ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

TUTO : changer la batterie avec un kit EVO 2

AuteurMessage
Badmax

Badmax

TUTO : changer la batterie avec un kit EVO 2 Empty
MessageSujet: TUTO : changer la batterie avec un kit EVO 2   TUTO : changer la batterie avec un kit EVO 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 19:38

Cet été, j'ai démonté ma batterie pour l'embarquer comme source d'énergie sur un petit voilier.

L'opération n'est pas compliquée, mais j'y ai passé un certain temps, car je n'avais pas installé moi-même le support de batterie !

Voici donc le déroulé des opérations, après avoir enlevé la selle et les flancs :

1.     Démonter la barrette qui maintient la batterie (Torx T15)

TUTO : changer la batterie avec un kit EVO 2 Batter16

2.     Enlever le support de selle (Torx T30)

TUTO : changer la batterie avec un kit EVO 2 Batter13

3.     Dégager entièrement du cadre les 2 colliers des platines en PVC noir (Torx T15 côté extérieur)

TUTO : changer la batterie avec un kit EVO 2 Batter11TUTO : changer la batterie avec un kit EVO 2 Batter15

4.     Dévisser les 2 vis (Torx T30) sous les platines en PVC afin de pouvoir basculer le support avec la batterie vers l'arrière (inutile de les sortir de leur filetage, il suffit de les desserrer)

TUTO : changer la batterie avec un kit EVO 2 Batter14

5.      Pour le côté droit, il faut d'abord démonter le régulateur (Torx T30) : la vis est derrière

TUTO : changer la batterie avec un kit EVO 2 Batter12TUTO : changer la batterie avec un kit EVO 2 Batter10

6.      Débrancher les cosses de la batterie

7.      Basculer le support vers l'arrière et dégager la batterie à l'horizontale : ça passe au chausse-pied !

TUTO : changer la batterie avec un kit EVO 2 Batter17

Les empreintes T30 étant très nombreuses sur les 690 (fixation des plastiques notamment), je recommande vivement l'achat d'un tournevis comme celui-ci par exemple, le gain de temps est appréciable et on ne risque pas de foirer les filetages :

TUTO : changer la batterie avec un kit EVO 2 Torx-t10
Revenir en haut Aller en bas

TUTO : changer la batterie avec un kit EVO 2
Page 1 sur 1