| solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mitch07
| Sujet: solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? Lun 13 Juil 2015 - 20:31 | |
| http://www.ktmforums.com/forums/duke/60610-rocker-arms-again.html |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? Mar 14 Juil 2015 - 3:30 | |
| HAHAHAHA le meme à la première page est de moi, le groupe dont ils parlent GlobalKTM690 c'est moi qui l'ai créé avec Dario (690 SMC RR aka Nemesis) et la photo de la culasse à 84'000 km sans réfection est de Priappe hahahahahahahahahaha (ici même). ktm690smc.net FTW !!!!! Nous contrôlons le monde messieurs ! hahahahaha https://www.facebook.com/groups/GlobalKTM/ Enfin bref Leur problème à eux est différent, eux ont l'axe (pin en Anglais) qui se barre. C'est pour ça qu'ils le matent... J'ai du passer 4, 5 ou 6 culbuteurs en tout. J'ai jamais eu ce problème de l'axe qui se barre... |
|
| |
mitch07
| Sujet: Re: solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? Mar 14 Juil 2015 - 12:36 | |
| je pense qu'en changeant le numéro de la pièce depuis fin 2013 ,ils ont du modifier aussi autre chose ... traitement thermique ? le sertissage c'est sur .. la raison des casses des nouveaux culbuteurs est peut être du a ce dessertissage qui peut amener a une casse certaine du fait que le galet n'est maintenu que par un seul palier.. ce qui serait intéressant , c'est d'avoir des photos de ses nouvelles pieces cassées (montées sur les modeles 14'et 15' et en rechange sur les autres modèles ..)afin de comprendre le pourquoi du comment .. n'est ce que le culbuteur d'admission ? ou les deux ? tu n'aurais pas ça dans ton sac a dos thor_du ? |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? Mar 14 Juil 2015 - 13:56 | |
| Bah si comment tu sais ? J'en ai toujours un jeu d'avance. Les culbuteurs moi j'en connais au moins 4 de différents. Y'a ceux avec le point au milieu, ceux avec la croix, ceux sans rien et ceux avec 4 poinçons dessus. ____________________________________________________________________________________ C'est vrai que le fait que l'axe se barre de côté c'est peut-être ça qui provoque la casse nette en deux sur les nouveaux modèles... |
|
| |
mitch07
| Sujet: Re: solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? Mar 14 Juil 2015 - 16:54 | |
| - thor_du a écrit:
Les culbuteurs moi j'en connais au moins 4 de différents.
Y'a ceux avec le point au milieu, ceux avec la croix, ceux sans rien et ceux avec 4 poinçons dessus. ____________________________________________________________________________________
tu n'aurais pas des photos de culbuteurs 14' 15'cassés net ? ou quelqu'un d'autre .. vu le nombre de possesseurs de lc4 14 '15' ici , il doit bien y en avoir qui ont du en "peter" un non ?! .. suis persuadé que le problème des casses n'est du qu'a ce mauvais sertissage .. j'en vois pas d'autre du tout . |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| |
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? Mar 14 Juil 2015 - 19:54 | |
| Ils pètent tous avant 3'000... Enfin ceux qui sont sensés péter... |
|
| |
mitch07
| Sujet: Re: solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? Mar 14 Juil 2015 - 20:49 | |
| - thor_du a écrit:
Ils pètent tous avant 3'000... c'est exactement ce a quoi je m'attendais ... la raison de la casse du palier est trés certainement du a la sortie de l'axe du galet . de plus , cela ne doit arriver qu'avec celui de l'admission vu que celui de l'echappement est "prisonnier" .. une expérience intéressante serait de faire un essai de point de soudure au tig de l'axe sur le palier d'un vieux culbuteur biensur pour voir si cela tiendrai vu que la piece est traitée .. (petard , chez katoch ; parmi les ingenieurs (s'ils en ont ) il doit y avoir des bites !) |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? Mer 15 Juil 2015 - 0:46 | |
| Putain t'es pas con toi. Heureusement que t'es tombé sur ce post. J'en ai vu des dizaines et des dizaines péter. Mais j'ai jamais vu l'étape juste avant que ça pète. Mais maintenant ouais c'est vrai que c'est sensé ce que tu dis. |
|
| |
mitch07
| Sujet: Re: solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? Mer 15 Juil 2015 - 6:49 | |
| - Citation :
J'en ai vu des dizaines et des dizaines péter. Tu dois donc pouvoir en avoir un sous la main facilement et nous faire un petit essai de soudure axe-palier ? N'est ce pas ?
Dernière édition par mitch07 le Mer 15 Juil 2015 - 9:50, édité 1 fois |
|
| |
mickuss
| Sujet: Re: solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? Mer 15 Juil 2015 - 9:43 | |
| Flippant ça ! la mienne est une 2014 et passe les 5000 bornes! |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? Mer 15 Juil 2015 - 16:42 | |
| - mitch07 a écrit:
-
- Citation :
J'en ai vu des dizaines et des dizaines péter. Tu dois donc pouvoir en avoir un sous la main facilement et nous faire un petit essai de soudure axe-palier ? N'est ce pas ? Bof, le poinçonnage j'trouve ça moins contraignant... |
|
| |
mitch07
| Sujet: Re: solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? Mer 15 Juil 2015 - 17:07 | |
| - Citation :
Bof, le poinçonnage j'trouve ça moins contraignant... Bon... ..donc , pas de soudure : pas de tartiflette ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? | |
| |
|
| |
| solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? | |
|