ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bruit metalique moteur a la deceleration

Aller en bas 
+2
Maestricht0532
Kt38
6 participants
AuteurMessage
Kt38

Kt38


Messages : 63

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptyMer 1 Aoû 2018 - 19:11

Hello
j'ai un souci avec mon smcr de 2013 en Evo 2 / 14000 km.

J'ai un bruit métallique qui se produit a la décélération uniquement, quand j’accélère le bruit n'est pas présent. Je n'arrive pas a trouver d'ou il vient. Il semble se situer devant ou au niveau du moteur.

- a froid le bruit n'est pas présent, seulement quand le moteur commence a etre chaud.
- uniquement à la décélération au niveau d'un certain Trs/min (entre 4000 et 6000 environ)
- pas de bruit au ralenti moteur chaud ou froid
- je ne vois rien de dévissé sur la moto
- le moteur semble tourner rond, peut être un léger manque de pêche en bas mais je pense que ça vient de l'Evo 2
- le bruit semble un peu plus fort qu'avant et j'ai fais en tout 3 sorties (1er sortie bruit apparu, puis la 2 et 3 bruit un peu plus fort), je ne la touche plus a présent tant que je sais pas ce que c'est)

A force de parcourir les forums pour avoir des infos la dessus ça commence à me faire penser a un coussinet de bielle HS... mais est ce possible que le bruit ne soit présent qu'a la décélération ? car en accélérant ou au ralenti le bruit disparait.

Au lendemain d'avoir ramener la moto de chez son ancien proprio (environ 100 km de nationale en roulant tranquille) je m'aperçois que le niveau d'huile est très bas (mais pas de fuite d'huile dans le garage ni suintement sur la moto), limite disparu du hublot moto droite. Je refais donc le niveau d'huile et je pars rouler un peu.

Une autre chose qui me fait penser que ma moto n'a peut être pas toute sa pêche, j'ai fais une petite balade avec un pote en XTX 660 (50 ch/190 kg) j'ai trouvé que j'avais du mal a le rattraper en ligne droite...même si au final j'y arrive ça m'a quand même surpris pour une ktm censé faire 75ch/140 kg. Je viens de l'avoir alors peut être que je ne l'ai pas encore bien en main et faut dire que mon collègue lui met tellement dans la tronche aussi a sa XTX Laughing

Bref, désolé pour le roman j'ai essayé de détailler au mieux mon ressenti.

J’espère avoir vos avis éclairés sur la situation.

Merci, Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 15:11

Sacré bécane! J'espère que ce ne sera pas catastrophique et hors de prix pour la réparation! Si effectivement, tu n'arrives pas à suivre un XTX, il y a un soucis et dans la mesure ou tu as déjà eu d'autres bécanes, pour moi cela ne vient pas de toi! De toute manière, une brêle qu'elle qu'elle soit, si tu visses la poignée, elle doit avancer et dans ton cas, pas peiner face à un XTX!!!
Il y a donc manifestement un problème!...et effectivement, dans l'immédiat ne plus rouler au risque de tomber en panne n'importe ou et surtout d'aggraver le problème. L'ancien proprio sur ce coup, n'est pas net......Même en tant que particulier, tu as 2 ans pour faire valoir un vis caché...et dans ton cas, avec un peu de perspicacité, il y a possibilité d'annuler la vente!
Tu as vérifié le niveau d'huile avant de ramener la bécane chez toi ? Si oui, il n'est pas normal d'en avoir consommé autant sur 100 bornes. Si tu as déjà un peu pratiqué la mécanique sur d'autres machines et compte tenu de ton bruit, je commencerai par quelque chose de simple à effectuer, à savoir la vérification du jeu aux soupapes. Pas du tout convaincu que cela provienne des soupapes, mais c'est un début et il est toujours possible par la suite d'approfondir, mais alors, ce n'est peut-être plus aussi simple....Je pense que tu obtiendras d'autres infos sur ce forum. As tu déjà téléphoné chez un cons KTM pour tenter....d'en savoir un peu plus?
Tiens nous au courant de l'avancé de la situation et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Kt38

Kt38


Messages : 63

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 17:32

Merci de ta réponse.
Je n'ai pas pensé à vérifier le niveau avant de partir de chez l'ancien propriétaire.
Mais depuis que j'en ai remis il n'a pas bougé (après 3 sorties), elle n'a pas l'air de consommer de l'huile.
Par contre je n'y connais pas grand chose en mécanique et je ne me sens pas capable de démonter pour contrôler le jeu aux soupapes.
Ce que je ne comprends pas c'est que ce bruit n'existe pas à l'accélération ou au ralenti. Si c'était un problème dans le moteur le bruit devrait être présent dès que le moteur est allumé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 21:23

Tu as des bruits qui en fonction de leur nature ou de leur origine peuvent apparaîtrent moteur froid ou chaud en fonction de la dilatation ou non des pièces. Maintenant, il est vrai que si c'était un gros soucis, le bruit serait permanent. Est ce que la machine étant sur sa béquille, le phénomène est audible? Si oui, il serait bon de nous mettre une vidéo pour éventuellement se faire une idée plus précise. Cela peut provenir de la chaîne de distribution dont le tendeur automatique ferait des siennes, mais il y a bien d'autres éventualités. L'ancien proprio est aux abonnés absents....car il serait bon d'avoir son avis. Il ne sait peut-être pas débarrassé de sa bécane sans raison...
Sinon, dans l'immédiat si tu as un cons proche de chez toi KTM ou HVA, c'est encore le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kt38

Kt38


Messages : 63

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 22:54

L'ancien proprio est en vacances pour l'instant il rentre en septembre.
Oui, on peut entendre le bruit quand elle est sur la bequille du coup je vais essayer la vidéo.
J'ai une concession ktm pas très loin, au pire elle ira faire un tour la bas. Je voulais l'emmener pour le jeu aux soupapes à 15000km de tte façon.
J'essaie de faire la vidéo ce week-end et la poster ici
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptyVen 3 Aoû 2018 - 2:15

T’es en evo2 complet? Si tu as le collecteur akra vérifie la jonction entre ses 2 parties près du cylindre là où il y a un ressort. Si le ressort est trop faible ça vibre à la décélération et ça fait un vieux bruit métallique. J’ai dû changer le ressort sur le mien tellement c’était ignoble.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptyVen 3 Aoû 2018 - 16:39

(r@zY a écrit:
T’es en evo2 complet? Si tu as le collecteur akra vérifie la jonction entre ses 2 parties près du cylindre là où il y a un ressort. Si le ressort est trop faible ça vibre à la décélération et ça fait un vieux bruit métallique. J’ai dû changer le ressort sur le mien tellement c’était ignoble.
Bien vu ! Dans la mesure ou le bruit provient de l'avant du moteur, j'avais moi aussi pensé au collecteur d'échappement! Mais dans la mesure ou notre camarade prétend avoir vérifié les serrages.....Ceci dit, rien n'empêche de vérifier plus sérieusement cet endroit si par bonheur c'était le seul problème! Ce qui me chagrine un peu dans son cas, c'est qu'étant en EVO 2, il ne puisse pas suivre un XTX!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kt38

Kt38


Messages : 63

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptyVen 3 Aoû 2018 - 18:02

(r@zY a écrit:
T’es en evo2 complet? Si tu as le collecteur akra vérifie la jonction entre ses 2 parties près du cylindre là où il y a un ressort. Si le ressort est trop faible ça vibre à la décélération et ça fait un vieux bruit métallique. J’ai dû changer le ressort sur le mien tellement c’était ignoble.

j'ai un doute sur le collecteur Akra présent ou non mais le collecteur sur la motot est bien relié a la ligne par un ressort (il y a même un petit gaine noir dessus). Je vais vérifier si le bruit peut venir de ce ressort et je vais essayer de resserrer le collecteur également.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kt38

Kt38


Messages : 63

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptyVen 3 Aoû 2018 - 18:05

Maestricht0532 a écrit:
(r@zY a écrit:
T’es en evo2 complet? Si tu as le collecteur akra vérifie la jonction entre ses 2 parties près du cylindre là où il y a un ressort. Si le ressort est trop faible ça vibre à la décélération et ça fait un vieux bruit métallique. J’ai dû changer le ressort sur le mien tellement c’était ignoble.
Bien vu ! Dans la mesure ou le bruit provient de l'avant du moteur, j'avais moi aussi pensé au collecteur d'échappement! Mais dans la mesure ou notre camarade prétend avoir vérifié les serrages.....Ceci dit, rien n'empêche de vérifier plus sérieusement cet endroit si par bonheur c'était le seul problème! Ce qui me chagrine un peu dans son cas, c'est qu'étant en EVO 2, il ne puisse pas suivre un XTX!!!

Je le suis mais je pensais remonter sur lui quand même plus facilement, je vais en parler a KTM quand je l’emmènerais pour le jeu aux soupapes c'est peut être une histoire de réglage.
j'avais remis le DB killer mais je vais a nouveau l'enlever, le pot chauffe plus qu'avant avec le DB Killer, j'ai vu qu'un membre du forum avait le même problème de chauffe en + a cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptySam 4 Aoû 2018 - 16:17

Kt38 a écrit:
Maestricht0532 a écrit:
(r@zY a écrit:
T’es en evo2 complet? Si tu as le collecteur akra vérifie la jonction entre ses 2 parties près du cylindre là où il y a un ressort. Si le ressort est trop faible ça vibre à la décélération et ça fait un vieux bruit métallique. J’ai dû changer le ressort sur le mien tellement c’était ignoble.
Bien vu ! Dans la mesure ou le bruit provient de l'avant du moteur, j'avais moi aussi pensé au collecteur d'échappement! Mais dans la mesure ou notre camarade prétend avoir vérifié les serrages.....Ceci dit, rien n'empêche de vérifier plus sérieusement cet endroit si par bonheur c'était le seul problème! Ce qui me chagrine un peu dans son cas, c'est qu'étant en EVO 2, il ne puisse pas suivre un XTX!!!

Je le suis mais je pensais remonter sur lui quand même plus facilement, je vais en parler a KTM quand je l’emmènerais pour le jeu aux soupapes c'est peut être une histoire de réglage.
j'avais remis le DB killer mais je vais a nouveau l'enlever, le pot chauffe plus qu'avant avec le DB Killer, j'ai vu qu'un membre du forum avait le même problème de chauffe en + a cause de ça.
Le pot chauffe plus qu'avant, mais ce qui détruit la laine de roche c'est le poum poum du mono, pas la chaleur, enfin 10 fois moins.

Le gars de chez Wings par exemple conseille de garder le DB, ça détruit beaucoup moins l'échappement, surtout l'embout carbone de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Kt38

Kt38


Messages : 63

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptySam 4 Aoû 2018 - 20:28

Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kt38

Kt38


Messages : 63

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptySam 4 Aoû 2018 - 20:47

Impossible de faire une vidéo du bruit sur la bequille car il ne s'entend pas. J'ai essayé de filmer en roulant mais on entend plus le bruit du vent que celui de la vibration.la seule vidéo potable est celle sur la bequille au ralenti moteur chaud ou aucun bruit n'est présent (pour ma part, à voir ce que vous en pensez)
Voici la vidéo:
EDIT: Arf je peux pas poster de lien avant 7 jour car je suis nouveau sur le forum Sad

Je ne sais du coup toujours pas d'où vient ce bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptySam 4 Aoû 2018 - 23:12

Poste le lien mais sans passer par la fonction "lien" ou enlève le début, genre https www etc
Revenir en haut Aller en bas
Kt38

Kt38


Messages : 63

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptyDim 5 Aoû 2018 - 0:59

Même sans les www ça me bloque quand même le message.
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptyDim 5 Aoû 2018 - 15:28

thor_du a écrit:
Citation :
................................................surtout l'embout carbone de merde.

Tu lui reproche quoi à cet embout ?

-----------------------------------

Pour le lien, note le en texte tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptyDim 5 Aoû 2018 - 20:07

h2eaux a écrit:
thor_du a écrit:
Citation :
................................................surtout l'embout carbone de merde.

Tu lui reproche quoi à cet embout ?

-----------------------------------

Pour le lien, note le en texte tout simplement Wink
J'ai un embout carbone sur mon akra et effectivement pour moi, cet embout c'est de la merde! Difficile à extraire à grands coups de maillet lors du démontage pour changer la laine de roche et bien évidemment, impossible à remettre à l'issue le diamètre de l'embout étant alors supérieur au diamètre du pot!...Bref, j'ai du racheter un embout qui dans ce cas car étant neuf, rentrait plus facilement, mais pas aisément pour autant!!!
Bref, dans mon cas, Akra c'est terminé à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Kt38

Kt38


Messages : 63

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptyDim 5 Aoû 2018 - 20:19

La vidéo (si ça marche) : youtu.be/j21yHcU0S9M
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptyMer 8 Aoû 2018 - 14:22

Maestricht0532 a écrit:
h2eaux a écrit:
thor_du a écrit:
Citation :
................................................surtout l'embout carbone de merde.

Tu lui reproche quoi à cet embout ?

-----------------------------------

Pour le lien, note le en texte tout simplement Wink
J'ai un embout carbone sur mon akra et effectivement pour moi, cet embout c'est de la merde! Difficile à extraire à grands coups de maillet lors du démontage pour changer la laine de roche et bien évidemment, impossible à remettre à l'issue le diamètre de l'embout étant alors supérieur au diamètre du pot!...Bref, j'ai du racheter un embout qui dans ce cas car étant neuf, rentrait plus facilement, mais pas aisément pour autant!!!
Bref, dans mon cas, Akra c'est terminé à l'avenir.

Kt38 a écrit:
La vidéo (si ça marche) : youtu.be/j21yHcU0S9M

Perso j'entends rien de particulier.

Elle suce beaucoup d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptyMer 8 Aoû 2018 - 15:41

Kt38 a écrit:
La vidéo (si ça marche) : youtu.be/j21yHcU0S9M
Pour moi aussi, rien de particulier au niveau du bruit! Lorsque tu l'emmèneras pour le réglage des soupapes, demande au mécano, mais à mon avis, rien ne t'empêche actuellement de rouler dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kt38

Kt38


Messages : 63

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptyMer 8 Aoû 2018 - 15:48

Oui au ralenti le bruit ne s'entend pas, bon déjà s'est rassurant que vous ne trouviez pas de bruit nouveau lol.
Elle ne consomme pas bcp d'huile.
Je continue mes recherches pour identifier d'où vient ce bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptyMer 8 Aoû 2018 - 16:23

Moi un bruit à la décélération, par expérience ça me fait direct penser à un truc cassé / fissuré ou un truc desserré, pas dans le moteur hein donc.

Ou une chaîne de distribution détendue. 
Mais on devrait l'entendre dans ta vidéo...

 
Elle fait pas ça au premier démarrage à froid ?




Mais au fait, tu compte démonter toi-même ou tu vas l'emmener chez KTM ?

Et au fait pour ton pote en XT et tout. Une 690 normale ça luit met une branlée à un XTX.

48cv moteur vs 67cv?
Un evo 2 ajoute une dizaine de chevaux selon les brêles alors tu vois l'histoire...
Tu devrais le laisser sur place.

Moi c'est plus ça qui me fait peur pour ta brêle, après c'est aussi possible que tu sache pas t'en servir correctement vu que c'est les premiers temps.
Un 690 faut jamais être en dessous de 4'000 trs / min.

En EVO 2 c'est même pire....
Ca marche comme un 450 en evo 2.

Tape dans le fond.
Tout dans le dernier tiers du compte-tours.
Revenir en haut Aller en bas
Kt38

Kt38


Messages : 63

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptyMer 8 Aoû 2018 - 16:53

Non elle ne fait pas de bruit à froid.
Je pense aussi que comme je viens de l'avoir je ne l'ai pas encore bien en main, la puissance est vraiment haut et je devais passer la vitesse supérieure trop rapidement je pense.
J'ai peu de connaissances en mécanique donc je l'emmenerais chez ktm pour le jeu aux soupapes et leur parlerai de ce bruit si toujours présent.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptyMer 8 Aoû 2018 - 17:12

Kt38 a écrit:
Non elle ne fait pas de bruit à froid.
Je pense aussi que comme je viens de l'avoir je ne l'ai pas encore bien en main, la puissance est vraiment haut et je devais passer la vitesse supérieure trop rapidement je pense.
J'ai peu de connaissances en mécanique  donc je l'emmenerais chez ktm pour le jeu aux soupapes et leur parlerai de ce bruit si toujours présent.  
Tu n'es pas obligé de tirer dessus sur chaque rapport car tu te retrouves très rapidement au delà des 80 km/h....Dont je me tape personnellement, mais là n'est pas le sujet!
Un gros mono à fortiori dans notre cylindrée et avec le peu de souplesse qu'il présente...tu peux tourner sur les 4 premiers rapports aux alentours de 2500 tours, le vilebrequin n'est pas encore trop en contrainte sous les coups de piston. En revanche pour les 2 derniers, ne pas descendre sous les 3000 tours car là, ce sera plus nocif pour le bas moteur qu'un surrégime!
Perso, je prends quant le moteur est chaud (eau et huile...) grossomodo 5500 à 6500 tours en moyenne avant d'enclencher le rapport supérieur et ne roule pratiquement jamais sous 3000 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptyMer 8 Aoû 2018 - 17:38

Kt38 a écrit:
Non elle ne fait pas de bruit à froid.
Je pense aussi que comme je viens de l'avoir je ne l'ai pas encore bien en main, la puissance est vraiment haut et je devais passer la vitesse supérieure trop rapidement je pense.
J'ai peu de connaissances en mécanique  donc je l'emmenerais chez ktm pour le jeu aux soupapes et leur parlerai de ce bruit si toujours présent.  

Remets l'evo I sinon.

L'evo 2 si t'habite en ville et tout. C'est pas super...
Revenir en haut Aller en bas
Kt38

Kt38


Messages : 63

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptyMer 8 Aoû 2018 - 18:16

Je ne fais que des route de montagnes Smile
Oui je fais attention aux sous régimes je sais que le mono n'aime pas ça. Faut juste que je
M'habitue à cette plage d'utilisation plutôt courte.
A la base je cherchais une evo 1 mais j'ai pas trouvé en Rhône-Alpes à la vente au moment où je cherchais. Il n'y avait que des evo 2 du coup j'ai essayé et j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 8:39

Kt38 a écrit:
Je ne fais que des route de montagnes Smile
Oui je fais attention aux sous régimes je sais que le mono n'aime pas ça. Faut juste que je
M'habitue à cette plage d'utilisation plutôt courte.
A la base je cherchais une evo 1 mais j'ai pas trouvé en Rhône-Alpes à la vente au moment où je cherchais. Il n'y avait que des evo 2 du coup j'ai essayé et j'ai bien aimé.
Plage d'utilisation plutôt courte...de 3000 à 8000 tours, pour un mono, c'est pas mal! Rien à voir effectivement avec un R6, mais on le sait à l'achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kt38

Kt38


Messages : 63

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 9:13

Oui mais avec le evo 2 je trouve que la puissance est la qu'entre 5000 et 7500 en dessous y'a pas grand chose. C'est pour ça que je dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 16:15

Kt38 a écrit:
Oui mais avec le evo 2 je trouve que la puissance est la qu'entre 5000 et 7500 en dessous y'a pas grand chose. C'est pour ça que je dis ça.
OK, n'ayant que l'EVO 1, je comprenais moins bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kt38

Kt38


Messages : 63

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptySam 18 Aoû 2018 - 16:35

Je pense avoir enfin identifié d'où vient le bruit. 
Il y'a un rivet qui a cassé au niveau du cerclage en metal du pot akrapovic entre la partie métal et carbone. 
Du coup le cerclage était légèrement decolé et vibre contre le pot.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptyDim 19 Aoû 2018 - 7:25

Kt38 a écrit:
Je pense avoir enfin identifié d'où vient le bruit. 
Il y'a un rivet qui a cassé au niveau du cerclage en metal du pot akrapovic entre la partie métal et carbone. 
Du coup le cerclage était légèrement decolé et vibre contre le pot.
Nous sommes donc assez loin de l'avant de la moto comme tu le pensais au début!...Ceci dit, effectivement, il est fort possible que ce soit ce rivet. En fonction de l'emplacement exact de ce dernier et compte tenu qu'en fonction là encore du modèle de la pince à sertir que tu vas utiliser, n'hésite pas à sortir ton silencieux car il faut parfois forcer comme un malade pour riveter et sur la bécane, ce ne sera peut-être pas simple....
Revenir en haut Aller en bas
olive17

avatar


Messages : 2

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptyJeu 20 Sep 2018 - 20:25

Bonjour,
J'ai eu un bruit similaire à un certain régime dont je ne trouvais pas la cause. Par contre pas de perte de puissance ni de manque d'huile. Et un jour je me suis aperçu que j'avais une patte des tôles de protection du pot d'échappement qui était cassée.
c'est cette tôle qui vibrait sur la patte cassée.
En espérant que ce soit si simple.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Kt38

Kt38


Messages : 63

Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration EmptySam 22 Sep 2018 - 17:26

Je reviens vers vous pour une petite mise au point concernant ce bruit, ça peut servir à d'autres.

J'ai maintenant clairement identifié le bruit, cela ne vient pas du rivet du pot comme je le pensait mais de la jonction entre le collecteur et la ligne akra.
j'ai donc mis un gros collier pour les échappements et le bruit a quasi disparu, on l'entend presque plus mais je n'ose pas serrer trop fort le collier de peur d'abimer la ligne.
Je pense que si je mettais un petit cerclage en caoutchouc qui resiste à la chaleur entre ligne et collier ça serait encore mieux et sa atténuerais les vibrations restantes...a tester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit metalique moteur a la deceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique moteur a la deceleration   Bruit metalique moteur a la deceleration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit metalique moteur a la deceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit vibration à la deceleration ??
» bruit moteur ou dans la tete ???
» bruit moteur ?
» bruit moteur
» 690 sm - calages à la décélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: