ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Huile dans le fond de la boite à air

Aller en bas 
+5
il totore
Thor_du
laboite
Th2a
hellfire1874
9 participants
AuteurMessage
hellfire1874

hellfire1874


Messages : 98

Huile dans le fond de la boite à air Empty
MessageSujet: Huile dans le fond de la boite à air   Huile dans le fond de la boite à air EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:54

Bonjour,

J'ai lu dans un des sujet que certain avait de l'eau qui pouvait s'accumuler dans la cavité sous le couvercle de la BAA (ouverte biensur) suite à des lavages au jet. Tout à l'heure en démontant ce couvercle pour aller chercher une p*tin de vis qui étai tombé la bas dedans, j'ai regarder pour voir si je n'avait pas d'eau.... et la surprise je découvre qu'il y à bien un liquide mais qui ressemble fortement à de l'huile dans la couleur et la texture!! Est ce qu'il est possible que de fines gouttelettes d'huile remontent par l'admission pour aller stagner dans cette cavitée? je précise que je ne lave pas ma moto au jet et encore moins avec de l'huile ^^ Une petit idée?
Revenir en haut Aller en bas
Th2a

avatar


Messages : 35

Huile dans le fond de la boite à air Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air   Huile dans le fond de la boite à air EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:56

c'est le retour de la culasse en gros le trop plein d'huile rien d'anormal
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Huile dans le fond de la boite à air Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air   Huile dans le fond de la boite à air EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:47

Th2a a écrit:
c'est le retour de la culasse en gros le trop plein d'huile rien d'anormal
+1
C'est ce qu'on appel le reniflard, la mise à l'aire de la culasse via la boite a aire.
L'huile que tu y trouve, c'est de l'huile en phase vapeur qui remonte par le reniflard et qui ce dépose dans la boite a aire.
Tu peux la laisser, ça pose aucun problème, mieux ça colle quelques particules qui passe l'entrée de la baa.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Huile dans le fond de la boite à air Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air   Huile dans le fond de la boite à air EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:38

lol un trop plein haha t'as du trop plein jusqu'en haut de la culasse toi ? Tu mets 26 litres par vidange ?
 Huile dans le fond de la boite à air 2576039774 
Trêve de plaisanterie c'est juste des vapeurs qui se sont condensées...
Revenir en haut Aller en bas
hellfire1874

hellfire1874


Messages : 98

Huile dans le fond de la boite à air Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air   Huile dans le fond de la boite à air EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:08

Impeccabeul les réponses  Very Happy 

Merci beaucoup! Me coucherai moin bête ce soir  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Huile dans le fond de la boite à air Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air   Huile dans le fond de la boite à air EmptyLun 8 Sep 2014 - 16:48

thor_du a écrit:
lol un trop plein haha t'as du trop plein jusqu'en haut de la culasse toi ? Tu mets 26 litres par vidange ?
ha bon faut pas ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Huile dans le fond de la boite à air Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air   Huile dans le fond de la boite à air EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:45

Ahhhhh. Moi j'ai résolu le problème, j'ai mis un hublot sur la boite à air (c'est dur de compter 26 litres ^^)  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Huile dans le fond de la boite à air Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air   Huile dans le fond de la boite à air EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:54

il totore a écrit:
Ahhhhh. Moi j'ai résolu le problème, j'ai mis un hublot sur la boite à air (c'est dur de compter 26 litres ^^)  lol!
heyyyyyy pas con cà 0_*
Revenir en haut Aller en bas
adrien337

adrien337


Messages : 16

Huile dans le fond de la boite à air Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air   Huile dans le fond de la boite à air EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:53

salut !!! moi j'ai eu le meme probeème et j'ai trouvé d'où ça venait... c'est le trop plein du vase d'expansion qui (normalement se barre par la durite de trop plein) s'écoule le long du cadre etc... et quand tu roules ça arrive à aller jusqu'à la boite a air puis au filtre à air... j'ai réglé le problème de durite quand j'ai foutu un récupérateur de fluide et maintenant je n'ai plus de soucis ! avant cette huile me giclait jusque sur les bottes quand je roulais...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIQOPNG-UMsQbQjx2CJSMRA
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

Huile dans le fond de la boite à air Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air   Huile dans le fond de la boite à air EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:21

adrien337 a écrit:
salut !!! moi j'ai eu le meme probeème et j'ai trouvé d'où ça venait... c'est le trop plein du vase d'expansion qui (normalement se barre par la durite de trop plein) s'écoule le long du cadre etc... et quand tu roules ça arrive à aller jusqu'à la boite a air puis au filtre à air... j'ai réglé le problème de durite quand j'ai foutu un récupérateur de fluide et maintenant je n'ai plus de soucis ! avant cette huile me giclait jusque sur les bottes quand je roulais...

Tu parles du trop plein de liquide de refroidissement, ici il est question d'huile moteur sous forme vapeur qui remonte comme l'explique Th2a Wink

Et si un jour tu trouves du liquide de refroidissement dans ta BAA.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
adrien337

adrien337


Messages : 16

Huile dans le fond de la boite à air Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air   Huile dans le fond de la boite à air EmptySam 13 Sep 2014 - 0:43

Oui tout a fait, tu as bien compris c'était bien du liquide de refroidissement dans la BAA. Et j'en ai expliqué la cause, en l'occurrence une durite mal fixée . En revanche si tu croises de l'huile sous forme vapeur tu m'appelles j'aimerais bien voir le phénomène Smile
Si ton huile moteur remonte dans ta boite a air par contre ça peut arriver, mais c'est que tu as mis beaucoup plus d'huile qu'il n'en faut et que ton moteur surchauffe a mort ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIQOPNG-UMsQbQjx2CJSMRA
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Huile dans le fond de la boite à air Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air   Huile dans le fond de la boite à air EmptySam 13 Sep 2014 - 8:30

Bien sur que les vapeurs d'huile existent !!
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

Huile dans le fond de la boite à air Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air   Huile dans le fond de la boite à air EmptySam 13 Sep 2014 - 8:37

Définition de la matière:

Citation :

La matière est la substance qui compose tout corps ayant une réalité tangible. Ses trois états les plus communs sont l'état solide, l'état liquide, l'état gazeux. La matière occupe de l'espace et possède une masse. Ainsi, en physique, tout ce qui a une masse est de la matière.


Donc, les vapeurs d'huile existent bel et bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Huile dans le fond de la boite à air Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air   Huile dans le fond de la boite à air EmptySam 13 Sep 2014 - 19:02

adrien337 a écrit:
En revanche si tu croises de l'huile sous forme vapeur tu m'appelles j'aimerais bien voir le phénomène Smile
Si ton huile moteur remonte dans ta boite a air par contre ça peut arriver, mais c'est que tu as mis beaucoup plus d'huile qu'il n'en faut et que ton moteur surchauffe a mort ...
Quant on sais pas faut mieux rien dire que de dire des conneries.... Ça évite de passer pour un idiot... Huile dans le fond de la boite à air 1016729318 lol!
Revenir en haut Aller en bas
adrien337

adrien337


Messages : 16

Huile dans le fond de la boite à air Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air   Huile dans le fond de la boite à air EmptySam 13 Sep 2014 - 19:26

l'huile de synthèse utilisée pour nos 690 smc-r ne peut pas se vaporiser à pressions et températures d'utilisation qu'atteint le moteur. C'est comme ça, c'est un fait il suffit de jeter un oeil sur la tension de vapeur de l'huile. En cas de surchauffe momentanée ça peut éventuellement arriver, mais de la à en avoir un quantité condensée en dessous du filtre à air il faut arrêter de défier les lois de la physique c'est impossible les gars.Suspect
Une huile de synthèse ne fera pas une bulle de vaporisation avant au minimum 200°C, nos moteurs vont à une température max de 100°C. Mais si alors je n'y connais rien et que je raconte des conneries je laisse libre à chacun d'approuver ou non mes propos Huile dans le fond de la boite à air 1705564035
Je commentais jusqu'à présent pour aider une personne ayant peut être le même problème que j'ai rencontré, mais certaines personnes répondent très désagréablement... j'ai connu mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIQOPNG-UMsQbQjx2CJSMRA
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Huile dans le fond de la boite à air Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air   Huile dans le fond de la boite à air EmptySam 13 Sep 2014 - 20:20

Ce n'est pas qu'une question de température.

