ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oliveozura

avatar


Messages : 19

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyDim 21 Sep 2014 - 8:06

Salut tout le monde , je viens vers vous à cause de quelques problèmes de démarrage pour  savoir si vous aviez déjà eut le problème et solutions .

Au démarrage , a froid besoin d'envoyer le démarreur plusieurs fois , a chaud un peux mieux

Elle pétarade tout le temps

à chaud quand je débraye pour faire tomber le régime moteur et que je renvoie les gaz je la sens molle ( creuse ) et je sens que si je lâche les gaz sa cale .

Je me suis aperçus que la sonde lambda à été supprimée par l ancien proprio , la moto est entièrement d'origine et je n'ai pas de voyants de défaut .

Avez vous une idée ??

Merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:10

Salut,

ce problème est nouveau ou tu l'as toujours eu ?

Si ta moto est équipée du silencieux catalysé d'origine et que la sonde lambda a été supprimée, le mélange doit être bien trop riche.

Tu devrais rapidement remettre en place une sonde lambda car c'est plutôt risqué de rouler trop riche avec le catalyseur !

Par contre si tu n'as pas de défaut affiché; soit la carto a été modifiée ou alors l'ancien proprio a monté une résistance pour leurrer l'ECU.
Revenir en haut Aller en bas
oliveozura

avatar


Messages : 19

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyDim 21 Sep 2014 - 12:14

coucou, je te remercie pour ta réponse rapide , j ai la moto depuis environ 1500 km elle a environ 35000 . au début j avais juste un problème de demarrage aléatoire , le régime allait bien , puis c'est venu de plus en plus pire . je l ai bien sur emmenée chez un mécanicien pour lui demander une révision complète et recherche de panne par rapport a ce problème . au final je pense qu il n a même pas cherché la panne et m a seulement fait la révision .
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyDim 21 Sep 2014 - 12:33

La première chose à faire c'est de remettre une sonde lambda si tu comptes conserver l'échappement d'origine.

Si ton soucis est apparu progressivement, il faudrait peut être regarder du côté ton injecteur et envisager son nettoyage.

Un remplacement du filtre à essence ne serait pas du luxe non plus vu ton kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
oliveozura

avatar


Messages : 19

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:21

Je rentre de ballade environ 120 KM sur les 15 derniers kilomètres ( ville , vitesse réduite ) calage au feu rouge du coup obligé de maintenir les gaz . du coup je la laisse au garage le temps de résoudre la panne .
Que me conseille tu ? remplacer la ligne complète et du coup ne pas utiliser de sonde ou remplacer les deux silencieux

dans tous les cas je comptais au moins remplacer les silencieux car on ne m entends vraiment pas arriver .

Dans tous les cas merci pour tes conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:48

Ah mais c'est pas un SMC mais un SM(R) ?

Je ne connais pas trop les différentes configurations et cartos disponibles pour cette moto.

Le catalyseur n'est pas dans les silencieux c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:50

les 2 silencieux sur une SMC????
Revenir en haut Aller en bas
oliveozura

avatar


Messages : 19

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:23

désolé si je mélange , sur la carte grise elle est dénommée SM c'est la version prestige
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:29

Ok,

alors si je dis pas de bêtises tu as deux solutions:

-1: Changer seulement les silencieux et garder le cata =>  Carto d'origine avec la sonde lambda.


-2: Monter une ligne complète => Carto AKRA avec ou sans sonde lambda au choix.


Dernière édition par tonio84 le Dim 21 Sep 2014 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliveozura

avatar


Messages : 19

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:32

pour toi ou se trouverait le cata ? j'ai le corps qui part sortie cylindre directement au Y qui éclate sur les deux silencieux
Revenir en haut Aller en bas
oliveozura

avatar


Messages : 19

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:42

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Ktm690sm c'est celle ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:52

Après une recherche rapide ce serait au niveau des silencieux, donc oublie ce que j'ai dis précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
oliveozura

avatar


Messages : 19

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:59

ok merci pour les renseignements , je vais changer les silencieux je ne met donc pas de sonde neuve si j'ai bien compris , le tout est de vérifier comment l ancien proprio a éliminé le défaut de la sonde ( carto ou résistance )
Revenir en haut Aller en bas
oliveozura

avatar


Messages : 19

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:06

re tout le monde , rentré du travail , je me remet un peux dans les recherches pour ces soucils .










pouvez vous m'aiguiller sur quel marque de silencieux je pourrais me rabattre ? je n'ai pas trop envie de mettre enormement d'argent dedans .

pensez vous qu il serait simple suite au remplacement des silencieux ou voir ligne complete , de changer la cartographie de la moto via tune ECU ?

Merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:39

Salut,

tout dépend de ton budget. Il y a pas mal de choix pour le 690 SM.

Le problème avec cette moto c'est que ça revient vite cher. Soit tu gardes la config avec deux silencieux et c'est pas donné, soit tu passes sur un seul silencieux mais cela implique le changement de la ligne complète; option pas donnée non plus! Rolling Eyes

Pour la carto aucun soucis avec TuneEcu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliveozura

avatar


Messages : 19

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:26

on va dire que je vais mettre si cela est possible dans les 650 , c est pas que j ai pas d argent mais avec la maison et les 3 enfants je préfère limiter
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:35

Quand j'avais mon 690 SM je l'avais acheté avec une ligne inox faite par un chaudronnier. C'était le moyen le moins couteux pour modifier l’échappement de cette moto. Le précedent proprio avait deux silencieux MIG de tl 1000r 1000 VTR et ça marchait nickel avec la carto akra. Enfin ça marchait mieux qu'à l'origine du moins!
Sinon tu peux te rabattre sur les lignes+silencieux de duke 3, c'est moins cher et ça monte sur un SM.

Dans les pièces bon marché t'as ça: http://www.sc-project.com/ktm_690_fr.htm (ligne complète 1 silencieux)
ou ça :[url= http://www.bs-motoparts.com/fr/Default.aspx?TY=2&ST=1&IT=10300&utm_source=Google-Produktsuche-FR&utm_medium=cpc&utm_campaign=Google-Produktsuche-FR&gclid=CjwKEAjwtIShBRD08fKD1OWSik4SJAAuKLovx7QzqvOGveCvtqQIyYyv7eLgtSaIiZguMLg8MmRIBRoCQdLw_wcB]MIVV[/url] (2 silencieux avec ligne d'origine)

Après à toi de voir en fonction du look que tu cherches.


Dernière édition par Victor_smc le Mar 23 Sep 2014 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliveozura

avatar


Messages : 19

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:58

je regarde tout de suite, en tout cas merci pour vos recherches et infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:11

Il y a aussi Wings.

Très bonne qualité et plutôt sympa niveau look:

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Dsc02011

Faut les contacter pour avoir le prix mais ils sont généralement bien placés.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliveozura

avatar


Messages : 19

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:13

je suis justement entrain de lui envoyer un mail Smile
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyMar 23 Sep 2014 - 23:54

Perso je préfère la ligne complète mono-silencieux de chez SC Project en version haute, elle est belle sur cette moto !

Ça annule l'effet "pots de camion" qui remontent vers le haut...
Revenir en haut Aller en bas
oliveozura

avatar


Messages : 19

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyMer 24 Sep 2014 - 0:12

tiens une question , lors de la révision chez le mécano , il l'a apparemment passé au banc . 

Sur la feuille il donne 69.3 CV a 8069 tr/min c est pas un peux bcp ? je pensais qu elle sortait dans les 63 d 'origine ??
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyMer 24 Sep 2014 - 0:23

Le banc est peut-être un peu optimiste, c'est souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
oliveozura

avatar


Messages : 19

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyMer 24 Sep 2014 - 15:38

bon j'ai eut la réponse de wings , ils ne produisent que les silencieux pour environ 660 euros . la ligne complète sc project est a peux près au MM. prix . votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyMer 24 Sep 2014 - 15:52

Ben c'est à toi de voir le look que tu préfères !

C'est vrai que le mono silencieux allège bien la ligne de la moto quand même.

Je pense que la ligne complète est peut-être un peu plus performante mais la différence ne doit pas être énorme non plus.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyMer 24 Sep 2014 - 16:44

Si tu te boîte à gauche, tu abime pas l'échappement avec le SC Laughing

Les silencieux wings sont, certes moins que l'origine, mais encore trop verticaux, trop imposants, j'aime pas. Les akras, en plus d'être hors de prix, ne sont d'ailleurs pas très beau non plus sur cette meule  Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  909371455

Je vote SC-project high position finition titanium ou éventuellement inox satiné noir, suivant la couleur de la moto. C'est fin, racé, pas cher et certainement tout aussi valorisant que les autres en sonorité...
Et 650 boules pour la ligne complète c'est donné (990 € à l'époque ou la meule était au catalogue).

Perso j'irai aussi recueillir les avis sur les forums dédiés au bec de canard à pots de camion (n'y voyez aucun dénigrement, c'est affectueux), y'en à un d'une centaine de pages sur 17", tu devrait pouvoir y collecter des avis postés à l'époque sur les différents échappements.


Dernière édition par AkrAmAniAc le Mer 24 Sep 2014 - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyMer 24 Sep 2014 - 16:56

Moi je vote acier noir satiné de chez SC en position haute aussi!
Ça fait un beau look sur cette moto! 
Et puis pour la carto c'est Akra d'office sauf si ton concess' a les moyens de t'en faire une sur le banc...
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:19

9 kilos de perdu au passage à un seul silencieux, ca c'est super intéressant !

et 2.9 cv de gagné, m'enfin les cv sans doute seulement avec la bonne carto qui va bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
oliveozura

avatar


Messages : 19

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:27

bon ben merci Wink je vais me laisser tenter par ça . je vous dit ce soir , je suis a l hôpital g eut un petit soucis Sad
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:37

Wééé ! Un petit compte rendu de cet échappement serait pas mal, ça nous fait de l'animation et ça change un peu ! Smile

Bon courage pour l'hosto...
Revenir en haut Aller en bas
oliveozura

avatar


Messages : 19

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 0:44

re tout le monde , bon pour l'hosto ça va mieux , j ai pris une chataigne au boulot mais au niveau du crane .... un câble dénudé dans le faux plafond , quand g mis ma tête ça a fait tout drôle !

sinon pour revenir à la moto  je viens juste de commander la ligne SC project à 650 + 15€ de livraison . 

Reste plus qu'a attendre ! j'ai aussi commandé le câble pour tune ecu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oliveozura

avatar


Messages : 19

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:52

coucou tout le monde , je viens un peux donner des nouvelles , je viens de recevoir le câble pour tuneecu Smile en revanche toujours dans l attente de la ligne complète . j ai dejas démonte la ligne d origine , quelle horreur les écrous sont complètement bouffés rouillés ,j'ai cru que j allais devoir les couper .. en ayant sorti la ligne j ai essayé de regarder a l intérieur du cylindre j ai vu les deux tiges des culbuteurs si je me trompe pas , ils étaient comme plein de calcaire , vous trouvez ça normal ?

aussi j ai vu en fraisant des recherches que le moteur se sentait mieux en remplaçant le couvercle de boîte a air par un couvercle qui est apparement ouvert . qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:19

Salut,

alors d'abord tu n'as pas pu regarder dans le cylindre mais "dans" la culasse.

Les tiges que tu as vus sont les queues des soupapes d'échappement.

Les dépôts dessus sont normaux et dus aux gaz d'échappement.

Le couvercle de boîte à air ouverte c'est sur le SMC. Il me semble que sur le 690 SM, il faut découper dans la boîte à air pour agrandir le passage; comme sur la duke.

Ici tu n'aura que très peu d'infos sur ta moto car le forum est dédié au 690 SMC et tu dois être l'un des seuls à posséder un 690 SM.

Si tu ne connais pas; je te conseille de t'inscrire sur http://www.ktmmania.net/ où tu trouvera plus de réponses à tes questions spécifiques à ta moto.

Tu as aussi un post sur 17pouces.net dans lequel tu devrais trouver ton bonheur.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliveozura

avatar


Messages : 19

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:02

Re

Merci , du coup je regarde sur les deux forums que tu as indiqué , effectivement la B a air est à préparer sur le sm
il est évidant que je vais quand mm vous donner la suite des événements mais je n'ai toujours pas reçus la ligne donc je stagne un peux .

J'ai démonté la bougie et me suis rendu compte qu'elle est quasi blanche , du coup le mélange a l'air pauvre eu au démarrage peut effectivement causer des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
oliveozura

avatar


Messages : 19

Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  EmptyMer 8 Oct 2014 - 8:16

re tout le monde , juste pour donner des infos !

Donc suite aux conseils de supermothard sur le forum ktm mania j'ai démonté le filtre à essence dans le réservoir et je peux vous dire que je ne comprends pas qu'ils ne l'ont jammais changé vu la tête qu'il avait . il y avait meme de la suie noir dedans .

J'en ai profité pour commander une bougie iridium et le livreur m'a apelé ce matin pour me dire qu'il passait vers midi 

donc ce soir normalement j'aurais monté la ligne SC project .

D'aprés supermothard cette ligne n'est pas terrible au vu des passages aux banc qu'il fait avec .

voila je reviendrais donner la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage    Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème de démarrage à chaud
» Demarrage a chaud
» Probléme de démarrage
» probleme ralenti a chaud
» Probleme 690 smcr à chaud !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: