| Moteur out | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gtur
| Sujet: Moteur out Mar 17 Mai 2016 - 10:21 | |
| Bonjour,
J'ai cassé le moteur de ma 690 Duke loin de chez moi... La réparation va me coûter dans les 1 000 € chez Motoain. Savez-vous si KTM fait des échanges standard de moteur et combien cela coûte ? Si vous avez des infos sur Motoain, je suis également preneur.
Merci. |
|
| |
Philfifi
| Sujet: Re: Moteur out Mer 18 Mai 2016 - 19:29 | |
| Aucune idée, le mieux tu demande un concessionnaire KTM. Qu'a-t-il au fait ton moulin ?
@+ |
|
| |
gtur
| Sujet: Re: Moteur out Mer 18 Mai 2016 - 23:13 | |
| motoain est conces KTM. L’embiellage a lâché. |
|
| |
Philfifi
| Sujet: Re: Moteur out Jeu 19 Mai 2016 - 9:03 | |
| - gtur a écrit:
- motoain est conces KTM. L’embiellage a lâché.
Je m'en doutais..apparemment perso n'a d'info sur lui. Habituellement, quand l'embiellage lâche, soit c'est un défaut d'usine ou alors cela provient des sur-régimes...Une ideé pour ton cas ? Attention quand la bielle casse, souvent cela entraine une casse du piston et de la culasse, (soupapes et guides) Bon courage... |
|
| |
gtur
| Sujet: Re: Moteur out Jeu 19 Mai 2016 - 9:06 | |
| Il n'y a pas que l'embiellage effectivement. La moto a eu de gros problèmes de surchauffe. C'est peut-être une explication. |
|
| |
TnT
| Sujet: Re: Moteur out Jeu 19 Mai 2016 - 18:35 | |
| Problème de bielle moi aussi . c'est une 2014 ? |
|
| |
clempo
| Sujet: Re: Moteur out Ven 20 Mai 2016 - 22:21 | |
| - TnT a écrit:
- Problème de bielle moi aussi . c'est une 2014 ?
bonsoir, vous me faites peur les gars! |
|
| |
gtur
| Sujet: Re: Moteur out Sam 21 Mai 2016 - 15:36 | |
| C'est une 2012. 20 000 kms. dur dur... |
|
| |
Philfifi
| Sujet: Re: Moteur out Sam 21 Mai 2016 - 17:02 | |
| Surchauffe et casse bielle ,... ça me fait plutôt penser à un problème de graissage alors...d'autres on un avis à ce sujet ? J'ai vu un post quelque part concernant les gicleur d'huile...afin d'améliorer le graissage..je ne sais plus où |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Moteur out Sam 21 Mai 2016 - 19:19 | |
| Oui enfin pour les autres qui s’inquiète c'est toujours pareil on connait pas l'entretient de la moto, le suivi, si le moteur n'est pas trop souvent resté en bas regime (ça cogne et c'est pas bon...) etc... |
|
| |
gtur
| Sujet: Re: Moteur out Dim 22 Mai 2016 - 9:18 | |
| Moto acheté d'occase (dans les 5 000 kms). Nous avons 3 KTM dans la famille. Une 990 SMT qui vient de passer 50 000 kms, une 690 SMC et la 690 Duke qui vient de lâcher. La Duke n'est pas utilisée en sous régime depuis notre rachat. Elle est bridée à 48 cv car c'est surtout mon fils qui s'en sert. Elle va être débridée à l'occasion de la réparation. La moto est entretenue normalement. Elle consomme pas mal d'huile (entre 0,5 et 1 l au 1 000 kms). Mais ma SMC (kit evo 1) aussi consomme de l'huile. Sur un mono aussi performant, cela ne me semble pas anormal. Le ventilo de la Duke ne déclenchait pas et elle est entrée plusieurs fois en grosse surchauffe. L'huile a pu monter en haute température et ne plus effectuer correctement son travail. C'est réparé depuis mais le mal était sans doute fait. Mon inquiétude ne se situe pas au niveau de la panne, mais du concessionnaire Motoain (Bourg en Bresse). J'aurais bien aimé avoir un avis avant de leur confier une réparation aussi importante. C'est loin de chez nous (Marseille) car la moto est tombée ne panne en faisant un Marseille Strasbourg par les Alpes le Jura et les Voges. J'ai terminé le week-end seul... |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Moteur out Dim 22 Mai 2016 - 10:48 | |
| Tu peux pas faire rapatrier la moto vers chez toi? |
|
| |
Philfifi
| Sujet: Re: Moteur out Dim 22 Mai 2016 - 13:08 | |
| - MrPurepwnage a écrit:
- Tu peux pas faire rapatrier la moto vers chez toi?
ou louer un porte-moto... |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Moteur out Dim 22 Mai 2016 - 13:58 | |
| Aussi, sinon voit avec ton assurance tant ils peuvent rapatrier la moto (je bosse dans l'automobile ça arrive souvent avec les voitures) |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: Moteur out Lun 23 Mai 2016 - 7:06 | |
| Un ventilo de 690 duke qui ne se déclenche pas malgré des surchauffe, et un moteur qui fini par casser, tient ça me rappelle la duke d'une amie ça . Sinon oui essaie de la rapatrier, quand je m'étais planté en 2013 en normandie, mon beau-frère est allé chercher la smc avec une remorque et l'assurance (AMDM) m'a remboursé les frais de carburant, et ça m'a permis de l'envoyer chez mon concess habituel. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur out | |
| |
|
| |
| Moteur out | |
|