ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les différences sur la moto ?

3 participants
AuteurMessage
Timeo1209

Les différences sur la moto ? Empty
MessageSujet: Les différences sur la moto ?   Les différences sur la moto ? EmptyMar 20 Sep 2016 - 13:05

Bonjours, je compte m'achèter une smcr mais j'ai vu que depuis 2013 le model n'a pas changer physiquement. Donc j'ai un peux chercher sur le net mais j'ai rien trouver de concret. Je voudrais savoir s'il y a de gros changements au niveau moteur ou sur la performance de la moto sur les différentes années ? Ou quel som les changements .

Merci d'avance bonne après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Les différences sur la moto ?   Les différences sur la moto ? EmptyMar 20 Sep 2016 - 13:18

2012 et 2013 identiques à part le maître cylindre d'embrayage, le système de mise à l'air du réservoir et le porte étrier à l'arrière qui reçoit déjà le trou pour accueillir le capteur d'abs prévu l'année suivante.

2014, nouveau modèle.

-Changement du kit déco, plaque phare à fond blanc
-Nouveau protèges mains ?
-Moteur identique sauf culasse à double allumage et le vilebrequin qui change aussi, sans pour autant que la course soit changée...
-Arrivée de l'ABS (deconnectable)
-Ride by wire (Google si tu sais pas ce que c'est)
-Puissance inchangée 
-Nouvelle fourche avec un fourreau qui fait la compression et l'autre la détente.

Le millésime 2014 à vu l'arrivée de beaucoup de problèmes moteurs, qui ont continué sur les modèles d'après aussi...
Le ride by wire quand à lui, n'est pas compatible avec le logiciel tuneecu, impossible de changer les cartos toi même ou diagnostiquer la moto toi même, obligé d'aller chez KTM...

2015 et 2016

Même modèle qu'en 2014 sauf:

Changement du fournisseur pour les jantes, on passe de Saxess à Akront, irl ça donne une couleure un peu différente je crois, un peu plus satinée/brossée que brillante.

Dernière édition par thor_du le Mer 21 Sep 2016 - 10:37, édité 1 fois
Timeo1209

MessageSujet: Re: Les différences sur la moto ?   Les différences sur la moto ? EmptyMar 20 Sep 2016 - 22:00

Merci beaucoup pour ta réponse aussi détailler ! Donc pour toi le meilleur modèle serrait celui de 2014 vu les problème que tu ma dit ?
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Les différences sur la moto ?   Les différences sur la moto ? EmptyMer 21 Sep 2016 - 10:41

Timeo1209 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse aussi détailler ! Donc pour toi le meilleur modèle serrait celui de 2014 vu les problème que tu ma dit ?

Non justement t'as pas compris.

C'est à partir de 2014 la merde.
2011, 2012 et 2013 les meilleures années !
Timeo1209

MessageSujet: Re: Les différences sur la moto ?   Les différences sur la moto ? EmptyJeu 22 Sep 2016 - 18:06

Ah oui mince c'est vrais merci alors
Victor_smc

Victor_smc

MessageSujet: Re: Les différences sur la moto ?   Les différences sur la moto ? EmptySam 24 Sep 2016 - 10:36

Sur la mienne, qui était une 2012, la 3eme main a fait un culbuteur d'admission à 17000 km, vu que je l'ai vendue à 16800 km j'ai participé à la réparation...
Bon c'est le seul truc qui a merdé donc il suffit juste de le savoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les différences sur la moto ?   Les différences sur la moto ? Empty

Les différences sur la moto ?
Page 1 sur 1