| Pas de charge batterie | |
|
+5keviin59 Kébra raphdasouth titou peetch 9 participants |
Auteur | Message |
---|
beutch
| Sujet: Pas de charge batterie Lun 29 Aoû 2016 - 11:44 | |
| Bonjour, Ma ktm smcr 2014 avec laquelle j'ai fait 4500 kms est tomber en panne ,plus moyen de la redémarré (je venais juste de la lavé au karcher) Je me suis directement dit quelle avait pris l'eau et commença par inspecté la flotte sur les différentes cosses essentiel au démarrage. Au bout d'une demi heure toujours rien, impossible d'entrainé le démarreur juste un simple cliquetis au niveau du relais de démarreur. Je fini par la ramener a la maison avec l'aide d'un copain. La tension au borne était de 11.70volt. Je la recharge elle redémarre au quart et j'en profite pour mettre un coup de soufflette sur tout le faisceaux électrique au cas ou l'humidité persisterais. Le lendemain après une longue ballade (plus de 100km) la moto refusa de démarré et la tension au bornes était de nouveaux de 11.70volts... J'ai donc decider de démonter toute la moto a la recherche d'une éventuelle coupure faisceaux oxydation etc... mais j'e n'ai rien trouvé. Je me penche sur le régulateur de tension??? Quand pensez vous? Merci un motard en détresse. Ps:Quand la moto tourne la tension au bornes monte a peine a 12.60V a 5000tr/mins |
|
| |
peetch
| Sujet: Re: Pas de charge batterie Lun 29 Aoû 2016 - 13:18 | |
| |
|
| |
beutch
| Sujet: Re: Pas de charge batterie Lun 29 Aoû 2016 - 16:45 | |
| Alternateur sur une moto qui a 4500kms? Je vais essayer de prendre la tension en sortie de celui-ci demain. Je vs tiens au "courant" |
|
| |
titou Modérateur
| Sujet: Re: Pas de charge batterie Lun 29 Aoû 2016 - 19:02 | |
| 12.6 se n'est pas assez quand la moto tourne. Je penche aussi pour régulateur. |
|
| |
peetch
| Sujet: Re: Pas de charge batterie Lun 29 Aoû 2016 - 21:01 | |
| 4500 ça veut rien dire... c'est un smc!!! |
|
| |
beutch
| Sujet: Re: Pas de charge batterie Lun 29 Aoû 2016 - 21:41 | |
| - peetch a écrit:
- 4500 ça veut rien dire... c'est un smc!!!
Mdr c'est pas faux. C'est mon deuxième vrai souci avec cette moto. La premiere panne c'était le roulement du décompresseur automatique qui c'est envoyé en l'air bousillant l'aac et un culbuteur... (merci la prise en garantie complete) |
|
| |
peetch
| Sujet: Re: Pas de charge batterie Lun 29 Aoû 2016 - 21:43 | |
| Et voilà... c'est ce que je dis c'est une cata cette brêle... heureusement que c'est une énorme kiff à rouler |
|
| |
beutch
| Sujet: Re: Pas de charge batterie Mar 30 Aoû 2016 - 20:04 | |
| Salut la compagnie, Régulateur de tension commander. |
|
| |
beutch
| Sujet: Re: Pas de charge batterie Lun 5 Sep 2016 - 16:01 | |
| Salut, J'ai installé le régulateur de tension neuf et je n'ai toujours pas de charge au bornes de la batterie... je sèche là... A deux mois de la fin de garantie ça me fou les boules. |
|
| |
beutch
| Sujet: Re: Pas de charge batterie Lun 5 Sep 2016 - 16:12 | |
| J'aimerais vraiment testé la sortie de courant en sortie du stator (7) Vous avez la méthode pour y parvenir s'il vous plait? |
|
| |
raphdasouth
| |
| |
beutch
| Sujet: Re: Pas de charge batterie Lun 5 Sep 2016 - 18:52 | |
| J'ai effectué les mesures comme indiqué : Broche EN 1 / broche EN 2 = 0.6 Ohm Broche EN 1 / broche EN 3 =0.6 Ohm Broche EN 1 / Masse general = 1.5 Ohm Je devrais avoir une resistance infinie sur la dernière mesure et j'ai 1.5 ohm. elle serait la panne?? (un stator coute plus de 200 balles...) J'ai plus le droit a l'erreur là |
|
| |
raphdasouth
| Sujet: Re: Pas de charge batterie Lun 5 Sep 2016 - 20:39 | |
| Tu as testé plusieurs Masses pour ta mesure #3 ? |
|
| |
beutch
| Sujet: Re: Pas de charge batterie Lun 5 Sep 2016 - 20:53 | |
| - raphdasouth a écrit:
- Tu as testé plusieurs Masses pour ta mesure #3 ?
Je viens de reprendre la mesure 3 a plusieurs endroit different la valeur est maintenant de 2.1 Ohm en moyenne (masse batterie masse sur démarreur et masse du cadre) Mes mesures precedent on était faite moteur tiède et là il est froid. Quelque chose m'échappe avec ce résultat. |
|
| |
Kébra
| Sujet: Re: Pas de charge batterie Lun 5 Sep 2016 - 20:59 | |
| - beutch a écrit:
- Quelque chose m'échappe avec ce résultat.
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu te prends la tête : - beutch a écrit:
- A deux mois de la fin de garantie ça me fou les boules.
Refile ta meule à un concess'. Non ? Et quand il aura trouvé d'où vient ta panne tu nous donnes la réponse ! |
|
| |
keviin59
| Sujet: Re: Pas de charge batterie Lun 5 Sep 2016 - 21:38 | |
| Hello,pour ton stator, tu dois avoir trois mesures identique entre 1 et 2, 1 et 3, et 2 et 3, en V moteur tournant, broche débrancher. Pour contrôlé, tu mais une batterie de voiture pour démarrer, qui maintiendra ton moteur tournant (alime divers injec). Ton régulateur est un 4(masse châssis ) ou 5 files(masse extérieur) ? Tu en as 3 qui viennent direct du stator , seul Control à faire après avoir vérifier ton stat, c'est de contrôlais tes trois files sur touts la longueur, si ils sont pas à la masse, ou connectique fondu ou oxydé ! 4 émes file s'est la masse à contrôlé aussi refais une direct à la batterie si tu as un doute ! 5 émes file le + qui recharge ta batterie, Control si il est pas à la masse ou problème de connectique (files fondu entre eux), pour être sur tu le mais direct au + batterie, et tu Control la charge ! Tu dois tourné entre 13v8 et 14v4 pour une charge parfaite ! si tes broches et ton fécaux est bon c'est soit ta batterie(pour moi c'est ça !!) ou ton démarreur qui est usée et à la masse(mais ton fusible claquerait !!) voila |
|
| |
raphdasouth
| Sujet: Re: Pas de charge batterie Mar 6 Sep 2016 - 20:11 | |
| - beutch a écrit:
- raphdasouth a écrit:
- Tu as testé plusieurs Masses pour ta mesure #3 ?
Je viens de reprendre la mesure 3 a plusieurs endroit different la valeur est maintenant de 2.1 Ohm en moyenne (masse batterie masse sur démarreur et masse du cadre) Mes mesures precedent on était faite moteur tiède et là il est froid. Quelque chose m'échappe avec ce résultat. Tu dois pouvoir en trouver sur leboncoin à pas très cher |
|
| |
beutch
| Sujet: Re: Pas de charge batterie Mer 7 Sep 2016 - 16:42 | |
| Salut, Merci les gars pour votre aide. J'ai pris les mesures en sortie stator, broche débranché moteur tournant j'ai bien 40volts entre 1et2 1et3 et 2et3. Le stator a l'air de faire son boulot. Mais toujours pas de charge aux bornes de la batterie... J'ai appeler Ktm et le mécano ma dit qu'il n'a jamais changer de stator sur ce moteur là... Putin j'vais sortir le Jerican nondid'joux!!! |
|
| |
smartys
| Sujet: Re: Pas de charge batterie Mer 7 Sep 2016 - 20:32 | |
| j ai pas bien compris , ta garantie est passé de 2 mois ou elle est encore garantie 2 mois ?? |
|
| |
Kébra
| |
| |
beutch
| Sujet: Re: Pas de charge batterie Mer 7 Sep 2016 - 23:19 | |
| Elle n'est plus garantie depuis 2 mois et demi maintenant. |
|
| |
beutch
| Sujet: Re: Pas de charge batterie Jeu 8 Sep 2016 - 18:16 | |
| Salut, Démontage du stator et le résultat et sans appel une des bobines a éclatée. |
|
| |
raphdasouth
| |
| |
beutch
| Sujet: Re: Pas de charge batterie Jeu 8 Sep 2016 - 22:46 | |
| |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Pas de charge batterie Dim 11 Sep 2016 - 10:56 | |
| Oh merde, je serais toi j'enverrais quand même un courrier a KTM des fois qu'il y est une prise en charge là dessus ou au moins sur la pièce.. |
|
| |
beutch
| Sujet: Re: Pas de charge batterie Dim 11 Sep 2016 - 18:25 | |
| La moto est prise en garantie malgré la date dépassé. |
|
| |
benjamin974
| Sujet: Re: Pas de charge batterie Dim 4 Déc 2016 - 7:51 | |
| |
|
| |
benjamin974
| Sujet: Re: Pas de charge batterie Dim 4 Déc 2016 - 7:54 | |
| bonjour j'ai eu le même problème sur ma moto j'aimerai avoir des conseil pour enlever le stator ( surtout au niveau des câbles ) et pourquoi sa a cassé merci |
|
| |
beutch
| Sujet: Re: Pas de charge batterie Jeu 2 Fév 2017 - 20:10 | |
| - benjamin974 a écrit:
- bonjour j'ai eu le même problème sur ma moto j'aimerai avoir des conseil pour enlever le stator ( surtout au niveau des câbles ) et pourquoi sa a cassé merci
Salut, pour le démontage il n'y a rien de sorcier. Ce qui a causer cette panne c'est un des rouleaux du basculeur automatique. :-( |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de charge batterie | |
| |
|
| |
| Pas de charge batterie | |
|