ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Raté, et coupure moteur à haut régime

Aller en bas 
+2
Kébra
fenlabise
6 participants
AuteurMessage
fenlabise

fenlabise


Messages : 198

Raté, et coupure moteur à haut régime Empty
MessageSujet: Raté, et coupure moteur à haut régime   Raté, et coupure moteur à haut régime EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:05

Bonsoir à tous.
N'ayant trouvé aucunes solutions sur le fofo, je voudrais vous exposer mon souci. Hier lors d'une ballade, il m'est arrivé une panne" étrange". Je m'explique. En mode pépère, pas de soucis, mais bon, nous sommes  très vite passés en mode "connards", dans les tours, mais jamais dans le rouge. Résultat, après une dizaine de minute d'arsouille, j'ai ressenti 1"trou" à l'accélération, puis 2, et ensuite coupure moteur. Je m’arrête, ben oui forcément Laughing, je remet le contact, la bécane redémarre normalement, et roule de nouveau très bien en mode pépère, jusqu'à l'arsouille suivante.....et ainsi de suite.
J'ai eu le temps d'apercevoir mon voyant F1, et me semble t il 2 clignotements brefs (je n'en suis pas certain). Le code d'erreur m'indique un "mauvais fonctionnement dans le circuit de commutation"......KESAKO ??? Shocked
Merci d'avance pou votre aide, et vous souhaite une merveilleuse soirée et vos nuits remplies d'étoiles, bercée par ....HOULAAA, j'en fait trop là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Raté, et coupure moteur à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Raté, et coupure moteur à haut régime   Raté, et coupure moteur à haut régime EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:41

fenlabise a écrit:
Bonsoir à tous.
N'ayant trouvé aucunes solutions sur le fofo, je voudrais vous exposer mon souci. Hier lors d'une ballade, il m'est arrivé une panne" étrange". Je m'explique. En mode pépère, pas de soucis, mais bon, nous sommes  très vite passés en mode "connards", dans les tours, mais jamais dans le rouge. Résultat, après une dizaine de minute d'arsouille, j'ai ressenti 1"trou" à l'accélération, puis 2, et ensuite coupure moteur. Je m’arrête, ben oui forcément Laughing, je remet le contact, la bécane redémarre normalement, et roule de nouveau très bien en mode pépère, jusqu'à l'arsouille suivante.....et ainsi de suite.
J'ai eu le temps d'apercevoir mon voyant F1, et me semble t il 2 clignotements brefs (je n'en suis pas certain). Le code d'erreur m'indique un "mauvais fonctionnement dans le circuit de commutation"......KESAKO ??? Shocked
Merci d'avance pou votre aide, et vous souhaite une merveilleuse soirée et vos nuits remplies d'étoiles, bercée par ....HOULAAA, j'en fait trop là Rolling Eyes

Candidement je dirait que tu as peut-être ton filtre à essence qui est encrassé, en tout cas c'est à ça que ça me fait penser. Pour les codes erreurs je n'ai aucune idée. My two cents ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Raté, et coupure moteur à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Raté, et coupure moteur à haut régime   Raté, et coupure moteur à haut régime EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:40

C'est vrai que les symptômes font penser à un soucis d'alimentation en carburant.
Par contre ton code défaut porterait sur un soucis d'allumage mais comme tu n'es pas certain du code...
As tu TuneEcu et le câble adéquat?
Combien de bornes a ta moto?
Revenir en haut Aller en bas
fenlabise

fenlabise


Messages : 198

Raté, et coupure moteur à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Raté, et coupure moteur à haut régime   Raté, et coupure moteur à haut régime EmptyMar 26 Mai 2015 - 18:03

Bonjour à tous. "Petit" rectificatif, ma belle m'a refait le même topo, mais cette fois en mode pépère. J'ai pu cependant compter les clignotements...1 X long, et 5 brefs: capteur d'inclinaison. Ce serait donc apparemment un problème carburant ?... Filtre ou pompe ?
Merci.
Non Tonio, je n'ai ni TuneEcu, ni câble dédié

PS: La bête a un peu plus de 7000 KM, et c'est une 2013
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Raté, et coupure moteur à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Raté, et coupure moteur à haut régime   Raté, et coupure moteur à haut régime EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:44

Non vu le code défaut il faut chercher du côté du capteur de chute:

Raté, et coupure moteur à haut régime 15052608395817373713302791

Vérifie l'état, la propreté et la bonne mise en place de la cosse sur le capteur.

Si tout est nickel, tu as peut-être un fil abîmé quelque part sur ton faisceau électrique ou alors peut être un problème sur le capteur lui même. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fenlabise

fenlabise


Messages : 198

Raté, et coupure moteur à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Raté, et coupure moteur à haut régime   Raté, et coupure moteur à haut régime EmptyMer 27 Mai 2015 - 5:36

Salut, et merci Tonio, je vérifie ça dés que possible, je te tiens au jus.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fenlabise

fenlabise


Messages : 198

Raté, et coupure moteur à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Raté, et coupure moteur à haut régime   Raté, et coupure moteur à haut régime EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:35

Bonsoir à tous. Je reviens vers vous, pour vous donner quelques nouvelles. Malgré le code d'erreur F1, 1X long et 5 courts (capteur d'inclinaison), Ce ne serait pas la panne. D'après mon concess' et la valise magique, ce serais le boitier CDI qui sera HS. Bon, le souci, c'est que la garantie s'est terminée, il y a 2 mois.....padbol hein !!!. Mon concess' attend une réponse de KTM pour un geste commercial. L’idéal, serait une prise en charge totale, mais bon !!!! Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Raté, et coupure moteur à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Raté, et coupure moteur à haut régime   Raté, et coupure moteur à haut régime EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:09

Boîtier CDI sur une moto à injection ouais sûrement.

Y'en a un des deux qui a fumé la moquette là.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Raté, et coupure moteur à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Raté, et coupure moteur à haut régime   Raté, et coupure moteur à haut régime EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:10

T'as pas un pote à toi qui a une SMC pour essayer avec son capteur de chute ?
Revenir en haut Aller en bas
fenlabise

fenlabise


Messages : 198

Raté, et coupure moteur à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Raté, et coupure moteur à haut régime   Raté, et coupure moteur à haut régime EmptySam 6 Juin 2015 - 6:02

thor_du a écrit:
Boîtier CDI sur une moto à injection ouais sûrement.

Y'en a un des deux qui a fumé la moquette là.
Salut thor du.
Je me suis surement mal exprimé, c'est le machin( La centrale ?), ou vient se brancher le bazar (la grosse prise noire).
Pour le capteur de chute, il en a démonté un, sur une 690 enduro qui se trouvait dans le show room pour le monté sur la mienne.....même résultat.
Ben voilà, j'attend des nouvelles, et j'essaierai de mieux m'exprimer la prochaine fois ,1X. Electronic control unit ? N° 30 ou 40 ?


Raté, et coupure moteur à haut régime X1176511
Revenir en haut Aller en bas
fenlabise

fenlabise


Messages : 198

Raté, et coupure moteur à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Raté, et coupure moteur à haut régime   Raté, et coupure moteur à haut régime EmptyDim 28 Juin 2015 - 8:19

Salut à tous. Bon voilà, la Katoche est revenue hier, et elle marche de nouveau du feu de dieu. Apparemment, c'est l'unité centrale qui déconnait plein pot(je "recevais" de faux code d'erreurs, mais avec de vraies conséquences) . Reprise sous garantie, malgré que celle-ci se soit terminée en mars, et main d'oeuvre offerte par mon concessionnaire ( Le Fio')......résultat  0€, 0 cents  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Raté, et coupure moteur à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Raté, et coupure moteur à haut régime   Raté, et coupure moteur à haut régime EmptyDim 28 Juin 2015 - 8:47

fenlabise a écrit:
... Apparemment, c'est l'unité centrale qui déconnait plein pot(je "recevais" de faux code d'erreurs, mais avec de vraies conséquences) ....

La pièce n°40 ou 30 Question
Revenir en haut Aller en bas
fenlabise

fenlabise


Messages : 198

Raté, et coupure moteur à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Raté, et coupure moteur à haut régime   Raté, et coupure moteur à haut régime EmptyDim 28 Juin 2015 - 10:11

Buell-LN a écrit:
fenlabise a écrit:
... Apparemment, c'est l'unité centrale qui déconnait plein pot(je "recevais" de faux code d'erreurs, mais avec de vraies conséquences) ....

La pièce n°40 ou 30 Question
Exact Buell
Revenir en haut Aller en bas
fangio69

avatar


Messages : 120

Raté, et coupure moteur à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Raté, et coupure moteur à haut régime   Raté, et coupure moteur à haut régime EmptyLun 29 Juin 2015 - 17:27

fenlabise a écrit:
Salut à tous. Bon voilà, la Katoche est revenue hier, et elle marche de nouveau du feu de dieu. Apparemment, c'est l'unité centrale qui déconnait plein pot(je "recevais" de faux code d'erreurs, mais avec de vraies conséquences) . Reprise sous garantie, malgré que celle-ci se soit terminée en mars, et main d'oeuvre offerte par mon concessionnaire ( Le Fio')......résultat  0€, 0 cents  cheers cheers cheers

Cool ton conces ! Lui fait bien son boulot, ca donne envie de retourner le voir Raté, et coupure moteur à haut régime 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
fenlabise

fenlabise


Messages : 198

Raté, et coupure moteur à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Raté, et coupure moteur à haut régime   Raté, et coupure moteur à haut régime EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:03

fangio69 a écrit:
fenlabise a écrit:
Salut à tous. Bon voilà, la Katoche est revenue hier, et elle marche de nouveau du feu de dieu. Apparemment, c'est l'unité centrale qui déconnait plein pot(je "recevais" de faux code d'erreurs, mais avec de vraies conséquences) . Reprise sous garantie, malgré que celle-ci se soit terminée en mars, et main d'oeuvre offerte par mon concessionnaire ( Le Fio')......résultat  0€, 0 cents  cheers cheers cheers

Cool ton conces ! Lui fait bien son boulot, ca donne envie de retourner le voir Raté, et coupure moteur à haut régime 1705564035
Bonsoir Fangio. Il est motard avant d’être concessionnaire !!!
Raté, et coupure moteur à haut régime Images10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raté, et coupure moteur à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Raté, et coupure moteur à haut régime   Raté, et coupure moteur à haut régime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raté, et coupure moteur à haut régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème puissance haut régime
» coupure moteur
» Régime moteur
» Coupure moteur / Palonnier de gaz
» raté de boite sur SMC 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: