- jps a écrit:
- Merci Thor,
Vu que ce bloc duke est en 80mm de course va falloir caller a l'embase....
Euh non me faut le piston du duke en 105mm et borer et/ou chemiser un cylindre de smcr.
Aller je me mets a la recherche d'un bloc de smcr pour faire un mix des deux tout en gardant le mieux de chaque.
Pour garder le coup de pied au cul et le côté rageur du smc tu penses que je peux garder l'allumage, admission, bas moteur du smc avec vilo et haut de smcr?
Ou les jeux n'en vaut pas la chandelle?
Si tu rajoute des joints d'embase ou une calle tu vas perdre en compression.
Prends un moteur d'SMC R complet.
Tu vas de toutes façons devoir l'ouvrir, j'ai déjà vu des gars faire ça et il faut passer un coup le dremel dans les carters centraux pour libérer de la place pour le piston. au PMB.
Et quid de la culasse en diamètre 102, une fois que tu l'accouple à un piston en 105 mm est-ce que ça va pas faire trop de squish du coup ?
Bon 105 - 102 = 3
Divise par 2 ça fait "QUE" 1.5 mm en plus de chaque côté.
Mais bon, c'est peut-être trop... Ou au contraire c'est peut-être génial...
Le coup de pied au cul tu vas le perdre, il y est déjà pas sur les R alors en 730 cm3 j'imagine même pas, ça sera un moteur pour toujours être dans les mi-régimes / 3/4 du compte-tours.
Pas un 450cc qui aime être à 8'000 trs/min.
Tu vas aller chez qui pour la faire mapper ?