ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Gros clac et puis plus rien

Aller en bas 
+3
Thor_du
émilien666
Picwic
7 participants
AuteurMessage
Picwic

Picwic


Messages : 57

Gros clac et puis plus rien Empty
MessageSujet: Gros clac et puis plus rien   Gros clac et puis plus rien EmptyJeu 2 Juin 2022 - 20:21

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je rentre chez moi avec ma brêle achetée très récemment, je donne un très léger coup de gaz au point mort pour faire plaisir  à mes enfants et là j'entends un clac énorme et la moto cale. Je tente de la redémarrer, elle ne redémarre pas et j'entends un très gros clac à nouveau..

Je l'ai rentré dans le garage et je vais essayer de l'amener dès que possible à mon concessionnaire mais vu la puissance du clac ça me fait très très peur. Dites moi que ça pourrait être autre chose que le moulin ? pale 

Pour info c'est une SMCR 2013 que j'ai acheté il y a un mois, evo 2, 15k kms et la révision des 15kms a été faite. J'ai fait 500 km avec..

Merci beaucoup pour votre aide,

Picwic
Revenir en haut Aller en bas
émilien666

émilien666


Messages : 72

Gros clac et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: Gros clac et puis plus rien   Gros clac et puis plus rien EmptyJeu 2 Juin 2022 - 23:12

Si ça peut te rassurer, oui ça peut être autre chose. Après, juste comme ça, peut pas t'en dire plus 😬
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Gros clac et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: Gros clac et puis plus rien   Gros clac et puis plus rien EmptyDim 5 Juin 2022 - 11:34

Merci pour ton retour, je l’emmène au garage le 21 juin car ils sont tous plein en ce moment à côté de chez moi, je croise les doigts pour que ce soit un pbm de démarrage mineur genre bougie et pas plus grave comme injecteur, soupape ou autre..

Pour info voici le bruit en vidéo je l'avais enregistré car j'ai peur de la redémarrer :
https://www.casimages.com/f/CVXQGzprnYb
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Gros clac et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: Gros clac et puis plus rien   Gros clac et puis plus rien EmptyDim 5 Juin 2022 - 13:17

Regarde si le boîtier papillon est bien en place sur le manchon et si le manchon est bien en place sur la culasse, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Gros clac et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: Gros clac et puis plus rien   Gros clac et puis plus rien EmptySam 11 Juin 2022 - 15:21

Thor_du a écrit:
Regarde si le boîtier papillon est bien en place sur le manchon et si le manchon est bien en place sur la culasse, surtout.

J'ai oublié de préciser que j'étais une bille en bricolage et mécanique lol! 

Le papillon c'est ce qui envoie l'air ou le mélange air/essance dans le moteur c'est ça ?

Voici ci-dessous les photos de mon boitier et il n'est plus emboité comme il devrait sur le moteur si je me plante pas, du coup pas d'air qui arrive dans le moteur et donc pas de démarrage. Le claquement c'est mon piston qui se lance sans combustion ?

Vous me conseillez plutôt de le remonter moi même et de tenter de redémarrer ou de la laisse à un pro ?

Merci pour votre aide et vos conseils Smile

Gros clac et puis plus rien Img_2011
Gros clac et puis plus rien Img_2010
Gros clac et puis plus rien Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Gros clac et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: Gros clac et puis plus rien   Gros clac et puis plus rien EmptyDim 12 Juin 2022 - 10:31

Même si tu es une bille Wink,  tu dévisses au max le collier de maintien pour remboiter le manchon, tu ressers le collier et c'est tout bon  Wink cheers Tu peux pour te faciliter la vie mettre un peu de liquide vaisselle sur la partie métallique sur laquelle viendra s'emboiter le manchon caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo44

Tibo44


Messages : 173

Gros clac et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: Gros clac et puis plus rien   Gros clac et puis plus rien EmptyDim 12 Juin 2022 - 12:17

Sur la 2° photo, on dirait qu'il est abimé le manchon!
Controle-le, c'est facile a remonté, plus facile si tu enlève la boite à air

Aide toi du tuto de Thor sur sa chaine yt

https://youtu.be/KpC2nFVYXX4
Revenir en haut Aller en bas
Tibo44

Tibo44


Messages : 173

Gros clac et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: Gros clac et puis plus rien   Gros clac et puis plus rien EmptyDim 12 Juin 2022 - 12:20

Et bien joué à Thor pour le diag! Gros clac et puis plus rien 2163994176
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Gros clac et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: Gros clac et puis plus rien   Gros clac et puis plus rien EmptyDim 12 Juin 2022 - 14:19

Ah ben un grand merci pour vos retours les gars et merci Thor pour ta clairvoyance Wink au top le tuto !

Question bête mais n'y a-t-il pas de risque de tenter de la redémarrer la bête après avoir entendu un gros claquement en tentant de la redémarrer plus tôt ? Je veux dire est ce que le moteur a pu s'abimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Gros clac et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: Gros clac et puis plus rien   Gros clac et puis plus rien EmptyDim 12 Juin 2022 - 18:54

Picwic a écrit:
Thor_du a écrit:
Regarde si le boîtier papillon est bien en place sur le manchon et si le manchon est bien en place sur la culasse, surtout.

J'ai oublié de préciser que j'étais une bille en bricolage et mécanique lol! 

Le papillon c'est ce qui envoie l'air ou le mélange air/essance dans le moteur c'est ça ?

Voici ci-dessous les photos de mon boitier et il n'est plus emboité comme il devrait sur le moteur si je me plante pas, du coup pas d'air qui arrive dans le moteur et donc pas de démarrage. Le claquement c'est mon piston qui se lance sans combustion ?

Vous me conseillez plutôt de le remonter moi même et de tenter de redémarrer ou de la laisse à un pro ?

Merci pour votre aide et vos conseils Smile

Gros clac et puis plus rien Img_2011
Gros clac et puis plus rien Img_2010
Gros clac et puis plus rien Img_2012

Picwic a écrit:
Ah ben un grand merci pour vos retours les gars et merci Thor pour ta clairvoyance Wink au top le tuto !

Question bête mais n'y a-t-il pas de risque de tenter de la redémarrer la bête après avoir entendu un gros claquement en tentant de la redémarrer plus tôt ? Je veux dire est ce que le moteur a pu s'abimer ?


De rien.
C'est pas un "clac" que t'as entendu, mais un "bang".
Remets tout en place, comme il faut et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Les deux colliers en métal du manchon ont des butées internes (un petit tube en métal entre les deux plaques) qui t'empêchent de trop y serrer et du coup de le pincer et de revenir au point de départ.

1/ Tu desserre le collier avant (pas trop pour ne pas l'ouvrir en 2).
2/ Tu remets le manchon sur la culasse (y'a un détrompeur en bas qui doit être pris entre deux excroissances SUR le manchon), tu peux comme indiqué plus haut lubrifier un tout petit peu pour t'aider.
3/ Tu revisse, à la fin tu vas sentir une résistance c'est que t'arrive sur la butée, tu remets un quart là ou un peu plus et terminé.
Avant de serrer vérifie bien que le collier est bien mis dans sa gorge SUR le manchon. 

Attention néanmoins à l'avenir, si elle t'a fait c'est soit que t'as pas la bonne map pour ta config', soit que t'accélère quand t'appuie sur le bouton de démarrage, en général c'est un de ces deux trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Gros clac et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: Gros clac et puis plus rien   Gros clac et puis plus rien EmptySam 18 Juin 2022 - 19:17

Et bien les amis et Thor un très très grand merci pour votre aide et vos conseils !

J'ai mis du temps à m'y mettre à cause du boulot, de la chaleur et des moustiques mais j'ai pu remettre mon boitier correctement et ma brêle a démarré en un clin d'oeil cheers . Je vais aller rouler demain pour voir si tout va bien mais au bruit j'ai l'impression que mon boitier n'était pas correctement emboité déjà quand je l'ai acheté, à confirmer en roulant demain.

Sinon côté carto et mapping, j'ai bien lu les différents sujets sur les evo 2, et je confirme que quand j'ai récupéré la mienne elle a toujours brouté entre 1500 et 2500 tours/min (en calant entre 1500 et 2000Tours/mins très très souvent), entre 2500 et 4500 tous/min elle était un peu plus coupleuse mais ca restait creux, et par contre elle prenait son envol au-dessus des 4500 tours/min. Je suppose que j'ai donc la fameuse mappe Evo 2 standard qui n'est pas la carto idéale pour ce moteur en fait, quand on roule c'est bien mais dès que ça ralenti (ronds points, feux, stop etc) c'est juste l'enfer.

Malheureusement j'en ai parlé à 3 garages KTM et aucun ne semble caler sur le sujet pour me répondre franchement donc je pense que les seules solutions possibles sont :

- aller voir un préparateur indépendant pour faire une carto sur mesure
- la reprogrammer (via ECU) moi même car je crois de mémoire que les modèles 2013 on peut modifier la carto soit même en achetant les câbles. Cependant je n'ai aucune connaissance la dedans et ça me fait un peu peur de jouer les apprentis sorcier, je voudrais pas me retrouver avec un truc qui marche moins bien qu'avant
- J'ai cru comprendre qu'on pouvait aussi faire ça avec un boitier de type vortex ou power commander mais je ne comprends pas ce que ça vient faire de plus par rapport à une reprogrammation via ECU qu'on fait soit même

Est ce que quelqu'un a pu solutionner ça plus facilement éventuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Gros clac et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: Gros clac et puis plus rien   Gros clac et puis plus rien EmptyDim 19 Juin 2022 - 18:26

Picwic a écrit:

Sinon côté carto et mapping, j'ai bien lu les différents sujets sur les evo 2, et je confirme que quand j'ai récupéré la mienne elle a toujours brouté entre 1500 et 2500 tours/min (en calant entre 1500 et 2000Tours/mins très très souvent), entre 2500 et 4500 tous/min elle était un peu plus coupleuse mais ca restait creux, et par contre elle prenait son envol au-dessus des 4500 tours/min. Je suppose que j'ai donc la fameuse mappe Evo 2 standard qui n'est pas la carto idéale pour ce moteur en fait, quand on roule c'est bien mais dès que ça ralenti (ronds points, feux, stop etc) c'est juste l'enfer.

Ce que tu décris là c'est le fonctionnement normal d'une 690, y'a rien de corrigeable à moins de mettre beaucoup d'argent et de temps.

Tu ne peux pas rouler entre le régime de ralenti et environ 3000 trs/min (ça dépend de la config et du modèle mais c'est propre à tous les 690).
C'est pas une XTX 660 qui rupte à 6'000 trs/min la plage de fonctionnement est complètement différente, comme la montée en régime.

Ce qui est propre à l'evo 2 c'est l'absence de performance entre 2'500 / 3'000 et 5'000 trs min (encore + que les autres configs) ensuite ça part mais ça ne compense pas ce qui s'est passé avant (ou plutôt de ce qui ne s'est pas passé) Laughing.
Le temps que ton moteur se réveille tes potes sont déjà au café du coin.

___________________________________________________________________________________________________________________


Citation :
Malheureusement j'en ai parlé à 3 garages KTM et aucun ne semble caler sur le sujet pour me répondre franchement donc je pense que les seules solutions possibles sont :

- aller voir un préparateur indépendant pour faire une carto sur mesure
- la reprogrammer (via ECU) moi même car je crois de mémoire que les modèles 2013 on peut modifier la carto soit même en achetant les câbles. Cependant je n'ai aucune connaissance la dedans et ça me fait un peu peur de jouer les apprentis sorcier, je voudrais pas me retrouver avec un truc qui marche moins bien qu'avant
- J'ai cru comprendre qu'on pouvait aussi faire ça avec un boitier de type vortex ou power commander mais je ne comprends pas ce que ça vient faire de plus par rapport à une reprogrammation via ECU qu'on fait soit même

Est ce que quelqu'un a pu solutionner ça plus facilement éventuellement ?

T'es sûr que t'as un EVO 2 complet ?

Le plus simple pour toi c'est de remettre un aàc d'origine et une boîte à air d'origine avec filtre d'origine, couvercle EVO 1, la map EVO 1, elle marchera 2 fois mieux comme ça tu verras, tout en te donnant 20 ou 30 bornes d'autonomie en + mdr, que demande le peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeo Dementia

avatar


Messages : 15

Gros clac et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: Gros clac et puis plus rien   Gros clac et puis plus rien EmptyLun 20 Juin 2022 - 10:27

Thor_du a écrit:
Regarde si le boîtier papillon est bien en place sur le manchon et si le manchon est bien en place sur la culasse, surtout.

Ah elle est belle celle là ! un coup de guérisseur, marabout, rebouteux, coupeur de feu, magnétiseur ! bravo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Gros clac et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: Gros clac et puis plus rien   Gros clac et puis plus rien EmptySam 25 Juin 2022 - 10:02

Thor_du a écrit:
Ce que tu décris là c'est le fonctionnement normal d'une 690, y'a rien de corrigeable à moins de mettre beaucoup d'argent et de temps.

Tu ne peux pas rouler entre le régime de ralenti et environ 3000 trs/min (ça dépend de la config et du modèle mais c'est propre à tous les 690).
C'est pas une XTX 660 qui rupte à 6'000 trs/min la plage de fonctionnement est complètement différente, comme la montée en régime.

Ce qui est propre à l'evo 2 c'est l'absence de performance entre 2'500 / 3'000 et 5'000 trs min (encore + que les autres configs) ensuite ça part mais ça ne compense pas ce qui s'est passé avant (ou plutôt de ce qui ne s'est pas passé) Laughing.
Le temps que ton moteur se réveille tes potes sont déjà au café du coin.

____________________________________________________________________________________________________________

T'es sûr que t'as un EVO 2 complet ?

Le plus simple pour toi c'est de remettre un aàc d'origine et une boîte à air d'origine avec filtre d'origine, couvercle EVO 1, la map EVO 1, elle marchera 2 fois mieux comme ça tu verras, tout en te donnant 20 ou 30 bornes d'autonomie en + mdr, que demande le peuple ?

Alors j'ai pas beaucoup de point de comparaison en SM gros cube car c'est la 1ere et la seule que j'ai jamais conduite, mais je vois bien ce que tu veux dire pour avoir vu sur la route des XT ou des DRZ qui sont plus dans le schéma classique avec gros couple dès le départ mais qui rupte bien plus vite.

J'ai récupéré toutes les factures précédentes, j'ai bien la courbe du banc d'essai quand elle était evo 1 avec les factures (67 cx stock vs 72,6 en evo 1), pour l'evo 2 j'ai la facture des pièces et de la config mais pas la courbe, je serai bien curieux de voir la différence avec l'evo1 si quelqu'un à ça je suis preneur, sinon je vais voir si je peux appeler le prestataire qui l'a fait  pour qu'il me la partage et me confirme qu'elle map il a mis (un préparateur indépendant de KTM). Je n'ai pas vu l'aac en question mais par contre j'ai pas les pièces d'origine donc faudrait que je rachète la pièce et que je paye le remontage et remapping et j'ai vraiment pas le budget pour ça. Je vais voir si le problème revient ou pas déjà et essayer de m'habituer à la bête  Smile 

Merci en tout cas pour tout vos conseils les gars, je vais créer un post dédié cet aprem pour vous la montrer en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Gros clac et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: Gros clac et puis plus rien   Gros clac et puis plus rien EmptySam 6 Aoû 2022 - 15:33

Ah je suis vert elle vient de me refaire exactement le même pbm 1000 bornes plus tard.. 😭
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Gros clac et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: Gros clac et puis plus rien   Gros clac et puis plus rien EmptySam 6 Aoû 2022 - 17:03

Thor_du a écrit:
Picwic a écrit:

Sinon côté carto et mapping, j'ai bien lu les différents sujets sur les evo 2, et je confirme que quand j'ai récupéré la mienne elle a toujours brouté entre 1500 et 2500 tours/min (en calant entre 1500 et 2000Tours/mins très très souvent), entre 2500 et 4500 tous/min elle était un peu plus coupleuse mais ca restait creux, et par contre elle prenait son envol au-dessus des 4500 tours/min. Je suppose que j'ai donc la fameuse mappe Evo 2 standard qui n'est pas la carto idéale pour ce moteur en fait, quand on roule c'est bien mais dès que ça ralenti (ronds points, feux, stop etc) c'est juste l'enfer.

Ce que tu décris là c'est le fonctionnement normal d'une 690, y'a rien de corrigeable à moins de mettre beaucoup d'argent et de temps.

Tu ne peux pas rouler entre le régime de ralenti et environ 3000 trs/min (ça dépend de la config et du modèle mais c'est propre à tous les 690).
C'est pas une XTX 660 qui rupte à 6'000 trs/min la plage de fonctionnement est complètement différente, comme la montée en régime.

Ce qui est propre à l'evo 2 c'est l'absence de performance entre 2'500 / 3'000 et 5'000 trs min (encore + que les autres configs) ensuite ça part mais ça ne compense pas ce qui s'est passé avant (ou plutôt de ce qui ne s'est pas passé) Laughing.
Le temps que ton moteur se réveille tes potes sont déjà au café du coin.

___________________________________________________________________________________________________________________


Citation :
Malheureusement j'en ai parlé à 3 garages KTM et aucun ne semble caler sur le sujet pour me répondre franchement donc je pense que les seules solutions possibles sont :

- aller voir un préparateur indépendant pour faire une carto sur mesure
- la reprogrammer (via ECU) moi même car je crois de mémoire que les modèles 2013 on peut modifier la carto soit même en achetant les câbles. Cependant je n'ai aucune connaissance la dedans et ça me fait un peu peur de jouer les apprentis sorcier, je voudrais pas me retrouver avec un truc qui marche moins bien qu'avant
- J'ai cru comprendre qu'on pouvait aussi faire ça avec un boitier de type vortex ou power commander mais je ne comprends pas ce que ça vient faire de plus par rapport à une reprogrammation via ECU qu'on fait soit même

Est ce que quelqu'un a pu solutionner ça plus facilement éventuellement ?

T'es sûr que t'as un EVO 2 complet ?

Le plus simple pour toi c'est de remettre un aàc d'origine et une boîte à air d'origine avec filtre d'origine, couvercle EVO 1, la map EVO 1, elle marchera 2 fois mieux comme ça tu verras, tout en te donnant 20 ou 30 bornes d'autonomie en + mdr, que demande le peuple ?
Perso j'ai le standard ou EVO1, je ne sais pas trop, vu la santé qu’elle a à mi régime , j'ai un doute qu’elle soit en standard. par contre la mienne tourne bien à partir de 3500 tour et devient bien coupleuse après 4000. à bas régime je ne trouve pas qu’elle broute tant que cela , et elle a beaucoup moins d'accoups à bas régime , comme la XTX par exemple où j’ai jamais réussi à régler le pb.

après les impressions de couple et de puissance sont propres à chacun d’entre nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Gros clac et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: Gros clac et puis plus rien   Gros clac et puis plus rien EmptySam 6 Aoû 2022 - 17:04

Picwic a écrit:
Ah je suis vert elle vient de me refaire exactement le même pbm 1000 bornes plus tard.. 😭

ah merde ! les boules ? même chose, la pipe qui s'est déboitée ?
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Gros clac et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: Gros clac et puis plus rien   Gros clac et puis plus rien EmptySam 6 Aoû 2022 - 18:08

Yep j'arrive sur un rond point et là j'entends le même clac que l'autre fois et elle Calle. La meule ne démarre plus, je la pousse sur le bas côté et je check et la pipe était deboité comme la dernière fois (côté moteur) alors que j'avais serré les colliers comme un goret 😵 le pire c'est que j'étais justement en train de me dire qu'elle perdait du peps comme la dernière fois, le boîtier doit lentement se deboiter mais c'est vraiment chiant de rouler avec cette épée de damocles.

Je vais pas pouvoir rouler comme ça faut que j'y remédie une bonne fois pr toute Crying or Very sad je vais l'emmener au garage pr changer la pipe autant celle que j'ai est abîmée.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Gros clac et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: Gros clac et puis plus rien   Gros clac et puis plus rien EmptyDim 7 Aoû 2022 - 10:03

en effet la pipe doit être déformée . Sinon fais tu des weelings ?
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Gros clac et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: Gros clac et puis plus rien   Gros clac et puis plus rien EmptyDim 7 Aoû 2022 - 11:01

Rod 44 a écrit:
en effet la pipe doit être déformée . Sinon fais tu des weelings ?
Non pas de wheelings pr l'instant, à part de façon involontaire une fois ou deux sur des démarrages un peu nerveux.. Laughing

Après je viens de penser que les deux fois où ça m'est arrivé c'est après avoir poussé la bête au bout de ses limites (genre pointe à 150 ou du genre en fonds de 6, je regarde pas le compteur à ce moment là pirat) où la moto vibre énormément. Mais bon c'est censé tenir même dans ces eaux-là.

Je vais faire changer la pipe histoire d'être sur car je pense que le caoutchouc a du prendre un petit peu, et demander au mécano de bien vérifier les positions de la boite à air, du boitier d'admission et de vérifier les serrages, si les entretoises ont du sens ou non, enfin bref de s'assurer que ca n'arrive plus lol J'ai cru comprendre que c'était une faiblesse récurrente sur les modèles 2012 et 2013 après quelques recherches. Et je vais leur demander de me confirmer quelle map est en place aussi pour m'assurer si j'ai la bonne pour mon evo 2.

En plus je viens de capter seulement maintenant l'histoire du potentiomètre et le mien est calé sur 3, du coup je suis à la fois content car je vais découvrir une nouvelle bécane mais dans le même temps j'ose pas le changer avec ces histoire d'injection qui se déboite Gros clac et puis plus rien 3309712768
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Gros clac et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: Gros clac et puis plus rien   Gros clac et puis plus rien EmptySam 3 Sep 2022 - 10:55

Suite et j'espère fin de cette galère pour moi, je viens de récup ma bécane que j'avais laissé au concessionnaire ktm du coin.

Donc le mécano a checké les soupapes, l'admission et la pipe qui sont OK, et en fait il a découvert que j'avais pas la carto ktm qui va bien pour evo 2, selon j'avais pas la carto d'origine, ni même celle d'evo 1, il ne sait pas d'où elle venait 😵

Du coup il m'a mis celle prévu pr evo 2 et la brêle respire et marche bien mieux, elle ne broute plus à bas régime et j'ai plus les à-coup que j'avais quand je décélérais (je m'en rends compte que mtn 🙈).

J'ai l'impression que j'ai perdu quelques chevaux au dessus de 6000 tours mais j'en suis pas sûr faut que je roule plus pour m'en assurer, pareil pour s'assurer que le manchon du boîtier d'injection ne se deboîte plus j'attends de rouler plus longuement pour vérifier si c'est solutionné.

Le mécano m'a juste pris 70 eur pour MAJ la carto in fine, plutôt correct je trouve non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Gros clac et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: Gros clac et puis plus rien   Gros clac et puis plus rien EmptySam 3 Sep 2022 - 12:04

sympa de donner des nouvelles; non le prix reste correct en effet
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Gros clac et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: Gros clac et puis plus rien   Gros clac et puis plus rien EmptyDim 4 Sep 2022 - 13:24

Rod 44 a écrit:
sympa de donner des nouvelles; non le prix reste correct en effet
C'est la moindre des choses, la base ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Gros clac et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: Gros clac et puis plus rien   Gros clac et puis plus rien EmptyDim 4 Sep 2022 - 14:22

Tout le monde ne le fait pas .... donc je trouve que c’est bien Wink
beaucoup viennent pour se dépanner et avoir le service puis pschitt plus rien. mais bon c’est valable sur tous les forum ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros clac et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: Gros clac et puis plus rien   Gros clac et puis plus rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros clac et puis plus rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème de démarrage à chaud
» Compteur affiche "Set" puis "dat" après démarrage
» Gros probleme
» Compteur qui n'affiche plus rien
» gros cliquetis dans le motuer a 1100 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: