ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

solution afin de remedier aux casses culbuteurs ?

4 participants
AuteurMessage
mitch07

mitch07

solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? Empty
MessageSujet: solution afin de remedier aux casses culbuteurs ?   solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? EmptyLun 13 Juil 2015 - 20:31

http://www.ktmforums.com/forums/duke/60610-rocker-arms-again.html
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: solution afin de remedier aux casses culbuteurs ?   solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? EmptyMar 14 Juil 2015 - 3:30

HAHAHAHA le meme à la première page est de moi, le groupe dont ils parlent GlobalKTM690 c'est moi qui l'ai créé avec Dario (690 SMC RR aka Nemesis) et la photo de la culasse à 84'000 km sans réfection est de Priappe hahahahahahahahahaha (ici même).

ktm690smc.net FTW !!!!!
Nous contrôlons le monde messieurs ! hahahahaha

solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? 11066634_10205979282419400_5069003640293247835_n_zpsdb2qzxwj

solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? 11218807_954513291266747_8024061172196372720_n

https://www.facebook.com/groups/GlobalKTM/

Enfin bref

Leur problème à eux est différent, eux ont l'axe (pin en Anglais) qui se barre.
C'est pour ça qu'ils le matent...
J'ai du passer 4, 5 ou 6 culbuteurs en tout.
J'ai jamais eu ce problème de l'axe qui se barre...
mitch07

mitch07

MessageSujet: Re: solution afin de remedier aux casses culbuteurs ?   solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:36

je pense qu'en changeant le numéro de la pièce depuis fin 2013 ,ils ont du modifier aussi autre chose ... traitement thermique ? le sertissage c'est sur ..
solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? Rocker10

la raison des casses des nouveaux culbuteurs est peut être  du a ce dessertissage qui peut amener a une casse certaine du fait que le galet n'est maintenu que par un seul palier..

solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? B5r2xe10

ce qui serait intéressant , c'est d'avoir des photos de ses nouvelles pieces cassées (montées sur les modeles 14'et 15' et en rechange sur les autres modèles   ..)afin de comprendre le pourquoi du comment ..
n'est ce que le culbuteur d'admission ? ou les deux ?

tu n'aurais pas ça dans ton sac a dos thor_du ? Wink
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: solution afin de remedier aux casses culbuteurs ?   solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:56

Bah si comment tu sais ? Laughing
J'en ai toujours un jeu d'avance.

Les culbuteurs moi j'en connais au moins 4 de différents.

Y'a ceux avec le point au milieu, ceux avec la croix, ceux sans rien et ceux avec 4 poinçons dessus.
____________________________________________________________________________________

C'est vrai que le fait que l'axe se barre de côté c'est peut-être ça qui provoque la casse nette en deux sur les nouveaux modèles...
mitch07

mitch07

MessageSujet: Re: solution afin de remedier aux casses culbuteurs ?   solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? EmptyMar 14 Juil 2015 - 16:54

thor_du a écrit:

Les culbuteurs moi j'en connais au moins 4 de différents.

Y'a ceux avec le point au milieu, ceux avec la croix, ceux sans rien et ceux avec 4 poinçons dessus.
____________________________________________________________________________________

tu n'aurais pas des photos de culbuteurs 14' 15'cassés net ? ou quelqu'un d'autre ..

vu le nombre de possesseurs de lc4 14 '15' ici , il doit bien y en avoir qui ont du en "peter" un non ?! Laughing ..

suis persuadé que le problème des casses n'est du qu'a ce mauvais sertissage .. j'en vois pas d'autre du tout .
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: solution afin de remedier aux casses culbuteurs ?   solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:41

thor_du a écrit:

solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? 11066634_10205979282419400_5069003640293247835_n_zpsdb2qzxwj

lol! , c'est dommage que l'axe ne soit pas monte avec un circlip comme ça pas de pb
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: solution afin de remedier aux casses culbuteurs ?   solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:54

solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? 20130609_155910_zps0da2f0ff

Ils pètent tous avant 3'000...

Enfin ceux qui sont sensés péter...
mitch07

mitch07

MessageSujet: Re: solution afin de remedier aux casses culbuteurs ?   solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? EmptyMar 14 Juil 2015 - 20:49

thor_du a écrit:
solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? 20130609_155910_zps0da2f0ff

Ils pètent tous avant 3'000...

c'est exactement ce a quoi je m'attendais ... la raison de la casse du palier est trés certainement du a la sortie de l'axe du galet  .
de plus , cela ne doit arriver qu'avec celui de l'admission vu que celui de l'echappement est "prisonnier" ..

une expérience intéressante serait de faire un essai de point de soudure au tig de l'axe sur le palier d'un vieux culbuteur biensur  pour voir si cela tiendrai vu que la piece est traitée ..

(petard , chez katoch ; parmi les ingenieurs (s'ils en ont ) il doit y avoir des bites !)
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: solution afin de remedier aux casses culbuteurs ?   solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? EmptyMer 15 Juil 2015 - 0:46

Putain t'es pas con toi. Laughing

Heureusement que t'es tombé sur ce post.
J'en ai vu des dizaines et des dizaines péter.
Mais j'ai jamais vu l'étape juste avant que ça pète.

Mais maintenant ouais c'est vrai que c'est sensé ce que tu dis.
mitch07

mitch07

MessageSujet: Re: solution afin de remedier aux casses culbuteurs ?   solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? EmptyMer 15 Juil 2015 - 6:49

Citation :

Tu dois donc pouvoir en avoir un sous la main facilement et nous faire un petit essai de soudure axe-palier ?
N'est ce pas ?Very Happy

Dernière édition par mitch07 le Mer 15 Juil 2015 - 9:50, édité 1 fois
mickuss

mickuss

MessageSujet: Re: solution afin de remedier aux casses culbuteurs ?   solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? EmptyMer 15 Juil 2015 - 9:43

Flippant ça ! la mienne est une 2014 et passe les 5000 bornes!
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: solution afin de remedier aux casses culbuteurs ?   solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:42

mitch07 a écrit:
Citation :

Tu dois donc pouvoir en avoir un sous la main facilement et nous faire un petit essai de soudure axe-palier ?
N'est ce pas ?Very Happy

Bof, le poinçonnage j'trouve ça moins contraignant...
mitch07

mitch07

MessageSujet: Re: solution afin de remedier aux casses culbuteurs ?   solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:07

Citation :

Bof, le poinçonnage j'trouve ça moins contraignant...

Bon... Neutral ..donc , pas de soudure : pas de tartiflette ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: solution afin de remedier aux casses culbuteurs ?   solution afin de remedier aux casses culbuteurs ? Empty

solution afin de remedier aux casses culbuteurs ?
Page 1 sur 1