Twisted Evil


Apres l'avantage c'est qu'il a sa propre carto. 


Par contre rouler sans chicane par chez moi ce n'est même pas envisageable je pense  Exclamation  Puis ça doit faire un barouffe pas possible
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:06

J'ai essayé et c'est insupportable...

En plus la moto marche moins fort : elle perd pas mal de couple sans db killer


Dernière édition par AkrAmAniAc le Ven 30 Jan 2015 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:11

Oui j'ai pu lire ca egalement. 

Comment ca se fait ? Le pot chauffe moins sans db killer donc tient mieux dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:16

Peut être, sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:02

Cronos a écrit:
flopinou a écrit:

Akra c'est un peu comme Iphone tu sais, rien de bien rationnel dans le choix de ce modèle plus qu'un autre!

Sauf que Akra développe des pots spécifiquement avec KTM et que quelque soit la marque ou le modèle de la moto, il est l’un des seuls qui ne fait pas perdre en perf.

... si tu fous pas le db killer !...
Et puis, faut arreter de croire qu'Akra fait des recherches de ouf sur son pot ... peut etre qu'ils ont passé une journée sur le collecteur spécifique, mais le pot est standard ... 

Maintenant, comme dis un mec plus haut, Akra, c'est le Iphone des pots ... ca vaut une blinde, c'est pas plus performant, tout le monde la et ca se fait voler en pagaille !!
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:05

Désolé a écrit:
Cronos a écrit:

...il est l’un des seuls qui ne fait pas perdre en perf.

... si tu fous pas le db killer !...

C'est faux ça ! C'est dit et redit et confirmé par un paquet d'utilisateurs : sans db killer la moto perd son couple...Et pas que avec l'akra...


Perso, quand j'enlève le db je n'arrive pratiquement plus à lever la moto juste au gaz Ligne Remus Powerparts 2015 909371455 alors qu'avec ca se fait tout seul sans forcer...


Dernière édition par AkrAmAniAc le Ven 30 Jan 2015 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:14

AkrAmAniAc a écrit:
Oui pour le kit evo1, 2 chicanes différentes avec le pot. Et non il ne se trouve pas chez ktm, seulement par correspondance avec le gars de chez wings.

le meilleur rapport qualité prix ca doit être lui : à 350 balles la copie d'akra...
Durée de vie, j'en sais rien, sûrement meilleure que l'akra, mais de toute façon un pot de ce type sur un mono, ca nécessite de l'entretien quelle que soit le manufacturier...

Tu devrais te faire la lecture complète du topic des échappements, tu saura tout tout tout !

Mais non, je te l'ai déja dit : le meilleur rapport qualité prix c'est le Danmoto !!!
Un petit pot tout acier a 86$ qui claque !!! Laughing
Pour l'onde de choc de notre gros mono, c'est pile poil ce qu'il faut comme matériau ...
Et niveau perf, j'ai gagné 500 tr/min en souplesse, ca chauffe moins et le bloc monte plus rapidement dans les tours ... Wink


Dernière édition par Désolé le Ven 30 Jan 2015 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:17

AkrAmAniAc a écrit:
Désolé a écrit:
Cronos a écrit:

...il est l’un des seuls qui ne fait pas perdre en perf.

... si tu fous pas le db killer !...

C'est faux ça ! C'est dit et redit et confirmé par un paquet d'utilisateurs : sans db killer la moto perd son couple...Et pas que avec l'akra...


Perso, quand j'enlève le db je n'arrive pratiquement plus à lever la moto juste au gaz Ligne Remus Powerparts 2015 909371455 alors qu'avec ca se fait tout seul sans forcer...

Admettons ... le mono étant tellement spécifique ...
Mais sur un 4 pattes, c'est la vérité ! Wink
... et Akra ou pas Akra !
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:18

Désolé a écrit:
Mais non, je te l'ai déja dit : le meilleur rapport qualité prix c'est le Danmoto !!!

Ton pot est pas cher c'est cool ! mais il n'a pas de db killer, alors si il entraine le même comportement moteur que mon akra sans sa chicane ainsi que le bruit de casserole qui perce les tympans, alors non merci What a Face


Dernière édition par AkrAmAniAc le Ven 30 Jan 2015 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:21

Désolé a écrit:

Admettons ... le mono étant tellement spécifique ...
Mais sur un 4 pattes, c'est la vérité ! Wink
... et Akra ou pas Akra !

La tendance sur un 4 pattes c'est que les pot "tuning" ca fait souvent perdre des cv oui
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

avatar


Messages : 66

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:38

Peut-être. Mais comme je l’ai dit plus haut c’est un des seuls constructeur qui ne fait pas perdre en perf et qui reste très proche des courbes d’origine.
Pour le DB Killer, j’ai un doute que ça joue autant sur les perf. Le ou les catalyseurs oui mais le DB Killer?... Après sur un mono peut-être, mais pas sur un multi-cylindres.

Je suis pas spécialement pro Akra mais j’ai eu plusieurs marques de pots et les Akra etaient ceux qui viellissaient le mieux (surtout au niveau du carbone).


Dernière édition par Cronos le Ven 30 Jan 2015 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:43

le remus ne remplacerait il pas le sebring du catalogue powerpart???
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:48

AkrAmAniAc a écrit:
Désolé a écrit:
Mais non, je te l'ai déja dit : le meilleur rapport qualité prix c'est le Danmoto !!!

Ton pot est pas cher c'est cool ! mais il n'a pas de db killer, alors si il entraine le même comportement moteur que mon akra sans sa chicane ainsi que le bruit de casserole qui perce les tympans, alors non merci What a Face

Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, je ne conçois pas de changer le pot si c'est pour lui foutre un db killer !
Autant garder son pognon et son bruit de 125cc ...
Et surtout sur un supermot' !!!
Ca doit braaaper et réveiller les morts !!! cheers
Sinon tu prends un 600 xjn si tu veux rester discret ...

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai énormément gagné en souplesse et en plage d'utilisation : donc hyper content de l'investissement ! Wink
Associé au pignon de 15, j'ai enfin l'impression d'avoir une vraie moto !!! Laughing
Après, j'ai surement perdu un peu de couple ... et si ca lève pas au moindre coup de gaz, je m'en tamponne complet !
Pour la bonne et simple raison que je ne suis pas un wheeleur fou : je maîtrise pas la chose !
J'aime juste en sortie d'épingle, que l'avant lève de 5-10 cm quand je relance, pour mettre le guidon en biais ... ca suffit a foutre la mort aux mecs qui m'accompagnent avec leurs gros roadsters !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:56

AkrAmAniAc a écrit:
Désolé a écrit:

Admettons ... le mono étant tellement spécifique ...
Mais sur un 4 pattes, c'est la vérité ! Wink
... et Akra ou pas Akra !

La tendance sur un 4 pattes c'est que les pot "tuning" ca fait souvent perdre des cv oui

Pour avoir lu plusieurs articles sur le sujet avec publication des courbes, sur la même brêle, le même jour, les même températures, le même banc, ...
Les pots "tunings" te font rien gagné ou alors 1 cheval ou 2 (sans db biensur) ... alors que l'Akra avec db en faisait perdre une dizaine !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:58

titou a écrit:
le remus ne remplacerait il pas le sebring du catalogue powerpart???

Y a de forte chance ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

avatar


Messages : 66

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:01

Après ça depend des pots. Je peux t’assurer que ma SUPERDUKE  avec les MIVV, je garde les DB Killer car le son avec est déjà limite.
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

avatar


Messages : 66

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:06

Désolé a écrit:

Pour avoir lu plusieurs articles sur le sujet avec publication des courbes, sur la même brêle, le même jour, les même températures, le même banc, ...
Les pots "tunings" te font rien gagné ou alors 1 cheval ou 2 (sans db biensur) ... alors que l'Akra avec db en faisait perdre une dizaine !!!! Shocked
J’en ai vu beaucoup des test de ce genre et je ne me rappel pas une aussi grosse perte.
Après ça depend peut-être de la moto. Mais généralement un pot qui fait perdre en haut te fait gagner en bas et inversement.
Personnellement si une perte de chevaux me fait gagner en couple (courbe plus remplie sur les mi-régimes) alors ça me va car la puissance je m’en cogne, ce que j’aime dans une moto c’est le couple et la façon dont il est délivré. Sinon je roulerai sur un 4 pattes bien creux mais avec beaucoup de bourrins...
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:08

AkrAmAniAc a écrit:
Désolé a écrit:
Cronos a écrit:

...il est l’un des seuls qui ne fait pas perdre en perf.

... si tu fous pas le db killer !...

 sans db killer la moto perd son couple...
Véridique, sur le DRZ j'avais 2 brides..en enlevant les 2 --> gros Barouf et très très creux tout en bas (du mal à monter)
En remettant ce premier DBKiller (celui conique en entrée de pot) je récupérais du couple (avec à peine moins de bruit) et avec la bride terminale, très bon couple en bas (mais son étouffé). La perte (ou le gain) de puissance n'était pas perceptible en haut de régime..Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:10

Désolé a écrit:
Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, je ne conçois pas de changer le pot si c'est pour lui foutre un db killer !
Autant garder son pognon et son bruit de 125cc ...
Et surtout sur un supermot' !!!
Ca doit braaaper et réveiller les morts !!! cheers
Sinon tu prends un 600 xjn si tu veux rester discret ...

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai énormément gagné en souplesse et en plage d'utilisation : donc hyper content de l'investissement ! Wink
Associé au pignon de 15, j'ai enfin l'impression d'avoir une vraie moto !!! Laughing
Après, j'ai surement perdu un peu de couple ... et si ca lève pas au moindre coup de gaz, je m'en tamponne complet !
Pour la bonne et simple raison que je ne suis pas un wheeleur fou : je maîtrise pas la chose !
J'aime juste en sortie d'épingle, que l'avant lève de 5-10 cm quand je relance, pour mettre le guidon en biais ... ca suffit a foutre la mort aux mecs qui m'accompagnent avec leurs gros roadsters !!! Laughing

Va dire à tous ceux ici qui roulent avec le db killer que leur machine fait un bruit de 125 ! Laughing  Rolling Eyes
T'inquiète pas que ca "braaap" tout autant avec le db ! C'est juste moins casserole qui casse les oreilles ! Ligne Remus Powerparts 2015 1705564035 de toute façon sans c'est invivable avec l'akra et tu peux aller nulle part ou il y'a âme qui vive...

Moi je ne conçoit pas le choix de vouloir faire un bruit insupportable pour perdre l'agrément que j'estime être le plus important et fun sur cette moto : le couple ! Chacun son truc...


Dernière édition par AkrAmAniAc le Ven 30 Jan 2015 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalvin91

kalvin91


Messages : 43

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:19

J'ai roulé avec et sans dbkiller. Franchement, à mon niveau, je ne perçois aucune différence... J'ai une 2k14... A re-re vérifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:22

Sans dB killer tu perds un peu en bas mais tu gagnes en haut.
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:23

Cronos a écrit:
Peut-être. Mais comme je l’ai dit plus haut c’est un des seuls constructeur qui ne fait pas perdre en perf et qui reste très proche des courbes d’origine.
Pour le DB Killer, j’ai un doute que ça joue autant sur les perf. Le ou les catalyseurs oui mais le DB Killer?... Après sur un mono peut-être, mais pas sur un multi-cylindres.

Je suis pas spécialement pro Akra mais j’ai eu plusieurs marques de pots et les Akra etaient ceux qui viellissaient le mieux (surtout au niveau du carbone).

Si la courbe Akra reste proche de celle d'origine pourquoi au final ne pas mettre la nouvelle ligne Remus en gardant la carto de base ? On aurait le design, la finition, le bruit, le respect de la legislation. Pour avoir un peu plus de couple, on y ajoute le pignon de 15 et puis voilà  Wink On peut mettre la BAA ouverte avec un pot catalysé ? Je coris que non comme ça modifie la combustion donc il faudrait modifier la carto mais je demande quand même ..
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:33

Tu ne peux pas mettre la boîte a air ajourée sans la carto evo1 (injecteur pas assez ouvert entrainant des problèmes de pauvreté du mélange et donc des risques d'avaries moteur à moyen terme)

Tu ne peux pas mettre la carto evo1 ou akra avec un pot catalysé (risque de surchauffe de ce dernier).

Tu peux monter un échappement décata avec la carto d'origine, mais tu ne profite pas du réel gain qu'apporte l'échappement.

Là tu sais tout.

La modif qui va bien pour lui donner du caractère c'est : pot décata (avec le collecteur ou non) + BAA ouverte + carto evo1 + pignon de 15 (ou couronne de 44). L'évo1 quoi...
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:30

AkrAmAniAc a écrit:
La modif qui va bien pour lui donner du caractère c'est : pot décata (avec le collecteur ou non) + BAA ouverte + carto evo1 + pignon de 15 (ou couronne de 44). L'évo1 quoi...
Tout comme moi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne Remus Powerparts 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ligne Remus Powerparts 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne Remus Powerparts 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pot et ligne Remus PowerParts 2016
» Ligne complète remus
» Silencieux KTM powerparts
» Selle Smc-r ou Powerparts ?
» Ligne complète Remus pour Smcr 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: