| PERTE CARTER EMBRAYAGE | |
|
+4Cronos Bragi Philfifi WHITE13 8 participants |
Auteur | Message |
---|
WHITE13
| Sujet: PERTE CARTER EMBRAYAGE Mer 9 Mar 2016 - 19:05 | |
| bonsoir a tous il vient de m'arriver une panne extraordinaire je viens de monter un CORNET KN RU 1750 jai laisser la sonde de temperature a l'eterieur mais fixer au cadre et j'ai boucher coter selecteur de vitesse la sortie du triangle en plastique noir sur laquelle vient se raccorder une grosse durite qui allait sur la boite a air j'essaye la moto je lui trouve un bruit bizarre mais je met ça sur le cornet KN je roule une dizaine de kilometre et en rentrant chez moi je vois que le bras oscillant et le disque de frein arriere ainsi que le pneus sont couvert d'huile le centre du couvercle du carter d'embrayage c'est dévissé serai le fait d'avoir boucher la sortie d'arriver d'air qui aurai provoquer une surpression dans le moteur ? heureusement j'ai regarder le niveau d'huile il est OK ça venais surement juste d'arrivé par contre a ma grande surprise ce cache ne se detaille pas pourtant il se devisse ? merci de vos conseils je ne sais pas trop quoi faire sinon je doit rachetzr un carter d'embrayage complet merci vos avis sont les bien venu |
|
| |
Philfifi
| Sujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE Mer 9 Mar 2016 - 20:42 | |
| Attention il ne faut pas boucher les mise à l'air, ni du moteur, ni de la batterie ou de quoi que ce soit...
Tu as probablement crée une surpression dans ton carter, et voilà le résultat...
Apparement ce ne se détaille pas...http://www.wolff-ktm.com/pieces-de-rechange-schema/27-clutch-cover
Sinon tu n'arrive pas à le remettre ?(au maillet + cale en bois..?)...une photo ? |
|
| |
WHITE13
| Sujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE Mer 9 Mar 2016 - 20:43 | |
| est ce que vous savez pourquoi le centre du couvercle du carter d'embrayage se devisse ? la ou est marqué KTM LC4 car cette piece ne se vend pas il faut racheter tous le carter d'embrayage merci:D |
|
| |
WHITE13
| Sujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE Mer 9 Mar 2016 - 20:44 | |
| helas je ne peux pas remettre ce couvercle car je 'ai perdu sur la route mais pourquoi ce devisse t'il ? |
|
| |
WHITE13
| Sujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE Mer 9 Mar 2016 - 20:55 | |
| file://localhost/Users/bernardchibret/Desktop/i84.servimg.com:u:f84[img] [/img]18:50:51:12:photo_13.jpg.webloc |
|
| |
WHITE13
| Sujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE Mer 9 Mar 2016 - 21:02 | |
| [img] [/img]file://localhost/Users/bernardchibret/Desktop/%5Burl=http-::www.servimg.com:%202.textClipping |
|
| |
WHITE13
| Sujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE Mer 9 Mar 2016 - 21:03 | |
| [img] [/img] |
|
| |
WHITE13
| Sujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE Mer 9 Mar 2016 - 21:04 | |
| voila la petite arrivé que j'avais bouché c"est celle sur laquelle arrive la durite de la boite a air |
|
| |
Philfifi
| Sujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE Jeu 10 Mar 2016 - 8:42 | |
| C'est effectivement ce que je craignais...va voir ton concessionnaire ce qu'il en pense...peut être a t-il une référence pour ce couvercle ? Et THOR qu'est-ce qu'il en pense ? |
|
| |
WHITE13
| Sujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE Jeu 10 Mar 2016 - 12:15 | |
| Le concessionnaire pense que c est l embrayage qui a exploser hors l embrayage marche normalement Je vais racheter le carter complet dommage le centre ne se detaille pas Du coup j ai enlever le bouchon sur cette arrive d air et je la laisse libre c est ća ? |
|
| |
Philfifi
| Sujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE Jeu 10 Mar 2016 - 12:26 | |
| - WHITE13 a écrit:
- Le concessionnaire pense que c est l embrayage qui a exploser hors l embrayage marche normalement
Je vais racheter le carter complet dommage le centre ne se detaille pas Du coup j ai enlever le bouchon sur cette arrive d air et je la laisse libre c est ća ? Si tu met le moteur en route (vérifie avant si tu as assez d'huile), met voir ton doigt sur cette durite et tu devrai sentir si des vapeurs d'huile sous pression sortent...si c le cas, tu laisses libre... Je n'ai jamais fais une modif identique à la tienne, donc prudence... |
|
| |
WHITE13
| Sujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE Jeu 10 Mar 2016 - 12:39 | |
| En faite la modif c est juste d avoir monter un cornet kn et don en enlevant la boite a air je me retrouve avec cette sortie sans rien vu que la durite reste sur la boite a air |
|
| |
Bragi
| Sujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE Jeu 10 Mar 2016 - 12:41 | |
| - WHITE13 a écrit:
Du coup j ai enlever le bouchon sur cette arrive d air et je la laisse libre c est ća ? Avec un petit filtre au bout oui. |
|
| |
WHITE13
| Sujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE Jeu 10 Mar 2016 - 19:52 | |
| est ce que quelqu'un peut confirmer que le faite d'avoir juste boucher ce petit reniflard a put mettre une telle pression que le carter a explosé ! je trouveça trés bizarre plusieurs personnes sur le forum ont mis des bouchons sur ces reniflard d'huile voir tuto virer le SAS a moins que j'ai mal compris ma moto est un KTM SMCR de 2014 j'ai n'ai pas reussi a trouvé le SAS |
|
| |
Cronos
| Sujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE Jeu 10 Mar 2016 - 23:12 | |
| - WHITE13 a écrit:
- est ce que quelqu'un peut confirmer que le faite d'avoir juste boucher ce petit reniflard a put mettre une telle pression que le carter a explosé ! je trouveça trés bizarre plusieurs personnes sur le forum ont mis des bouchons sur ces reniflard d'huile voir tuto virer le SAS a moins que j'ai mal compris ma moto est un KTM SMCR de 2014 j'ai n'ai pas reussi a trouvé le SAS
J’ai déjà vu le carter se barrer sur la Duke 4 que Moto et Motards avait eu en essais. |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE Ven 11 Mar 2016 - 7:33 | |
| Le reniflard qui retourne à la boite à air que tu montre en photo n'est effectivement pas à boucher, c'est la mise à l'air du moteur. Sur la mienne j'y ai mis une durite transparente qui va dans un récupérateur (pour la piste et le rallye routier), et ça m'a permis de voir qu'il en sort des vapeurs d'huile après chaque roulage, c'est tout gras dedans. Après est-ce que c'est ça qui aurait créé une surpression responsable de la perte de ton bouchon de carter, je ne pourrais l'affirmer.
Sinon, le SAS ce trouve à gauche du cadre sur les modèle à une bougie, toi avec ta 2014 c'est un modèle à 2 bougies et je n'ai personnellement jamais travaillé dessus, donc je ne peux pas te répondre de manière précise. |
|
| |
WHITE13
| Sujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE Ven 11 Mar 2016 - 7:51 | |
| Merci pour ta reponse j ai commande un petit filtre pour mettre sur le reniflard |
|
| |
WHITE13
| Sujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE Lun 14 Mar 2016 - 20:02 | |
| j'ai pensé a quelque chose est ce que le fait d'avoir monter un maitre cylindre PR16 brembo peut avoir de l'incidence sur le mouvement des disques d'embrayage ( piston de 16 au lieu de 13 origine) donc disque d'embrayage poussé plus loin et donc viennent en contact avec le carter d'embrayage ? quelqu'un a une idée la dessus ? |
|
| |
Badmax
| Sujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE Mar 15 Mar 2016 - 13:16 | |
| Ça m'étonnerait beaucoup !
Je pense que c'est bien le fait d’avoir bouché la mise à l'air qui a créé une surpression dans le moteur.
Ce qui a éjecté le couvercle central du carter (qui n'est pas vissé mais emboîté).
Il faut absolument laisser ce reniflard ouvert !
Je l'ai relié à une durit qui débouche à l'arrière du moteur, vers la fixation basse de l'amortisseur.
Car effectivement, on s'aperçoit que ça crachouille des vapeurs huileuses... |
|
| |
WHITE13
| Sujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE Mar 15 Mar 2016 - 18:17 | |
| merci pour ta réponse:) je viens de recevoir le carter neuf je vais le remonter, j'ai reçu également un petit filtre a air type KN que je viens de poser sur le reniflar j'éspére vraiement que le probléme venait de la je vous tiendrais au courant merci encore:D |
|
| |
the15iste
| Sujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE Mer 17 Aoû 2016 - 13:49 | |
| - WHITE13 a écrit:
- bonsoir a tous
il vient de m'arriver une panne extraordinaire je viens de monter un CORNET KN RU 1750 jai laisser la sonde de temperature a l'eterieur mais fixer au cadre et j'ai boucher coter selecteur de vitesse la sortie du triangle en plastique noir sur laquelle vient se raccorder une grosse durite qui allait sur la boite a air
j'essaye la moto je lui trouve un bruit bizarre mais je met ça sur le cornet KN je roule une dizaine de kilometre
et en rentrant chez moi je vois que le bras oscillant et le disque de frein arriere ainsi que le pneus sont couvert d'huile le centre du couvercle du carter d'embrayage c'est dévissé serai le fait d'avoir boucher la sortie d'arriver d'air qui aurai provoquer une surpression dans le moteur ?
heureusement j'ai regarder le niveau d'huile il est OK ça venais surement juste d'arrivé par contre a ma grande surprise ce cache ne se detaille pas pourtant il se devisse ?
merci de vos conseils je ne sais pas trop quoi faire sinon je doit rachetzr un carter d'embrayage complet
merci vos avis sont les bien venu il m'est arriver le même problème , une fois mon rodage fini , je fais monter un kit evo deux et même histoire , je roule , je voie de l'huile et un couvercle en moins . moto garantie du coup bloquer pr l'été , ca c'est passer en 2012 depuis je n'est eu aucun souci . |
|
| |
ltr450max13
| Sujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE Lun 15 Jan 2024 - 15:35 | |
| Bjr à tous,
Mon retour d'expérience. J'ai eu la même chose après avoir bouché la mise à l'air par erreur. Donc c'est bien quand le moteur se met en pression ce carter s'éjecte car tenue uniquement par un joint. Joint qu'on ne peut pas racheter il faut racheter un carter complet...... J'ai roulé depuis 2h sans souci donc c'est bien ça.
Bonne journée, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE | |
| |
|
| |
| PERTE CARTER EMBRAYAGE | |
|