ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 confrontation directe autre moto !!

Aller en bas 
+14
cric
battesonny
Victor_smc
gribouille
Jerem
il totore
Patoche
GreeGx3
(r@zY
ClemSMC
Thor_du
AkrAmAniAc
smc
matsmc29
18 participants
AuteurMessage
matsmc29

avatar


Messages : 138

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:49

bonjour a tous , j'ouvre ce sujet afin de discuter avec vous , de la smc vis a vis d'autre concurrente , je pense notamment au roadster et BI etc

Je suis donc interessé par l'achat d'un smc / smc R , mes collegues motard me bassinent avec le fait que j'arriverai pas a les suivre blablabla  Rolling Eyes ,

alors il roule en ER6 n , en sv650s et en bandit 600 , je me doute qu'en allonge on est loin derriere mais qu'en est il sur un 0-100  Question , l'accel , la reprise ?
sommes nous devant , derriere ?

SI jamais vous pouvez raconter vos rencontre avec d'autre moto afin de savoir ou la KTM peut se placer , je vous attend !!!

merci d'avance !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:27

pour faire simple :
devant tout le monde dès que ça tourne
derrière tout le monde dès que c'est droit

 confrontation directe autre moto !! 160678 confrontation directe autre moto !! 160678 confrontation directe autre moto !! 160678
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
matsmc29

avatar


Messages : 138

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:34

Laughing  ca je m'en doute un peu oui ^^, mais disons comment ca se passe durant la balade , on se tiens ou bien je suis toujours derriere a faire cracher ses poumons au smc ,pour rester dans leur roue ? Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:01

un topic de "qui c'est qui à la plus grosse" à peine déguisé  Laughing 


Il ont raison tu n'arrivera pas à les suivre le smc va cracher ses poumons et tu ne sera meme pas dans leur roues...

...mais que sur des routes à kéké ligne droite ! donc routes sans interêt...


Enmène les dans des lacets et ils comprendront leur douleur...


Un ER6n, je te confirme que tu lui met la misère de 0 à 160 en ligne droite, en tout cas en evo1, et après son allonge reprend le dessus. Mais bon c'est pas une réference cette machine n'avance pas Laughing 

Les 2 autres je n'en sais rien car je n'y ai jamais été confronté...


Dernière édition par AkrAmAniAc le Jeu 30 Jan 2014 - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:26

PFFF les 3 brelles hein SV, Bandit et ER-6N tu les dépose de A à Z terminé. Que ça tourne ou pas, de toutes façons ils sont pas toujours à 180... Si ils le sont une fois ou deux c'est bien le bout du monde !
Revenir en haut Aller en bas
ClemSMC

avatar


Messages : 82

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:30

Sa equivaut a quoi un SmC a l'accel ? Un z 750 ?
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:36

ClemSMC a écrit:
Sa equivaut a quoi un SmC a l'accel ? Un z 750 ?

C'est pas comparable, je pense pas non.

Mais par contre un Z ca n'a pas de freins a coté d'un smc, comme la plupart des motos de moyenne cylindrée.


Dernière édition par AkrAmAniAc le Jeu 30 Jan 2014 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ClemSMC

avatar


Messages : 82

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:38

Je suis d'accord freinage de bandit 600 minable et cbr rr 600 pas top non plus
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:42

Faut de toute façon se mettre dans la tête qu'un SMC c'est pas fait pour les chronos et les records de vitesse mais pour le fun.

Le plaisir est dans tout le reste avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:42

Ben en fait ça dépend si tu respecte ton moteur ou pas, car perso, cet été en mode gros connard (avec mon sac de voyage en plus  What a Face ), mon pote qui avait emprunté l'ER6 à sa copine avait de grandes difficultés à me suivre, petites routes ou pas (je voulais tester mes suspats by FRD dans les grandes courbes à plus de 160/170 Rolling Eyes )

Et avant de dire que c'est un mauvais il a fini dans le top20 au DDMT 2013 ce pote et il a un niveau bien supérieur au mien.

