ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 690 sm - calages à la décélération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flopinou

flopinou


Messages : 518

690 sm - calages à la décélération Empty
MessageSujet: 690 sm - calages à la décélération   690 sm - calages à la décélération EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:36

Bonjour,

Je viens de faire une visite pour une 690 sm de 2009 (6500 km). La moto est en tres bon état, pas de bruir moteur suspect, si ce n'est peut etre un moteur plus présent et plus vibrant sur le pt mort...(un moteur ktm est vivant m'a t on dit) mais un détail me chagrine... lors de l'essai j'ai noté qques calages (ou a la limite le temps de choper l'embrayage) a la rétrogradation.. Le vendeur me dit que c'est un moteur qui ne doit pas descendre trop bas ds les tours..moi je penche pour un ralenti trop bas. Avez vous des pistes? Connaissez vous ce problème? Peut-il se corriger aisément? Ou bien est ce plus grave?
La moto possede une dble sortie akra avec filtre d'origine...et pour la carto le vendeur ne sait pas si ca a ete fait au moment du montage...
Sinon ras lors de l'essai

Merci par avance pour vos lumières...
Il me tarde de l'avoir mon premier 690 :-)


Dernière édition par doowap28 le Jeu 17 Juil 2014 - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

690 sm - calages à la décélération Empty
MessageSujet: Re: 690 sm - calages à la décélération   690 sm - calages à la décélération EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:39

Quand je dis calage...genre petit rond point de quartier en 2eme a la cool à 10 a l'heure...ca vous paraît normal?
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

690 sm - calages à la décélération Empty
MessageSujet: Re: 690 sm - calages à la décélération   690 sm - calages à la décélération EmptyJeu 17 Juil 2014 - 6:06

Oublie en dessous de 3000tr/min avec ce moteur Wink
Sinon ca va cogner, forcer etc..
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

690 sm - calages à la décélération Empty
MessageSujet: Re: 690 sm - calages à la décélération   690 sm - calages à la décélération EmptyJeu 17 Juil 2014 - 7:35

DocDoc a écrit:
Oublie en dessous de 3000tr/min avec ce moteur Wink
Sinon ca va cogner, forcer etc..

Le gars me dis qu'effectivement faut constamment rester au dessus de 3000 pour ne pas se retrouver dans cette situation.
Donc pour toi ça parait normal? En effet, à bas régime ça cogne mais de là à caler...ça toussote même pas.
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

690 sm - calages à la décélération Empty
MessageSujet: Re: 690 sm - calages à la décélération   690 sm - calages à la décélération EmptyJeu 17 Juil 2014 - 8:49

Bah..
Si c'est caler comme quand tu cale en voiture car trop bas dans les tours c'est normal..
Le mieux aurait été d'avoir une vidéo  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

690 sm - calages à la décélération Empty
MessageSujet: Re: 690 sm - calages à la décélération   690 sm - calages à la décélération EmptyJeu 17 Juil 2014 - 10:53

ca peut être normal...
ca peut aussi être un problème de carto :

J'avais des soucis de calage à chaud sur ma 2010, surtout l'été, en arrivant à un feu par exemple : Calage pourtant débrayé a fond. La mise à jour de la carto m'a réglé 99% des calage intempestifs.

une mise à jour de carto, si t'es pas spécialement pote avec ton concess et que t'y vas que pour ça, c'est tarifé autours des 70€.

Mais ça peut être rien sinon, un petit manque d'habitude du mono qui ratatouille à bas régime :p
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

690 sm - calages à la décélération Empty
MessageSujet: Re: 690 sm - calages à la décélération   690 sm - calages à la décélération EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:34

DocDoc a écrit:
Bah..
Si c'est caler comme quand tu cale en voiture car trop bas dans les tours c'est normal..
Le mieux aurait été d'avoir une vidéo  Wink

Ok merci pour l'info...j'ai juste fait un tour avec la moto donc pas de vidéo pour le moment... ça me semble normal, après oui, je pense qu'un réglage carto ne serait pas de trop (avec peut être un filtre plus adapté..).

Pour Myckoz (chouette pneudo.. Smile), les calages ne se produisent pas au ralenti (quoi que ça l'a fait une fois ..la moto était tiède) sinon RAS qd débrayé.. c'est juste que je trouvais que ça calait "facilement" comparé à mon enduro actuel (400cm3) ... après c'est peut être une question d'habitude sur ces gros mono...
Il faut que je réessaye la moto plus longtemps ce we Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





690 sm - calages à la décélération Empty
MessageSujet: Re: 690 sm - calages à la décélération   690 sm - calages à la décélération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
690 sm - calages à la décélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée
» Temps de latence à la décélération
» Bruit vibration à la deceleration ??
» Bruit metalique moteur a la deceleration
» Ralenti élevé et pétarade à la décéleration!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: