ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pneu avant étrange ???

Aller en bas 
+2
Buell-LN
Xalas
6 participants
AuteurMessage
Xalas

Xalas


Messages : 373

Pneu avant étrange ??? Empty
MessageSujet: Pneu avant étrange ???   Pneu avant étrange ??? EmptySam 20 Fév 2016 - 21:19

Salut,



Mon pneu arrière est crevé je vais voir mardi dans un garage les boules lol par contre j'ai une question à propos de pneu avant,

J'ai beau le gonfle à 2 bars, 2 jours ou une semaine plus tard je le retrouve à 1.5 bars et j'attend quelques jours de plus pour voir 

et tjr à 1.5 ça n'a pas bougé je le regonfle à 2 bars et quelques jours ça revient à 1.5 après ça ne bouge plus... 

c'est du à quoi? J'ai regardé si y a pas clou ou etc mais rien, si il serai vraiment crevé il serai à plat mais la non... je trouve bizarre

Merci d'avance

édit: les 2 pneus sont d'origine conti attack SM
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Pneu avant étrange ??? Empty
MessageSujet: Re: Pneu avant étrange ???   Pneu avant étrange ??? EmptySam 20 Fév 2016 - 21:58

Valve à vérifier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

Pneu avant étrange ??? Empty
MessageSujet: Re: Pneu avant étrange ???   Pneu avant étrange ??? EmptySam 20 Fév 2016 - 21:59

j'ai pensé à ça aussi, à l'intérieur de valve y a comme un vis, il est peut être un peu ouvert pour laisser échapper comme ça de l'air... je verrai ça merci
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Pneu avant étrange ??? Empty
MessageSujet: Re: Pneu avant étrange ???   Pneu avant étrange ??? EmptyDim 21 Fév 2016 - 9:42

Sinon à l'ancienne, tu le gonfles bien plus et tu y vas à l'eau savonneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

Pneu avant étrange ??? Empty
MessageSujet: Re: Pneu avant étrange ???   Pneu avant étrange ??? EmptyDim 21 Fév 2016 - 16:22

Et là, tu trouveras peut-être des bulles au niveau de l'ancrage des rayons sur la jante... What a Face

Un coup de démonte-pneu malencontreux, et hop, tu as percé le fond de jante. Sad

Mais c'est assez facile à réparer : inutile d'en racheter un nouveau, il suffit de coller une rustine à l'intérieur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

Pneu avant étrange ??? Empty
MessageSujet: Re: Pneu avant étrange ???   Pneu avant étrange ??? EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:42

putin!

me fait pas peur :'(

finalement je préfère l'amener chez un pro (demain) car j'ai pas les outils pour obu à l'intérieur de valve ni mèche ni etc... je posterai une fois qu'il a trouvé d'ou ça fuit!
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

Pneu avant étrange ??? Empty
MessageSujet: Re: Pneu avant étrange ???   Pneu avant étrange ??? EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:51

Je n'avais pas fait attention, mais tu indiques dans ton premier message que ce sont les pneus d'origine.

Dans ce cas, peu de risques que le fond de jante soit percé, ça arrive au moment où on change les pneus !

Mais si la pression baisse, il y a une fuite quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

Pneu avant étrange ??? Empty
MessageSujet: Re: Pneu avant étrange ???   Pneu avant étrange ??? EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:54

Sauf arrière changé une fois et remis même pneu origine Sad

Ouais... 

Vite demain faut que je rrouleeeee ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

Pneu avant étrange ??? Empty
MessageSujet: Re: Pneu avant étrange ???   Pneu avant étrange ??? EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:59

le garage moto dans mon village est fermé jusqu'à ce je ne sais pas...

en attendant j'ai inspecté le pneu et je vois pas de vis ni clou ni etc....

j'ai foutu partout l'eau+liquide vaiselle avec pinceau pour voir si y a des bulles sur le pneu et sur les rayons et rien...

pffffff ça me gave demain je vais chercher des garages motos sur internet le + proche

edit: peut etre je n'ai pas gonfler assez fort pour voir les bulles jai mis 2.5 bars, je mettrai 3.5 bars et je recommence, je verrai bien demain
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Pneu avant étrange ??? Empty
MessageSujet: Re: Pneu avant étrange ???   Pneu avant étrange ??? EmptyMer 24 Fév 2016 - 23:37

Tu sais démonter une roue de ta brelle ?

Si oui trempe là dans une grande bassine ou une brouette, enfin un gros truc.

Et dévisses le bouchon de la valve, comme ça si le problème vient de là ça sera plus flagrant.

Y'a 4 possibilités:

-Le tour du pneu (si le bord de jante est deg' dedans, ça peut fuir de là ça arrive assez souvent en auto).
-La valve (soit l'obus qui fait l'étanchéité dedans, soit le tour de la valve).
-Une crevaison, bah ouais... un clou ou autre chose que t'aurais loupé.
-Les rayons (soit le fond de jante tubeless a pris un coup de démonte pneu, soit il est devenu poreux).

PS: Si ça fuit des rayons, emmène pas ta brelle chez n'importe quel Daffy ou truc dans le genre, c'est un système bizarre et très spécifique à ces jantes là.
Va chez KTM, ou fais le toi, mais évites d'aller ailleurs, à moins que tu sois sûr que le mec ait le temps ET qu'il soit compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Pneu avant étrange ??? Empty
MessageSujet: Re: Pneu avant étrange ???   Pneu avant étrange ??? EmptyMer 24 Fév 2016 - 23:38

Tu peux mettre 3.5 bar sans souci pour tes tests. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

Pneu avant étrange ??? Empty
MessageSujet: Re: Pneu avant étrange ???   Pneu avant étrange ??? EmptyJeu 25 Fév 2016 - 0:06

Oui je sais retirer la roue (enfin sur drz déja fait, facile, donc ça doit etre a peu près pareil j'imagine ^^) 

tu as raison c'est mieux sous l'eau comme ça on verra direct parce que le pinceau avec plein de bulles, 
soit c'est léger fuite soit c'est parce que j'ai appuyé pas mal paf des bulles x) grosse doute faut mieux être sur


Ok pour 3.5 bars merci de m'avoir confirmer (j'ai lu qu'il peut supporter jusqu'à 6 bars ou un truc comme ça) j'ai toujours peur que ça me pète à la gueule quand je le gonfle hahahahaha


Merci tout est dit

si ça vient du pneu mais pas sur le flanc, je le ferai avec de la mèche, si c'est sur le flanc, pneu à changer

si ça vient de valve/obus je peux l'amener à dafy ou autre

si ça vient de rayon = ktm direct et rien d'autre (comme ça ils contrôleront en même temps la tension des rayons)

j'évite la bombe anti crevaison car je l'ai fait une fois sur hornet, la tronche de mécano quand il l'a nettoyé  Laughing désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

Pneu avant étrange ??? Empty
MessageSujet: Re: Pneu avant étrange ???   Pneu avant étrange ??? EmptyJeu 25 Fév 2016 - 17:03

Problème trouvé, ça fuit dans les rayons mais très léger genre une bulle tous les 7 secondes

Quand j'ai vu ça j'ai pas chercher à comprendre hop direct chez ktm et expliquer le soucis il va commander le truc étanchéité sur la jante plus tension rayons etc... je m'en sors pour 51 euros et quelques merci ktm 34 

Je sais même pas pourquoi ça fuit :/ peut être le truc étanchéité était poreux mais pourquoi? Peut être ça fait 4 ans ou alors au moment de changer le pneu (ancien proprio) le mécano a léger percé sans faire exprès le fond de jante mais bon si c'est le cas je l'aurai aperçu depuis l'achat la c'est pas le cas...

Bref vivement bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Pneu avant étrange ??? Empty
MessageSujet: Re: Pneu avant étrange ???   Pneu avant étrange ??? EmptyJeu 25 Fév 2016 - 17:32

Heu non pas 6, la pression max admissible est inscrite sur le côté du pneu d'ailleurs.

14 psi = 1 bar.
Revenir en haut Aller en bas
steakhache

avatar


Messages : 48

Pneu avant étrange ??? Empty
MessageSujet: Re: Pneu avant étrange ???   Pneu avant étrange ??? EmptyVen 26 Fév 2016 - 20:47

il y avait un rappel sur les pneus avant... vérifie si il n'en fait pas partie.
http://www.ktm690smc.net/t3665-grand-rappel-de-pneu-continental-avant
J'ai fait changer le mien gratuitement en concession l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

Pneu avant étrange ??? Empty
MessageSujet: Re: Pneu avant étrange ???   Pneu avant étrange ??? EmptyVen 26 Fév 2016 - 22:42

ah ok thor du je vais arreter de lire des conneries sur fb ^^

steack ah oui je viens de voir ça mais la ça fuit dans les rayons, rien à voir avec le pneu (que je vais bientot changer aussi au passage très bientot pour sportmart2!!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu avant étrange ??? Empty
MessageSujet: Re: Pneu avant étrange ???   Pneu avant étrange ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu avant étrange ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression pneu
» grand rappel de pneu continental avant
» changement de pneu
» Pneu MICHELIN
» Bruit etrange.. Resolu: basculeur admission et aac..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: