ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Problème de démarrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spoutnick59

spoutnick59


Messages : 38

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:58

Voilà 3 jours que ma brèle ne démarre plus...
C'est une SMC-R de 2012 qui a 7500km et à première vue je pense qu'il y a un problème dans le circuit électrique (batterie?).

Elle a commencé il y a une semaine a avoir du mal a démarrer. Elle broutait plusieurs fois avant de démarrer puis à force d'insister à chaque démarrage la batterie m'a complètement lâché.

Je l'ai rechargée et le lendemain la moto a redémarré au quart de tour...
Je suis parti au boulot avec, m'en suis servi 3 ou 4 fois dans la journée (donc 4 démarrages) et le soir au moment de repartir, batterie naze...

Pensez-vous que cela vienne de la batterie? 1 an et demi c'est quand même pas beaucoup d'autant plus que je l'ai rechargée la veille...

Vous avez d'autres pistes? L'alternateur peut se débrancher et ne plus recharger la batterie? Il peut y avoir un court circuit qui me vide la batterie?

Si vous avez des pistes... Wink
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:35

T'as des accessoires dessus ? Genre poignées chauffantes etc.
Revenir en haut Aller en bas
spoutnick59

spoutnick59


Messages : 38

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:44

Nop aucun...

Je viens de lire un truc pas mal sur le net:
- Pour voir si il y a quelque chose qui tire sur ma batterie quand elle est éteinte il faut mettre un voltmètre en série à la place de la cosse + et regarder si y'a du courant qui passe.
- Pour voir s'alternateur fait bien son taf, mettre le voltmètre en parallèle avec la batterie et regarder si le Voltage est supérieur à 12V.

Je vais tester ca ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:55

Pour voir les fuites de courant c'est un amperemètre qu'il faut brancher en série avec un voltmetre simple ca marchera pas. Et faut une batterie en bon état pour ce test. Et la brelle faut attendre un p'tit moment pour lire la valeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:00

spoutnick59 a écrit:

- Pour voir si il y a quelque chose qui tire sur ma batterie quand elle est éteinte il faut mettre un voltmètre en série à la place de la cosse + et regarder si y'a du courant qui passe.

Attention...

C'est un amperemetre qu'il faut mettre en série... Ou un multimetre en position amperemetre
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:23

Et bien mettre les câbles au bon endroit sur le multimètre sinon ça marche pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spoutnick59

spoutnick59


Messages : 38

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:42

Merci pour les précisions je vais tester ca ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:43

Citation :
- Pour voir si il y a quelque chose qui tire sur ma batterie quand elle est éteinte il faut mettre un voltmètre en série à la place de la cosse + et regarder si y'a du courant qui passe.

Il ne faut pas prendre une valeur de conso sur la borne positive mais la borne négative
En position ampèremètre, tu branches en série entre le - de la batterie et la borne négative - et tu attends quelques minutes histoire que le calculo se mette en veille tu dois être à 0 à la rigeur peut être 0.01>valeurs<0.04 je n'ai jamais pris cette valeur sur un SMC mais tu ne dois pas avoir plus
Revenir en haut Aller en bas
pupu69

pupu69


Messages : 50

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:31

Salut!

Spoutnik as-tu résolu ton problème ? Car il est possible que j'ai le même...

Hier la moto démarre, j'ai roulé 50 bornes et ce matin pas moyen, le moteur veut se lancer mais il manque quelque chose et au bout d'une ou deux fois j'ai tout qui se coupe et qui revient niveau élec., le voyant FI qui s'allume deux secondes, un peu comme si je venais me mettre le contact. Effectivement la tension chute carrément quand j'actionne le démarreur, genre je descend à 5/6V et du coup ça doit faire claquer un relais. 
Je vais essayer de me prendre un chargeur optimate et voir ce que je peux en faire.
J'espère que c'est "juste" un problème de batterie mais je pense que oui car le précédent propriétaire me disait que ça lui arrivait et qu'il devait la pousser pour démarrer (c'est possible ça?) donc à priori pas de problème de bougie ?

Bon en tout cas au bout de même pas deux jours dans le garage ça fait chier!!   Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
spoutnick59

spoutnick59


Messages : 38

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:37

Salut pupu69,

A l'époque j'ai tout testé et il n'y avait aucun soucis au niveau de la batterie donc je l'ai emmenée chez KTM grand Lyon (la bécane est toujours sous garantie).
Verdict: les roulements de l'arbre à came étaient défoncés, apparemment parce que j'ai roulé sans huile (c'est pas possible, je suis un psycho de l'huile, je vérifie quasi tous les jours).
C'est passé en garantie... Heureusement sinon j'aurais casqué.!

J'espère que ce n'est pas la même chose pour toi!


PS: pupu69? 69? t'es du Rhone?
Revenir en haut Aller en bas
pupu69

pupu69


Messages : 50

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:58

Wo bordel, tu me fais flipper là...

Quand j'ai récup la bécanne elle était vraiment limite en huile... J'ai refais la vidange dès que je l'ai eu.

Ouai je suis sur Lyon!  Very Happy  

Bordel si c'est moi qui casque parce que le proprio d'avant n'en a pas pris soin j'ai trop les boules.

Et tu sais pas si il y a un moyen de le vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
pupu69

pupu69


Messages : 50

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:02

Et après ça plus de problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
spoutnick59

spoutnick59


Messages : 38

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:20

Non à ce niveau là plus de soucis, elle démarre nikel maintenant.
Pour vérifier j'en ai aucune idée, mais commence déjà par creuser du côté de la batterie avant de démonter le moteur Wink

Si t'es en galère je suis sur lyon et j'ai une nouvelle batterie que j'ai achetée y'a 2 semaines (en pensant que c'était ma batterie qui était morte) donc jpeux la ramener et on test!
Revenir en haut Aller en bas
pupu69

pupu69


Messages : 50

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:28

Franchement ce serait top mais bon j'ai pas non plus envie de te ruiner ta batterie!

Et juste pour info, que ça me mettre sur la piste, genre quand tu actionnais le démarreur la moto faisait semblant de tourner un peu comme si elle voulait se lancer et après elle s'essouflait? Et là coupure de jus un peu comme si tu avais plus de batterie?
Revenir en haut Aller en bas
spoutnick59

spoutnick59


Messages : 38

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:33

Ouais a peu près comme ce que tu décris. T'inquiètes pour la batterie mon voisin a un chargeur donc c'est pas grave.

Si je viens tu payeras la binouse a la prochaine sortie Wink
T'es ou dans Lyon?
Revenir en haut Aller en bas
pupu69

pupu69


Messages : 50

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:53

-->  MP!    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pupu69

pupu69


Messages : 50

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:19

Ca maaaaaaarche!!!   Problème de démarrage 2576039774 

En espérant pour longtemps!! Parce que c'est tellement bon de rouler sur ma poutrelle!!

Merci au père Spoutnick qui a fait le déplacement pour me prêter généreusement une batterie!!  Problème de démarrage 1705564035 

 J'espère que demain il fait beau  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME de demarrage
» Problème au démarrage de ma 690
» Probléme de démarrage
» Problème de démarrage sur mon smc r.
» Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: