ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alcibiade

alcibiade


Messages : 195

Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage. Empty
MessageSujet: Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage.   Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage. EmptyVen 3 Juin 2016 - 19:13

Bon voilà je suis totalement dégouté. EN voulant changer pour les beaux couvercles j'ai fait l'échange avec les originaux en faisant bêtement abstraction des caoutchoucs. QUand cela a commencé à suinter j'ai serré comme un fou.

Quand j'ai compris le pourquoi j'ai voulu simplement remettre les caoutchoucs, sauf que j'ai pété une vis dans le cylindre du MC frein avant ( couvercle à côté du levier droit) donc la moitié  se trouve dans la partie du cylindre et je ne crois pas qu'il soit possible de l'en faire sortir.

Sur le cylindre d'embrayage je n'ai pas réussi à faire sortir une des deux vis et elle a commencé à très sérieusement s'user si bien que je crois que l'on ne va pas pouvoir récupérer cette partie non, le couvercle va même y passer je pense. 

J'emmène la moto chez ktm joinville mardi, mais je ne pense qu'il va trouver une solution ou même se faire chier...

Pour le MC je pensais un moment passer au brembo pr15 mais je n'avais pas trop les moyens pour le moment, sauf que mettre 200 pour retourner à l'origine et 300 pour une amélioration qui était dans le coin de ma tête serait peut être une solution. 

Me reste la possibilité de trouver une pièce sur lbc. Je suis dépité par ma connerie, mais comme jamais! POur deux malheureux couvercles sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage.   Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage. EmptyVen 3 Juin 2016 - 19:25

T'en fait pas, même si t'as sérieusement foiré...on finit toujours par en tirer une leçon..et ce n'est que plus bénéfique pour tes compétences. J'en connais un sacré "rayon" question "foirage"... pig
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade

alcibiade


Messages : 195

Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage.   Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage. EmptyVen 3 Juin 2016 - 19:27

Merci c'est gentil cela me remonte un peu, mais parfois j'aimerais foirer juste en théorie... Je vous donnerai l'addition mardi...Bon j'ai une belle moto, il y  a plus malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage.   Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage. EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:18

Je ne te conseille pas d'emmener ta moto chez ktm, ça va te coûter un oeil et trois bras!!!!
Il faut que tu perces dans les vis foirées, et tu utilises une "queue de cochon", ou "tourne à gauche" pour pouvoir dévisser les vis cassées.
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade

alcibiade


Messages : 195

Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage.   Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage. EmptyVen 3 Juin 2016 - 21:01

le truc c'est qu elle est vraiment petite cette vis, mais bon ils vont pas tout changer sans me demander. Je peux aller chez daffy cachan, j'en ai un bon souvenir.

Sf si qq ici a le matos et l'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage.   Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage. EmptyVen 3 Juin 2016 - 22:46

Fais le tout seul, ça se tente d'utiliser un "tourne à gauche".
Tu perces la vis avec un petit forêt (d'un diamètre inférieur à celui de la vis) tu enquilles la queue de cochon dans le trou et tu tournes!
Il suffit juste de s'appliquer...

Il te faut ça http://www.dema-france.com/articles/extracteur-de-goujons-queue-de-cochon-416.html
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade

alcibiade


Messages : 195

Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage.   Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage. EmptyMar 7 Juin 2016 - 18:07

Bon voilà, vraiment chapeau bas pour KTM joinville. LE gars l'a récupéré la totale et remis des vis plates et même remis à niveau le bocal d'embrayage en me facturant une demie heure. Franchement je suis bien soulagé!!

Comme quoi, pas tous des voleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage.   Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage. EmptyMar 7 Juin 2016 - 18:50

Content pout toi, je n' y croyais pas...
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade

alcibiade


Messages : 195

Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage.   Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage. EmptyMar 7 Juin 2016 - 18:54

EN tout cas j'ai toujours autant envie de conduire cette moto, et même plus. Prochaine sortie je pousse un peu dans les tours et je tâte le potard sport!
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage.   Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage. EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:16

Elle est tellement d' enfer cette bécane que l'on peut lui pardonner les petits soucis qu'elle nous procure parfois, dès que l'on enfourche la bête c' est du bonheur  Very Happy Very Happy Very Happy, sauf en zone 30
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage.   Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage. EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:13

alcibiade a écrit:
Bon voilà, vraiment chapeau bas pour KTM joinville. LE gars l'a récupéré la totale et remis des vis plates et même remis à niveau le bocal d'embrayage en me facturant une demie heure. Franchement je suis bien soulagé!!

Comme quoi, pas tous des voleurs!!
Content pour toi, ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des passionnés dans certains garages!
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade

alcibiade


Messages : 195

Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage.   Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage. EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:19

Voilà autant j'ai insisté sur l'enseigne parisienne négativement, j'en ai d'ailleurs parlé avec eux et CHallenge 75 est de notoriété publique, autant je vais insister sur JOinville.

J'ai eu trois personnes différentes entre là et ma révision et tous ont été très sympa sans forcer. 

JE précise quand même, d'une j'ai pas acheté la moto chez eux alors que j'ai fait un essai d'un duke, de deux les plaques de réservoir powerparts je ne l'ai pas achetées chez eux non plus.

Mais là c 'est fini maintenant je passerai tout par chez eux à l'avenir. Et peut être dans 4 ans une autre katoche, s'ils refont du supermotard!!!

AVant j'étais très content de triumph et de mon concess montesson, mais là je surkiffe ma moto et cette concess est bien plus proche de chez moi et encore plus sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage.   Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roi des cons: je crois avoir flingué le cylindre du MC frain avant et embrayage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maitre cylindre d'embrayage
» cylindre piston SMC VS SMCR
» Remplacement Maître cylindre Frein avant
» Fuite maitre-cylindre avant d'origine
» ne demarre plus apres avoir fait le plein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: