ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!

Aller en bas 
+15
MrPurepwnage
Thor_du
tinitini
lethoncbon
tonio84
Ecrino
DROUBA
Djtenia
Désolé
AkrAmAniAc
lucky30260
Patoche
Kébra
flavouneet
jerem56
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerem56

jerem56


Messages : 78

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:40

Sad

Voilà j'ai fini par aller chez KTM faire l'essai de la 690 SMC-R 2015, et là  Shocked   Déçu !!!!!


J'ai eu un vieux mono et j'avais trop aimé donc je voulais retrouvé ces sensations de poussé de couple de puissance, mais NON

La moto à 500km OK donc pas rodé et en stock mais a mon goût il manque de poussé et j'ai trouvé la boite assez dur !!! 
A 150 le guidon puis toute la moto c'est misse à trembler, pas normal à mon sens  Crying or Very sad
Dans les chemins j'ai mis plein GAZZZ et la rien !!!  la roue arrière ne par jamais en glisse l'ABS fait chier pas moyen de s'amuder


Cela remet franchement en doute mon achat pour une SMC contre un 990 SMR !!!!



Donc la grande question : " Le qui evo 1 modifi t'il vraiment le comportement moteur ? "



Après les modèle 2013 ou 2014 serai peux être plus des moteurs a sensations ?

MERCI de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:02

Alors étant propriétaire d'une 2015, je vais te parler de la 2015 uniquement.

J'ai fais mon rodage tranquillement d'origine donc je n'ai pas tapé dedans donc pas objectif. 
Ensuite, j'ai monté le pignon de 15 et tu sens déjà quel reprend mieux, elle broute moins à bas régime et tu as plus la sensation de coup de pied au cul, notamment dans les séries de petits virages.
De plus, la boite à air (d'après ce que j'ai compris apporte énormément), je ne l'ai pas encore monté mais ça ne serait tarder.

C'est vrai que passé 160, elle a tendance à vibrer pas mal mais bon ce n'est pas une moto faite pour prendre 160 de toute manière. 

Enfin, si tu n'arrive pas à la mettre en glisse sur chemin c'est vraiment bizarre, origine ou pas, elle ne demande que ça. Il suffit de déconnecter l'ABS quand tu sors de la route pour ne pas avoir de mauvais surprise puis voilà. 

Ceci était mon avis Smile

Essaye de trouver un modèle antérieur monté en evo 1 je pense que tu vas clairement sentir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:15

Hi Jérémy ! What'up ?

N'ayant qu'une 2013 sans avoir essayé les autres millésimes plus récents (ou plus anciens) je ne peux te parler que de ce modèle, mais sache que j'ai aussi été méchamment déçu de prime abord, Cf. mon message de présentation qui à l'époque avait un peu (doux euphémisme, tempête de réponses en tous genres …) choqué la communauté : en version « stock » c'est l'horreur totale, une honte de vendre en telle machine comme étant une supermot' sauf à vouloir s'en foutre plein les poches en PowerParts diverses, mais pas de polémique.

Pour y trouver du bonheur, il faut au minimum passer au PSB-1 (comme tout le monde te le dira 15 dents c'est mieux, mais il y aurait aussi l'option couronne en 44 que je n'ai pas testée, donc pas de retour de ma part), remplacer la BàA d'origine par celle dite « ouverte », remplacer le silencieux par « autre chose » de décatalysé (celui d'origine est une grosse merde caca-beurk très moche, très lourde et qui bride la meule il faut le dire), et après ces changements flasher la carto en EVO1.

Et là, du coup, pouf !, la mob change radicalement de comportement et on prend la réelle mesure du LC4 (je ne parle pas de la partie cycle pas assez enduro à mon goût, c'est un autre sujet) et un grand pied en ce qui me concerne : côté comportement moteur (plage d'utilisation, prise de tours, coup de pied au cul, etc, …) c'est vraiment le jour et la nuit, tu as (j'ai eu) l'impression que ce n'est plus la même machine. Pour l'ABS je te rejoins, sur une SM c'est totalement aberrant vue l'utilisation de ce type de bécane, mais lois européennes et homologation obligent c'est mort sur les 2014 et 2015, faudra t'y faire et désactiver cette cochonnerie à chaque démarrage.

Je n'ai aucune action chez KTM et ne pousse personne à acheter une SMC mais après 20000 bornes avec la mienne je reconnais que c'est une excellente machine pour se faire plaisir. MAIS après un investissement supplémentaire en plus de l'achat lui-même... Pour le reste, il faudra que tu épluches le forum et que tu te fasses un idée par toi-même mais rester sur ta déception de l'essai d'une 690 neuve, pas terminée de roder ET d'origine est dommage. A la limite, essaye de trouver un proprio dans ton coin pour rouler avec une vraie machine et te faire une vraie idée du truc.

A+,
Nico
[Edit de 21.24] : ajout du lien à mon topic de présentation


Dernière édition par Kébra le Jeu 14 Mai 2015 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoche

Patoche


Messages : 340

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:33

kebra Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  2163994176
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:42

Patoche a écrit:
kebra Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  2163994176

Embarassed
Merci.
Pas l'habitude.
Habituellement je me fais démonter la gueule quand je l'ouvre.
Mais ça va sûrement venir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:24

l'abs se deconnecte aussi.(si je dit pas de connerie)
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:14

Loin de moi l'idée de polémiquer non plus mais je ne reconnaît pas le SMC dans cet essai !
Si on exclu la partie ABS j'ai plus le sentiment de lire l'essai d'un DRZ par un proprio de SMC lol!

L'ABS suffit de le déconnecter pis c'est marre...

Dire que ce mono manque de couple me paraît fort !  scratch  C'est celui qui en a le plus à ma connaissance ! D'ailleurs c'est une machine qui se savoure en roulant sur le couple !

La boîte dure ? Bah beaucoup roulent avec des bottes de cross et, quand tu roule en force et brutal, elle est très bien la boîte...
La moto qui tremble à 150 je peux pas en parler, je ne ressent pas le problème (bien que deja décrit à plusieurs reprises par certains).

Si ça ne te plait pas d'origine, il y'a de fortes chances que ca ne te plaise pas non plus en evo1. Achète pas mec ! Laisse là à ceux qui sont réceptif à son charme...
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:34

C'est clair que quand je suis venu récupérer ma 2014 full stock a la concession, j'ai cru que j'avais acheté une 125 ... au niveau bruit et même niveau puissance moteur !
Venant d'un 750cc 4 pattes, ca fait chelou !!!!  Shocked
Tout le monde te dit : tu verras, ca arrache les bras, tout ca tout ca ... mon cul ouais !!!  Evil or Very Mad

En plus, pendant le rodage, t'as le droit a entre 3500 et 6000 tr/mins max ... SU-PEEEER !!!  Rolling Eyes

Le rodage fini ... tu t'apercois que le moulin est faignant au dessus de 7250 tr/min ! déjà que ca prend pas beaucoup de tours, tu sens qu'il a même pas envie d'aller aux 8000 promis ... re- Rolling Eyes

Puis j'ai foutu le pignon de 15 et un pot décata. Et la : ALELOUIAAAAAAA everyboby !!!!!!!  cheers
le bloc accepte de descendre a 2500 tr, les montées en régime sont plus franche et t'as un vrai Braaaaaaaaaaaaaaaaaaap !!!!! Adieu la 125 cc !!!!  Laughing

MAIS, parce qu'il y a un mais : toujours du mal au dessus de 7250-7500 tr/min

La solution : couvercle de boite a air Evo 1 (+ la carto qui va bien)
Et la, ca tracte enfin ! et surtout, ca prend les 8000 sans s'étouffer !!! Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  1705564035 

Maintenant, il faut surtout voir quel type de trajet tu comptes faire avec !
Moi, a la Réunion, c'est des bouchons en centre ville et de la route tortueuse de montagne only !

C'est pour ca que je ne la ramènerais pas en Métro, car du coté d'Orléans, c'est plat et tout droit ... et la t'en chies avec !
c'est pas fait pour ... Evil or Very Mad  

Voila voila ...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:48

Quand je lis ça ça me presse encore plus à foutre ce kit evo 1 ! Vivement le mois de juin que je commande tout ça punaise  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jerem56

jerem56


Messages : 78

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyVen 15 Mai 2015 - 1:03

Pour répondre à tout le monde je vais faire complet.


Je suis de Bretagne et j'habite à 50m de mon boulot donc la bécane c'est vraiment pour le plaisir.
Je suis spas du genre a faire des balade de 300km mais plutôt a prendre la bécane pour aller en ville ou dans les petites route de campagne, mission que mon street faisait avec brio !!!

A la base mon choix était la 690 ou la 990 


S'il y a des mec de Bretagne je suis prêt à bouger pour pouvoir discuter avec eux du 690 et des modif a faire.
Mais j'avoue je pense que le evo 1 est indispensable !!!


Mais sincèrement je pense partir sur un modèle 2013 ou 2014 car le double allumage bas c'est bien mais sa sert a rien et l'ABS c'est chiant.


Merci de vos avis s'il y en a d'autre je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Djtenia

Djtenia


Messages : 51

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyVen 15 Mai 2015 - 9:50

jerem56 a écrit:
Pour répondre à tout le monde je vais faire complet.


Je suis de Bretagne et j'habite à 50m de mon boulot donc la bécane c'est vraiment pour le plaisir.
Je suis spas du genre a faire des balade de 300km mais plutôt a prendre la bécane pour aller en ville ou dans les petites route de campagne, mission que mon street faisait avec brio !!!

A la base mon choix était la 690 ou la 990 


S'il y a des mec de Bretagne je suis prêt à bouger pour pouvoir discuter avec eux du 690 et des modif a faire.
Mais j'avoue je pense que le evo 1 est indispensable !!!


Mais sincèrement je pense partir sur un modèle 2013 ou 2014 car le double allumage bas c'est bien mais sa sert a rien et l'ABS c'est chiant.


Merci de vos avis s'il y en a d'autre je suis preneur

Je suis de saint brieuc, j'ai une SMC-R 690 de 2014 si tu veux passer un de ces jours, mais je suis souvent dans le 56 aussi pour le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:03

Faudra que tu lui déconnectes l'abs car il est présent depuis les 2014 Wink

Sinon j'avoue que je reconnais pas mon smc r evo 1 psb 15 dans ton essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:39

flavouneet a écrit:
Quand je lis ça ça me presse encore plus à foutre ce kit evo 1 ! Vivement le mois de juin que je commande tout ça punaise  Laughing Laughing

Ah mais carrément !!  Wink
Et j'oubliais : j'ai foutu un K&N aussi juste avant l'Evo 1 ... parce qu'un filtre en carton, c'est anti-mécanique !!!  Evil or Very Mad

jerem56 a écrit:
Pour répondre à tout le monde je vais faire complet.


Je suis de Bretagne et j'habite à 50m de mon boulot donc la bécane c'est vraiment pour le plaisir.
Je suis spas du genre a faire des balade de 300km mais plutôt a prendre la bécane pour aller en ville ou dans les petites route de campagne, mission que mon street faisait avec brio !!!

A la base mon choix était la 690 ou la 990 


S'il y a des mec de Bretagne je suis prêt à bouger pour pouvoir discuter avec eux du 690 et des modif a faire.
Mais j'avoue je pense que le evo 1 est indispensable !!!


Mais sincèrement je pense partir sur un modèle 2013 ou 2014 car le double allumage bas c'est bien mais sa sert a rien et l'ABS c'est chiant.


Merci de vos avis s'il y en a d'autre je suis preneur

300 km, de toute façon, tu le fera qu'une fois, car t'auras mal au fion !!  Laughing

Je pense que tes routes de campagne demandent un peu d'allonge (si ça convenait a ton Street) ... donc le 690 ça m'étonnerait que ça le fasse !  Rolling Eyes

Et pour info : les 2014 ont l'ABS et le double allumage !  Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  1705564035
Revenir en haut Aller en bas
jerem56

jerem56


Messages : 78

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:04

Djtenia a écrit:
jerem56 a écrit:
Pour répondre à tout le monde je vais faire complet.


Je suis de Bretagne et j'habite à 50m de mon boulot donc la bécane c'est vraiment pour le plaisir.
Je suis spas du genre a faire des balade de 300km mais plutôt a prendre la bécane pour aller en ville ou dans les petites route de campagne, mission que mon street faisait avec brio !!!

A la base mon choix était la 690 ou la 990 


S'il y a des mec de Bretagne je suis prêt à bouger pour pouvoir discuter avec eux du 690 et des modif a faire.
Mais j'avoue je pense que le evo 1 est indispensable !!
Mais sincèrement je pense partir sur un modèle 2013 ou 2014 car le double allumage bas c'est bien mais sa sert a rien et l'ABS c'est chiant.


Merci de vos avis s'il y en a d'autre je suis preneur

Je suis de saint brieuc, j'ai une SMC-R 690 de 2014 si tu veux passer un de ces jours, mais je suis souvent dans le 56 aussi pour le boulot.
Si j'ai l'occasion de monter dans le Nord Bretagne y a pas de soucis car je suis de Vannes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerem56

jerem56


Messages : 78

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:07

Désolé a écrit:
flavouneet a écrit:
Quand je lis ça ça me presse encore plus à foutre ce kit evo 1 ! Vivement le mois de juin que je commande tout ça punaise  Laughing Laughing

Ah mais carrément !!  Wink
Et j'oubliais : j'ai foutu un K&N aussi juste avant l'Evo 1 ... parce qu'un filtre en carton, c'est anti-mécanique !!!  Evil or Very Mad

jerem56 a écrit:
Pour répondre à tout le monde je vais faire complet.


Je suis de Bretagne et j'habite à 50m de mon boulot donc la bécane c'est vraiment pour le plaisir.
Je suis spas du genre a faire des balade de 300km mais plutôt a prendre la bécane pour aller en ville ou dans les petites route de campagne, mission que mon street faisait avec brio !!!

A la base mon choix était la 690 ou la 990 


S'il y a des mec de Bretagne je suis prêt à bouger pour pouvoir discuter avec eux du 690 et des modif a faire.
Mais j'avoue je pense que le evo 1 est indispensable !!!


Mais sincèrement je pense partir sur un modèle 2013 ou 2014 car le double allumage bas c'est bien mais sa sert a rien et l'ABS c'est chiant.


Merci de vos avis s'il y en a d'autre je suis preneur

300 km, de toute façon, tu le fera qu'une fois, car t'auras mal au fion !!  Laughing

Je pense que tes routes de campagne demandent un peu d'allonge (si ça convenait a ton Street) ... donc le 690 ça m'étonnerait que ça le fasse !  Rolling Eyes

Et pour info : les 2014 ont l'ABS et le double allumage !  Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  1705564035
C'est vrai que mon street me plait bien mais aller sur un chemin ou devoir repassé un 1ere dans mes petite route c'est pas trop sont truc !!!

Niveau confort c'est pas trop grave car les sortie de 200 ou 300 km c'est 3 ou 4 fois dans l'année je suis plus petite virée entre potes dans les routes de campagne  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ecrino

avatar


Messages : 64

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyVen 15 Mai 2015 - 17:37

Vu les routes de Bretagne, vaudrait peut etre mieux partir sur un multicylindres...

La SMCR est ma 11° moto, mon seul mono. Je la laisse dans le sud de la France car je sais qu'en RP (même en Chevreuse ou dans le Vexin ou même dans le Morvan) je finirais par m'emmerder avec.

Alors que sur une route de col, c'est tout simplement un bonheur.

Je suis assez surpris de ton commentaire sur le manque de couple, surtout si as encore dans les pattes les sensations d'un gromono. A mon avis, tu serais déçu également de réessayer ce fameux mono. Faut dire que la street triple a un moteur exceptionnel, tant niveau couple que puissance. Il faut d'abord te déshabituer pour te réhabituer à autre chose.

A titre d'exemple, j'ai essayé recemment une 660SMC avec ligne complete et tout ce qui va bien. Une reference donc. Alors, ok, c'est expressif (enfin si on aime les vibes Twisted Evil ) mais le moteur est clairement hyper creux par rapport à la SMCR690 en Evo 1 qui parait presque brutale à 4000. Donc le manque de couple, certainement pas.

Passer la première...ouais, au stop cheers . Sinon quasi jamais, avec la ligne complète le moteur est souple (2000 trs sur un filet de gaz en sortie d'épingle et juste après brraaaapp Twisted Evil ).

Je pense vraiment que lorsqu'on passe d'une meule à une autre, être intoxiqué par un moteur expressif et puissant peut gommer les sensations qu'on peut avoir, car on cherche à conduire l'autre moto comme on conduit la notre. Lorsque j'avais une R1, je suis repassé sur une Ducati 900SS carbus. J'adorais le look mais au départ j'étais déçu du moteur et puis je me suis habitué à sa rondeur, à enrouler entre 4 et 6. De retour sur une autre R1, qu'est ce que je me suis emmerdé à rouler sur le couple, j'avais oublié qu'il fallait lui rentrer dedans et la faire hurler pour avoir des (grosses) sensations car un 4 pattes sur le couple c'est bof vs. le desmodue.

Bref, oublier le 3 pattes tu dois si un SMCR tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyVen 15 Mai 2015 - 19:00

Question bête mais la moto que tu as essayé n'était pas bridée A2 par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
jerem56

jerem56


Messages : 78

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptySam 16 Mai 2015 - 9:39

Oublier les sensation de ma triumph va être compliqué !!!! J'ai le permis depuis 2008 et c'est ma .. Heuuuu  (cb500 pégaso Hornet Z750 Re-Hornet ZX6R FZ1 Hornet et streettriple) et c'est avec elle que je me suis le plus amusé


tonio84 :  Non elle était pas bridé ais je voudrais des avis sur ceux qui ont passé le kit evo 1
Revenir en haut Aller en bas
lethoncbon

avatar


Messages : 28

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptySam 16 Mai 2015 - 10:14

jerem56 a écrit:
Oublier les sensation de ma triumph va être compliqué !!!! J'ai le permis depuis 2008 et c'est ma .. Heuuuu  (cb500 pégaso Hornet Z750 Re-Hornet ZX6R FZ1 Hornet et streettriple) et c'est avec elle que je me suis le plus amusé


tonio84 :  Non elle était pas bridé ais je voudrais des avis sur ceux qui ont passé le kit evo 1
Salut !

Je suis passé d'une street triple à une SMC sans le R en evo 1, je comprends ta sensation qui peut se traduire par de la déception niveau sensation.
Cependant la smc demande une acclimatation et ne se conduit pas du tout pareil que la street. Il ne faut pas prendre les mêmes routes non plus.
Enfin concernant la smc par rapport à d'autres monos, je trouve qu'elle marche fort.

