après avoir lu le manuel de réparation, il me semble avoir compris que l'AAC sortait sans démonter les culbuteurs ?? si oui, est-ce qu'il sort avec le moteur dans le cadre ? merci
(r@zY Admin'
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Sujet: Re: arbre a came Lun 1 Sep 2014 - 11:18
Oui il sort moteur dans le cadre, mais c'est vraiment limite niveau place car tu as un longeron de cadre quasi juste en face. Mais sinon j'ai déjà changé mon joint de culasse moteur dans le cadre en 1H30 environ.
ktm sous les tropiques
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Sujet: Re: arbre a came Lun 1 Sep 2014 - 11:26
(r@zY a écrit:
Oui il sort moteur dans le cadre, mais c'est vraiment limite niveau place car tu as un longeron de cadre quasi juste en face. Mais sinon j'ai déjà changé mon joint de culasse moteur dans le cadre en 1H30 environ.
merci pour la réponse; j'avais peur que le cadre gêne sans sortir les culbuteur
tonio84 Admin'
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Sujet: Re: arbre a came Lun 1 Sep 2014 - 11:51
Salut il vaut mieux démonter les culbuteurs, ça prend 2mn chrono et facilitera la dépose de l'arbre à cames; surtout si tu le fais moteur dans le cadre.
ktm sous les tropiques
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Sujet: Re: arbre a came Lun 1 Sep 2014 - 13:29
tonio84 a écrit:
Salut il vaut mieux démonter les culbuteurs, ça prend 2mn chrono et facilitera la dépose de l'arbre à cames; surtout si tu le fais moteur dans le cadre.
ok merci du conseil
il totore Modérateur
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Sujet: Re: arbre a came Lun 1 Sep 2014 - 13:45
Je rejoins tonio sur ce coup, tomber les culbuteurs c'est 5min de perdues et 20 minutes de tâtonnements pour déposer reposer l'arbre.
ktm sous les tropiques
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Sujet: Re: arbre a came Ven 5 Sep 2014 - 7:09
bonjour je viens de recevoir mon aac racing. mais lorsque je le compare avec la 1° photo, j'ai l'impression que c'est un aac stock !!! pour ceux qui ont déjà eu les 2 en mains; pouvez vous me dire ce qu'il en est avant que je démonte merci
tonio84 Admin'
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Sujet: Re: arbre a came Ven 5 Sep 2014 - 10:28
Salut,
pour moi c'est bien l'arbre à came rally. Les cames ont un profil très arrondi comparé à l'arbre de droite sur la 1ere photo.
Sur la 1ere photo l'AAC de gauche est un modèle perso et pas l'evo2.
De plus la référence sur ta boîte est correcte: 76236010044
Origine:
Evo 2:
Evo 2 en haut :
Myckoz
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Sujet: Re: arbre a came Ven 5 Sep 2014 - 11:24
la vache, ça c'est d'la réponse. Le référent technique en action
ktm sous les tropiques
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Sujet: Re: arbre a came Ven 5 Sep 2014 - 11:31
Citation :
sur cette photo, L'evo 2 est celui du haut ? parce que celui du bas a la bonne référence (76236010044) pardon me suis planté
tonio84 Admin'
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Sujet: Re: arbre a came Ven 5 Sep 2014 - 11:50
Oui l'évo2 est en haut mais c'est vrai que celui du bas a une drôle de référence : 76536010044-V02/05. Cependant il ressemble à l'origine avec des cames plus pointues que celui du dessus.
ktm sous les tropiques
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Sujet: Re: arbre a came Ven 5 Sep 2014 - 11:56
tonio84 a écrit:
Oui l'évo2 est en haut mais c'est vrai que celui du bas a une drôle de référence : 76536010044-V02/05. Cependant il ressemble à l'origine avec des cames plus pointues que celui du dessus.
OK merci je vais démonter et j’espère que je verrais la différence ; bien qu'elle est l'air minime
tonio84 Admin'
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Sujet: Re: arbre a came Ven 5 Sep 2014 - 11:58
Non la différence est flagrante en vrai ^^
Peux tu mettre une photo plus grande de ton ACC pour confirmer ?
ktm sous les tropiques
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Sujet: Re: arbre a came Ven 5 Sep 2014 - 12:31
tonio84 a écrit:
Non la différence est flagrante en vrai ^^
Peux tu mettre une photo plus grande de ton ACC pour confirmer ?
en même temps , peux tu me dire si mon jeu aux soupapes sera obligatoirement a refaire
ktm sous les tropiques
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Sujet: Re: arbre a came Ven 5 Sep 2014 - 12:34
tonio84 Admin'
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Sujet: Re: arbre a came Ven 5 Sep 2014 - 12:39
Alors d'après ta photo ça ressemble vraiment à l'arbre à came Evo 2.
Je vois qu'il y a une référence gravée dessus; laquelle est-ce?
Tu as un doute car il est d'occasion ?
Pour ton jeu aux soupapes il sera obligatoirement à contrôler et très certainement à ajuster.
ktm sous les tropiques
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Sujet: Re: arbre a came Ven 5 Sep 2014 - 12:55
tonio84 a écrit:
Alors d'après ta photo ça ressemble vraiment à l'arbre à came Evo 2.
Je vois qu'il y a une référence gravée dessus; laquelle est-ce?
Tu as un doute car il est d'occasion ?
Pour ton jeu aux soupapes il sera obligatoirement à contrôler et très certainement à ajuster.
la référence gravé dessus est la bonne (76236010044) il est neuf mais j'ai un doute car d'aprés les photos la différence semble minime; ce qui n'est pas le cas sur d'autres motos !! et merci pour ma dernière question
tonio84 Admin'
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Sujet: Re: arbre a came Ven 5 Sep 2014 - 12:58
Ok ben alors c'est bon.
Tu verra quand tu aura les deux en main que la différence est très significative !
Bonne séance de mécanique et surtout n'hésites pas si tu as la moindre question.
ktm sous les tropiques
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Sujet: Re: arbre a came Ven 5 Sep 2014 - 13:14
tonio84 a écrit:
Ok ben alors c'est bon.
Tu verra quand tu aura les deux en main que la différence est très significative !
Bonne séance de mécanique et surtout n'hésites pas si tu as la moindre question.
ok merci
ktm sous les tropiques
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Sujet: Re: arbre a came Ven 5 Sep 2014 - 17:52
tonio84 comme tu m'as dit "n’hésite pas " alors.............. je dois réamorcé le tendeur de chaîne ou c'est uniquement pour un neuf
djphil2146
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Sujet: Re: arbre a came Ven 5 Sep 2014 - 17:56
Il faut juste faire la procédure de réarmement
tonio84 Admin'
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Sujet: Re: arbre a came Ven 5 Sep 2014 - 18:20
+1
Neuf ou pas il faut toujours comprimer le tendeur pour l'amener en position de montage; et surtout ne pas oublier de l'enclencher après remontage !
ktm sous les tropiques
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Sujet: Re: arbre a came Ven 5 Sep 2014 - 19:40
encore moi !!! pour le "réarmer", l'outil spécial est-il obligatoire ??
djphil2146
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Sujet: Re: arbre a came Sam 6 Sep 2014 - 8:22
Non pas besoin, il faut juste que ça passe dans le bouchon, ne pas trop appuyer pour ne pas marquer le tendeur
ktm sous les tropiques
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Sujet: Re: arbre a came Sam 6 Sep 2014 - 9:04
ok merci
fd-racing
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Sujet: Re: arbre a came Dim 7 Sep 2014 - 20:32
ktm sous les tropiques a écrit:
bonjour je viens de recevoir mon aac racing. mais lorsque je le compare avec la 1° photo, j'ai l'impression que c'est un aac stock !!! pour ceux qui ont déjà eu les 2 en mains; pouvez vous me dire ce qu'il en est avant que je démonte merci
comme le dit Tonio to arbre est bien un EVO 2 , l'arbre de gauche sur la photo c'est un des miens , et ceux là ils montent pas sur un moteur stock , ils font 270 ° de diagramme et 11.50 mm de levée
l'EVO 2 fait un petit 250° et l'origine fait un misérable 230 ° et tous les deux ont une levée de 10 mm
oublie pas tes jeux aux soupapes
Kébra
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Sujet: Re: arbre a came Dim 7 Sep 2014 - 21:33
Un rapport avec "FD Project" ? (https://www.facebook.com/#!/pages/FD-Project/236035726428214?fref=ts) Si oui, un grand "big up" à vous, vous me faites rêver. Continuez ! Nico
fd-racing
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Sujet: Re: arbre a came Lun 8 Sep 2014 - 20:37
en fait non, pas de rapport , si ce n'est la passion du supermot
DocDoc
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Sujet: Re: arbre a came Lun 8 Sep 2014 - 21:21
Kébra a écrit:
Un rapport avec "FD Project" ? (https://www.facebook.com/#!/pages/FD-Project/236035726428214?fref=ts) Si oui, un grand "big up" à vous, vous me faites rêver. Continuez ! Nico
FD Project, c'est le Team à Freddy CHAPEAU (Ichorider) passé récemment en 450 SMR (Et quel 450 ! ) Terminé 3 et 4 à Lohéac cette année je crois avec la grosse (690 evo2)
FD-Racing, c'est THE 690 de je sais plus combien de bourrin (90? J'ai pas envie de dire de bêtise, et rabaisser le travail effectué), LA machine pour du monobike, la seule d'ailleurs qui rivalise (ou pulvérise?) l'xr de Patevo (Superbe réalisation également) à pilote de même niveau!
Je crois même que le moteur du 690 a été monté sur un quad pour un mec en course de côte? (Il sort une centaine de cv correct?)
L'AAC en 270° ça doit arracher l'cul à haut régime
scrat
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Sujet: Re: arbre a came Lun 8 Sep 2014 - 21:45
Des moteurs de 690 qui gagne y en a pas des masses que ce soit quad ou supermono et c'est le même gars qui les fait , et il est pas sur le forum .
tonio84 Admin'
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Sujet: Re: arbre a came Lun 8 Sep 2014 - 22:13
Tu peux donner un nom ou un lien sur ses réalisations?
DocDoc
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Sujet: Re: arbre a came Lun 8 Sep 2014 - 22:22
Une fois j'avais trouvé le site/blog d'un pilote avec un proto pour le monobike (moteur 690 sur un cadre de RS je crois, truc comme ça) me semble que le moteur venait de FD..
Sinon, v'là le quad
Mais comme FD l'disait sur 17 pouces..
Là le moteur a plus rien à voir avec l'origine! Double injection j'crois, AAC sur mesure etc..
scrat
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Sujet: Re: arbre a came Lun 8 Sep 2014 - 22:25
http://www.frauenschuh-tuning.at/index.php?id=homepage . C'est lui qui à fait le moteur de cyril Combes qui est champion de france de la montage en quad . Et le blog de la katex : http://katex-supermono.over-blog.com/categorie-11681338.html
tonio84 Admin'
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Sujet: Re: arbre a came Lun 8 Sep 2014 - 23:04
Merci!
DocDoc
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Sujet: Re: arbre a came Lun 8 Sep 2014 - 23:33
J'sens que Tonio va se mettre à l'allemand
tonio84 Admin'
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Sujet: Re: arbre a came Lun 8 Sep 2014 - 23:51
ktm sous les tropiques
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Sujet: Re: arbre a came Mar 9 Sep 2014 - 14:39
aaac posé bon alors, avec l'aide de tout le monde et plus particulièrement de tonio, ça se fait très bien alors tonio, effectivement la différence entre les 2 aac est assez significative. a part ça, je n'ai pas eu a toucher a mon jeu aux soupapes. la pose de l'aac a déplacé les côtes vers le haut. je me retrouve avec -1 soupape échappement avec 0.10 max -2 soupapes admission avec 0.13 max -1 soupape échappement ou la cale de 0.15 passe mais sérré pour cette dernière, j'ai demandé a un collègue mécano qui m'a dit de ne toucher a rien
tonio84 Admin'
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Sujet: Re: arbre a came Mar 9 Sep 2014 - 16:02
Impeccable!
Ouais 0.15 serré à l'échappement ça va très bien; vaut mieux un peu plus que pas assez!
Tu as changé la carto ?
fd-racing
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Sujet: Re: arbre a came Mar 9 Sep 2014 - 19:01
scrat a écrit:
http://www.frauenschuh-tuning.at/index.php?id=homepage . C'est lui qui à fait le moteur de cyril Combes qui est champion de france de la montage en quad . Et le blog de la katex : http://katex-supermono.over-blog.com/categorie-11681338.html
je crois deviner qui ce cache derrière ce pseudo , je comprends mieux ses propos maintenant
le moteur a cyril c'est moi , pour ces deux premier titres de champion de France , ensuite il est passé chez l'autrichien , on n'avait aucun feeling , ça arrive !!
le moteur de lucas ( katex ) c'est moi aussi
et plein d'autres encore , et il est pas encore née celui qui fera mieux sur un 690 , ton autrichien , c'est avec 750 cc qu'il arrive à peine a 90 cv , c'est à la portée du premier con venu
évitons donc de raconter des bullshits , ça me soule , et que celui qui veuille faire mieux ce mette au travail , j'attends de voir
je clos la parenthèse
Buell-LN
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Sujet: Re: arbre a came Mar 9 Sep 2014 - 19:16
scrat a écrit:
Et le blog de la katex : http://katex-supermono.over-blog.com/categorie-11681338.html
Pour votre info, FD-Racing traîne sur d'autres forums où l'on pouvait suivre le développement de ce moteur. Il a fini par cassé (au banc avec un vilo maison, si je me souviens bien) et le projet s'est arrété.
Pas mal de pièces se sont retrouvées en vente sur LeBoncoin: ligne échappement, injection à cornet variable, ...
scrat
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Sujet: Re: arbre a came Mar 9 Sep 2014 - 20:59
Tu crois deviner , bah c'est bien , entre croire et savoir y a une grosse différence vu qu'on ne se connait pas , allez salut et bonne bricole et attention a tes chevilles .
Kébra
Messages : 1007
Sujet: Re: arbre a came Mar 9 Sep 2014 - 21:29
Peace brothers, peace ...
fd-racing
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Sujet: Re: arbre a came Mar 9 Sep 2014 - 22:30
Buell-LN a écrit:
scrat a écrit:
Et le blog de la katex : http://katex-supermono.over-blog.com/categorie-11681338.html
Pour votre info, FD-Racing traîne sur d'autres forums où l'on pouvait suivre le développement de ce moteur. Il a fini par cassé (au banc avec un vilo maison, si je me souviens bien) et le projet s'est arrété.
Pas mal de pièces se sont retrouvées en vente sur LeBoncoin: ligne échappement, injection à cornet variable, ...
décidément ce soir c'est la valse !!!
petit 1 , je ne traine pas , mais je partage , pour ceux qui aime bien sur , et ils sont nombreux
petit 2 , j'ai pas "fini " par casser , j'ai casser un moteur , et pour ceux qui savent ce que développer veut dire , il n'y a rien là de bien étrange
petit 3 , éternel dilemme , ya les rageux , et ya ceux qui font , ainsi soit il
et pour ce qui est de mes pièces "en vente sur le boncoin" , j'attends encore de les voir "vivre" sur une autre machine , car c'était ça le but
comme quoi , acheter des "pièces" ne fait pas tout
et pour finir , le projet ne s'arrête que si je le décide , et c'est pas le cas , donc suite au prochain épisode ..........qui va troué le cul à plus d'un
Peace
Victor_smc
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Sujet: Re: arbre a came Mar 9 Sep 2014 - 22:40
scrat a écrit:
Tu crois deviner , bah c'est bien , entre croire et savoir y a une grosse différence vu qu'on ne se connait pas , allez salut et bonne bricole et attention a tes chevilles .
On se détend les gars!! FD est controversé parce qu'il est un peu agaçant à lire mais apparemment ses réalisations sont efficaces. Perso j'ai jamais essayé ses meules mais il est là depuis longtemps et ne doit pas être si naze ( À part en français...).
scrat
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Sujet: Re: arbre a came Mar 9 Sep 2014 - 22:49
Suis détendu , avec lui ça fini toujours pareil , les autres sont des méchants et y a que lui qui sait faire des 690 de 100 poney , y a qu'a voir comment il répond au "pauvre" Buell qui venait détailler le projet du 690 avec la grosse prépa , FD premier sur les forums . Je ne suis qu'un petit amateur de 690 qui à roulé à son tout petit niveau en cote et sur piste avec rien de plus , et non je ne sais qui caché derrière un pseudo .
Buell-LN
Messages : 300
Sujet: Re: arbre a came Mar 9 Sep 2014 - 23:11
fd-racing a écrit:
décidément ce soir c'est la valse !!!
Désolé pour la tournure de mes phrases , loin de moi l'idée d'être agressif.
Comme tu avais écrit "fin du voyage avec ce moteur", j'en avais déduis que tu arrêtais avec le 690. C'est tout. Au temps pour moi si j'ai mal interprété.
fd-racing
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Sujet: Re: arbre a came Mar 9 Sep 2014 - 23:14
bon , une dernière avant dodo
certains ont compris ( Victor-smc ) , que le second degré , certes sarcastique , m'était familier
mais c'est clair qu'en français j'ai grave des progrès à faire ,comme dans d'autres domaines du reste !!!
mais je suis ainsi fait , j'ai à cœur que les choses soient claires
donc, pour mes détracteurs, soyez à la hauteur pour venir me chatouiller ,argumentez sérieusement et avec des faits , car la bête n'aboye pas mais elle mord
pour tous les autres ,peace and stay tuned............
tonio84 Admin'
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Sujet: Re: arbre a came Mer 10 Sep 2014 - 0:08
Messieurs faudrait se détendre un p'tit peu!
Si vous avez des comtes à régler, faites le en MP pour ne pas polluer le topic!
Et stop avec le HS svp!!
Merci.
ktm sous les tropiques
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Sujet: Re: arbre a came Mer 10 Sep 2014 - 4:36
tonio84 a écrit:
Impeccable!
Ouais 0.15 serré à l'échappement ça va très bien; vaut mieux un peu plus que pas assez!
Tu as changé la carto ?
je pris RDV pour une carto sur banc le 8/10. quand ce sera fait je publierais les courbes avec ma config détaillés (car tu avais raison pour le ru-1750)
ktm sous les tropiques
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Sujet: Re: arbre a came Lun 15 Sep 2014 - 7:31
suite au changement de mon AAC, j'ai les symptômes suivant : -lorsque je démarre le matin; donc la moto est resté au moins une nuit sans tourner. elle démarre impeccable -lorsque je démarre après qu'elle est roulé, (quelquefois) le démarreur a du mal a se lancer puis la moto démarre comme si il avait du mal a passer le point de compression. je précise que j'ai mis ma batterie sous optimate .
PS: a confirmer mais il me semble que ma conso d'huile a augmenter