Sujet: pour les mécano, a quoi sert ce ressort moteur ? Jeu 14 Mai 2015 - 19:54
j'ai lu sur un site que cette piece numero 18 sur le lien ( ressort ) jouait sur la lubrification du moteur, et des fois serait trop court, mais je n'arrive plus a remettre la main sur le lien.
je l'ai changer tout a l'heure, quasi pareil que l'ancien niveau longueur, mais a quoi sert ce ressort ?
Sujet: Re: pour les mécano, a quoi sert ce ressort moteur ? Ven 15 Mai 2015 - 11:15
Le ressort agit sur un clapet qui permet de maintenir une certaine pression dans le circuit de lubrification et de la réguler une fois la valeur requise atteinte.
C'est pourquoi il est recommandé de vérifier la longueur de ce ressort dont dépend la pression dans le circuit et de le changer si sa dimension ne correspond pas aux spécifications car cela engendre une baisse de pression d'huile.
Romano45
Sujet: Re: pour les mécano, a quoi sert ce ressort moteur ? Ven 15 Mai 2015 - 13:40
royal comme dab merci
Romano45
Sujet: Re: pour les mécano, a quoi sert ce ressort moteur ? Jeu 28 Mai 2015 - 18:31
pour info, j'ai changer ce petit ressort par un neuf, et j'ai moins de cliquetis, si ca peut vous aider.....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: pour les mécano, a quoi sert ce ressort moteur ?