Par contre pour la comparer à l'agrément moteur de la street c'est très différent...
Je ne trouve pas les sensations délivrées par le moteur de la smc extraordinaires, mais sympas et permettant de bien s'amuser sur des routes sinueuses. Seulement j'ai pris cette moto pour m'amuser de 0 à 120 et elle convient parfaitement.

Si tu cherches un peu l'esprit mais avec plus de confort et de watts,  la 990 smr ou un hypermotard 1100 (ou 821) te conviendraient peut - être mieux.

Voilà pour mon avis sur la question !
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptySam 16 Mai 2015 - 10:31

Déja essayer le SMC avec un pégaso comme référence en mono ne devrait pas te laisser sur ta faim, bien au contraire ! Le SMC devrait passer pour une machine démoniaque à côté...

Encore tu me dirait que tu venait d'un KTM 640 ou 660 bien caractériel à souhait, j'aurai pu comprendre la déception, mais là...

Ensuite le HM 821 est ultra décevant dans le genre "tracteur" : totale perte des sensations ! L'ancien HM 1100 était beaucoup mieux et se roulait au couple, exactement comme le SMC. Là la motorisation est devenue trop pointue, c'est dommage la philosophie est totalement perdue...

Perso si tu as été déçu d'origine, je doute que tu puisse choper la foi avec l'evo1, au mieux t'y habituer et apprendre à l'apprécier comme elle est, mais apparement c'est pas gagné. L'evo1 ci, l'évo1 ça, oui ça change, c'est sur, mais c'est pas non plus révolutionnaire : ça exacerbe juste son tempérament (pignon de 15 obligatoire pour une dému adaptée à son caractère) mais ca n'enlève pas ce côté linéaire des motos modernes à injection (oui on a perdu quelque chose à la disparition des carbus).
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptySam 16 Mai 2015 - 15:44

AkrAmAniAc a écrit:
[.../...]
Encore tu me dirait que tu venait d'un KTM 640 ou 660 bien caractériel à souhait, j'aurai pu comprendre la déception, mais là...
[.../...]
TOUTAFE ! C'est exactement ce qui m'est arrivé.
Mais d'être passé de la machine d'origine à l'EVO1 juste après le rodage (montage lors de la révision des 1000) m'a fait découvrir une nouvelle bécane bien plus agréable et enfin "terminée", pleine de bonnes sensations et de qualités, telle que je me l'imaginais en l'achetant (si je découvrais aujourd'hui le forum, mon post de présentation serait totalement différent de celui de l'époque). Je la préfère même à la 450 qui se rapproche beaucoup plus de ma vieille 625 (position de conduite, vibrations, bruit, partie-cycle enduro, côté on/off des gaz alors qu'elle est injectée et pas "carbu", même autonomie pourrie, une machine pour se faire mal en se faisant plaisir en fin de compte).

Mais la SMC c'est ... comment dire ... une SMC ? cheers


Pour quitter le mode HS (désolé les modos Embarassed ), je pense juste à l'instant à autre paramètre à prendre en compte en plus de l'EVO1 : le potard de sélection de cartographie est sur "1" en sortie de caisse. Le passer sur "2" rend la machine bien plus intéressante (un certain flopinou pourra en témoigner, il me semble même avoir lu un de ses posts sur le sujet) et c'est un truc que les concess' ne doivent pas forcément changer sur les machines d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
jerem56

jerem56


Messages : 78

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyDim 17 Mai 2015 - 10:03

lethoncbon a écrit:
jerem56 a écrit:
Oublier les sensation de ma triumph va être compliqué !!!! J'ai le permis depuis 2008 et c'est ma .. Heuuuu  (cb500 pégaso Hornet Z750 Re-Hornet ZX6R FZ1 Hornet et streettriple) et c'est avec elle que je me suis le plus amusé


tonio84 :  Non elle était pas bridé ais je voudrais des avis sur ceux qui ont passé le kit evo 1
Salut !

Je suis passé d'une street triple à une SMC sans le R en evo 1, je comprends ta sensation qui peut se traduire par de la déception niveau sensation.
Cependant la smc demande une acclimatation et ne se conduit pas du tout pareil que la street. Il ne faut pas prendre les mêmes routes non plus.
Enfin concernant la smc par rapport à d'autres monos, je trouve qu'elle marche fort.

Par contre pour la comparer à l'agrément moteur de la street c'est très différent...
Je ne trouve pas les sensations délivrées par le moteur de la smc extraordinaires, mais sympas et permettant de bien s'amuser sur des routes sinueuses. Seulement j'ai pris cette moto pour m'amuser de 0 à 120 et elle convient parfaitement.

Si tu cherches un peu l'esprit mais avec plus de confort et de watts,  la 990 smr ou un hypermotard 1100 (ou 821) te conviendraient peut - être mieux.

Voilà pour mon avis sur la question !


J'ai bien pensé au 990 smr mais bien plus lourd que le SMC, deplus je mesure 1,73m   Mad  
je c'est que c'est pas la taille idéale pour pour un SM


Petite question a part :  un SMC avec 20.000 ou 30.000 km sa vous fait peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecrino

avatar


Messages : 64

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyDim 17 Mai 2015 - 10:36

Ben franchement, je trouve la SMC très haute, pourtant je fais 7cm,5 Smile de plus que toi.
Lorsque je mets la sacoche arrière, je monte dessus en grimpant d'abord sur le repose pied gauche sinon j'ai trop de mal.
La SMR ça doit être kif kif.

Concernant la différence avec la Street, il faut juste ne pas demander à la SMC ce que tu demandes à la street coté accélérations, comme on ne demanderait pas à la Street d'avoir la maniabilité, la capacité d'improvisation et le coté tapis volant sur les bosses de la SMC...

Ce n'est pas un pb de moto, elles sont top toutes les deux dans leur genre, mais une question de cahier des charges. Connaissant la Bretagne, je n'opterais pas pour une SMCR.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr
tinitini

avatar


Messages : 47

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:09

Ecrino a écrit:
Ben franchement, je trouve la SMC très haute, pourtant je fais 7cm,5 Smile de plus que toi.
Lorsque je mets la sacoche arrière, je monte dessus en grimpant d'abord sur le repose pied gauche sinon j'ai trop de mal.
La SMR ça doit être kif kif.

En ce qui concerne la hauteur de selle : ayant les deux, je confirme que la SMR est plus basse. Je peux poser les talons tranquille en étant assis sur la SMR, mais pas sur ma 690 (OK, c'est une enduro R avec roues 17 pouces, mais ça doit bien donner la même hauteur que la SMC)
Revenir en haut Aller en bas
jerem56

jerem56


Messages : 78

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyMar 19 Mai 2015 - 23:38

Sinon en se qui conserne le kilométrage, pour vous un 690 commence a avoir de borne a combien de km ?
J'ai vu un SMC 690 avec 34000 km !!!!
mon pégaso avait 65000KM et rien a dire :-) mais le 690 est en moteur assez poussé
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyMer 20 Mai 2015 - 0:12

Des SMC avec plus de 50'000 y'en a à chier par dessus les murs.

J'en connais un à 84'000km.

Et un gars qui fait le tour du monde a passé 100 000.

Noah

Ride the World.
Revenir en haut Aller en bas
jerem56

jerem56


Messages : 78

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:42

thor_du a écrit:
Des SMC avec plus de 50'000 y'en a à chier par dessus les murs.

J'en connais un à 84'000km.

Et un gars qui fait le tour du monde a passé 100 000.

Noah

Ride the World.



Le tour du monde en SMC il va avoir mal au cul !!!   il a un blog se mec ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:45

Un SMC avec beaucoup de KM me ferait pas peur personnellement, un mec qui roule beaucoup en SMC t'es sur que le type en prendra soin..
Par contre sache aussi qu'un SMC avec beaucoup de kilometrage sera tout simplement invendable les gens ont trop peur des monos
Revenir en haut Aller en bas
jerem56

jerem56


Messages : 78

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:32

tonio84 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Juste magnifique !!  le reve de faire un roadtrip
Revenir en haut Aller en bas
jerem56

jerem56


Messages : 78

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: vibration   Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:37

Sinon les propriétaires de SMC avez vous le soucis de vibrations dans le guidon ?

Les pontets avec les cylindre bloc sont ils nécessaire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:30

C'est les anciennes gen de LC4 qui vibraient au point que la moto avance ou recule sur la béquille, que toute la visserie se desserre, que les rivets de plaque cassent sous leur effet et j'en passe...

Moi j'ai rien, ça ne vivre pas du tout et de nulle part, en tout cas je ne le ressent pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Messages : 344

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyVen 22 Mai 2015 - 13:11

AkrAmAniAc a écrit:
C'est les anciennes gen de LC4 qui vibraient au point que la moto avance ou recule sur la béquille, que toute la visserie se desserre, que les rivets de plaque cassent sous leur effet et j'en passe...

Moi j'ai rien, ça ne vivre pas du tout et de nulle part, en tout cas je ne le ressent pas du tout...
menteur...... sa vibre dans le calbut... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptySam 23 Mai 2015 - 7:53

lol ca vibre pas du tout!! bon d'accord je suis pas très objectif après avoir possédé 2 harley carbu....
Revenir en haut Aller en bas
jerem56

jerem56


Messages : 78

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyDim 24 Mai 2015 - 14:00

AkrAmAniAc a écrit:
C'est les anciennes gen de LC4 qui vibraient au point que la moto avance ou recule sur la béquille, que toute la visserie se desserre, que les rivets de plaque cassent sous leur effet et j'en passe...

Moi j'ai rien, ça ne vivre pas du tout et de nulle part, en tout cas je ne le ressent pas du tout...


Le smc que j'ai test est de 2015 et a 500km mais au bout de 20min d'essai j'avais mal au mains !!!!

Sinon je regarde les 990 smr !!!!   Des avis ??
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyDim 24 Mai 2015 - 14:22

Pour les vibration pour les vibration au pire tu met les pontet avec Silentbloc mais si tu trouves que sa rame tu va avoir  du mal à trouver un petit Sm qui marche autant au pire un 525 exc tu met des jantes Sm et la sa marchera sinon un 500 km des année pop sa vibrera pas pour rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:16

tonio84 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout simplement énorme ! drunken  et cheers

Côté vibrations c'est moins pire que la 625 ou la 450, elle n'avance pas toute seule sur la béquille c'est sûr. Trop lourde, trop basse. Mais pour avoir quand même perdu quelques boulons de-ci delà, j'ai mis dans la check-list : "resserrer tout avant de partir". Ou tout coller définitivement au loctite, au choix. Et encore.


Dernière édition par Kébra le Dim 24 Mai 2015 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Messages : 344

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:18

Pour  être  déçu  tu as certainement dû  essayer  et confondre  avec la freeride électrique.... c'est  une moto démoniaque et fiable le smc Ce qui  en fait La meilleure  moto jamais possèdée d une longue séries.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:46

jerem56 a écrit:
Le smc que j'ai test est de 2015 et a 500km mais au bout de 20min d'essai j'avais mal au mains !!!!

Sans déc ? De vibrations ? Shocked

Plus je lis tes remarques, plus j'me dit que c'est pas un SMC R que t'a essayé Laughing Je reconnais rien de rien de la machine dans tes remarques...

Blague à part, c'est clairement pas une machine pour toi : tu parles que de défauts sortis de nulle part et tu n'a pas su lui trouver une seule qualité ! Faut pas insister là What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:52

AkrAmAniAc a écrit:
jerem56 a écrit:
Le smc que j'ai test est de 2015 et a 500km mais au bout de 20min d'essai j'avais mal au mains !!!!

Sans déc ? De vibrations ?  Shocked

Plus je lis tes remarques, plus j'me dit que c'est pas un SMC R que t'a essayé Laughing Je reconnais rien de rien de la machine dans tes remarques...

Blague à part, c'est clairement pas une machine pour toi : tu parles que de défauts sortis de nulle part et tu n'a pas su lui trouver une seule qualité ! Faut pas insister là What a Face

Arrête Akra, j'ai eu exactement la même réaction que lui au début mais, en plus, je l'avais déjà achetée. Imagine mon malaise à l'époque. C'est une machine qui demande à être apprivoisée mais quand c'est fait on tombe forcément accro. En tout cas c'est ce qui m'est arrivé, trop content de l'avoir, tellement je m'éclate avec depuis presque deux ans. drunken
Putain : deux ans déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:54

C'est parceque tes un peu vieux maintenant lol!

Moi à sa place j'essaierais un truc plus routier genre nuda R ou sur et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:03

lucky30260 a écrit:
C'est parceque tes un peu vieux maintenant lol!

Moi à sa place j'essaierais un truc plus routier genre nuda R ou sur et encore.
D'accord sur tout ! Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  1016729318
Revenir en haut Aller en bas
jerem56

jerem56


Messages : 78

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyLun 25 Mai 2015 - 7:55

AkrAmAniAc a écrit:
jerem56 a écrit:
Le smc que j'ai test est de 2015 et a 500km mais au bout de 20min d'essai j'avais mal au mains !!!!

Sans déc ? De vibrations ?  Shocked

Plus je lis tes remarques, plus j'me dit que c'est pas un SMC R que t'a essayé Laughing Je reconnais rien de rien de la machine dans tes remarques...

Blague à part, c'est clairement pas une machine pour toi : tu parles que de défauts sortis de nulle part et tu n'a pas su lui trouver une seule qualité ! Faut pas insister là What a Face



Salut AkrAmAniAc

Si je parle des défaut c'est pour peux être trouvé des réponses à mes questions !!!!
Quoi qu'il arrive je veux passer chez KTM 
Après le SMC full origine n'a forcément pas le même comportement qu'un SMC evo 1 pignon 15 !!!

Je retourne chez KTM demain !!!  va falloir trouver son bonheur maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:24

jerem56 a écrit:
AkrAmAniAc a écrit:
jerem56 a écrit:
Le smc que j'ai test est de 2015 et a 500km mais au bout de 20min d'essai j'avais mal au mains !!!!

Sans déc ? De vibrations ?  Shocked

Plus je lis tes remarques, plus j'me dit que c'est pas un SMC R que t'a essayé Laughing Je reconnais rien de rien de la machine dans tes remarques...

Blague à part, c'est clairement pas une machine pour toi : tu parles que de défauts sortis de nulle part et tu n'a pas su lui trouver une seule qualité ! Faut pas insister là What a Face



Salut AkrAmAniAc

Si je parle des défaut c'est pour peux être trouvé des réponses à mes questions !!!!
Quoi qu'il arrive je veux passer chez KTM 
Après le SMC full origine n'a forcément pas le même comportement qu'un SMC evo 1 pignon 15 !!!

Je retourne chez KTM demain !!!  va falloir trouver son bonheur maintenant

Le potard en "2", ne pas oublier le potard : tu mets la meule en "hard" (tout est relatif quand même hein), tu colles le couvercle au joint silicone pour une étanchéité max (facile à enlever en grattant un peu au cas où tu devrais rouler un jour à l'essence africaine et repasser en "0).
Si tu passes en EVO1 + PSB de 15 c'est impératif, sinon le boulot n'est pas terminé et la grosse restera "molle" de l'accélérateur et linéaire, même en tirant plus court et en ayant une plage d'utilisation plus large.
Revenir en haut Aller en bas
jerem56

jerem56


Messages : 78

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 0:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Et voilà la belle !!!!   manque plus que le evo 1
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Messages : 344

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:23

félicitation! tu vas te régaler Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem56

jerem56


Messages : 78

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyVen 5 Juin 2015 - 9:47

gribouille a écrit:
félicitation! tu vas te régaler Wink


Merci j'ai déjà rouler un peu et sincèrement rien a voir avec celle que j'ai essayé en neuf !!!!

Manque plus qu'a passer le evo 1 dessus
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyVen 5 Juin 2015 - 18:39

si ton budget te le permet , passe directement en evo 2 ! , j ai une 2013 et j ai roulé pendant 2 ans en evo 1 puis je suis passer en evo 2 dernièrement et la ! , sa pousse tellement plus fort que je regrette de pas l avoir monté dès le départ !
certains te diront que la moto est plus creuse a mi régime , moi j ai pas l impréssion d avoir perdu et quand tu passe la barre des 5000 t/min 
ca s envole 
sinon pas spécialement besoin du collecteur akra , ca fait une belle economie
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptySam 6 Juin 2015 - 19:35

smartys a écrit:
si ton budget te le permet , passe directement en evo 2 ! , j ai une 2013 et j ai roulé pendant 2 ans en evo 1 puis je suis passer en evo 2 dernièrement et la ! , sa pousse tellement plus fort que je regrette de pas l avoir monté dès le départ !
certains te diront que la moto est plus creuse a mi régime , moi j ai pas l impréssion d avoir perdu et quand tu passe la barre des 5000 t/min 
ca s envole 
sinon pas spécialement besoin du collecteur akra , ca fait une belle economie
Moi j'attends ma fin de garantie (courant octobre) pour passer à l'EVO2. Là, je suis limite à m'emmerder avec ma 2013 : deux ans à tourner avec et 20000 bornes plus loin j'ai un peu fait le tour de la bête, et de ce que j'en entends decidela, un changement d'AAC me redonna la banane à son guidon, donc je serai preneur sans problème.
C'est dans les cartons, sachant qu'en plus elle aura besoin d'une grosse remise en forme la mémère (presque 30000 si je continue au même rythme).
Donc, quitte à descendre le moteur pour tout refaire, pourquoi pas l'AAC en plus ? drunken
Mais d'abord je règle ce putain de problème de sapin de Noël, chaque chose en son temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem56

jerem56


Messages : 78

Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  EmptyDim 7 Juin 2015 - 10:26

smartys a écrit:
si ton budget te le permet , passe directement en evo 2 ! , j ai une 2013 et j ai roulé pendant 2 ans en evo 1 puis je suis passer en evo 2 dernièrement et la ! , sa pousse tellement plus fort que je regrette de pas l avoir monté dès le départ !
certains te diront que la moto est plus creuse a mi régime , moi j ai pas l impréssion d avoir perdu et quand tu passe la barre des 5000 t/min 
ca s envole 
sinon pas spécialement besoin du collecteur akra , ca fait une belle economie


Ok merci du conseil pour l'evo 2
Mais tu est en evo 2 avec le ligne dorigine ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Déçu de mon essai SMC-R  !!!!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage?
» Concession KTM moto d'essai
» Essai Metzeler Racetec RR
» ABS 690 SMC-R 2014 avis DONGLE + essai
» [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: