ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pas de charge batterie

+5
keviin59
Kébra
raphdasouth
titou
peetch
9 participants
AuteurMessage
beutch

beutch

Pas de charge batterie Empty
MessageSujet: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyLun 29 Aoû 2016 - 11:44

Bonjour,
Ma ktm smcr 2014 avec laquelle j'ai fait 4500 kms est tomber en panne ,plus moyen de la redémarré (je venais juste de la lavé au karcher)
Je me suis directement dit quelle avait pris l'eau et commença par inspecté la flotte sur les différentes cosses essentiel au démarrage. 
Au bout d'une demi heure toujours rien, impossible d'entrainé le démarreur juste un simple cliquetis au niveau du relais de démarreur.    
Je fini par la ramener a la maison avec l'aide d'un copain. La tension au borne était de 11.70volt. Je la recharge elle redémarre au quart et j'en profite pour mettre un coup de soufflette sur tout le faisceaux électrique au cas ou l'humidité persisterais.
Le lendemain après une longue ballade (plus de 100km) la moto refusa de démarré et la tension au bornes était de nouveaux de 11.70volts... Crying or Very sad 
J'ai donc decider de démonter toute la moto a la recherche d'une éventuelle coupure faisceaux oxydation etc... mais j'e n'ai rien trouvé. Je me penche sur le régulateur de tension??? Quand pensez vous? Merci un motard en détresse.
Ps:Quand la moto tourne la tension au bornes monte a peine a 12.60V a 5000tr/mins
Revenir en haut Aller en bas
peetch

peetch

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:18

Alternateur?
beutch

beutch

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyLun 29 Aoû 2016 - 16:45

Alternateur sur une moto qui a 4500kms? Je vais essayer de prendre la tension en sortie de celui-ci demain. Je vs tiens au "courant" Laughing
titou
Modérateur
titou

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyLun 29 Aoû 2016 - 19:02

12.6 se n'est pas assez quand la moto tourne.
Je penche aussi pour régulateur.
peetch

peetch

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyLun 29 Aoû 2016 - 21:01

4500 ça veut rien dire... c'est un smc!!!
beutch

beutch

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyLun 29 Aoû 2016 - 21:41

peetch a écrit:
4500 ça veut rien dire... c'est un smc!!!

Mdr c'est pas faux. C'est mon deuxième vrai souci avec cette moto. La premiere panne c'était le roulement du décompresseur automatique qui c'est envoyé en l'air bousillant l'aac et un culbuteur... (merci la prise en garantie complete)
peetch

peetch

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyLun 29 Aoû 2016 - 21:43

Et voilà... c'est ce que je dis c'est une cata cette brêle... heureusement que c'est une énorme kiff à rouler
beutch

beutch

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyMar 30 Aoû 2016 - 20:04

Salut la compagnie,
Régulateur de tension commander. Smile
beutch

beutch

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyLun 5 Sep 2016 - 16:01

Salut,
J'ai installé le régulateur de tension neuf et je n'ai toujours pas de charge au bornes de la batterie... je sèche là... confused
A deux mois de la fin de garantie ça me fou les boules.
beutch

beutch

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyLun 5 Sep 2016 - 16:12

J'aimerais vraiment testé la sortie de courant en sortie du stator (7) Vous avez la méthode pour y parvenir s'il vous plait?
Pas de charge batterie 13760310
raphdasouth

raphdasouth

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyLun 5 Sep 2016 - 17:02

Tu peux déjà vérifier les résistances des enroulements du stator et l'absence de court circuit à la masse:

Pas de charge batterie KTM_690_SMCR_Manuel_reparation_p175
beutch

beutch

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyLun 5 Sep 2016 - 18:52

J'ai effectué les mesures comme indiqué : Broche EN 1 / broche EN 2 = 0.6 Ohm
                                                             Broche EN 1 / broche EN 3 =0.6 Ohm
                                                             Broche EN 1 / Masse general = 1.5 Ohm
Je devrais avoir une resistance infinie sur la dernière mesure et j'ai 1.5 ohm. elle serait la panne?? (un stator coute plus de 200 balles...) J'ai plus le droit a l'erreur là
raphdasouth

raphdasouth

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyLun 5 Sep 2016 - 20:39

Tu as testé plusieurs Masses pour ta mesure #3 ?
beutch

beutch

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyLun 5 Sep 2016 - 20:53

raphdasouth a écrit:

Je viens de reprendre la mesure 3 a plusieurs endroit different la valeur est maintenant de 2.1 Ohm en moyenne (masse batterie masse sur démarreur et masse du cadre)
Mes mesures precedent on était faite moteur tiède et là il est froid.
Quelque chose m'échappe avec ce résultat.
Kébra

Kébra

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyLun 5 Sep 2016 - 20:59

beutch a écrit:
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu te prends la tête :

beutch a écrit:
A deux mois de la fin de garantie ça me fou les boules.
Refile ta meule à un concess'. Non ? scratch

Et quand il aura trouvé d'où vient ta panne tu nous donnes la réponse ! Wink
keviin59

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:38

Hello,pour ton stator, tu dois avoir trois mesures identique entre 1 et 2, 1 et 3, et 2 et 3, en V moteur tournant, broche débrancher.
Pour contrôlé, tu mais une batterie de voiture pour démarrer,
 qui maintiendra ton moteur tournant (alime divers injec).
Ton régulateur est un 4(masse châssis ) ou 5 files(masse extérieur) ?
Tu en as 3 qui viennent direct du stator ,
 seul Control à faire après avoir vérifier ton stat, c'est de contrôlais tes trois files sur touts la longueur,
si ils sont pas à la masse, ou connectique fondu ou oxydé !
4 émes file s'est la masse à contrôlé aussi refais une direct à la batterie si tu as un doute !
5 émes file le + qui recharge ta batterie, Control si il est pas à la masse ou problème de connectique (files fondu entre eux),
pour être sur tu le mais direct au + batterie, et tu Control la charge !
Tu dois tourné entre 13v8 et 14v4 pour une charge parfaite !
si tes broches et ton fécaux est bon c'est soit ta batterie(pour moi c'est ça !!) ou ton démarreur qui est usée et à la masse(mais ton fusible claquerait !!)
voila Wink
raphdasouth

raphdasouth

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:11

beutch a écrit:
raphdasouth a écrit:

Je viens de reprendre la mesure 3 a plusieurs endroit different la valeur est maintenant de 2.1 Ohm en moyenne (masse batterie masse sur démarreur et masse du cadre)
Mes mesures precedent on était faite moteur tiède et là il est froid.

Tu dois pouvoir en trouver sur leboncoin à pas très cher
beutch

beutch

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyMer 7 Sep 2016 - 16:42

Salut,
Merci les gars pour votre aide.
J'ai pris les mesures en sortie stator, broche débranché moteur tournant j'ai bien 40volts entre 1et2 1et3 et 2et3.
Le stator a l'air de faire son boulot. Mais toujours pas de charge aux bornes de la batterie... J'ai appeler Ktm et le mécano ma dit qu'il n'a jamais changer de stator sur ce moteur là...  Putin j'vais sortir le Jerican nondid'joux!!!
smartys

smartys

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyMer 7 Sep 2016 - 20:32

j ai pas bien compris , ta garantie est passé de 2 mois ou elle est encore garantie 2 mois ?? scratch
Kébra

Kébra

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyMer 7 Sep 2016 - 21:46

smartys a écrit:
j ai pas bien compris , ta garantie est passé de 2 mois ou elle est encore garantie 2 mois ?? scratch
Je me demande aussi .. scratch
beutch

beutch

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyMer 7 Sep 2016 - 23:19

Elle n'est plus garantie depuis 2 mois et demi maintenant.
beutch

beutch

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyJeu 8 Sep 2016 - 18:16

Salut,
Démontage du stator et le résultat et sans appel une des bobines a éclatée.
raphdasouth

raphdasouth

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyJeu 8 Sep 2016 - 21:41

Mets une photo si tu peux Wink
beutch

beutch

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyJeu 8 Sep 2016 - 22:46

Pas de charge batterie 14218411
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyDim 11 Sep 2016 - 10:56

Oh merde, je serais toi j'enverrais quand même un courrier a KTM des fois qu'il y est une prise en charge là dessus ou au moins sur la pièce..
beutch

beutch

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyDim 11 Sep 2016 - 18:25

La moto est prise en garantie malgré la date dépassé.
benjamin974

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyDim 4 Déc 2016 - 7:51

Pas de charge batterie Dsc_0214
Pas de charge batterie Dsc_0213bPas de charge batterie Dsc_0210
benjamin974

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyDim 4 Déc 2016 - 7:54

bonjour j'ai eu le même problème sur ma moto j'aimerai avoir des conseil pour enlever le stator ( surtout au niveau des câbles ) et pourquoi sa a cassé merci
beutch

beutch

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie EmptyJeu 2 Fév 2017 - 20:10

benjamin974 a écrit:
bonjour j'ai eu le même problème sur ma moto j'aimerai avoir des conseil pour enlever le stator ( surtout au niveau des câbles ) et pourquoi sa a cassé merci

Salut, pour le démontage il n'y a rien de sorcier. Ce qui a causer cette panne c'est un des rouleaux du basculeur automatique. :-(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de charge batterie   Pas de charge batterie Empty

Pas de charge batterie
Page 1 sur 1