ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fond de jante qui fuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mickey 69

avatar


Messages : 28

Fond de jante qui fuit Empty
MessageSujet: Fond de jante qui fuit   Fond de jante qui fuit EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:59

C'est un problème "passé" mais je l’écris ici pour que vous soyez méfiants.


Il arrive donc que les fonds de jantes soient fuyards sur nos chères SMC.

Résultat le pneu se dégonfle rapidement, "on" pense que c'est le pneu qui est crevé (je leur avais dit de chercher des fuites)...alors on le change mais rebelote avec le suivant...

...forcement, au 2eme pneu, JE cherche la fuite moi même (eau+savon= bulles au niveau de la fuite) je vois que ça sors par les rayons...pffff

Forcement, tu leur dis ça chez ktm, ils te prennent pour un c*n, et puis...ah oui mr, vous aviez raison...

quand je dis que le probleme est "Passé", en fait ils n'ont rien résolu chez ktm dardilly, ça fuit toujours, mais maintenant que je le sais, eh bien je vérifie le gonflage tout le temps...Mais par contre j'ai raqué, et pour une machine sous garantie, classe!Fond de jante qui fuit 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Fond de jante qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante qui fuit   Fond de jante qui fuit EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:05

Scandale.


Sinon moi les kits tubeless qui fuient j'ai trouvé la parade.... Mastic salle de bain à tous les culs de rayons et un gros cercle autour de la valve. Impeccable.

Mes potes se foutaient de ma gueule, mais après 2 ou 3 kits tubeless chacun sans compter le temps d'immobilisation chez KTM, alors que je leur avais proposé de leur faire gratos. Laughing Et bah finalement ils ont tous fait comme moi. Et depuis plus de problèmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
mickey 69

avatar


Messages : 28

Fond de jante qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante qui fuit   Fond de jante qui fuit EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:15

Je retiens l'astuce pour le prochain changement de gommard, merci!  Fond de jante qui fuit 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
boxcarflo

boxcarflo


Messages : 495

Fond de jante qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante qui fuit   Fond de jante qui fuit EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:17

encore un distributeur top niveau!! 
 No
Revenir en haut Aller en bas
mickey 69

avatar


Messages : 28

Fond de jante qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante qui fuit   Fond de jante qui fuit EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:25

c'est dommage pour eux...et tant mieux les bouclars du coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Fond de jante qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante qui fuit   Fond de jante qui fuit EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:13

Vérifie si c'est pas ton kit tubeless qui n'aurait pas pris un coup. Lors d'un changement de gommard par exemple. 

C'était le cas sur mon smc, un coup de decolle pneu qui avait fait quelques trous... 
Tu as une soluce là : https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t2024-fuite-des-rayons 

Pas de souci depuis la réparation...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Fond de jante qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante qui fuit   Fond de jante qui fuit EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:58

mais c'est ce qu'il dit totore... Il parle de son kit tubeless...
Revenir en haut Aller en bas
cric

avatar


Messages : 89

Fond de jante qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante qui fuit   Fond de jante qui fuit EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:10

Hey thor_du, peux-tu étayer de quelques photos ta réalisation ??

Je voudrais moi même effectuer ce procédé !!

Mais voilà, le courage et la peur étant la je n'ose pas me lancer dans de grandes expériences  cheers
Revenir en haut Aller en bas
mickey 69

avatar


Messages : 28

Fond de jante qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante qui fuit   Fond de jante qui fuit EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:29

Oui le "fond de jante" c'est ça, mais pour katoche, l'air passait par les gorges.

Du coup,tu es forcé d'enlever le fond de jante pour mastiquer jusqu'aux rayons.

J'ai trouvé un tuto sur 17 pouces:

http://www.17pouces.net/astuce-jantes-kit-tubeless-pas-cher/
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Fond de jante qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante qui fuit   Fond de jante qui fuit EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:49

tu fais comme sur le tuto et tu remets ton kit tubeless d'origine. T'es tranquille pour 20 ans. Ou tu fais comme lui c'est plus simple... Mais j'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Fond de jante qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante qui fuit   Fond de jante qui fuit EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:43

J'avais bien compris qu'il parlait du kit tubeless..... je voulais juste préciser qu'il avait peut-être pris un coup lors d'un changement de gommard.... pour qu'il se mette à fuir d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond de jante qui fuit Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante qui fuit   Fond de jante qui fuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de jante qui fuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020
» Huile dans le fond de la boite à air
» Bouchon réservoir qui fuit
» Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit !
» Akra qui fond le réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: