| Huile dans le fond de la boite à air | |
|
+5il totore Thor_du laboite Th2a hellfire1874 9 participants |
Auteur | Message |
---|
hellfire1874
| Sujet: Huile dans le fond de la boite à air Lun 3 Fév 2014 - 19:54 | |
| Bonjour,
J'ai lu dans un des sujet que certain avait de l'eau qui pouvait s'accumuler dans la cavité sous le couvercle de la BAA (ouverte biensur) suite à des lavages au jet. Tout à l'heure en démontant ce couvercle pour aller chercher une p*tin de vis qui étai tombé la bas dedans, j'ai regarder pour voir si je n'avait pas d'eau.... et la surprise je découvre qu'il y à bien un liquide mais qui ressemble fortement à de l'huile dans la couleur et la texture!! Est ce qu'il est possible que de fines gouttelettes d'huile remontent par l'admission pour aller stagner dans cette cavitée? je précise que je ne lave pas ma moto au jet et encore moins avec de l'huile ^^ Une petit idée? |
|
| |
Th2a
| Sujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air Lun 3 Fév 2014 - 19:56 | |
| c'est le retour de la culasse en gros le trop plein d'huile rien d'anormal |
|
| |
laboite
| Sujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air Lun 3 Fév 2014 - 20:47 | |
| - Th2a a écrit:
- c'est le retour de la culasse en gros le trop plein d'huile rien d'anormal
+1 C'est ce qu'on appel le reniflard, la mise à l'aire de la culasse via la boite a aire. L'huile que tu y trouve, c'est de l'huile en phase vapeur qui remonte par le reniflard et qui ce dépose dans la boite a aire. Tu peux la laisser, ça pose aucun problème, mieux ça colle quelques particules qui passe l'entrée de la baa. |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air Lun 3 Fév 2014 - 21:38 | |
| lol un trop plein haha t'as du trop plein jusqu'en haut de la culasse toi ? Tu mets 26 litres par vidange ? Trêve de plaisanterie c'est juste des vapeurs qui se sont condensées... |
|
| |
hellfire1874
| Sujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air Mar 4 Fév 2014 - 16:08 | |
| Impeccabeul les réponses Merci beaucoup! Me coucherai moin bête ce soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air Lun 8 Sep 2014 - 16:48 | |
| - thor_du a écrit:
- lol un trop plein haha t'as du trop plein jusqu'en haut de la culasse toi ? Tu mets 26 litres par vidange ?
ha bon faut pas ? |
|
| |
il totore Modérateur
| Sujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air Lun 8 Sep 2014 - 19:45 | |
| Ahhhhh. Moi j'ai résolu le problème, j'ai mis un hublot sur la boite à air (c'est dur de compter 26 litres ^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air Lun 8 Sep 2014 - 21:54 | |
| - il totore a écrit:
- Ahhhhh. Moi j'ai résolu le problème, j'ai mis un hublot sur la boite à air (c'est dur de compter 26 litres ^^)
heyyyyyy pas con cà 0_* |
|
| |
adrien337
| Sujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air Ven 12 Sep 2014 - 19:53 | |
| salut !!! moi j'ai eu le meme probeème et j'ai trouvé d'où ça venait... c'est le trop plein du vase d'expansion qui (normalement se barre par la durite de trop plein) s'écoule le long du cadre etc... et quand tu roules ça arrive à aller jusqu'à la boite a air puis au filtre à air... j'ai réglé le problème de durite quand j'ai foutu un récupérateur de fluide et maintenant je n'ai plus de soucis ! avant cette huile me giclait jusque sur les bottes quand je roulais... |
|
| |
DocDoc
| Sujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air Ven 12 Sep 2014 - 20:21 | |
| - adrien337 a écrit:
- salut !!! moi j'ai eu le meme probeème et j'ai trouvé d'où ça venait... c'est le trop plein du vase d'expansion qui (normalement se barre par la durite de trop plein) s'écoule le long du cadre etc... et quand tu roules ça arrive à aller jusqu'à la boite a air puis au filtre à air... j'ai réglé le problème de durite quand j'ai foutu un récupérateur de fluide et maintenant je n'ai plus de soucis ! avant cette huile me giclait jusque sur les bottes quand je roulais...
Tu parles du trop plein de liquide de refroidissement, ici il est question d'huile moteur sous forme vapeur qui remonte comme l'explique Th2a Et si un jour tu trouves du liquide de refroidissement dans ta BAA.. |
|
| |
adrien337
| Sujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air Sam 13 Sep 2014 - 0:43 | |
| Oui tout a fait, tu as bien compris c'était bien du liquide de refroidissement dans la BAA. Et j'en ai expliqué la cause, en l'occurrence une durite mal fixée . En revanche si tu croises de l'huile sous forme vapeur tu m'appelles j'aimerais bien voir le phénomène Si ton huile moteur remonte dans ta boite a air par contre ça peut arriver, mais c'est que tu as mis beaucoup plus d'huile qu'il n'en faut et que ton moteur surchauffe a mort ... |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air Sam 13 Sep 2014 - 8:30 | |
| Bien sur que les vapeurs d'huile existent !! |
|
| |
DocDoc
| Sujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air Sam 13 Sep 2014 - 8:37 | |
| Définition de la matière: - Citation :
La matière est la substance qui compose tout corps ayant une réalité tangible. Ses trois états les plus communs sont l'état solide, l'état liquide, l'état gazeux. La matière occupe de l'espace et possède une masse. Ainsi, en physique, tout ce qui a une masse est de la matière.
Donc, les vapeurs d'huile existent bel et bien |
|
| |
laboite
| Sujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air Sam 13 Sep 2014 - 19:02 | |
| |
|
| |
adrien337
| Sujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air Sam 13 Sep 2014 - 19:26 | |
| l'huile de synthèse utilisée pour nos 690 smc-r ne peut pas se vaporiser à pressions et températures d'utilisation qu'atteint le moteur. C'est comme ça, c'est un fait il suffit de jeter un oeil sur la tension de vapeur de l'huile. En cas de surchauffe momentanée ça peut éventuellement arriver, mais de la à en avoir un quantité condensée en dessous du filtre à air il faut arrêter de défier les lois de la physique c'est impossible les gars. Une huile de synthèse ne fera pas une bulle de vaporisation avant au minimum 200°C, nos moteurs vont à une température max de 100°C. Mais si alors je n'y connais rien et que je raconte des conneries je laisse libre à chacun d'approuver ou non mes propos Je commentais jusqu'à présent pour aider une personne ayant peut être le même problème que j'ai rencontré, mais certaines personnes répondent très désagréablement... j'ai connu mieux ! |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air Sam 13 Sep 2014 - 20:20 | |
| Ce n'est pas qu'une question de température. Le moteur "respire" par les reniflards de carter et de cache culbuteur et les mouvements des pièces internes du moteur (boîte, embrayage, arbre à cames culbuteurs etc...) créent des micro gouttelettes d'huile qui remontent par les reniflards qui sont reliés à la boîte à air. La plupart est directement aspirée et brûlée dans la chambre de combustion mais il s'en dépose aussi sur les parois de la boîte à air. |
|
| |
adrien337
| Sujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air Sam 13 Sep 2014 - 20:23 | |
| J'approuve cette réponse !! Plus que de la vapeur d'huile qui se condense dans la boite a air ... |
|
| |
DocDoc
| Sujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air Sam 13 Sep 2014 - 20:25 | |
| |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air Sam 13 Sep 2014 - 20:59 | |
| |
|
| |
RFK458
| Sujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air Jeu 26 Mai 2016 - 23:05 | |
| Donc si il y a de l'huile qui coule sur les prises en dessous de la boîte à air, au milieu de la moto, juste en dessus des repose-pied, c'est un trop plein d'huile. Alors soit mon concessionnaire en a mis trop, soit elle a un soucis, juste? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile dans le fond de la boite à air | |
| |
|
| |
| Huile dans le fond de la boite à air | |
|