Donc certes ma moto est légèrement optimisée côté moteur et partie-cycle, néanmoins sur route ouverte, dépasser le 180 hors autoroute, ou nationale bien droite qui sert à rien, c'est rare, et pour tout le reste le smc est très bien armé. Qui plus est, tu n'éprouveras même pas le besoin de rouler super vite en pointe, car tu passeras plus de temps à essayer de faire le con en wheel, sur les lignes droite pour passer le temps  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
matsmc29

avatar


Messages : 138

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:45

ce que j'aime sur ce forum c'est votre reactivité !!!  Twisted Evil 

c'est vrai que je prend un smc r pas pour la pointe je n'aime pas ca , la moto c'est pour de la courbe , et  elle est faite pour caz !!! dans tout les cas le fun va etre au rdv ca je suis sur et certain !!!!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:49

AkrAmAniAc a écrit:
ClemSMC a écrit:
Sa equivaut a quoi un SmC a l'accel ? Un z 750 ?

C'est pas comparable, je pense pas non.

Mais par contre un Z ca n'a pas de freins a coté d'un smc, comme la plupart des motos de moyenne cylindrée.

Crois moi ça le dépose.  confrontation directe autre moto !! 2576039774 
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:05

Depart arrêté je bouffe ma copine et son GSR 750  Smile.

J'hesitais sur le KTM en me disant que ça me faisait chier au niveau de l'allonge, mais au final, tu t'en fous carrément tellement tu t'éclates a conduire cette meule, je doute que tes potes soit tout le temps a 140 - 150 non stop !

Comme dit au dessus, c'est pas une meule faite pour la ligne droite (sauf sur la roue arrière), et elle a énormément de qualité pour surpasser les bécanes que tu as citées !

Depuis que je l'ai, j'ai du mal a m'imaginer sur un roadster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patoche

Patoche


Messages : 340

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:32

SMC c'est avant tout , un état d' esprit  Basketball   Basketball  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:16

+690 avec le "dieu viking cintré"... 
SV, Bandit, ER6, tu les cintres tous! 

J'ai beaucoup aimé mon petit SV, hein.... même après un gros R1 en full... très agile, plutôt fun et marrant (mais c'était un fin de série jaune qu'on avait prévu de transformer en pikatchu ou plutôt en picratchu tellement c'était hideux comme teinte!). En revanche, niveau accel je mettais beaucoup plus de temps à bloquer le compteur à 210 avec le sv qu'à 299 avec le r1 (bah quoi? Moi aussi j'ai été jeune et bourré d'hormones  lol! , moi aussi c'étaient mes balls qui pilotaient et pas mon cerveau!) 
Le bandit j'ai testé il y a bien longtemps quand j'avais ma 1ère meule (un fazer)... verdict? A chier déjà y a 15 ans ou presque (le 400 était bien plus drôle!). 

Quand à l'ER6... je me demande pourquoi j'en parle encore! Mon pote mono, ils avaient ça à son ancien taf à argenteuil... Bah, les nouvelles sont pas moches mais put**n qu'est-ce qu'on peut se faire chier avec un truc pareil!! Après je dis pas, en 1ère moto. De toute façon, tout pousse, tout est velu, tout est trop fort et performant pour les jeunes pinces euh permis! Mais quand t'as goûté au SMC... c'est comment dire.... inexistant, oui, c'est ça, c'est le mot! De quel tromblon on cause au fait?
Déjà ma street R. En comparaison du tracteur autrichien, l'anglaise c'est chapeau melon, thé au lait, petit gâteaux avec mémé Elisabeth alors que c'est plutôt c'est Queen, les Stones, Lawrence Dallaglio (celui qui pense que c'est un chanteur, je lui en colle une lol! ) quand tu la mets en face de tes 3 "copines".

Faut dire que ces 3 japs, elles font en gros 70cv chacunes pour 200 à 250kg quand notre yodeleuse fait presque pareil en evo1 mais pour 150kg... C'est un peu comme si tes potes roulaient avec leur SDS quand toi t'es tout seul sur ta brêle. 
Suivant le parcours, avec ma Street serai plus rapide qu'avec mon motoculteur (mais c'est plus difficile à obtenir) sauf qu'elle colle 30 à 40cv au SMC et n'est pas bien lourde avec 187kg tous pleins faits (c'est une des rares avec laquelle j'ai pas l'impression de prendre un camion en descendant de la katoche). 

Dernier point. Quand vous aurez fini "à plat ventre" en arsouillant plus que vos maigres compétences (actuelles) ne le permettent (j'essaie d'être sympa en 2014  Twisted Evil ). Tes potes pleureront sur leur épave (au prix du plastoc nippon), toi tu gueuleras un bon coup sur ta stupidité  Embarassed , tu relèveras ta meule et tu retrouveras le sourire en constatant que tu n'as laissé qu'une paire de cligno et un embout de sélecteur dans l'affaire... et un caleçon aussi, irrécupérable le caleçon pale . Oui, quand on est jeune on fait le con et on se fout au tas (sinon c'est qu'on est pas assez jeune!)... quand on est vieux, on se fout au tas mais c'est seulement pour faire rire les jeunes... et pis nous plus artistique lol!

Bref, tu t'amuseras avec tout... mais tu te fendras jamais autant la poire qu'avec le SMC!
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:26

lol! confrontation directe autre moto !! 2163994176 confrontation directe autre moto !! 2163994176 confrontation directe autre moto !! 2163994176 
Revenir en haut Aller en bas
matsmc29

avatar


Messages : 138

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:41

Super recit !!!! Lol génialissime et criant de vérité ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Messages : 139

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:23

confrontation directe autre moto !! 2163994176  confrontation directe autre moto !! 2163994176  confrontation directe autre moto !! 2163994176  confrontation directe autre moto !! 2163994176  confrontation directe autre moto !! 2163994176 
il totore, j'adore..... j'ai presque eu la larme a l’œil, j'ai le cœur qui bat et les poils encore dressés.

Je roule régulièrement avec mes potes qui roulent sur un ER6n, un bandit 600, et une ducat 848. Bon ok, ils sont pas très expérimenté, mais moi non plus, loin de la, bin je les vois pas beaucoup dans une sortie, sauf le bandit, mais c'est parce qu'il est inconscient, d'ailleurs il vient de la vendre pour acheter............. un supermot.
Tu ne regrettera pas, nous te le garantissons.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:25

Ah Jerem, on sera 3 a visiter le nord de Luxembourg cette année ?  confrontation directe autre moto !! 3516064715 
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Messages : 139

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:31

Il y a de fortes chances. 
Mais tu doit nous accompagner au moins une fois a mirecourt.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:37

Ça c'est pas dans mes projets pour l'instant car j'ai pas tout ce qu'il faut. On en parlera le moment venu  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Messages : 344

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 23:07

en son temps ds le magazine supermotard le 690 sm était opposé au er6,avantage au 690 sm et c'était pas la duke ni le smc........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyVen 31 Jan 2014 - 1:04

Hahahaha ils sont trop marrants tes potes!
Si ils aiment rouler vite quand ça va tout droit, ils seront effectivement devant (une fois que tu seras à bloc) mais pour tous les autres cas de roulage, tu vas les fumer!
Et ils vont pleurer quand ils vont voir les équipements de ta meule comme l'étrier radial, les suspattes réglables, l'embrayage hydraulique...
Leurs meules sont à des années lumiere du SMC, la comparaison est à peine possible!
Mode taliban off.
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyVen 31 Jan 2014 - 7:24

La comparaison du prix aussi. Rendre à César ce qui lui appartient,  etc..... 
Et puis t'auras pas la plus grosse... mais puisqu'on te dis que ça compte pas! 

J'ai rien dit sur la Z... vous remarquerez... c'est norrrrmal  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyVen 31 Jan 2014 - 8:30

Quand vous allez "parader" aussi ils passeront inaperçu, on les regardera même pas tes potes !

C'est a toi que seront destinés les pouces en l'air et hurlements style "wheeeeliiiinnnng !" Partout ou vous allez aller.

Ça flatte toujours l'ego  Cool


Dernière édition par AkrAmAniAc le Ven 31 Jan 2014 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Messages : 344

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyVen 31 Jan 2014 - 9:22

AkrAmAniAc a écrit:
Quand vous allez "parader" aussi ils passeront inaperçu, on les regardera même pas pas tes potes !

C'est a toi que seront destinés les pouces en l'air et hurlements style "wheeeeliiiinnnng !" Partout ou vous allez aller.

Ça flatte toujours l'ego  Cool 
un soir, en rentrant du taf, je me suis fait plaisir et j'ai remonté ma rue en wheeling avec mon  smr  pirat  et comme j'étais lancé je ne me suis  pas arrêté au niveau de la maison et ai du faire demi tour avant le prochain carrefour,je me souviendrai toujours des gars qui me suivaient en voiture avec le bras dehors et le pouce levé à chaque vitre de la bagnole. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyVen 31 Jan 2014 - 9:28

J'ai connu ce genre de situation avec applaudissements et tout des 10aines de fois déja !  Wink 

Ah bin c'est sur on passe pas inaperçu, il faut apprendre à gérer ça au quotidien et c'est difficile  Laughing 


Disons qu'on t'en demande beaucoup avec une telle machine et tu te donne facilement en spectacle dans la mesure ou elle est faite pour ça !
Le SMC a d'ailleurs tendance à rendre le wheeling accessible très vite même à un débutant, c'est LA machine pour apprendre les wheel's Wink 


Tu deviens la star des jeunes, le rêve des quadra (et tu réveille le désir secret de leurs femmes  Laughing ) et accessoirement un voyou en motocross pour le 3eme âge Laughing


Dernière édition par AkrAmAniAc le Ven 31 Jan 2014 - 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
battesonny

battesonny


Messages : 74

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyVen 31 Jan 2014 - 9:34

Il Totore et AkrAmAniAc ont parfaitement résumé  Twisted Evil  confrontation directe autre moto !! 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
matsmc29

avatar


Messages : 138

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyVen 31 Jan 2014 - 9:56

alalal , ca donne envie tout ca !!! ^^ , il faut vite que je trouve ma bonne occasion !!! si jamais vous etes au courant d'un smc ou smc r avendre je suis preneur si le prix ne releve pas du reve !!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyVen 31 Jan 2014 - 10:45

Moi j'adore ce sentiment d'être un extra terrestre partout ou je vais.

Je vous parle même pas des autres motards incredules et les yeux équarquillés quand tu t'arrete devant un mag de moto plein d'attroupements.
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyVen 31 Jan 2014 - 12:10

Je fais pas de wheels... mzis faut vraiment que je prenne le temps de m'y mettre.  Par contre les stoppies rentrent super bien... y a que la soupe miso qui se repend partout (quand on te dit qu'on bouffe des japs jusqu'à pas d'heure). 

Mais ce que j'aime c'est quand t'arrives au taf au milieu de tous ces scoots, fjr et autres péniches a 2 ou 3 roues qui manoeuvrent 15 fois pour se garer... toi tu te pointe comme une fleur tu mets la béquille, tu chopes le guidon et le gb ar et hop tu fais tourner ta meule sur la béquille et t'es posé tout clean.  affraid 
Tu te casses peinard après un petit "salut les filles, alors les tarlouzes? On bronze? "  Twisted Evil qui va bien pendant qu'ils suent à pousser leurs 1/2 tonne de mp3... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyVen 31 Jan 2014 - 12:25

Laughing 


Stoppie j'ose pas, j'en ai encore de très mauvais souvenirs de bûche en Honda CRM 125 monté SM y'a 15 ans, depuis j'ai un peu peur.
Et puis du stoppie mal dosé et rentré bourrin tu flingue tout à force non ?
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:01

Je crois que vous avez bien résumé la situation !! J'aime aller a un rasso de bécane, ou les mecs viennent tous voir la mienne et laisse de coté les r1, 636, Z800, bandit de mes potes ... Tellement banale ces motos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:32

Qu'est ce que tu entends par bourrin et mal dosé?
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:07

L'arrière de la meule qui claque sur le bitume au lieu de retomber délicatement
Revenir en haut Aller en bas
cric

avatar


Messages : 89

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:02

Pour poser la roue en douceur et sans donner d'à coup dans la chaine et donc dans tout le reste de la transmission, il suffit de mettre le pied sur le frein arrière juste avant de reposer la roue.

