ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Temps de latence à la décélération

Aller en bas 
+6
TiiZaay
Myckoz
il totore
titou
tonio84
keyne
10 participants
AuteurMessage
keyne

keyne


Messages : 36

Temps de latence à la décélération  Empty
MessageSujet: Temps de latence à la décélération    Temps de latence à la décélération  EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:15

Salut,

Gros problème sur mon ktm 690 smc r de 2012 qui possède le kit evo1. J'ai parcourut environ 10000km avec lui et régulièrement quand je coupe les gaz, il y a une latence ou les gaz se figent pendant 1sec à 4000tr/min environ, je ne vous dis pas les frayeurs quand tu abordes un virage. Le problème est que ça me la fait en roue arrière.... C'est tellement improbable que je n'ai même pas chopé le frein arrière.... J'ai cru comprendre que ce problème arrivait? En plus d'avoir + de 500e de réparation, est ce que ce problème peut être résolut?

Merci les gars

Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Temps de latence à la décélération  Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence à la décélération    Temps de latence à la décélération  EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:22

Salut,

pas cool pour la gamelle; pas de bobos pour toi ?

Pour ton soucis tu peux dans un premier temps tester la manip de reset de l'accélérateur; ça ne mange pas de pain.

Sinon il faut (faire) contrôler les valeurs des capteurs de position du papillon. C'est une vraie m... ce papillon motorisé !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Temps de latence à la décélération  Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence à la décélération    Temps de latence à la décélération  EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:30

Ou passé en mode 2. Mais ce n'est pas la solution miracle
Revenir en haut Aller en bas
keyne

keyne


Messages : 36

Temps de latence à la décélération  Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence à la décélération    Temps de latence à la décélération  EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:39

L'épaule en vrac, + brûlures mais j'avais qu'a mettre mon cuir. Pour la moto, cerclage avant tordu, embout de pot, sélecteur et les poignées. Ktm sait contrôler les positions du capteur?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Temps de latence à la décélération  Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence à la décélération    Temps de latence à la décélération  EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:43

Oui bien sur avec la valise ils peuvent le contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
keyne

keyne


Messages : 36

Temps de latence à la décélération  Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence à la décélération    Temps de latence à la décélération  EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:44

Vous pensez qu'ils peuvent me facturer cette opération? je dois réagir comment face à ce problème? et dégâts?
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Temps de latence à la décélération  Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence à la décélération    Temps de latence à la décélération  EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:02

Bah, c'est un peu compliqué, ça doit bien se voir sur ta mob que tu t'es retourné (en wheeling donc) même si des souci de décélération comme ça ne devraient pas exister (l'aprilia shiver c'était encore pire et ils n'ont rien fait). Ils vont te retoquer avec l'argument (pas conditions normales de conduite)
Revenir en haut Aller en bas
keyne

keyne


Messages : 36

Temps de latence à la décélération  Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence à la décélération    Temps de latence à la décélération  EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:17

Il n'ont pas à connaitre les faits juste la conséquence d'une moto dangereuse  Embarassed Embarassed Je m'en fou de payer les frais de réparation des dégas mais comment les amener à ce qu'ils me contrôlent l'injection eux meme et de bonne fois.je ne dois pas etre le seul à qui cela arrive. Je vais aller faire un tour demain à ktm, je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Temps de latence à la décélération  Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence à la décélération    Temps de latence à la décélération  EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:40

Le problème est connu mais ils risquent de faire la sourde oreille comme souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Temps de latence à la décélération  Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence à la décélération    Temps de latence à la décélération  EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:45

aïe... j'ai vu ta figure de style sur FB... pas trop d'éléments à donner, j'ai jamais eu ce soucis sur ma 2010.
En tout cas récupère bien.
Revenir en haut Aller en bas
TiiZaay

TiiZaay


Messages : 243

Temps de latence à la décélération  Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence à la décélération    Temps de latence à la décélération  EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:20

Dur ! Mad
sur ma 2013 sa me le fesais au début jusqu'au 2500km environ et depuis plus rien ( 6500km) scratch sauf que sa me le fesais en arrivant sur des rond points par exemple pas en plein wheel Laughing
ps: j'avais le problème en mode 2 et je suis encore en 2 et plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

Temps de latence à la décélération  Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence à la décélération    Temps de latence à la décélération  EmptyLun 8 Sep 2014 - 23:42

J'ai le même souci sur ma R de décembre 2012 (modèle 2013 sur la facture) et après 2300 km en 2 semaines, j'y ai eu droit au moins 10 fois, ça commence à me saouler.
J'en parlerai à mon concess   Temps de latence à la décélération  2065646858 Temps de latence à la décélération  2065646858 .
Sinon quelqu'un aurait les valeurs nominales des capteurs pour savoir si l'on peut vérifier ça avec TuneEcu?
En tout cas bon rétablissement à toi!
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Temps de latence à la décélération  Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence à la décélération    Temps de latence à la décélération  EmptyMar 9 Sep 2014 - 0:19

Salut,

oui c'est faisable avec TuneEcu.


Voilà les valeurs de tensions pour le SMC-R:

"THAD Position de base" avec le papillon fermé avec la main:
 - entre 0.28V et 0.32V


"THAD Position d'urgence" donc sans toucher le papillon:
- entre 0.53V et 0.57V


"APAD" Capteur de poignée d'accélération:
- entre 0.28V et 0.32V

La méthode de contrôle est détaillée dans le manuel de réparation disponible ici. Bien entendu c'est à adapter à TuneEcu.

Si tu as des questions.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

Temps de latence à la décélération  Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence à la décélération    Temps de latence à la décélération  EmptyMar 9 Sep 2014 - 0:27

T'es une machine!
Merci beaucoup, je jette un oeil à ça demain.
Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

Temps de latence à la décélération  Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence à la décélération    Temps de latence à la décélération  EmptyMar 9 Sep 2014 - 3:29

Victor_smc a écrit:
T'es une machine!
Merci beaucoup, je jette un oeil à ça demain.
Bonne nuit!


C'est bien plus qu'une machine, c'est Tonio El Grande Mago Laughing

Une bible le monsieur, la ktm n'a pas de secret Shocked , il l'a enfanté en réalité  lol!
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Temps de latence à la décélération  Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence à la décélération    Temps de latence à la décélération  EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:34

T'es en forme Gaëtan en ce moment! Temps de latence à la décélération  2576039774 Temps de latence à la décélération  2576039774
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Temps de latence à la décélération  Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence à la décélération    Temps de latence à la décélération  EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:03

Rhaa la tuile ! J'ai envie de dire que la chance dans ton malheur, c'est que ca ne coûte pas trop cher à réparer... Wink

J'ai moi aussi le problème que tu signale mais jamais à un regime aussi haut (je lève à 5.000 au gaz, je stabilise le wheeling un peu au dessus de 7.000). Chez moi ce problème ponctuel d'acceleration continue se situerai plutôt au plus bas dans les tours genre 3.000 environ.
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

Temps de latence à la décélération  Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence à la décélération    Temps de latence à la décélération  EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:12

Bon j'ai jeté un œil à ces valeurs.
Le courage qui m'accompagnait ce matin ne m'a pas permis de relever la valeur avec le papillon fermé à la main...
Pour les autres valeurs, je semble être dans les cordes.
J'ai injecté la carto la plus récente dispo sur le site de TuneEcu, je verrais bien.
De toutes façons elle est garantie alors si ça continue c'est SAV!
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Temps de latence à la décélération  Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence à la décélération    Temps de latence à la décélération  EmptyMer 10 Sep 2014 - 0:21

La solution miracle à ce soucis on la connait mais elle ne vient pas de chez KTM.

Un petit ecu Vortex et on en parle plus!

Bon d'accord faut vendre un rein et manger des pâtes pendant un p'tit moment.
albino
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Temps de latence à la décélération  Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence à la décélération    Temps de latence à la décélération  EmptyMer 10 Sep 2014 - 5:55

tonio84 a écrit:
La solution miracle à ce soucis on la connait mais elle ne vient pas de chez KTM.

Un petit ecu Vortex et on en parle plus!

Bon d'accord faut vendre un rein et manger des pâtes pendant un p'tit moment.
albino

Salut tonio !
Le rein vendu et le stock de coquillettes acheté pour 10 ans, qu'en est-il de la garantie constructeur en cas d'installation de ce boîtier miracle ? Et pour sa configuration, comment fait-on ?
Je précise que je pose ces questions par pure curiosité car j'aime bien mes reins et pas du tout les pates. Wink
Ceci dit je suis aussi confronté à ce problème chiant et dangereux d'accélérateur qui reste ouvert une demi-seconde de trop. Heureusement que les habitudes du TT font que j'ai toujours 2 doigts sur l'embrayage ce qui m'a sauvé la mise plusieurs fois déjà.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Temps de latence à la décélération  Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence à la décélération    Temps de latence à la décélération  EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:24

Salut,

et bien vu que tu remplaces les ECU's d'origine par un boîtier d'une autre marque forcément la garantie ne peut plus s'appliquer.

Après en cas de panne rien n'empêche de remettre la moto en configuration d'origine. Temps de latence à la décélération  3585650021

La modification ne laisse pas de trace "électronique" puisque les ECU's d'origine sont supprimés. Il y a juste des traces mécaniques possibles sur le corps d'injection puisqu'il y a un capuchon en alu à démonter afin de régler le régime de ralenti et que ce dernier doit facilement se marquer au moment de son démontage.
Mais bon c'est pas énorme non plus et ça doit facilement passer inaperçu.

Pour ton autre question, au moment de l'achat il faut détailler la config de ta moto et le boîtier est paramétré en conséquence par Vortex.
Tu te retrouves avec 10 cartos différentes et la possibilité de peaufiner la richesse de chacune grâce à 3 potards (faible/moyenne et grande ouverture des gaz).

Perso ça fait un moment que ça me démange mais je n'ai toujours pas franchi le pas !

Cher papa noël.............. Temps de latence à la décélération  2576039774
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Temps de latence à la décélération  Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence à la décélération    Temps de latence à la décélération  EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:29

tonio84 a écrit:
Il y a juste des traces mécaniques possibles sur le corps d'injection puisqu'il y a un capuchon en alu à démonter afin de régler le régime de ralenti et que ce dernier doit facilement se marquer au moment de son démontage.
Mais bon c'est pas énorme non plus et ça doit facilement passer inaperçu.
Alors c'est mort pour la mienne pendant au moins un an : il y des points de peinture un peu partout sur la mob, et notamment sur l'injecteur donc, une modif comme ça, même avec un retour config d'origine se verra.
Et puis je comprends ta référence à la vente d'organeS (au pluriel, parce qu'un rein ne suffira pas, il faudra metre aussi un testicule et peut-être aussi un oeil en plus ...) parce qu'à 600 boules le truc jaune   Mad ... comment dire ... je préfère continuer de garder deux doigts sur l'embrayage ...
Revenir en haut Aller en bas
TiiZaay

TiiZaay


Messages : 243

Temps de latence à la décélération  Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence à la décélération    Temps de latence à la décélération  EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:31

Si le boitier été orange tu aurais déjà vendu le reins, hein kebra Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Temps de latence à la décélération  Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence à la décélération    Temps de latence à la décélération  EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:55

TiiZaay a écrit:
Si le boitier été orange tu aurais déjà vendu le reins, hein kebra Laughing Razz
Touché ! Laughing
Mais il est un peu planqué sous la selle le boîtier Vortex : qu'il soit jaune, orange ou noir, c'est surtout le prix qui me dérange le plus surtout pour le peu de gain qu'un poireau comme moi pourrait y trouver. Défaut chiant mais connu de cette saloperie de papillon contrôlé électroniquement, il n'y a guère que les vrais motards/pilotes qui trouveront leur bonheur à claquer 600 € dedans, avec une belle courbe de puissance optimisée en prime.
Si je sortais 600 roros aujourd'hui ce serait pour la prépa SM de ma 450 (marre des grandes roues ...), la 690 me suffit telle qu'elle est actuellement étant loin (trèèèèès loin) de l'exploiter à fond dans sa configuration stock.
Mais c'est vrai qu'il serait plus joli en orange le gadget ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
keyne

keyne


Messages : 36

Temps de latence à la décélération  Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence à la décélération    Temps de latence à la décélération  EmptyLun 15 Sep 2014 - 4:44

Bon alors mauvais retour de chez ktm, ils ne veulent pas contrôler mon injection, ils ne veulent pas savoir ce qu'il sait passé, ils ne veulent même pas s'aligner à la concurrence du prix du jante avant soit 380e sur kuttler au lieu de 438e chez eux.... C'est vraiment des gros cons à challenge75 (Paris). Savez vous si je dois changer mes fonds de jante ou si je peux récupérer le matos de l'ancienne jante?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Temps de latence à la décélération  Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence à la décélération    Temps de latence à la décélération  EmptyLun 15 Sep 2014 - 9:16

Je sais juste qu'à l'époque, tout le monde disait d'éviter cette concession...
Revenir en haut Aller en bas
keyne

keyne


Messages : 36

Temps de latence à la décélération  Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence à la décélération    Temps de latence à la décélération  EmptyLun 15 Sep 2014 - 9:51

Je vais me rapprocher d'une autre concession un fois que la bécane roulera, j'ai peut être que 20 balais mais je ne suis pas une vache à lait surtout quand c'est pour de la sécurité. Je pense installer un boitier vortex pour ne plus avoir de problème d'injection. Ce qui est sur c'est que je vais aller finir mon pneu arrière sur leur vitrine, ils perdront plus d'argent à gratter que le prix de ma jante. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de latence à la décélération  Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence à la décélération    Temps de latence à la décélération  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de latence à la décélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 690 sm - calages à la décélération
» Bruit vibration à la deceleration ??
» Bruit metalique moteur a la deceleration
» Ralenti élevé et pétarade à la décéleration!
» Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: