ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !

Aller en bas 
+25
Luciolle
arno721
gaby1803
ktzer
Guindol
Sharky
ghost31
alcibiade
Jeremyf
flopinou
Kébra
Guiton46
fenlabise
pupu69
neurone
Lexus
tonio84
Dan_GTAO
Smc(R)iste
Bastando
Dexter-95
AkrAmAniAc
GreeGx3
MrPurepwnage
Thor_du
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:55

Voilà ! La messe est dite ! 
Ca permet de retrouver un bon feeling avec son frein arrière, même sur l'angle !


Si quelqu'un pouvait faire des photos de la découpe de la dent ça serait super ! Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Update 20/07/2019

Je copie/colle ici la technique expliquée par DAN_GTAO dans le premier post directement.

Perso j'ai combiné les deux techniques pour encore plus de confort.

"ha mais ça freine moins bien maintenant"

Ouais c'est normal tkt, c'est pk avant, tu levais la jambe pour appuyer, t'avais beaucoup de force, maintenant t'appuie qu'avec ton pied donc mois de force.
En plus de ça la tige de poussée qui part dans le MC est plus longue et pas hyper alignée j'ai l'impression, donc y'a de la force qui doit se perdre là j'imagine.

En dernier recours pour encore + d'amplitude pour les mecs au grand pied ou qui veulent pouvoir freiner dans les longues paraboles, on peut raccourcir le filetage de la tige de poussée pour pouvoir mettre une vis de butée de pédale encore + longue et gagner encore.

Dan_GTAO a écrit:
Bonjour à tous,

Une solution alternative, qui permet de ne rien découper, consiste à reculer le maitre-cylindre (comme décrit précédemment) mais aussi à réduire la longueur de la biellette du maitre-cylindre qui fait la liaison avec la pédale. Ca permet de baisser encore plus la pédale de frein qu'avec le simple recul du maitre-cylindre. On évite du coup le déplacement de l'embout de la pédale et sa découpe associé

L'opération est toute simple. On deserre le contre-écrou, on visse la biellette, puis on resserre le contre-écrou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois qu'on a fait ça, il faut remplacer la vis de réglage de la pédale de frein par une plus longue. En effet la vis d'origine est trop courte pour baisser suffisamment le niveau de la pédale. Pour ma part j'ai pris une vis plus longue d'1 cm.

ci dessous la comparaison de la vis d'origine par rapport à la nouvelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois terminé ça donne ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si le niveau conviendra à tous. De mon côté ça me suffit largement à garder le pied posé sur le cale pied sans appuyer sur la pédale de frein.



UPDATE MODO:              /!\ Avec cette technique ou l'autre, attention du bien laisser du jeu à la pédale de frein ET au maître cylindre, sous peine d'avoir des gros ennuis /!\


Dernière édition par thor_du le Sam 20 Juil 2019 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:28

Je matte ça ce w-e ça a l'air super cette idée là et peu couteuse
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:34

Jvai voir pour mettre une photo de ma découpe ce soir, par contre, j'y ai été à la disqueuse moi Smile !
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:02

A ceux qui l'ont déjà fait, est il nécessaire de mettre du frein filet ?

Sinon y'a des filetages sans tête pour boucher les trous au dessus cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:53

Frein filet partout sur la moto !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:25

Ca fait 1.000 fois que je me dit que je doit faire un truc avec ce foutu frein arriere trop haut !  cheers 


Sinon au lieu de remettre de la visserie par au dessus qui gène avec la semelle de la botte,

dans un souci esthétique, vous pouvez boucher le pas avec ça :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au rayon quincaillerie dans n'importe quel bricoltout.
Revenir en haut Aller en bas
Dexter-95

Dexter-95


Messages : 294

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:39

Ah bah voila c'est cool  [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! 1705564035  [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! 2163994176 merci

Dans mon premier feet back de roulage je vous avais écrit aussi qu'avec mes chaussures de danse je l'avais trouvé trop haut, faut d'ailleurs aussi que je baisse le selecteur
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:48

Ma contribution :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyVen 7 Mar 2014 - 22:00

Impec' les gars merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bastando

avatar


Messages : 14

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptySam 8 Mar 2014 - 17:58

Intéressant ce topic. Je trouvais justement trop haute cette pédale de frein. J'ai fait la modif ca passe très bien.. Par contre j'ai une question : pourquoi faut il "desserer le MC au max en arrière"? Que veut dire MC? Je pense que tu veux parler de l'axe qui comprime le circuit hydraulique? Il est réglé au mini sur la mienne. Si je regle plus en arrière ca ne risque pas d'abîmer l'axe justement?
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptySam 8 Mar 2014 - 19:30

C'est le maître cylindre et ça abime rien ! Regarde dans la notice réglages pédale frein arrière
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:10

Modif faite avec succès ce matin, c'est cool ! Reste plus qu'à tester  cheers 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par AkrAmAniAc le Dim 9 Mar 2014 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bastando

avatar


Messages : 14

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:26

AkrAmAniAc a écrit:
C'est le maître cylindre et ça abime rien ! Regarde dans la notice réglages pédale frein arrière
Merci pour tes explications! Smile

pour le manuel j'ai qu'une version numérique de 2014 et j'ai une SMC R de 2013, j'ai l'impression que le système est différent du coup je ne sais pas trop comment régler ce maître cylindre, je vais chercher sur les manuel des versions précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyDim 9 Mar 2014 - 23:06

Il suffit de le reculer, du coup ça fait descendre la pédale, puis régler le jeu...

C'est très bien expliqué par l'auteur du topic
Revenir en haut Aller en bas
Bastando

avatar


Messages : 14

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:07

Merci, en effet c'était bien expliqué, juste moi qui n'avait pas bien compris ^_^ j'ai fait les modifs c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:54

Heu GeeGx3 je viens de voir ta modif' et je cris au scandale !  bounce 

Des vis cruciformes ?  No 

Mais mec t'as vu où des vis cruciformes sur cette moto ?  [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! 1016729318  A part sur la batterie ?  [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! 1016729318 

SCANDALE ! C'est pas une Yamaha de merde  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:31

...Et boulonnés dessous  [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! 909371455 

C'est sans doute provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyMar 11 Mar 2014 - 8:14

Ba pour le moment j'avais que ça pour faire a peu près bien mdr ^^.

Il faut que je mette d'autre vis je sais bien ,
me tapez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Smc(R)iste

Smc(R)iste


Messages : 77

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:17

Modification faite aujourd'hui Smile

Merci pour l'astuce je vais enfin pouvoir utiliser le frein arrière ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dan_GTAO

avatar


Messages : 24

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyMer 12 Mar 2014 - 11:31

Bonjour à tous,

Une solution alternative, qui permet de ne rien découper, consiste à reculer le maitre-cylindre (comme décrit précédemment) mais aussi à réduire la longueur de la biellette du maitre-cylindre qui fait la liaison avec la pédale. Ca permet de baisser encore plus la pédale de frein qu'avec le simple recul du maitre-cylindre. On évite du coup le déplacement de l'embout de la pédale et sa découpe associé

L'opération est toute simple. On deserre le contre-écrou, on visse la biellette, puis on resserre le contre-écrou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois qu'on a fait ça, il faut remplacer la vis de réglage de la pédale de frein par une plus longue. En effet la vis d'origine est trop courte pour baisser suffisamment le niveau de la pédale. Pour ma part j'ai pris une vis plus longue d'1 cm.

ci dessous la comparaison de la vis d'origine par rapport à la nouvelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois terminé ça donne ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si le niveau conviendra à tous. De mon côté ça me suffit largement à garder le pied posé sur le cale pied sans appuyer sur la pédale de frein.



UPDATE MODO:              /!\ Avec cette technique ou l'autre, attention du bien laisser du jeu à la pédale de frein ET au maître cylindre, sous peine d'avoir des gros ennuis /!\
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:04

C'est la solution que j'ai utilisé également et c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:43

Ça c'est la "vraie" solution que m'avait proposé le concess moyennant dépose de la platine de cale pied !

Rhhhahhh faut que je rachète un embout de pédale !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:32

Prends un orange  albino
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:37

Certainement pas !  [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! 909371455 
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:55

HAHAHAHA les gars en R ils sont blasé du orange hahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyJeu 13 Mar 2014 - 8:28

thor_du a écrit:
HAHAHAHA les gars en R ils sont blasé du orange hahahahaha

Effectivement je trouve qu'elle est bien comme elle est et, qu'elle a surtout pas besoin d'être "chargée" avec des babioles anodisées en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lexus

Lexus


Messages : 127

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyJeu 13 Mar 2014 - 8:46

AkrAmAniAc a écrit:
thor_du a écrit:
HAHAHAHA les gars en R ils sont blasé du orange hahahahaha

Effectivement je trouve qu'elle est bien comme elle est et, qu'elle a surtout pas besoin d'être "chargée" avec des babioles anodisées en plus.
+1
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyJeu 13 Mar 2014 - 8:47

Ah bin voilà une preuve de bon sens  [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! 2576039774 
Revenir en haut Aller en bas
neurone

neurone


Messages : 88

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyJeu 27 Mar 2014 - 7:16

+1 , la 2014 reste mieux équilibré avec le mélange noir, blanc et orange

AkrAmAniAc a écrit:
thor_du a écrit:
HAHAHAHA les gars en R ils sont blasé du orange hahahahaha

Effectivement je trouve qu'elle est bien comme elle est et, qu'elle a surtout pas besoin d'être "chargée" avec des babioles anodisées en plus.

impeccable !! j'ai juste reculer le maitre cylindre réglé la garde et super !!  

Dan_GTAO a écrit:
Bonjour à tous,

Une solution alternative, qui permet de ne rien découper, consiste à reculer le maitre-cylindre (comme décrit précédemment) mais aussi à réduire la longueur de la biellette du maitre-cylindre qui fait la liaison avec la pédale. Ca permet de baisser encore plus la pédale de frein qu'avec le simple recul du maitre-cylindre. On évite du coup le déplacement de l'embout de la pédale et sa découpe associé

L'opération est toute simple. On deserre le contre-écrou, on visse la biellette, puis on resserre le contre-écrou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois qu'on a fait ça, il faut remplacer la vis de réglage de la pédale de frein par une plus longue. En effet la vis d'origine est trop courte pour baisser suffisamment le niveau de la pédale. Pour ma part j'ai pris une vis plus longue d'1 cm.

ci dessous la comparaison de la vis d'origine par rapport à la nouvelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois terminé ça donne ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si le niveau conviendra à tous. De mon côté ça me suffit largement à garder le pied posé sur le cale pied sans appuyer sur la pédale de frein.
Revenir en haut Aller en bas
pupu69

pupu69


Messages : 50

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:14

Ah ba c'est pas moi alors!!

Je savais bien qu'elle était trop haute cette pédale! (absolument aucune homophobie dans ces propos, ça reste purement technique!   lol! ) 

Du coup je vais regarder cette histoire de MC, voir ce que je peux faire.

En tout cas merci à vous pour ces infos!!   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
fenlabise

fenlabise


Messages : 198

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyLun 23 Juin 2014 - 7:03

Bonjour à tous.
Superbe sujet, je n'ai ma smc r que depuis 2 semaines, et c'est la première(seule) chose que j'ai remarqué, le manque de feeling lors des séances de "glisse".
Encore merci  [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! 2163994176  [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! 2163994176  [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! 2163994176  [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! 2163994176
Revenir en haut Aller en bas
Guiton46

Guiton46


Messages : 183

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:58

Salut tout le monde,

Superbe cette solution!!! J'ai mas SMC depuis 1 semaine seulement et pareil c'est le premier truc que j'ai remarqué.... 
J'ai 2/3 petites questions et on rigole pas svp je suis une buse en méca.... Faut il démonter la platine pour faire ça? Avec quoi vous resserrez la biellette? 

Merciiiiiiiii!!!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
fenlabise

fenlabise


Messages : 198

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:17

Salut Guiton46.
Perso, j'ai opté pour la première solution( celle avec la modif' de l'embout de pédale)
Je ne pense pas que le démontage de la platine soit nécessaire, ou tout au moins déposé le pose-pied passager .
A partir du moment ou tu auras désseré le contre écrou, une pince à long bec devrait suffire à resserrer la biellette.
Voilà, en espérant t'avoir aidé et/ou en attendant que d'autres donnent leur avis.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:12

La seconde méthode passe avec 1 clé (10-12 sais plus) pour serrer/desserrer le contre écrou contre le piston sans démonter quoique ce soit.
Le petit piston tourne à la main sans problème pour le réglage.

Perso j'ai un peu des 2 méthodes pour arriver au reglage idéal avec une botte TT.
Revenir en haut Aller en bas
Guiton46

Guiton46


Messages : 183

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyMar 28 Oct 2014 - 23:00

OK ça roule, rien de bien sorcier quoi.... Parfait pour moi!!!  lol!

Merci pour les réponses, je vais faire la deuxième méthode ça devrait suffire pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:21

Yo les gars j'updaterais mon post un peu plus tard, par ce que c'est vrai que y'a moyen de faire pareil sans rien couper. Wink 

Mais ça l'amène quand même vachement bas, j'aimerais bien voir la gueule que ça tire quand tu tombe avec...
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:32

thor_du a écrit:
Yo les gars j'updaterais mon post un peu plus tard, par ce que c'est vrai que y'a moyen de faire pareil sans rien couper. Wink

Mais ça l'amène quand même vachement bas, j'aimerais bien voir la gueule que ça tire quand tu tombe avec...
Heureux de te lire à nouveau, ça faisait longtemps ! Smile
J'attends ton "Edit" avec impatience, parce qu'avec mon embout "rallye raid" j'ai du mal maintenant avec la pédale de frein même si elle est enfin trouvable avec mes G-React contrairement au confetti d'origine.
Nico
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptySam 28 Fév 2015 - 19:53

Hello à tous,

Je suis bien emballé par cette petite manip (sans couper dans un premier temps...).

Merci pour vos photos!

Edit: Manip effectuée ! Dans mon cas le MC était déjà complètement reculé, du coup, j'ai juste eu à régler la biellette.

Les outils, un petite pince d'électricien pour le serrage de la biellette et une clé de 10 pour le desserrage du contre écrou de cette dernière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir desserré le contre écrou de la biellette, serrer cette dernière à l'aide de la petite pince afin de ralonger la course de la pédale et donc de la descendre !

ça se serre tout seul, même avec la pince (avec les doigts c'est impossible..!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vis de butée provisoire en attendant d'en trouver une plus longue pour gagner encore 1 cm de course à vide (en bout de pédale)! Ce qui devrait être quasi parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyf

Jeremyf


Messages : 91

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyMar 15 Mar 2016 - 15:00

J'ai un soucis enfete je les baisser mais pas asser à mon gout.
Le probleme je peut plus descendre sinon sa actionne le frein mais moi j'ai pas de vis ou d'écrou pour regler à la biellette d'où mon soucis pour le baisser.
Elle freine très bien mais je peut pas regler cette parti ya des gens à qui ces arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade

alcibiade


Messages : 195

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyLun 9 Mai 2016 - 21:39

salut les gars! des retours? Vous pensez qu'ils y voient rien pour la garantie constructeur?
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyMar 10 Mai 2016 - 6:18

Que veux-tu qu'ils disent? Ca fait partie des réglages....
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade

alcibiade


Messages : 195

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyDim 29 Mai 2016 - 15:50

Le réglage au niveau de la biellette ne fait pas partie des réglages du manuel,  sans quoi ce topic serait vide de sens.  Puree j en chié avec ce contre écrou sérieux. Pas de béquille d atelier,  et même sans cela je trouve cela assez étroit...
Revenir en haut Aller en bas
Sharky

Sharky


Messages : 177

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyDim 26 Fév 2017 - 14:00

Salut les amis!! 

Dites moi je viens d'effectuer la manipulation visant à baisser la pedale de frein, très (trop) haute pour mon 45 et mes bottes bien rigides!!! 

Résultat je viens vers vous pour un petit conseil, la photo qui suit reprend trois choses, la position avec la vis d'origine, la position de la pédale avec le MC reculé à fond et une vis plus longue, et la dernière toujours le MC reculé à fond, toujours la même vis mais moins vissée... mais du coup la pédale est très basse... avantage que j'y vois sur la dernière c'est qu elle est en butée, donc dès que je la touche maintenant ça freine (avant il y avait toujours une course où tu appuyais dans le vide...) d'après vos retours d'expérience qu'elle est la position idéale?!? 
- garder une course dans le vide (qui permet d'appuyer dessus sans faire exprès et donc sans freiner)
- ou aller direct en butée comme ça dès qu'on appuie dessus ca freine?!? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le but de ma démarche n'est pas le pilotage à proprement parlé puisque je n'ai que très peu l'occasion d'aller sur circuit (pour le moment jamais quoi!!) mais j'envisage de me mettre au wheeling avec ce pied vissé sur le frein! Donc il me faut quelque chose qui va dans ce sens!
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyDim 26 Fév 2017 - 16:10

J'imagine que ca dépend de ton feeling mais moi j'ai fait en sorte qu'il n'y ait pas de jeu (ou infiniment infime)

Concernant la position la encore c'est à toi de voir, il me semble que je n'ai pas reculé le maître cylindre à fond
Revenir en haut Aller en bas
Sharky

Sharky


Messages : 177

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyDim 26 Fév 2017 - 17:16

Donc elle est aussi basse si je comprends bien sur la tienne?!? Et ca n'est pas gênant?! De toutes façonsnom va falloir que j'aille faire des essais en dynamique pour voir car à l'arrêt dans le garage on ne se rend pas bien compte.
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyDim 26 Fév 2017 - 17:26

Vu que le maître cylindre n'est pas reculé à fond non elle n'est pas aussi basse! Mais j'ai mis la vis de façon à ne pas avoir de jeu

C'est pas "gênant", mais des fois je la trouve assez basse, m'enfin c'est ce qu'il faut pour les wheelings
Revenir en haut Aller en bas
Sharky

Sharky


Messages : 177

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyDim 26 Fév 2017 - 18:21

Je verrais bien, au pire je réajusterais avec le maître cylindre en effet!!! Merci en tous cas!


Dernière édition par Sharko le Dim 26 Fév 2017 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:01

Avec plaisir Smile à mon avis tu vas rehausser un peu ta pédale Wink
Revenir en haut Aller en bas
ktzer

avatar


Messages : 10

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyMar 25 Déc 2018 - 23:56

merci pour ce tuto c'est la première  (la seule?) chose qui m'a gêné quand j'ai acquis la moto, pas rassurant pour lever
je teste ça demain

edit : bon bah modif effectuée c'est top merci encore
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! EmptyMer 12 Juin 2019 - 14:06

Salut, 
Connaissez-vous le diamètre de la vis de buté pour la remplacer par une plus grande? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hauteur pédale frein arrière
» Pédale de frein taillée masse
» fixation pédale de frein arrière
» Où trouver pédale de frein AR anodisé orange? (voir photo)
» Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Tutos-
Sauter vers: