ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

A quoi sert cette durit et boitier?

+2
titou
David LC
6 participants
AuteurMessage
David LC

David LC

A quoi sert cette durit et boitier? Empty
MessageSujet: A quoi sert cette durit et boitier?   A quoi sert cette durit et boitier? EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:59

Yop!

C'est pas ma moto mais c'est pour vous montrer de quoi je parle Wink 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la boite a air, a droite, il y a une durit qui part d'un petit boitier (derriere le régulateur)

A quoi ça sert?! 

Car ma durit est cassée au niveau de la boite a air.. du coup je ne sais pas a quoi ça sert, mais en locurence chez moi, a rien lol!

Dernière édition par David LC le Mar 5 Nov 2013 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou

MessageSujet: Re: A quoi sert cette durit et boitier?   A quoi sert cette durit et boitier? EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:46

Il me semble que c'est le SAS (enfin on l'appelle comme sa sur 990 SM). Il sert à envoyé de l'air frais pour la pollution. Si tu as l'akrapovic pas de soucis tu peux le boucher, par contre si tu as le pot d'origine il vaut mieux pas. Ta moto pourrait prendre feu.

J'espère ne pas me planter car j'ai pas la moto sous les  yeux pour vérifié
David LC

David LC

MessageSujet: Re: A quoi sert cette durit et boitier?   A quoi sert cette durit et boitier? EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:50

Ah ça fait partie aussi du SAS! 

Je savai qu'il y a avai la petite "pompe" a gauche avec les 2 durites, mais je pensai pas que cela en fesai partie aussi.. Rolling Eyes 

Vous confirmer que ça ne sert a rien? 

Que j'enleve ça bounce 

Sinon oui pas de soucis j'ai la ligne Akra Wink
(r@zY
Admin'
(r@zY

MessageSujet: Re: A quoi sert cette durit et boitier?   A quoi sert cette durit et boitier? EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:53

C'est la mise à l'air de ton moteur. Si tu regarde sur le boitier il y a en tout 3 durites qui y vont, celle de la boite à air, celle qui vient d'à côté du démarreur, et la dernière du couvre culasse.

Donc ton moteur ne va pas moins bien marcher si ta durite de boite à air est cassée, sauf que l'air qui rentrera dans le moteur ne sera plus filtré. Wink

Et donc ça n'a rien à voir avec le SAS.
David LC

David LC

MessageSujet: Re: A quoi sert cette durit et boitier?   A quoi sert cette durit et boitier? EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:59

Et si j'enleve ma durit, et que je bouche le trou? 

Ou j'y met un petit reniflard?

Par contre là ou elle est cassé (donc a l'entrée de la boite) j'ai un dépot, comme un suintement leger.. et ça sent un peu l'huile\essence.. normal?
titou
Modérateur
titou

MessageSujet: Re: A quoi sert cette durit et boitier?   A quoi sert cette durit et boitier? EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:13

(r@zY a écrit:
C'est la mise à l'air de ton moteur. Si tu regarde sur le boitier il y a en tout 3 durites qui y vont, celle de la boite à air, celle qui vient d'à côté du démarreur, et la dernière du couvre culasse.

Donc ton moteur ne va pas moins bien marcher si ta durite de boite à air est cassée, sauf que l'air qui rentrera dans le moteur ne sera plus filtré. Wink

Et donc ça n'a rien à voir avec le SAS.
Autant pour moi
(r@zY
Admin'
(r@zY

MessageSujet: Re: A quoi sert cette durit et boitier?   A quoi sert cette durit et boitier? EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:24

Normal le dépôt, vu que c'est une mise à l'air depuis l'intérieur du moteur, pour les vapeurs d'huile et de carburant.

Je te conseille de mettre un petit filtre au niveau de ta durite cassée, tu la raccourcis et tu protège l'entrée sans la boucher.

Pour le trou sur la boite à air après tu peux le boucher lui, c'est la durite qui va au boitier qui est importante.
titou
Modérateur
titou

MessageSujet: Re: A quoi sert cette durit et boitier?   A quoi sert cette durit et boitier? EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:33

(r@zY a écrit:
Normal le dépôt, vu que c'est une mise à l'air depuis l'intérieur du moteur, pour les vapeurs d'huile et de carburant.

Je te conseille de mettre un petit filtre au niveau de ta durite cassée, tu la raccourcis et tu protège l'entrée sans la boucher.

Pour le trou sur la boite à air après tu peux le boucher lui, c'est la durite qui va au boitier qui est importante.
le petit boitier c'est un filtre?
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: A quoi sert cette durit et boitier?   A quoi sert cette durit et boitier? EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:45

Non il sert juste à relier les différentes durites entre elles.
scrat

scrat

MessageSujet: Re: A quoi sert cette durit et boitier?   A quoi sert cette durit et boitier? EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:40

Ne pas boucher si c'est le reniflard , sinon tu peux avoir des surprises .
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: A quoi sert cette durit et boitier?   A quoi sert cette durit et boitier? EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:54

+1 ne pas boucher, et ne pas le laisser debranche dans le vide No
David LC

David LC

MessageSujet: Re: A quoi sert cette durit et boitier?   A quoi sert cette durit et boitier? EmptyMer 6 Nov 2013 - 12:52

Ok! donc je raccourcit ma durit et je place dessus un petit filtre\reniflard, et je bouche le trou sur ma boite a air?

comme ça?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(r@zY
Admin'
(r@zY

MessageSujet: Re: A quoi sert cette durit et boitier?   A quoi sert cette durit et boitier? EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:14

Comme cela c'est une bonne idée. D'ailleurs les proprios de kitévo2 devraient le faire, car le kit évo vire la durite qui va à la boite à air, sans mettre de filtre, parfait pour faire rentrer la merde, déjà que le cornet est moins efficace contre la poussière et la flotte que la boite à air. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi sert cette durit et boitier?   A quoi sert cette durit et boitier? Empty

A quoi sert cette durit et boitier?
Page 1 sur 1