ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Perte de puissance ?

4 participants
AuteurMessage
bat1286

Perte de puissance ? Empty
MessageSujet: Perte de puissance ?   Perte de puissance ? EmptySam 26 Mai 2012 - 11:15

Bonjour, depuis quelques sorties je trouve que ma SMC à moins de pêche. Elle ne lève plus toute seule en 2...

C'est un modèle 2009 avec le silencieux akra et la cartographie qui va avec. Elle vient d'avoir 10000 km. Je m'en suis rendu compte il y a environ 1 mois.
Depuis j'ai fait une vidange avec l'huile (motorex 10w60) qui va bien et j'ai changé la bougie pensant que ce serait la solution. Mais pas d'amélioration... Rolling Eyes

Comme j'ai débranché la batterie cet hiver je me suis dis que peut être que la carto avait pu partir? J'ai essayé toutes maps de 0 à 9 et celle qui marche le mieux est la n°2.

Je n'ai pas encore fait le jeu aux soupapes et mon pneu arrière est bien usé mais il y a quand même une perte de puissance importante.

J'ai pensé a l'embrayage mais il ne semble pas patiner.

Si cela vous est déjà arrivé ou si vous avez une idée je suis preneur...

Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss

MessageSujet: Re: Perte de puissance ?   Perte de puissance ? EmptySam 26 Mai 2012 - 12:04

regarde si tu n a pas le carbu (injection) qui c déboîté de la pipe d admission ou de la boite a air ,le caoutchouc ce déboite et laisse un trou d air ,j eu ce souci plusieurs fois et bien entendu perte de puissance
bat1286

MessageSujet: Re: Perte de puissance ?   Perte de puissance ? EmptySam 26 Mai 2012 - 13:14

j'ai bien déboîté la boite à air lorsque j'ai changé la bougie mais le pb le faisait déjà avant... je regarderais mais je ne pense ps que ce soit ça.
titou
Modérateur
titou

MessageSujet: Re: Perte de puissance ?   Perte de puissance ? EmptySam 26 Mai 2012 - 20:59

redébranche ta batterie. rebranche là et laisse tourné ta moto pendant 20 min sans touché a l'accelérateur.
Priappe
Modérateur
Priappe

MessageSujet: Re: Perte de puissance ?   Perte de puissance ? EmptySam 26 Mai 2012 - 23:46

T'es sûr que ton pneu arrière ne patine pas donc ?
bat1286

MessageSujet: Re: Perte de puissance ?   Perte de puissance ? EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:09

Pour l'histoire du ralenti je vais essayer pour voir. Concernant le pneu oui je me suis posé la question mais en fait je le sens quand ça patine à l'accélération et je pense que que la perte de puissance est moindre. La moto ne se lève vraiment plus à l'accélération la ou avant il me suffisait d'un coup de gaz... Je pense aller faire un tour chez le concessionnaire pour voir si la carto est toujours bonne mais je vous remercie pour vos conseils...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte de puissance ?   Perte de puissance ? Empty

Perte de puissance ?
Page 1 sur 1