Le moteur "respire" par les reniflards de carter et de cache culbuteur et les mouvements des pièces internes du moteur (boîte, embrayage, arbre à cames culbuteurs etc...) créent des micro gouttelettes d'huile qui remontent par les reniflards qui sont reliés à la boîte à air.

La plupart est directement aspirée et brûlée dans la chambre de combustion mais il s'en dépose aussi sur les parois de la boîte à air.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrien337

adrien337


Messages : 16

Huile dans le fond de la boite à air Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air   Huile dans le fond de la boite à air EmptySam 13 Sep 2014 - 20:23

J'approuve cette réponse !! Plus que de la vapeur d'huile qui se condense dans la boite a air ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIQOPNG-UMsQbQjx2CJSMRA
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

Huile dans le fond de la boite à air Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air   Huile dans le fond de la boite à air EmptySam 13 Sep 2014 - 20:25

tonio84 a écrit:
Ce n'est pas qu'une question de température.

Le moteur "respire" par les reniflards de carter et de cache culbuteur et les mouvements des pièces internes du moteur (boîte, embrayage, arbre à cames culbuteurs etc...) créent des micro gouttelettes d'huile qui remontent par les reniflards qui sont reliés à la boîte à air.

La plupart est directement aspirée et brûlée dans la chambre de combustion mais il s'en dépose aussi sur les parois de la boîte à air.

Wink


Merci Tonio!! Toujours au top le monsieur Huile dans le fond de la boite à air 1705564035

[HS On]

En Mars quand je rentre, je me prends un 250 kxf certainement (ou yzf vais voir), et j'aurais 3semaines de vacances, on pourra rouler dans le ventoux cheers

[HS Off]
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Huile dans le fond de la boite à air Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air   Huile dans le fond de la boite à air EmptySam 13 Sep 2014 - 20:59

adrien337 a écrit:
J'approuve cette réponse !! Plus que de la vapeur d'huile qui se condense dans la boite a air ... Smile
On va appeler ça un brouillard d'huile; c'est vrai que le terme est plus juste. Wink

DocDoc a écrit:

Merci Tonio!! Toujours au top le monsieur Huile dans le fond de la boite à air 1705564035

[HS On]

En Mars quand je rentre, je me prends un 250 kxf certainement (ou yzf vais voir), et j'aurais 3semaines de vacances, on pourra rouler dans le ventoux cheers

[HS Off]
Un KXF/YZF homologué j'espère !! Huile dans le fond de la boite à air 3585650021

Tu vas pas faire comme certains de l'enduro avec une moto de cross ?? pirat
Revenir en haut Aller en bas
RFK458

avatar


Messages : 9

Huile dans le fond de la boite à air Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air   Huile dans le fond de la boite à air EmptyJeu 26 Mai 2016 - 23:05

Donc si il y a de l'huile qui coule sur les prises en dessous de la boîte à air, au milieu de la moto, juste en dessus des repose-pied, c'est un trop plein d'huile. Alors soit mon concessionnaire en a mis trop, soit elle a un soucis, juste?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile dans le fond de la boite à air Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air   Huile dans le fond de la boite à air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile dans le fond de la boite à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème copeau dans l'huile
» Huile dans réservoir liquide de refroidissement LC4 690
» Akra qui fond le réservoir
» Fond de jante qui fuit
» Indicateur visuel Huile + Niveau Huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: