ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

PERTE CARTER EMBRAYAGE

+4
Cronos
Bragi
Philfifi
WHITE13
8 participants
AuteurMessage
WHITE13

WHITE13

PERTE CARTER EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: PERTE CARTER EMBRAYAGE   PERTE CARTER EMBRAYAGE EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:05

bonsoir a tous

il vient de m'arriver une panne extraordinaire  je viens de monter un CORNET KN RU 1750    jai laisser la sonde de temperature a l'eterieur   mais fixer au cadre    et j'ai boucher coter selecteur de vitesse la sortie du triangle en plastique noir  sur laquelle  vient se raccorder une grosse durite qui allait sur la boite a air

j'essaye la moto   je lui trouve un bruit bizarre mais je met ça sur le cornet  KN    je roule une dizaine de kilometre

et en rentrant chez moi    je vois que le bras oscillant et le disque de frein arriere ainsi que le pneus sont couvert d'huile    le centre du couvercle du carter d'embrayage c'est dévisséShocked
serai le fait d'avoir boucher la sortie d'arriver d'air  qui aurai  provoquer une surpression dans le moteur ?

heureusement j'ai regarder le niveau d'huile il est OK    ça venais surement juste d'arrivé    par contre
a ma grande surprise ce cache ne se detaille pas   pourtant il se devisse   ?

merci de vos conseils   je ne sais pas trop quoi faire      sinon je doit rachetzr un carter d'embrayage complet

merci    vos  avis sont les bien venu
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi

MessageSujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE   PERTE CARTER EMBRAYAGE EmptyMer 9 Mar 2016 - 20:42

Attention il ne faut pas boucher les mise à l'air, ni du moteur, ni de la batterie ou de quoi que ce soit...

Tu as probablement crée une surpression dans ton carter, et voilà le résultat...

Apparement ce ne se détaille pas...http://www.wolff-ktm.com/pieces-de-rechange-schema/27-clutch-cover

Sinon tu n'arrive pas à le remettre ?(au maillet + cale en bois..?)...une photo ?
WHITE13

WHITE13

MessageSujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE   PERTE CARTER EMBRAYAGE EmptyMer 9 Mar 2016 - 20:43

est ce que vous savez pourquoi le centre du couvercle du carter d'embrayage se devisse ? Shocked  la ou est marqué KTM LC4     car cette piece ne se vend pas     il faut racheter tous le carter d'embrayage
merci:D
WHITE13

WHITE13

MessageSujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE   PERTE CARTER EMBRAYAGE EmptyMer 9 Mar 2016 - 20:44

helas je ne peux pas remettre ce couvercle   car je 'ai perdu sur la route   mais pourquoi ce devisse t'il ?
WHITE13

WHITE13

MessageSujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE   PERTE CARTER EMBRAYAGE EmptyMer 9 Mar 2016 - 20:55

file://localhost/Users/bernardchibret/Desktop/i84.servimg.com:u:f84[img]PERTE CARTER EMBRAYAGE Photo_13[/img]18:50:51:12:photo_13.jpg.webloc
WHITE13

WHITE13

MessageSujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE   PERTE CARTER EMBRAYAGE EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:02

[img]PERTE CARTER EMBRAYAGE Photo_15[/img]file://localhost/Users/bernardchibret/Desktop/%5Burl=http-::www.servimg.com:%202.textClipping
WHITE13

WHITE13

MessageSujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE   PERTE CARTER EMBRAYAGE EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:03

[img]PERTE CARTER EMBRAYAGE Photo_16[/img]
WHITE13

WHITE13

MessageSujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE   PERTE CARTER EMBRAYAGE EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:04

voila la petite arrivé que j'avais bouché   c"est celle sur laquelle arrive la durite de la boite a air
Philfifi

Philfifi

MessageSujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE   PERTE CARTER EMBRAYAGE EmptyJeu 10 Mar 2016 - 8:42

C'est effectivement ce que je craignais...va voir ton concessionnaire ce qu'il en pense...peut être a t-il une référence pour ce couvercle ?
Et THOR qu'est-ce qu'il en pense ?
WHITE13

WHITE13

MessageSujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE   PERTE CARTER EMBRAYAGE EmptyJeu 10 Mar 2016 - 12:15

Le concessionnaire pense que c est l embrayage qui a exploser hors l embrayage marche normalement
Je vais racheter le carter complet dommage le centre ne se detaille pas
Du coup j ai enlever le bouchon sur cette arrive d air et je la laisse libre c est ća ?
Philfifi

Philfifi

MessageSujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE   PERTE CARTER EMBRAYAGE EmptyJeu 10 Mar 2016 - 12:26

WHITE13 a écrit:
Le concessionnaire pense que c est l embrayage qui a exploser hors l embrayage marche normalement
Je vais racheter le carter complet dommage le centre ne se detaille pas
Du coup j ai enlever le bouchon sur cette arrive d air et je la laisse libre c est ća ?
Si tu met le moteur en route (vérifie avant si tu as assez d'huile), met voir ton doigt sur cette durite et tu devrai sentir si des vapeurs d'huile sous pression sortent...si c le cas, tu laisses libre...
Je n'ai jamais fais une modif identique à la tienne, donc prudence...
WHITE13

WHITE13

MessageSujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE   PERTE CARTER EMBRAYAGE EmptyJeu 10 Mar 2016 - 12:39

En faite la modif c est juste d avoir monter un cornet kn et don en enlevant la boite a air je me retrouve avec cette sortie sans rien vu que la durite reste sur la boite a air
Bragi

Bragi

MessageSujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE   PERTE CARTER EMBRAYAGE EmptyJeu 10 Mar 2016 - 12:41

WHITE13 a écrit:

Avec un petit filtre au bout oui.
WHITE13

WHITE13

MessageSujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE   PERTE CARTER EMBRAYAGE EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:52

est ce que quelqu'un peut confirmer que le faite d'avoir juste boucher ce petit  reniflard   a put mettre une telle pression que le carter a explosé !    je trouveça trés bizarre    plusieurs personnes sur le forum ont mis des bouchons sur ces reniflard d'huile   voir tuto virer le SAS    a moins que j'ai mal compris  ma moto est un KTM SMCR de 2014   j'ai n'ai pas reussi a trouvé le SAS  Mad
Cronos

MessageSujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE   PERTE CARTER EMBRAYAGE EmptyJeu 10 Mar 2016 - 23:12

WHITE13 a écrit:
est ce que quelqu'un peut confirmer que le faite d'avoir juste boucher ce petit  reniflard   a put mettre une telle pression que le carter a explosé !    je trouveça trés bizarre    plusieurs personnes sur le forum ont mis des bouchons sur ces reniflard d'huile   voir tuto virer le SAS    a moins que j'ai mal compris  ma moto est un KTM SMCR de 2014   j'ai n'ai pas reussi a trouvé le SAS  Mad
J’ai déjà vu le carter se barrer sur la Duke 4 que Moto et Motards avait eu en essais.
(r@zY
Admin'
(r@zY

MessageSujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE   PERTE CARTER EMBRAYAGE EmptyVen 11 Mar 2016 - 7:33

Le reniflard qui retourne à la boite à air que tu montre en photo n'est effectivement pas à boucher, c'est la mise à l'air du moteur. Sur la mienne j'y ai mis une durite transparente qui va dans un récupérateur (pour la piste et le rallye routier), et ça m'a permis de voir qu'il en sort des vapeurs d'huile après chaque roulage, c'est tout gras dedans.
Après est-ce que c'est ça qui aurait créé une surpression responsable de la perte de ton bouchon de carter, je ne pourrais l'affirmer.

Sinon, le SAS ce trouve à gauche du cadre sur les modèle à une bougie, toi avec ta 2014 c'est un modèle à 2 bougies et je n'ai personnellement jamais travaillé dessus, donc je ne peux pas te répondre de manière précise.
WHITE13

WHITE13

MessageSujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE   PERTE CARTER EMBRAYAGE EmptyVen 11 Mar 2016 - 7:51

Merci pour ta reponse j ai commande un petit filtre pour mettre sur le reniflard
WHITE13

WHITE13

MessageSujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE   PERTE CARTER EMBRAYAGE EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:02

j'ai pensé a quelque chose est ce que le fait d'avoir monter un maitre cylindre PR16 brembo  peut avoir de l'incidence sur le mouvement des disques d'embrayage  ( piston de 16 au lieu de 13 origine)  donc disque d'embrayage poussé plus loin et donc viennent en contact avec le carter d'embrayage ?    
quelqu'un a une idée la dessus ?Sad
Badmax

Badmax

MessageSujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE   PERTE CARTER EMBRAYAGE EmptyMar 15 Mar 2016 - 13:16

Ça m'étonnerait beaucoup !

Je pense que c'est bien le fait d’avoir bouché la mise à l'air qui a créé une surpression dans le moteur.

Ce qui a éjecté le couvercle central du carter (qui n'est pas vissé mais emboîté).

Il faut absolument laisser ce reniflard ouvert !

Je l'ai relié à une durit qui débouche à l'arrière du moteur, vers la fixation basse de l'amortisseur.

Car effectivement, on s'aperçoit que ça crachouille des vapeurs huileuses...
WHITE13

WHITE13

MessageSujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE   PERTE CARTER EMBRAYAGE EmptyMar 15 Mar 2016 - 18:17

merci  pour ta réponse:)   je viens de recevoir le carter neuf   je vais le remonter, j'ai reçu également un petit filtre a air type KN   que je viens de poser sur le reniflar   j'éspére vraiement que le probléme venait de la
je vous tiendrais au courant    merci encore:D
the15iste

the15iste

MessageSujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE   PERTE CARTER EMBRAYAGE EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:49

WHITE13 a écrit:
bonsoir a tous

il vient de m'arriver une panne extraordinaire  je viens de monter un CORNET KN RU 1750    jai laisser la sonde de temperature a l'eterieur   mais fixer au cadre    et j'ai boucher coter selecteur de vitesse la sortie du triangle en plastique noir  sur laquelle  vient se raccorder une grosse durite qui allait sur la boite a air

j'essaye la moto   je lui trouve un bruit bizarre mais je met ça sur le cornet  KN    je roule une dizaine de kilometre

et en rentrant chez moi    je vois que le bras oscillant et le disque de frein arriere ainsi que le pneus sont couvert d'huile    le centre du couvercle du carter d'embrayage c'est dévisséShocked
serai le fait d'avoir boucher la sortie d'arriver d'air  qui aurai  provoquer une surpression dans le moteur ?

heureusement j'ai regarder le niveau d'huile il est OK    ça venais surement juste d'arrivé    par contre
a ma grande surprise ce cache ne se detaille pas   pourtant il se devisse   ?

merci de vos conseils   je ne sais pas trop quoi faire      sinon je doit rachetzr un carter d'embrayage complet

merci    vos  avis sont les bien venu
il m'est arriver le même problème , une fois mon rodage fini , je fais monter un kit evo deux et même histoire , je roule , je voie de l'huile et un couvercle en moins . moto garantie du coup bloquer pr l'été  , ca c'est passer en 2012 depuis je n'est eu aucun souci .
ltr450max13

MessageSujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE   PERTE CARTER EMBRAYAGE EmptyLun 15 Jan 2024 - 15:35

Bjr à tous,

Mon retour d'expérience. J'ai eu la même chose après avoir bouché la mise à l'air par erreur. 
Donc c'est bien quand le moteur se met en pression ce carter s'éjecte car tenue uniquement par un joint. Joint qu'on ne peut pas racheter il faut racheter un carter complet......
J'ai roulé depuis 2h sans souci donc c'est bien ça.

Bonne journée,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PERTE CARTER EMBRAYAGE   PERTE CARTER EMBRAYAGE Empty

PERTE CARTER EMBRAYAGE
Page 1 sur 1