Salut les furieux,
Juste une petite récapitulation des Metzeler dont j'ai passé plusieurs trains.
Le Racetec rr K3 c'est le must, question perfs. La gomme K2 à l'avant si vous voulez une usure av. ar. équilibrée et donc changer le train, mais bon tout en K3 c'est vraiment bluffant. Adhérence incroyable, stabilité, précision, maniabilité, sous tous types de routes, sauf mouillées et encore c'est pas la cata. Perso j'arrive à faire 3500/4000 bornes à la corde, mais je mets gros gaz uniquement sur l'angle et je roule plutôt souple. Grosses attaques délurées quand même quand la sécurité le permet.
Le Sportec M7 rr est de la même veine, très proche en perf. Mieux sur le mouillé. Un temps de chauffe un poil plus long. L'arrière glissouille sur les surfaces lisses et les méga freinages. Sur ce pneu j'économise pas la gomme, j'arrive à faire 5000.
Ces pneus sont adaptés à la piste, même si en pure compete il y mieux, en gomme SM.
Je viens de recevoir le nouveau Roadtec 01 qui, sur le papier, s'annonce plus polyvalent avec une accroche plus ''mécanique" sur les routes pourries, graviers... Avec ses entailles nombreuses, c'est pas encore du crampon, mais ça peut être intéressant sur routes dégradées. Je vous tiens au jus.
Suis pas payé par la marque, mais fait est que ces profils ont gagné haut la main tous les comparos face aux meilleurs de la catégorie...
Ah oui...j'oubliai, pression 1,8 à l'avant 1,9 à l'arrière et puis je descends léger si la route est merdique et tournicote, j'augmente si l'asphalte est propre, grandes courbes et possibilité de vitesse de pointe.
Pas de radars chez moi...