- Maestricht0532 a écrit:
- Effectivement, je vais donc commencer par cela, le changement ne semble pas très compliqué.
Si tu veux faire ça à moindre frais, achète juste un filtre au détail (de mémoire c'est un KL97) et nettoie la crépine de pompe qui n'a pas besoin d'être remplacée, parce que kit complet coûte un rein chez KTM.
Je viens de trouver ça à l'arrache pour des infos : http://www.ktm690smc.net/t5214-crepine-et-filtre-a-essence
Je me souviens que le sujet de la référence des filtres à l'unité a déjà été abordé dans le passé mais je ne remets plus la main sur le topic, ça doit être dans la partie "Technique" du forum. J'ai du mal avec cette fonction recherche toute moisie ...
En tout état de cause ce n'est pas très compliqué et bien expliqué dans le manuel de réparation (pages 64 à 66 dans celui de ma 2013 mais c'est pareil sur une 2012). Il faut juste faire attention à ne pas pincer les durites au remontage, c'est un peu serré quand même la dedans.
Juste un point : si tu achètes juste le filtre, évite les rislan pour le fixer car je ne suis pas sûr qu'ils tiennent bien l'essence sur la durée, perso je mettrais plutôt des colliers de serrage métalliques. Si tu achètes le kit ils sont dedans (encore heureux vu le prix !).