ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Coupure moteur / Palonnier de gaz

Aller en bas 
+3
ghost31
MrPurepwnage
Thor_du
7 participants
AuteurMessage
arthurmrmusic

arthurmrmusic


Messages : 228

Coupure moteur / Palonnier de gaz Empty
MessageSujet: Coupure moteur / Palonnier de gaz   Coupure moteur / Palonnier de gaz EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:45

Bonjour ,

Ma config : smc r 2015 full akra ligne complète / 2000 bornes

Mon problème :

je faisais des wheeling dans une zone désaffecté bien sure quand tout à coup en reposant la roue avant , il y a eu un "clac"(peut être mon imagination) et là plus de gaz comme une panne d'essence et la moto s'est gentillement arrêté pour finir en calant...

Le voyant FI clignotait par intervale regulière de manière espacé .

J'ai donc couper le moteur et j'ai attendu quelques minutes pour redémarrer et là nickel j'ai peu rentrer chez moi mais en roulant pépére de peur qu'elle ne me rejoue un tour....

Je suis très embêté car je roule souvent loin de chez moi et si elle me refait ça en pleine montagne...c'est la merde !

quelqu'un à un indice sur la cause ? je pense que je vais appeller KTM pour qu'ils me vérifient ça.

merci

v


NEW INFO : ce serait un problème au palonnier de gaz (erreur sporadique) , le concess ne connait pas la démarche à suivre pour ce problème , mais la moto fonctionne , donc en attendant qu'il trouve une solution avec ktm siège , je vais la recuperer et rouler avec.


Dernière édition par arthurmrmusic le Jeu 29 Oct 2015 - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Coupure moteur / Palonnier de gaz Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur / Palonnier de gaz   Coupure moteur / Palonnier de gaz EmptyJeu 22 Oct 2015 - 14:55

Sans le code de clignotement on peut las faire grand chose.

Faut les compter.

Tu l'as reposé violemment ton wheel' ?
Revenir en haut Aller en bas
arthurmrmusic

arthurmrmusic


Messages : 228

Coupure moteur / Palonnier de gaz Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur / Palonnier de gaz   Coupure moteur / Palonnier de gaz EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:36

pour les clignotements , oui j'ai vu que ça pouvait etre tout et n'importe quoi , vu la quantité de combinaison qu'il ya....

Pour le wheel , non celui en question jlai pas reposer violemment , mais disons que j'apprend à en faire donc la plupart je les reposes assez brutalement oui.... et j'avais un plein d'essence alors que d'habitude je m'entraine à reservoir mi plein . donc peu-être que ya eu un problème d'injection d'essence ou ...j'en sais rien , c'est frustrant !

je viens de déposer la miss en concession , donc on sera vite fixé.

merci de ton intérêt en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Coupure moteur / Palonnier de gaz Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur / Palonnier de gaz   Coupure moteur / Palonnier de gaz EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:31

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Coupure moteur / Palonnier de gaz Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur / Palonnier de gaz   Coupure moteur / Palonnier de gaz EmptyJeu 22 Oct 2015 - 22:28

Au niveau quantité d'huile t'étais comment?
Revenir en haut Aller en bas
arthurmrmusic

arthurmrmusic


Messages : 228

Coupure moteur / Palonnier de gaz Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur / Palonnier de gaz   Coupure moteur / Palonnier de gaz EmptyVen 23 Oct 2015 - 7:51

niveau quantité d'huile  j'étais presque au mini.
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Coupure moteur / Palonnier de gaz Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur / Palonnier de gaz   Coupure moteur / Palonnier de gaz EmptyVen 23 Oct 2015 - 10:53

Ca peut peut-être venir de là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
arthurmrmusic

arthurmrmusic


Messages : 228

Coupure moteur / Palonnier de gaz Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur / Palonnier de gaz   Coupure moteur / Palonnier de gaz EmptyVen 23 Oct 2015 - 12:09

prk ? si la sonde ne détecte plus d'huile sur un moment donné , le moteur se coupe ?

j'ai vu que ça pouvait venir d'un faut contact au niveau de l’électronique de l'ouverture des papillons dû aux vibrations ou un accoup.

Ou j'ai même vu le cas d'un mec qui avait un problème de ressort de béquille et quand il passé des bosses sur circuit le moteur s’arrêté....

Tout est possible en fait... j'attends toujours du nouveau de la part de mon concessionnaire mais je crois qu'ils ont un agenda blindé....Les boules.

tout ce que j’espère c'est que c'est un problème sporadique et  qu'il ne surviendra plus
Revenir en haut Aller en bas
arthurmrmusic

arthurmrmusic


Messages : 228

Coupure moteur / Palonnier de gaz Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur / Palonnier de gaz   Coupure moteur / Palonnier de gaz EmptyMer 28 Oct 2015 - 18:18

mon concess me dit que c'est un code erreur au niveau du palonnier (ouverture des gaz)....

Mais il ne sait pas quoi faire (possible ça ?), ça fait une semaine qu'il essai de joindre ktm pour savoir quoi faire , parceque il me dit que le moteur s'est coupé et que sa l'emmerde et qu'il veut savoir auprès de KTM la démarche à suivre....

Cela vous semble credible ?  une semaine pour avoir une info sur une panne ? de plus ils me disent à chaque fois qu'il vont me rappeller et c'est moi qui les rappelles parcequ'ils oublient....

ils commencent vraiment à me gaver , ducoup je leur ai dit que demain je passe la prendre et qu'ils voient de leurs cotés pour la panne...

En tout cas si j'ai une nouvelle panne je peux vous dire que je n'irai pas a CTM Six fours mais plutot dans une autre concession qui j’espère aura plus de considération pour une moto neuve de 2 mois...

Ptain de SAV de mrde
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

Coupure moteur / Palonnier de gaz Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur / Palonnier de gaz   Coupure moteur / Palonnier de gaz EmptyJeu 29 Oct 2015 - 10:33

Pour en avoir fait l'expérience, je préfère KTM Fréjus à Six Fours ..
Revenir en haut Aller en bas
arthurmrmusic

arthurmrmusic


Messages : 228

Coupure moteur / Palonnier de gaz Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur / Palonnier de gaz   Coupure moteur / Palonnier de gaz EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:05

c'est là ou je compte me rabattre Wink
Revenir en haut Aller en bas
palustris31

avatar


Messages : 142

Coupure moteur / Palonnier de gaz Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur / Palonnier de gaz   Coupure moteur / Palonnier de gaz EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:59

Réservoir plein , ta mise à l'air ne se faisait plus
Revenir en haut Aller en bas
arthurmrmusic

arthurmrmusic


Messages : 228

Coupure moteur / Palonnier de gaz Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur / Palonnier de gaz   Coupure moteur / Palonnier de gaz EmptyVen 30 Oct 2015 - 12:30

ok , mais dsl c'est du charabia pour moi , en tout cas j'espere que c'est juste ça !

tu peux m'expliquer ce qu'est la mise à l'air ? merci
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

Coupure moteur / Palonnier de gaz Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur / Palonnier de gaz   Coupure moteur / Palonnier de gaz EmptyVen 30 Oct 2015 - 12:38

arthurmrmusic a écrit:
ok , mais dsl c'est du charabia pour moi , en tout cas j'espere que c'est juste ça !

tu peux m'expliquer ce qu'est la mise à l'air ? merci

C'est ta durite qui part du bouchon de réservoir et qui se termine avec celle de trop pleins de liquide de refroidissement me semble?

Ça sert à parer la baisse de pression dans ton réservoir lorsque ton niveau d'essence diminue (Le même principe qu'une fontaine à eau, où au bout d'un certain temps, elle fait rentrer de l'air dans la bonbonne pour continuer à alimenter en eau, sans déformer cette dernière).

Et tu as un rôle aussi de compensation de la pression d'air (dilatation/contraction) en fonction de la température tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
palustris31

avatar


Messages : 142

Coupure moteur / Palonnier de gaz Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur / Palonnier de gaz   Coupure moteur / Palonnier de gaz EmptyVen 30 Oct 2015 - 13:00

Pas mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
arthurmrmusic

arthurmrmusic


Messages : 228

Coupure moteur / Palonnier de gaz Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur / Palonnier de gaz   Coupure moteur / Palonnier de gaz EmptyVen 30 Oct 2015 - 18:09

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Coupure moteur / Palonnier de gaz Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur / Palonnier de gaz   Coupure moteur / Palonnier de gaz EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:38

palustris31 a écrit:
Réservoir plein , ta mise à l'air ne se faisait plus
Merde il nous avait pas dit Arthur qu'il tenait ses wheel' pendant 2 km...


A part ça Arthur, quand t'as un souci tu comptes le nombre de clignotements FI hein, la prochaine fois...

Sinon on vous avait prévenu que les 690 après 2013 c'était de la merde.  Coupure moteur / Palonnier de gaz 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
arthurmrmusic

arthurmrmusic


Messages : 228

Coupure moteur / Palonnier de gaz Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur / Palonnier de gaz   Coupure moteur / Palonnier de gaz EmptyMar 3 Nov 2015 - 9:51

le problème n'est pas réapparut pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure moteur / Palonnier de gaz Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur / Palonnier de gaz   Coupure moteur / Palonnier de gaz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure moteur / Palonnier de gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure moteur
» problème coupure moteur plus micro accélération
» Coupure du moteur après démarrage à froid
» Raté, et coupure moteur à haut régime
» Micro coupure en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: