Je possède la smcr depuis mai 2016, donc brider, j'ai une question, j'aimerais savoir si il était possible de ce faire rebrider en full, je sais que mon conss peut avoir une grosse amande, dans mes recherche j'ai vue que les conss en Allemagne pouvait le faire, une reponse a sa, si quel s'est fait rebrider, et t-il possible de m'expliquer, merci!
Et aussi quel est votre assurance? car moi je suis chez soliazar, je suis tout risque et je paye 100€ en jeune conducteur, je trouve sa chère?
Smcr en 2017 vrai ou pas?
ps: l'orthographe et moi sa fait 12
ghost31
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Sujet: Re: plusieurs question Mar 16 Aoû 2016 - 23:07
Rebrider en full? Tu veux dire débrider plutôt. A cette question je te dirais que tu n'as que 18 ans et que tu es loin, même très loin de connaître les possibilités de ta bécane, et surtout d'avoir les réflexes et l'expérience nécessaire. Je ne suis pas ton père mais je sais "un petit peu" de quoi je parle... Ensuite, l'assurance, jeune conducteur, 18 ans, tout risque, 100€ c'est le prix. Pour la SMCR 2017, on devrait savoir ça dans quelques mois...
Karl31
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Sujet: Re: plusieurs question Mer 17 Aoû 2016 - 8:21
Salut,
Je pense qu'il ne faut pas tenter le diable, et être patient pour le full !!!
J'ai plus de 20 ans de permis, et c'est ma 4eme moto. En full y a de quoi ce mettre au tapis dans n'importe quel sens,
Pour l'assurance, au début j'avais un 600CBR, personne ne voulait m'assurer trop puissant et trop jeune, j'ai réussi à trouver une assurance pour 10000 Frs à l'époque et au tiers, soit 1500€.
Aujourd'hui avec mes 50% de bonus je paye presque rien et tout risque !!!!!
Donc encore une fois, soit patient
A+
Karl
Yull
Messages : 17
Sujet: Re: plusieurs question Mer 17 Aoû 2016 - 18:04
Moto légère 140 Kg ne veut pas dire moto de débutant !
N'oublie pas cet adage : "La première moto c'est celle avec laquelle on tombe." Et tu verras pas forcément en roulant.
Bien que peut puissante sur le papier cette 690 a un potentiel énorme. Apprend à prendre des trajectoire propres à rouler sous la pluie à rouler en descente ... Car même bridée le bitume sera toujours aussi dur.
Je connais un ex pilote de rally pro qui a roulé 15 ans en team officiel peugeot qui humilie tout ce qui roule en montagne avec une clio 2 dci 85 cv. A l'époque il avait même fait le pari de ne pas finir dernier aux Cevennes en prenant une citroën LNA.
La puissance n'est au service que des pilotes, pour le commun des motards elle sert juste à se faire mousser.
Méme bridé si tu maitrises il y a de quoi s'amuser !!
Tu vas te régaler, bonne route à toi !!!
Jordan852200
Messages : 4
Sujet: Re: plusieurs question Jeu 18 Aoû 2016 - 15:55
ghost31 a écrit:
Rebrider en full? Tu veux dire débrider plutôt. A cette question je te dirais que tu n'as que 18 ans et que tu es loin, même très loin de connaître les possibilités de ta bécane, et surtout d'avoir les réflexes et l'expérience nécessaire. Je ne suis pas ton père mais je sais "un petit peu" de quoi je parle... Ensuite, l'assurance, jeune conducteur, 18 ans, tout risque, 100€ c'est le prix. Pour la SMCR 2017, on devrait savoir ça dans quelques mois...
merci pour t'as réponse!
Jordan852200
Messages : 4
Sujet: Re: plusieurs question Jeu 18 Aoû 2016 - 15:58
Karl31 a écrit:
Salut,
Je pense qu'il ne faut pas tenter le diable, et être patient pour le full !!!
J'ai plus de 20 ans de permis, et c'est ma 4eme moto. En full y a de quoi ce mettre au tapis dans n'importe quel sens,
Pour l'assurance, au début j'avais un 600CBR, personne ne voulait m'assurer trop puissant et trop jeune, j'ai réussi à trouver une assurance pour 10000 Frs à l'époque et au tiers, soit 1500€.
Aujourd'hui avec mes 50% de bonus je paye presque rien et tout risque !!!!!
Donc encore une fois, soit patient
A+
Karl
Salut d'accord merci
Jordan852200
Messages : 4
Sujet: Re: plusieurs question Jeu 18 Aoû 2016 - 16:02
Yull a écrit:
Moto légère 140 Kg ne veut pas dire moto de débutant !
N'oublie pas cet adage : "La première moto c'est celle avec laquelle on tombe." Et tu verras pas forcément en roulant.
Bien que peut puissante sur le papier cette 690 a un potentiel énorme. Apprend à prendre des trajectoire propres à rouler sous la pluie à rouler en descente ... Car même bridée le bitume sera toujours aussi dur.
Je connais un ex pilote de rally pro qui a roulé 15 ans en team officiel peugeot qui humilie tout ce qui roule en montagne avec une clio 2 dci 85 cv. A l'époque il avait même fait le pari de ne pas finir dernier aux Cevennes en prenant une citroën LNA.
La puissance n'est au service que des pilotes, pour le commun des motards elle sert juste à se faire mousser.
Méme bridé si tu maitrises il y a de quoi s'amuser !!
Tu vas te régaler, bonne route à toi !!!
Oui c'est vrai ya dequoi s'amuser! mais par chez moi en vendée je n'est pas de route de montagnes, on as presque que des route plate, les route de marais etc !
Yull
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Sujet: Re: plusieurs question Jeu 18 Aoû 2016 - 22:17
Pas de problème, je te conseille d'installer ce Kit spécial zones humides. C'est l'EVO 3 !!
Rom@in
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Sujet: Re: plusieurs question Jeu 18 Aoû 2016 - 22:40