La roue posera alors tout en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:42

Tout a fait! 
Et même reposé comme un goret,  ce petit coup de frein évite tout claquement. 
C'est quand même une meule prévue pour faire des sauts, hein Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
hellfire1874

hellfire1874


Messages : 98

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:11

Avec ma KTM J'ai roulé avec pas mal de potes en moto autre que des supermot: des 50 (si si j'allai plus vite!! ), des roadster (CB 1000 R , Z 1000 , street triple, 500 GS, er6n ...) , sportive ( GSXR...) alors bon c'est sur en ligne droite tu laisse tomber ( de toute façon on se fait chier...) Mais des que ça tourne mon pôte ... ! Ils te suivent plus!

Les seuls fois ou je me suis vraiment éclaté dans des virage, à plus devoir m'arrêter tout les 2 kilomètres pour les attendre, c'est quand j'ai roulé avec des SMC...!! Et la je peut te dire que c'est le top et je me suis bien fait dessus!  Laughing 
Bon ça coute plus cher en pneus (et en calbute) mais c'est tellement kiffant!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
donantonio113

donantonio113


Messages : 11

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyVen 26 Juin 2015 - 1:42

Bon....heu Smc r en corse 3 semaines...

fume

Zx10r gsxr1000 750 cbr... Sv scooter lol

Etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyVen 26 Juin 2015 - 8:20

AkrAmAniAc a écrit:
ClemSMC a écrit:
Sa equivaut a quoi un SmC a l'accel ? Un z 750 ?

C'est pas comparable, je pense pas non.

Mais par contre un Z ca n'a pas de freins a coté d'un smc, comme la plupart des motos de moyenne cylindrée.

+1..rien à voir l'accel'...je ne connais pas la Z particulièrement mais ça doit être comme ttes les jap'...linéaire et insipide.. après, dépassé 130 tu sens qu'il y a du coffre alors que la SMC arrive en bout de course..mais bon..
Perso j'ai jamais dépassé le 140 avec le SMC, pas d'interêt particulier si ce n'est faire envoler ma carcasse de 60 kg...(oui, au delà de 120 je fais "voile" et j'ai l'impression que je vais décoller.. Rolling Eyes )

Et puis pour les freins...+690 (en comparaison avec le Bandit)
Revenir en haut Aller en bas
Ecrino

avatar


Messages : 64

confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:24

thor_du a écrit:
PFFF les 3 brelles hein SV, Bandit et ER-6N tu les dépose de A à Z terminé. Que ça tourne ou pas, de toutes façons ils sont pas toujours à 180... Si ils le sont une fois ou deux c'est bien le bout du monde !

100% d'accord Laughing

Je reviens d'une balade dans les pyrénées/corbieres. Dans les cols, c'est une question de pilote, pas de machine
Ceux avec qui j'ai le plus roulé : Yam Tracer, BMW R1200, BMW S1000R (en full, comme quoi..), Speed Triple 1050, Superduke 990
Ceux que j'ai enfumé : Superduke 1290, Multistrada, SMT et SMR 990
Ceux qui m'ont enfumé : Yam MT07 (bien préparée en suspensions), SMC 690

Dans les bouts droits au retour, à 130-140 t'es encore à l'aise sur la SMC et tu dors tranquilou. Sûr que sur la 4 voies, quand j'accelerais au taquet, la S1000R et ses 165cv me déboitait comme si j'étais arreté, pas de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr
Contenu sponsorisé





confrontation directe autre moto !! Empty
MessageSujet: Re: confrontation directe autre moto !!   confrontation directe autre moto !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confrontation directe autre moto !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!
» Procédure pour importer une moto d'occasion d'un autre pays de la CEE
» Admission directe BMC (filtre conique)
» recherche plastiques orange pour smcr 2019
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: