| Comportement moteur au fil du temps ...... | |
|
+5davidof74 Kébra DocDoc MrPurepwnage olivertwis34 9 participants |
Auteur | Message |
---|
olivertwis34
| Sujet: Comportement moteur au fil du temps ...... Dim 3 Aoû 2014 - 15:51 | |
| Salut , Ayant eu deux LC8 neufs ( 950SM puis 990SMT ) par le passé , j'ai constaté nettement que les bi cités se libéraient assez tardivement pour être "au mieux de leur perfs "vers 4000 / 5000 kilomètres .. De vos expériences , pour ceux qui ont donc déjà un peu roulé , avez-vous senti une différence avec quelques milliers de km sur vos LC4 ???..le moteur s'exprime-t-il mieux avec de la bouteille ! |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... Dim 3 Aoû 2014 - 17:31 | |
| Sur mon ancien SMC ou j'ai fais 4000km=>16000km, j'ai trouvé un vrai lâchement vers 9000/10 000 |
|
| |
DocDoc
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... Dim 3 Aoû 2014 - 19:03 | |
| Je suis rendu à 10'000 km, et j'remarque la même chose Comme si elle prenait mieux ses tours, de manière plus franche |
|
| |
Kébra
| |
| |
davidof74
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... Mer 5 Nov 2014 - 0:04 | |
| salut a vous ! Perso je ne vais pas tarder a franchir la barre des 14000km et elle pète le feu plus que jamais, par contre le bruit du moteur a changé lui aussi et ce depuis les 12000km a peu près,il sonne plus "métallique", il cogne plus qu'avant. |
|
| |
davidof74
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... Mer 5 Nov 2014 - 0:25 | |
| Je roule énormément,vais bosser avec tout les jours plus des ballades en montagne de temps a autre,j'ai fais faire la révise des 10 000 a 7000km et donc je ferais faire les 20 000 a 17OOOkm,je vais l'emmener loin cette petite,très loin tellement je la kiff A part le bruit du moteur qui a un peu changé,elle pète le feu,pourvue que sa dure !! |
|
| |
DROUBA
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... Mer 5 Nov 2014 - 10:04 | |
| tu ne fais pas de révision intermédiaire? c'est pas un reproche moi je suis un peu parano lol |
|
| |
davidof74
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... Mer 5 Nov 2014 - 10:34 | |
| Moi aussi je suis un peu comme toi c'est pour sa que je fais mes révisions plutôt que prévu (a 7 au lieu de 10 et prochaine a 17),je passe régulièrement chez ktm genève,et leur ai posé la question pour une intermédiaire,ils m'ont clairement fait comprendre qu'il n'y avait pas besoin,la bête est autrichienne,et sa rigueur de conception est allemande,ce pourquoi ktm,fort de ses précédent modèles,a repoussé ses espaces de révisions tout les 10 000km !! Le modèle 2014 est l'aboutissement de plusieurs années de recherche et de rectification (le prix sent ressent d’ailleurs),après rien ne t’empêche de surveiller ta machine,tension et graissage de la chaîne,plaquette de frein (j'ai changé les plaquettes arrière a 12000),les liquides,etc... |
|
| |
davidof74
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... Mer 5 Nov 2014 - 10:46 | |
| Après pour ce qui est du bruit moteur que j'ai,chez ktm ils disent que pour un gros mono comme sa c'est asser normale,et que pour la prochaine révise on verra s'il y a plus ou moin de dépôt métallique dans l'huile de vidange,puisque pour les 20 000 il n'y a que le haut moteur qui est démonté. De toute façon la belle est toujours sous garantie,je pense même prendre une extension de garantie avant la fin de celle ci,je roule beaucoup sur peu de temps... |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... Mer 5 Nov 2014 - 11:30 | |
| On peut dire tout ce qu'on veut, ca reste un mono...
Pour moi c'est vidange au minimum 1 fois par an ou 5.000 km. 10.000 bornes avec la même huile souillée, ça ne m'inspire pas du tout...
D'ailleurs si vous lisez bien, le service c'est 10.000 km ou 1 an au 1er des deux atteint, donc même sans rouler les 10.000 à l'année faut faire une vidange 1 fois par an. ...Et c'est aussi une clause de maintien de la garantie.
Dernière édition par AkrAmAniAc le Mer 5 Nov 2014 - 12:58, édité 5 fois |
|
| |
davidof74
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... Mer 5 Nov 2014 - 11:39 | |
| Oui bon c'est vrai de toute façon sa ne peux pas lui faire de mal. Pour mon cas l'huile n'a pas le temps de vieillir,je lui met 5000km tous les 3 mois a peu près. Tu lui donne quoi a boire ? Pour ma part c'est de la motorex,huile de compétition,environ 1L toute les 3 semaines. |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... Mer 5 Nov 2014 - 12:25 | |
| Il ne s'agit pas que de l'âge de l'huile mais aussi de la quantité de dépôts et de limaille accumulés dans l'huile en autant de kilomètres, même parcourus en si peu de temps.
Le fait d'en rajouter parce qu'elle est consommée partiellement ne prolonge d'ailleurs pas sa durée de vie et son efficacité : le complément d'huile propre se mélange immédiatement à la saloperie de l'ancienne, et les impuretés sont toujours là.
Je met la motorex préconisée aussi. Des petits rajouts à faire de temps en temps mais assez peu finalement comme je fais un maxi de 3 ou 4.000 KM par an, le litre me fait la saison... |
|
| |
davidof74
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... Mer 5 Nov 2014 - 13:09 | |
| Ah ok. Je voudrais juste rajouter a sa que j'ai quand même eu un souci passé les 7000km,d'un coup d'un seul je me retrouvais avec de gros trou a l'accélération, des gouffres même vu que le moulin ne se relançais que 3 ou 4 secondes après. Le problème a été pris en charge par la garantie,le corps d'injection qui a été changé et depuis plus aucun souci !! Même si ce n'est "q'un mono",je pense que c'est actuellement le meilleur que l'on puisse trouver sur le marché actuel en qualité de performance et de fiabilité. |
|
| |
Victor_smc
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... Mer 5 Nov 2014 - 13:16 | |
| La mienne s'est libérée vers 10000 km aussi. Et c'est vrai qu'elle ferraille un peu mais j'aime bien! Et elle mange moins d'huile aussi, je dirais 1L/5000km alors qu'avant c'était largement le double. |
|
| |
davidof74
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... Mer 5 Nov 2014 - 13:18 | |
| Et sinon apparemment la révision des 20 000 coûte asser cher,je n'ai pas encore les prix sur France mais a Genève il m'annonce entre 600 et 800 francs suisse suivant s'il faut changer certaines pièces ou non. Gloups . Enfin,quand on aime on ne compte pas ou alors on s'y prévoit a l'avance comme moi . Peut être que je paierais un peu plus cher en suisse mais j'ai trouvé la bas une équipe et des mécanos sérieux et compétent... |
|
| |
davidof74
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... Mer 5 Nov 2014 - 13:22 | |
| Ouai le bruit de "ferraille" ne me dérange pas non plus mais quand on a pas l'habitude c'est a ce demander si tous va bien par la dedans (?) 1 litre pour 5000 bornes !!!! Mais c'est vraiment très peu sa !!! Attention tout de même a ne pas attendre que le voyant s'allume avant d'en remettre !!! |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... Mer 5 Nov 2014 - 14:07 | |
| Attendre que le voyant s'allume c'est pas de l'entretien sérieux... |
|
| |
il totore Modérateur
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... Mer 5 Nov 2014 - 15:52 | |
| Y a un voyant? ^^ J'ai déjà bouffé assez d'huile pour avoir du mal à passer les rapports mais jamais allumé le voyant! L'avantage de rouler beaucoup c'est que ton moteur fonctionne la majorité du temps à chaud. Je suis dans le même cas et j'ai jamais eu de grosse panne sur mes mobs, que ce soit des 4 pattes jap, du bicylindre jap ou italien, ou 2 monos autrichiens (690 sm et smc). Pour le 3 pattes anglais je peux pas dire, il a juste 20000... Soit dit en passant, si tu avances tes entretiens à 7K et 17K.... t'as toujours 10K entre les 2... |
|
| |
davidof74
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... Mer 5 Nov 2014 - 16:14 | |
| Ouai sa fait toujours 10 000 entre chaque mais quand même en avance de 3000 par rapport aux prescriptions ! Je voulais faire faire un intermédiaire mais les mécanos de chez katoche mon montré que franchement y en avait pas besoin,a moins de vouloir gaspiller de l'argent. Vu que je roule beaucoup,je remet de l'huile propre quasi toute les semaines. |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... Mer 5 Nov 2014 - 16:20 | |
| Huile propre qui se mélange à la vieille, donc qui se "pollue" direct vu la miscibilité...La bonne huile se charge direct des propriétés et éléments qui constituent la mauvaise... Une vidange intermédiaire c'est pas du luxe. 10.000 bornes avec la même huile sur un mono, je fais pas, même si il est assez robuste. Comme on dit, qui ménage sa monture peut voyager loin |
|
| |
davidof74
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... Mer 5 Nov 2014 - 16:27 | |
| En effet c'est un fait,mais avec une moyenne de 750km/semaine j'y suis bien obligé,d'en remettre. Tu a déjà fait toi même la vidange ? Je m'y tenterais bien,a la déchèterie ils reprennent les huiles moteur usagées non ? |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... Mer 5 Nov 2014 - 16:33 | |
| Personne n'a dit qu'il fallait pas en remettre, juste que c'est illusoire de croire que ton huile est saine parce que tu fais un complément de neuve toutes les semaines... J'ai juste la conviction qu'une huile chargée pendant 10.000 km c'est trop pour un mono... Je ne les fais pas moi même vu que j'atteint pas les 5.000 par an donc c'est fait au service annuel chez le concess. En plus je suis pas trop à l'aise en mécanique... Y'a du topic sur les vidange tu trouvera des gens qui savent, et dans ton cas vu ton rythme de roulage, il serait effectivement bon de savoir le faire sinon t'es au garage avec la douloureuse tous les 2 mois... Et oui les déchèteries reprennent les huiles usagées |
|
| |
Victor_smc
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... Mer 5 Nov 2014 - 19:14 | |
| - davidof74 a écrit:
- Ouai le bruit de "ferraille" ne me dérange pas non plus mais quand on a pas l'habitude c'est a ce demander si tous va bien par la dedans (?)
1 litre pour 5000 bornes !!!! Mais c'est vraiment très peu sa !!! Attention tout de même a ne pas attendre que le voyant s'allume avant d'en remettre !!! Je suis peut-être tombé sur un modèle qui ne bouffe pas trop d'huile! Mais je vidange tous les 5000 environ et je ne bouffe pas plus d'un litre entre chaque vidange. Pourtant je ne lui fait pas de cadeaux (à mon niveau bien sûr, je ne suis pas Sylvain Bidart...). |
|
| |
Victor_smc
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... Mer 5 Nov 2014 - 19:16 | |
| - AkrAmAniAc a écrit:
- Attendre que le voyant s'allume c'est pas de l'entretien sérieux...
Le voyant ne s'est jamais allumé! Et de toutes façons le voyant c'est la pression d'huile qui lui est remontée alors quand il s'allume ça veut plutôt dire "trop tard" que "remet de l'huile"!! |
|
| |
davidof74
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... Mer 5 Nov 2014 - 19:28 | |
| Ouai c'est aussi ce qu'on m'avait dit. |
|
| |
davidof74
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... Mer 5 Nov 2014 - 19:29 | |
| Quelqu’un connait les taro pour une révision des 20 000km ? |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... Mer 5 Nov 2014 - 19:32 | |
| C'est tellement variable d'un concess à un autre que le mieux c'est d’appeler et demander le prix |
|
| |
davidof74
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... Mer 5 Nov 2014 - 19:36 | |
| Apparemment oui parceque par mail y en a qui te réponde meme pas... |
|
| |
davidof74
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... Mer 5 Nov 2014 - 19:58 | |
| Au moin a genève je connais déja les gars,meme si c'est un peu plus cher,je sais par expérience qu'ils font du bon boulo.vais faire quelques économies !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... Lun 8 Déc 2014 - 18:51 | |
| - AkrAmAniAc a écrit:
- Personne n'a dit qu'il fallait pas en remettre, juste que c'est illusoire de croire que ton huile est saine parce que tu fais un complément de neuve toutes les semaines...
+1 On ne le dira jamais assez. - AkrAmAniAc a écrit:
- J'ai juste la conviction qu'une huile chargée pendant 10.000 km c'est trop pour un mono...
C'est pas considéré comme un cas de maltraitance sur mono ?? C'est soumit a sanction disciplinaire non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement moteur au fil du temps ...... | |
| |
|
| |
| Comportement moteur au fil du temps ...... | |
|