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 Problème après révision

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Steph'

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MessageSujet: Problème après révision    Problème après révision  EmptySam 1 Aoû 2015 - 14:51

Salut, 

Donc hier j'ai fait la révision de ma moto, modèle 2010 avec 14 000km. Elle fonctionnait très bien avant ça. 

Donc voici ce que j'ai fait : vidange de l'huile ( 10w60 minerva ), remplacement du liquide de refroidissement, contrôle du jeu aux soupapes ( j'ai entre 0.09 et 0.10 sur toute les soupapes donc pas de changement de pastilles) et remplacement de la bougie (NGK LKAR8AI-9 ).

Donc ensuite elle a démarré directement, le ralentit était assez haut ( 2 000trs/min) et après deux minutes elle a fait 2 ou 3 petit bruit à l'échappement et elle a calé. Elle a refait ça une seconde fois, et maintenant elle démarre et cale après 3 seconde....


J'ai démontée la boite à air, et regardé rapidement si je n'avais rien oublié, mais RAS. 

Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir.... 


Si vous avez des pistes... 

Merci d'avance ! 
 .
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tonio84
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tonio84


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MessageSujet: Re: Problème après révision    Problème après révision  EmptySam 1 Aoû 2015 - 15:00

Salut,

en démontant la boîte à air le manchon caoutchouc du corps d'injection c'est peut être déboité de la culasse.

C'est un soucis assez fréquent donc regardes déjà de ce côté là.

Wink
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Steph'

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MessageSujet: Re: Problème après révision    Problème après révision  EmptySam 1 Aoû 2015 - 15:35

Oui j'ai vérifié ca, mais tout est en place.

J'ai essayé de remonter l'ancienne bougie, mais le problème persiste. C'est comme si d'un coup la moto était trop pauvre.
J'ai fait une petite vidéo, je la posterais d' ici une trentaine de minutes ( le temps de l'upload).
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Steph'

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MessageSujet: Re: Problème après révision    Problème après révision  EmptySam 1 Aoû 2015 - 16:17

Voici la vidéo : 


https://youtu.be/M4qYDmEDIUQ
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Superfou

Superfou


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MessageSujet: Re: Problème après révision    Problème après révision  EmptySam 1 Aoû 2015 - 20:29

Ce qui est bizarre c'est qu'elle se coupe net.
Elle broute pas avant de s'éteindre. Comme si elle se mettait en sécurité.
T'a le câble pour le brancher à tune ecu ?
On dirait soit une mise en sécurité soit un problème d'injection.
Parce qu'elle démarre bien, son ralenti est stable.
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tonio84
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tonio84


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MessageSujet: Re: Problème après révision    Problème après révision  EmptySam 1 Aoû 2015 - 21:42

Tu l'as lavée récemment ? Peut être de l'humidité dans une cosse ?

Vu que tu as changé la bougie, vérifie que l'antiparasite est bien en place car il est costaud à mettre. Tu peux aussi le démonter et couper un petit bout du câble pour être certain de la qualité de la connexion câble/antiparasite.

Tu n'as touché à rien d'autre sur la moto ?
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Thor_du
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Thor_du


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MessageSujet: Re: Problème après révision    Problème après révision  EmptySam 1 Aoû 2015 - 23:34

Soit t'as une prise d'air soit ton anti patate est mal mis...

Niveau haut-moteur t'es sûr que t'as tout remis comme il faut ?
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Steph'

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MessageSujet: Re: Problème après révision    Problème après révision  EmptyDim 2 Aoû 2015 - 13:17

Superfou a écrit:
Ce qui est bizarre c'est qu'elle se coupe net.
Elle broute pas avant de s'éteindre. Comme si elle se mettait en sécurité.
T'a le câble pour le brancher à tune ecu ?
On dirait soit une mise en sécurité soit un problème d'injection.
Parce qu'elle démarre bien, son ralenti est stable.

La première fois elle se coupe net, mais la seconde fois il se passe un petit truc avant qu'elle ne se coupe ( visible à l'aiguille du compte-tour). 

Non je n'ai pas le câble, je vais me le commander bientôt mais pour l'instant non je ne l'ai pas.

tonio84 a écrit:
Tu l'as lavée récemment ? Peut être de l'humidité dans une cosse ?

Vu que tu as changé la bougie, vérifie que l'antiparasite est bien en place car il est costaud à mettre. Tu peux aussi le démonter et couper un petit bout du câble pour être certain de la qualité de la connexion câble/antiparasite.

Tu n'as touché à rien d'autre sur la moto ?

Après avoir remonté le couvre culasse, ou j'ai passé un coup d' éponge et ensuite un coup de jet d'eau ( après avoir prit soin de boucher les durites et l' admission) 

L'antiparasite est bien en place, il est correctement plaqué tout au fond de l' alésage, et j'ai fait 3 changement de bougie ( première fois pour mettre la bougie neuve, 2eme fois pour réessayer avec l’ancienne, 3eme fois pour remettre la neuve)  donc même si je l'avais mal remis une fois, normalement le problème aurait été réglé ensuite.

Je n'ai touché à rien d'autre, si ce n'est pas tirette de déverrouillage de la selle que j'ai changé de place pour la mettre au niveau du bouchon de réservoir. 


thor_du a écrit:
Soit t'as une prise d'air soit ton anti patate est mal mis...

Niveau haut-moteur t'es sûr que t'as tout remis comme il faut ?


Je vois pas trop comment j'aurais pu remettre mal le couvre-culasse, ce ne sont que 4 vis à remettre et à part ça je n'ai rien démonté ( pas de changement de pastille) 


















Du coup je pense démonter à nouveau, et tout remonter. Je vais aussi mettre un coup de soufflette dans toutes les broches de connexions, au cas ou... Je vous tiens au jus !
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titou
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titou


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MessageSujet: Re: Problème après révision    Problème après révision  EmptyDim 2 Aoû 2015 - 16:37

Vraiment bizarre car elle démarre bien et le ralenti est stable. tu as essayé de rouler avec, ou plutot de tenir le régime moteur plus haut?????
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Steph'

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MessageSujet: Re: Problème après révision    Problème après révision  EmptyLun 3 Aoû 2015 - 18:32

titou a écrit:
Vraiment bizarre car elle démarre bien et le ralenti est stable. tu as essayé de rouler avec, ou plutot de tenir le régime moteur plus haut?????


Quand j' essayais de tenir par exemple 3 000tr/min, au bout d'un moment elle coupait quand même. 


Mais j'ai redémonté, passé un coup de soufflette dans les branchements, et à priori le problème semble avoir disparu... c’était uniquement dû à la présence d'eau dans les branchements ? C'est un peut inquiétant, si à chaque fois que je la lave elle se met à déconner  Rolling Eyes



En tout cas merci pour vos réponses et pour votre aide !
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tonio84
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tonio84


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MessageSujet: Re: Problème après révision    Problème après révision  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:53

Tant mieux si elle fonctionne de nouveau correctement !

La mienne est sensible à l'eau également du coup je ne la lave plus à grande eau mais à la lingette.

Thor-du a souvent préconisé de mettre de la graisse dans les connectiques; il faut que je le fasse.

D'ailleurs Thor-du, si tu passes par ici, quel type de graisse utilises-tu et comment t'y prends-tu ?
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Thor_du
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Thor_du


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MessageSujet: Re: Problème après révision    Problème après révision  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:12

tonio84 a écrit:
Tant mieux si elle fonctionne de nouveau correctement !

La mienne est sensible à l'eau également du coup je ne la lave plus à grande eau mais à la lingette.

Thor-du a souvent préconisé de mettre de la graisse dans les connectiques; il faut que je le fasse.

D'ailleurs Thor-du, si tu passes par ici, quel type de graisse utilises-tu et comment t'y prends-tu ?

N'importe quelle graisse en tube...
De la graisse blanche, à la graisse au lithium, à la graisse marine...

Mais la graisse Marine c'est peut-être le mieux au final...

Dans cette vidéo on peut voir les effets de l'eau dans les connectiques du boitier papillon sur une 2010.

A 21:15.

La bécane accélère quand elle veut, ou n'accélère pas ou alors elle le fait en retard...
Pour trouver le problème on a regardé le nombre de clignotements FI, on a débranché les prises et là miracle, 10cl de flotte par prise.

On a mis de la graisse à chaîne dans les prises et là MIRACLE ça remarchait instantanément. 

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tonio84
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tonio84


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MessageSujet: Re: Problème après révision    Problème après révision  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:22

Ok mais tu bourres les prises de graisse et tu les branche après ou bien tu met de la graisse autour de la prise déjà branchée ?

J'ai vu qu'il y avait des graisses diélectriques et d'autres non. Pour toi n'importe quelle graisse fait vraiment l'affaire ?
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Thor_du
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MessageSujet: Re: Problème après révision    Problème après révision  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 23:53

tonio84 a écrit:
Ok mais tu bourres les prises de graisse et tu les branche après ou bien tu met de la graisse autour de la prise déjà branchée ?

J'ai vu qu'il y avait des graisses diélectriques et d'autres non. Pour toi n'importe quelle graisse fait vraiment l'affaire ?
Moi j'ai mis n'importe quelle graisse oui.

T'ouvre t'en mets dedans, tu refermes, t'essuies le surplus qui sort...

Après est-ce qu'il faut mettre une graisse qui isole électriquement ou pas... j'en sais trop rien...
J'ai mis ce que j'avais chez moi.

J'ai eu aucun souci.

Je pousse même le vice encore plus loin.
Les prises non branchées d'origine je les blinde de graisse et mets un petit sac plastique autour que je ferme avec un colson ou du scotch...  Laughing
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