ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Neiman qui crépite après lavage

5 participants
AuteurMessage
palustris31

Neiman qui crépite après lavage Empty
MessageSujet: Neiman qui crépite après lavage   Neiman qui crépite après lavage EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:08

Voilà, ça fait plusieurs fois que je lave ma smc, alors je précise lavage à l'éponge et mouillage/rincage en pluie et à chaque fois ça ce met à crépiter ????? première fois , c'est quoi ce bruit Neiman qui crépite après lavage 3395872998

Ce con de neiman avait pris la flotte et était en court-jus, un léger filet de fumée blanc en sortait de temps en temps.
J'ai donc fini en débranchant la batterie et séchant au sèche cheveux.

Le truc lourd c'est qu'en faisant attention à l'arrosage ou en protégeant avec un sachet plastique, l'eau arrive quand même à passer et le sketch recommence !!  Evil or Very Mad

Avez-vous eu déjà ce pb ?? première fois que je vois ça sur une bécane, je pensais bourrer le ... de WB40
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Neiman qui crépite après lavage   Neiman qui crépite après lavage EmptyVen 2 Jan 2015 - 21:55

Salut,
jamais vu ou entendu parler de ce soucis.
La mienne est capricieuse au niveau de l'allumage après lavage à l'eau du coup maintenant c'est nettoyage "à sec" à l'aide de lingettes Vulcanet.
C'est beaucoup plus long mais au moins je n'ai plus de problèmes.
fenlabise

fenlabise

MessageSujet: Re: Neiman qui crépite après lavage   Neiman qui crépite après lavage EmptySam 3 Jan 2015 - 6:36

"La mienne est capricieuse au niveau de l'allumage après lavage à l'eau"

Salut. Je n'ai jamais eu de problèmes avec le neiman, mais comme Tonio, elle est capricieuse
. Je continue malgré tout le lavage à l'eau (modérément) et je termine le séchage au compresseur et WD 40
Bonne journée cheers
palustris31

MessageSujet: Re: Neiman qui crépite après lavage   Neiman qui crépite après lavage EmptySam 3 Jan 2015 - 11:37

A part ça, je n'ai pas de problèmes particuliers,ç redémarre bien,  je veille à ne pas "inonder" je fais tomber la flotte de haut vers le bas , et une fois la chamois passée, je la laisse finir de sécher en extérieur après avoir mi un coup autour de la BAA.

A l'inverse, si je met beaucoup de WD40 dans le neiman pour protéger de la flotte, est-ce que ça peut isoler le contact pour la mise en route ?.
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Neiman qui crépite après lavage   Neiman qui crépite après lavage EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:42

Non ça changera rien le WD40 n'est pas conducteur mais je doute que ton problème soit résolu avec cette solution, en général il faut éviter tout ce qui est graisse/produit dans le neiman toutes les merdes vont se coller dans les linguets du barillet après Rolling Eyes
palustris31

MessageSujet: Re: Neiman qui crépite après lavage   Neiman qui crépite après lavage EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:04

Bon... Neutral , me reste plus qu'a investir dans un sèche cheveux de couleur orange.
flavouneet

flavouneet

MessageSujet: Re: Neiman qui crépite après lavage   Neiman qui crépite après lavage EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:23

Personnellement, sur mon GSR, dès que c'était un peu grippé, un petit coup de WD40 et aucun soucis. Je ne pense pas que ce soit différent d'une bécane à une autre. 
En revanche, est-ce que cela permettra de résoudre ton problème, je pense comme MrPurepwnage.
palustris31

MessageSujet: Re: Neiman qui crépite après lavage   Neiman qui crépite après lavage EmptyJeu 8 Jan 2015 - 8:49

Je pense que ça doit être réellement un problème avec une R si tu "bouffes" beaucoup de poussière par exemple qui vienfrait se colmater avec le WD.
palustris31

MessageSujet: Re: Neiman qui crépite après lavage   Neiman qui crépite après lavage EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:53

Bon c'est règlé!!,le neiman est relié à un connecteur par un gaine. 2 cm avant le connecteur , les 2 files ne sont plus protégés. L'un des 2 deux étaient en contact avec un écrou du cadre, les vibrations et le temps ont eu raison de la gaine du file elec...la suite vous la connaissez.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neiman qui crépite après lavage   Neiman qui crépite après lavage Empty

Neiman qui crépite après lavage
Page 1 sur 1