ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Récepteur d'embrayage KNZ

Aller en bas 
+3
smc
Jo690
(r@zY
7 participants
AuteurMessage
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Récepteur d'embrayage KNZ Empty
MessageSujet: Récepteur d'embrayage KNZ   Récepteur d'embrayage KNZ EmptySam 19 Fév 2011 - 11:39

Hello, alors suite à la question posée par mickuss sur mon topic présentation de ma moto, voici ce qu'est le récepteur KNZ.

Récepteur d'embrayage KNZ Knz_690er

Il s'agit d'un récepteur d'embrayage amélioré par rapport à celui d'origine (une pièce magura de qualité moyenne), taillé dans la masse, mais surtout avec 2 joints torique sur le piston au lieu d'un sur l'origine.
Disponible en noir, orange ou gris alu, pour 120€, ici :
http://sigutech.com/index.php?option=com_content&task=view&id=28&Itemid=47


Pour ma part j'avais été confronté à un récepteur défaillant sur ma précédente SMC, qui m'avait valu de rentrer à pied Evil or Very Mad, donc je n'ai pas envie de réitérer l'expérience. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Récepteur d'embrayage KNZ Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d'embrayage KNZ   Récepteur d'embrayage KNZ EmptySam 19 Fév 2011 - 20:04

Alors c'est simplement une question de fiabilité ? A part ca, ca change rien par rapport a l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Récepteur d'embrayage KNZ Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d'embrayage KNZ   Récepteur d'embrayage KNZ EmptyDim 20 Fév 2011 - 7:36

oui c'est principalement pour la fiabilité surtout pour quelqu'un comme moi qui roule assez loin de chez lui à chaque fois (hier 400 kms par exemple).

Il y a en plus une légère amélioration de la souplesse parait-il, bien que là l'origine ne soit déjà pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Récepteur d'embrayage KNZ Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d'embrayage KNZ   Récepteur d'embrayage KNZ EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:22

Quelqu'un d'autre a-t-il eu un problème avec son récepteur d'embrayage ?

Je sais que c'était un problème récurant sur la 950 sm que j'avais... Je pensais que c'était réglé comme soucis.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Récepteur d'embrayage KNZ Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d'embrayage KNZ   Récepteur d'embrayage KNZ EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:25

une question Crazy, est-ce que depuis que tu as remplacé le récepteur les problèmes de faux point mort se sont arrangés, notamment celui entre la 5/6 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Jo690

Jo690


Messages : 366

Récepteur d'embrayage KNZ Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d'embrayage KNZ   Récepteur d'embrayage KNZ EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:35

Je pense pas que ca ai le moindre lien...
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Récepteur d'embrayage KNZ Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d'embrayage KNZ   Récepteur d'embrayage KNZ EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:56

sur le forum des Superduke j'ai lu qu'ils remplaçaient leur récepteur (problème de fiabilité récurant) par un récepteur de marque Obéron, et un gars d'annoncer que ça arrange par la même occaz le problème des faut point mort, d'où ma question clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Jo690

Jo690


Messages : 366

Récepteur d'embrayage KNZ Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d'embrayage KNZ   Récepteur d'embrayage KNZ EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:59

Ce serait cool ! J'ai lu que ces faux points morts disparaissaient après le rodage, voir vers 4 ou 5000 bornes... C'était vrai son mon ex 660.
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Récepteur d'embrayage KNZ Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d'embrayage KNZ   Récepteur d'embrayage KNZ EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:03

mais comme toi je ne suis pas convaincu que le récepteur ait un rapport avec les faux point mort Rolling Eyes

perso la mienne à 10.000 bornes et j'ai encore, de temps en temps, ce soucis entre la 5/6... bon quand tu le sais c'est pas bien grave, suffit de bien l'enclencher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Récepteur d'embrayage KNZ Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d'embrayage KNZ   Récepteur d'embrayage KNZ EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:56

Heu je n'ai pas encore changer le récepteur.
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Récepteur d'embrayage KNZ Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d'embrayage KNZ   Récepteur d'embrayage KNZ EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:59

(r@zY a écrit:
Heu je n'ai pas encore changer le récepteur.

oups je croyais que c'était fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Récepteur d'embrayage KNZ Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d'embrayage KNZ   Récepteur d'embrayage KNZ EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:25

Ça ne devrais plus tarder, j'ai envie qu'elle soit au top pour la sortie piste.
Le seul truc chiant c'est qu'il faut faire un virement international et que je manque de temps les week-end où je rentre chez moi pour m'en occuper. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Messages : 94

Récepteur d'embrayage KNZ Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d'embrayage KNZ   Récepteur d'embrayage KNZ EmptyJeu 10 Mar 2011 - 1:05

Moi par contre ca m'est arrivé...

Je sort du taff, monte sur la moto, pu d'embrayage (ou très très peu), j'ai pu rentrer chez moi (10km) et de la j'ai appelé l'assistance ktm, 30 minutes après ils étaient la (19h30). Le lendemain matin, moto emmené chez ktm, il m'appel à 16h pour me dire que la moto est réparé. Et rien a payer vu que pris en garantie! et l'assistance a payer le remorqueur...

Par contre changé par la même pièce que l'origine, donc je pense changer aussi dès que le budget le permettra pour éviter que le soucis ne se reproduise surtout que ma moto n'est plus sous garantie...
Revenir en haut Aller en bas
vinir

vinir


Messages : 37

Récepteur d'embrayage KNZ Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d'embrayage KNZ   Récepteur d'embrayage KNZ EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:38

attend la fin de garantie !!
mais je l'avais changer également sur mon 990 SMR pour la fiabilité

en ce qui concerne le point mort
sur mes trois Katoche j'ai simplement reglé le levier de vitesse en hauteur (plutot vers le bas), car d'origine je le trouve trop haut , Katé dois les régler pour bottes et pas des chaussures de ville !!!
depuis je n'ai plus jamais eu de problème

après c'est vrai qu'il faut "franchement" les passer
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Messages : 94

Récepteur d'embrayage KNZ Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d'embrayage KNZ   Récepteur d'embrayage KNZ EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:26

J'ai à nouveau eut ce problème de récepteur défaillant sur la Husa 570 (le récepteur est le même que sur les katoche...)
J'ai réussi à avoir juste le joint du piston et du récepteur, je les ai changé, une purge et c'est reparti...

Apparemment c'est le joint du piston qui fatigue (sur le KNZ il y en a 2), donc suffit de le changer...

Chez Ktm il ne le détaille pas ni chez husa mais en cherchant un peu on voit que c'est les mêmes que il y a qq années et à l'époque il détaillait...
J'éditerai le message pour vous donner les références exactes... 2€ la réparation plutôt que 120... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Messages : 94

Récepteur d'embrayage KNZ Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d'embrayage KNZ   Récepteur d'embrayage KNZ EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:52

Sauf erreur de ma part, les 2 joints a changer qui ne se détaille soi disant plus sont les références suivantes :
0770300015
54832067000
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Récepteur d'embrayage KNZ Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d'embrayage KNZ   Récepteur d'embrayage KNZ EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:56

Sur le site http://www.cross-roads.fr :

0770300015 -> JOINT THORIQUE COMMANDE EMB ( 0,96 € )
54832067000 -> JOINT TORIQUE - ( 0,78 € )
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Récepteur d'embrayage KNZ Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d'embrayage KNZ   Récepteur d'embrayage KNZ EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:05

Sur ma 2010 ce n'est plus un joint torique (trop facile à changer sûrement Récepteur d'embrayage KNZ 2576039774 ), mais un joint à lèvre, un poil plus résistant mais impossible à changer, donc pas la panacée non plus. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Récepteur d'embrayage KNZ Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d'embrayage KNZ   Récepteur d'embrayage KNZ EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:28

Petite photo du récepteur Brembo d'exc en place sur mon smc, après quelques kms d'utilisation ça fonctionne bien. Very Happy
Récepteur d'embrayage KNZ Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Récepteur d'embrayage KNZ Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d'embrayage KNZ   Récepteur d'embrayage KNZ EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:56

Faudra penser à nettoyer la chaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Récepteur d'embrayage KNZ Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d'embrayage KNZ   Récepteur d'embrayage KNZ EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:52

j'ai pris la photo lors du démontage de la moto pour le nettoyage post-rallye.

Et t'inquiète la chaine a subi son nettoyage réglementaire après! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Récepteur d'embrayage KNZ Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d'embrayage KNZ   Récepteur d'embrayage KNZ EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:33

Par contre c'est une bonne solution de remplacement pour les motos hors garanties
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Récepteur d'embrayage KNZ Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d'embrayage KNZ   Récepteur d'embrayage KNZ EmptyDim 29 Juil 2012 - 21:07

Ça peut être une bonne solution, mais le fait que la durite soit différente limite un peu l'intérêt financier dans un premier temps, car en cas d'une nouvelle faiblesse d'un joint, là je serais gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récepteur d'embrayage KNZ Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d'embrayage KNZ   Récepteur d'embrayage KNZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récepteur d'embrayage KNZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint récepteur embrayage
» Changement récepteur d'embrayage origine / Oberon
» Problème avec le cylindre récepteur/esclave d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: