Sujet: TUTO : changer la batterie avec un kit EVO 2 Lun 5 Sep 2016 - 19:38
Cet été, j'ai démonté ma batterie pour l'embarquer comme source d'énergie sur un petit voilier.
L'opération n'est pas compliquée, mais j'y ai passé un certain temps, car je n'avais pas installé moi-même le support de batterie !
Voici donc le déroulé des opérations, après avoir enlevé la selle et les flancs :
Démonter la barrette qui maintient la batterie (Torx T15)
Enlever le support de selle (Torx T30)
Dégager entièrement du cadre les 2 colliers des platines en PVC noir (Torx T15 côté extérieur)
Dévisser les 2 vis (Torx T30) sous les platines en PVC afin de pouvoir basculer le support avec la batterie vers l'arrière (inutile de les sortir de leur filetage, il suffit de les desserrer)
Pour le côté droit, il faut d'abord démonter le régulateur (Torx T30) : la vis est derrière
Débrancher les cosses de la batterie
Basculer le support vers l'arrière et dégager la batterie à l'horizontale : ça passe au chausse-pied !
Les empreintes T30 étant très nombreuses sur les 690 (fixation des plastiques notamment), je recommande vivement l'achat d'un tournevis comme celui-ci par exemple, le gain de temps est appréciable et on ne risque pas de foirer les filetages :